Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Croyez-vous ?

n°5586818
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 14:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca commence bien, les vidéos ne sont pas accessibles pour moi  [:kiki]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 14:57:29  profilanswer

n°5586829
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 14:58:31  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et un lien sur un site moins anti-scientfique, tu as ça en stock ? :D

Pour ma part, dans mon optique de vérification de l'information, je pars de Google à partir de quelques infos neutres du site d'Ummo.

---------------
n°5586841
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 14:59:37  answer

Le lien de CNN comporte UNE des vidéos...

Quand à la source d'information, elle donne ses sources...
Ensuite, libre à vous d'utiliser des mots-clés stratégiques pour trouver l'info là où vous le voulez avec google... :jap:  

C'est juste que cet article là condense tout... ;)

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 15:01:26
n°5586945
Gratos
Posté le 18-05-2005 à 15:08:08  profilanswer

Mario_ a écrit :

Peut-on avoir un résumé rapide de l'affaire? Je n'ai pas suivi grand-chose au topic (sauf concernant les points de logique que j'ai soulevés plus haut).

Le Projet Phoenix à Montauk c'est la suite du projet Rainbow de 1943 aussi appelé l'expérience de Philadelphie selon laquelle le destroyer Eldrige aurait disparut en téléportant en 1983 (donc 40 ans plus tard) certains membres de l'équipape et de là toute une histoire fascinante a commencé  

http://voltair.free.fr/albiel2.htm#new

n°5587032
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:14:07  answer

Oula oui mais non... Je parlais pas de cette histoire... Moi...
L'histoire de Pheonix 1997 est bien + concrète...  :whistle:

http://ufologie.net/htm/phoenixf.htm

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 15:15:33
n°5587046
Gratos
Posté le 18-05-2005 à 15:15:31  profilanswer

ah oké ..j'avais cru qu'il s'agissait du projet  :lol:

n°5587054
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:16:26  answer

:lol:  

Je viens de cliquer sur ton lien, et ma foi c'est intéressant, je garde de côté pour un de ces 4... :heink:  :)

n°5587066
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 15:18:20  profilanswer

Concernant cette histoire, un journaliste américain du nom de Tony Ortega aurait émis des hypothèses très intéressantes mais beaucoup plus "terre à terre" que les explications de ton site.
On en parle très favorablement dans pas mal de newsgroups mais pour le moment, pas moyen de remettre la main dessus. Tu l'aurais peut-être lu, Ummo? (je continue à chercher sur cette piste pour le moment)

edit : je l'ai trouvé, si vous le voulez http://www.rickross.com/reference/ufo/ufo4.html

Message édité par Mario_ le 18-05-2005 à 15:21:45

---------------
n°5587187
platy75
Posté le 18-05-2005 à 15:31:38  profilanswer

oui mais c'est justement ce genre d'infos qui decredibilisent totalement un discours... ca parle de petits gris, de voyage dans le temps, de personnes d'antares etc...

sinon l'histoire de phoenix est interessante : quelles sont les hypotheses avancees ?
et si ce sont vraiment des extra terrestres, pourquoi un vol en pleine nuit en zone urbaine, alors qu'ils ont surement pour consigne d'etre le plus discret possible ?

n°5587244
thral
Posté le 18-05-2005 à 15:36:54  profilanswer

Est ce que des avions de l'air force ont décollé suite à cette obervation ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 15:36:54  profilanswer

n°5587270
Gratos
Posté le 18-05-2005 à 15:38:34  profilanswer

Intéressant et fascinant ça passe mais pas réaliste du tout. Ce serait trop facile d'ailleurs. Tu te téléporte dans une banque du future pour cambrioler tout les millions et tu retourne à ton époque pour dépenser tout ton butin  :lol:  :lol:  

n°5587280
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:39:13  answer

Je sais pas Gratos j'ai pas encore été lire... :lol:  
Mais moi je braquerais plutôt une banque du passé à ta place... + malin...  ;)  :lol:  :lol:  :lol:  

Pour en revenir à Pheonix 97 :
Devant un tel cas, si on admet les faits, on ne peut que conclure qu'un engin était là et à fait ce qui est décrit...

Qui alors ?

Bah impossible de déterminer si c'est :
- Extra-terrestre
ou si c'est :
- Techno humaine secrète

D'après vous ?

Et si vous voyez une autre explication, quelle peut-elle être ?

Ca pique hein ?  :whistle:  
Même moi je cherche encore la petite bête qui pourrait casser tout ça...  :lol:  
(Ce qui ma foi est plutôt sain ? Non ?)

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 15:45:28
n°5587488
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:53:29  answer

L'affaire à été classée par les autorités, la base aérienne de Luke ( juste à coté de Phoenix ) ayant émis l'hypothese d'un lancer d'origine indeterminé de "flares" ( des leurres lumineux dont certains types sont dotés de parachutes ), de plus , aucun contact radar n'a pu etre établi avec le ou les "engins" lors de la tentative d'interception par des F16.

La base de Luke est une base d'entrainement, un lacher involontaire de flares par un apprenti pilote ne me semble pas à exclure.  [:mrbrelle]

n°5587515
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:55:06  answer

LOOL !
Tu n'as pas été lire...  :jap:

Mais ce que tu rapportes est vrai, c'est la version officielle de l'armée (ou l'Etat, ou je sais plus, enfin la version officielle quoi...)

Ca montre juste à quel point on se fout de notre gueule...  :whistle:

La tentative de décridibilisation a eu plusieurs temps :

- Le 1er temps, c'est une reconstitution de la vue d'une caméra, grâce à des lumières puissantes disposées stratégiquement sur les montagnes du fond...

Cette version est réduite en bouillie avec le fait que plusieurs caméra, à différents points de vue, ont filmé la scène.

- Le 2ème temps, c'est une tentative d'explication des vidéos par les "flares".

Là il s'agit de parachutes, ils ne peuvent expliquer la durée réelle des vidéos, simplement celles des morceaux qu'on peut trouver sur le web...

Ils ont gagné : tout le monde doute de ce qu'ils voient...

Mais c'est faire abstraction de la durée complète de l'événement, et SURTOUT, des dizaines, ou plutôt centaines de témoignages, décrivant des étapes supplémentaires de l'histoire qui n'ont pas bénéficiés eux de supports vidéo...

Bref, ne savent la vérité que ceux qui vont la chercher, celui qui prend ce qu'on lui donne vie dans un rêve (ou un cauchemard suivant les situation... lol).

Parce que que la connaissance est le moteur de la raison...
Parce que l'ignorance est le moteur de la folie...
Moi je vais me chercher ma propre information...
 :hello:

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 16:04:27
n°5587541
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 15:57:16  profilanswer

J'ai pas encore lu l'article de Ortega, quelqu'un s'y est attelé?

---------------
n°5587545
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-05-2005 à 15:57:33  profilanswer

Meuh non voyons, c'est un vaisseau mère, puisqu'on te le dis! [:aras qui rit]

n°5587619
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 16:04:52  answer

j'aime bien avoir plusieurs sons de cloche pour me faire une opinion  :na: , ceci dit je n'abonde pas plus du coté de la thése officielle ( durées et vitesses du phénoméne ,d'apres les témoins, semblent mal adaptés à des flares ) que du coté de la thése des ufologues ( vaisseau-mére géant au dessus d'une ville ).

n°5587623
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 16:05:10  answer

Ortega j'ai cherché, aucun lien de trouvé...  :??:  
Jamais entendu parlé de ce nom...

Tu as bien raison... :jap:  
J'ai moi même été voir comment traitaient le dossier les sceptiques...

Tu devras, une fois que tu auras cherché s'il n'y a pas une petite bête + crédible que la version officielle...
Tout du moins si comme moi tu ne trouve pas.

Car la question n'est pas : cela s'est-il passé ?

Mais bien : "Qui en est à l'origine ?"

;)

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 16:09:25
n°5587643
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 16:07:15  profilanswer

J'ai pourtant entendu parlé de ce gars assez vite, il suffisait de chercher phonix lights sur les forums d'astronomie :o
http://www.phoenixnewtimes.com/iss [...] ture2.html
Je n'ai toujours pas encore lu...

---------------
n°5587721
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 16:14:38  profilanswer

moi ce qui m'embete avec la thèse des engins de l'armée expérimentaux, c'est pourquoi les militaires voudraient montrer leurs jouets au grand public en passant au dessus des villes si ils veulent grader le secret? (ça vaut pour toutes les affaires d'ailleurs)

n°5587747
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 16:16:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi ce qui m'embete avec la thèse des engins de l'armée expérimentaux, c'est pourquoi les militaires voudraient montrer leurs jouets au grand public en passant au dessus des villes si ils veulent grader le secret? (ça vaut pour toutes les affaires d'ailleurs)

Comme pour les kékés et leur voiture tunée : "Il est beau mon nouveau joujou, hein?" :sol:

---------------
n°5587748
Gratos
Posté le 18-05-2005 à 16:16:38  profilanswer

de toute façon, sauf pour la valeur numismatique, l'argent du passé n'a que de la valeur marchande à condition d'être utilisé à la même époque (les devises changent avec le temps )et c'est encore pire pour des devises qui sont datés du future  [:gizmo]  

n°5587799
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 16:21:26  profilanswer

Mario_ a écrit :

Comme pour les kékés et leur voiture tunée : "Il est beau mon nouveau joujou, hein?" :sol:

ouais ou alors ptete pour tester la furtivité mais bon... ou alors pour entretenir le mythe

n°5587846
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 16:25:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais ou alors ptete pour tester la furtivité mais bon... ou alors pour entretenir le mythe

C'est râté :/

---------------
n°5587878
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 16:28:50  answer

Mario > :lol:  

Gratos > Le futur, cool pour préparer sa retraite... :love:  :pt1cable:  :lol:  

FRACTAL a écrit :

Exactement...
C'est une grande question qui touche énormément de cas.

C'est comme les photos Nasa par exemple : des trucs bidouillés pour cacher, OK...
Mais dans ce cas pourquoi ne pas banir la photo, plutôt que la montrer avec un défaut qui pourrait parfois s'avérer visible...?

Certains répondront que le temps est venu d'éveiller doucement la population à la réalité de l'univers dans lequel il vit... :ange:  
Cette discution sur ce forum peut être prise en exemple... ;)  

D'autres répondront que dans le projet Disclosure, plusieurs centaines de personnes qui ont travaillées dans les institutions de l'Etat, bravent l'interdiction officielle de parler et demandent, en groupe associatif, d'être entendus par le congrès.
Ceux là apportent beaucoup d'explications à qui leur accorde du crédit... :heink:  
Malheureusement très négatif... :sweat:  

Je ne m'étendrai pas sur eux, car pour accepter de les croire (en dehors du fait qu'il soit peu probable que des centaines de Raëliens aient envahis les institutions 'ricaine -lol elle est là l'invasion ! On m'aurait mentiiii ?-), il faut déjà avoir compris le reste du dossier...

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 16:33:14
n°5587902
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 16:30:34  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est râté :/

ba ouais mais justement faut tester pour savoir  :D

n°5587916
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 16:31:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ba ouais mais justement faut tester pour savoir  :D

Etait-ce vraiment utile de sortir du hangar pour se rendre compte que leur bidule allait se voir?
Et après on se plaint de la pollution atmosphérique...  :sarcastic:

---------------
n°5588000
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 16:38:25  profilanswer

A propos de celui qui semble être un excellent ami de l'un des principaux témoins des lumières de Phoenix

Citation :

Eight years ago, Bongiovanni claims, the Virgin Mary visited him, delivered a message about Jesus consorting with space aliens, and, after Bongiovanni offered to help carry Christ's message, the Virgin zapped his palms with lasers that came out of her eyes.

:heink:

---------------
n°5588302
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 17:01:06  answer

Quand tu cherches à communiquer avec une autre forme de vie moins évoluée que toi...
Comment tu fais...?

Tu essais d'utiliser son langage, sa "culture", ses moeurs, pour te faire entendre, quoi que tu ais à dire...

Ca peut être le OUI! ou NON! gueulé à un chien,
Ca peut aussi être une forme apparente religieuse, pour inciter des petits bonshommes aux croyances très ancrées...

Ou alors, il y a des ET, et aussi un Dieu à côté de tout ça ?  :??:  

Je dirais : sujet "chaud" les religions...
Dans le domaine ufologique, je pense qu'il faut faire abstraction d'un traitement public de l'affaire religion/ovni, tant qu'on en sait pas +...
C'est à chacun de gérer sa conception de sa religion, et donc le rapport de cette dernière avec les ovnis.

Les déclarations du Vatican par exemple ne vont pas à l'encontre d'une forme de vie ET...
YES ! Plein de nouveaux fidèles ET à convertir !!!  :lol:  

Donc évitions de parler religion svp. Par respect pour les positions de chacun, qui peuvent être extrèmes tout en étant respectueuses... :jap:

n°5588366
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 17:04:31  profilanswer

Je ne cherche pas à parler de religion.
Je prends juste en compte le fait que le type en question pourrait aussi être un gros mégalo qui n'a aucun complexe à raconter n'importe quoi :o

---------------
n°5588419
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 17:09:21  answer

On parle de centaines de témoins là...
S'intéresser au cas de 1 d'entre eux, et chercher à savoir si il est crédible, ne fera en rien avancer quoi que ce soit sur ce dossier précis de Phoenix... ;)  

Va + loin... :whistle:

n°5588447
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 17:11:05  profilanswer

Je lis l'article dont j'ai parlé plus haut au fur et à mesure. Mais pour l'instant c'est très gratiné. Les conventions ovni aux USA ont l'air absolument géniales  [:xp1700]

edit : Une histoire racontée lors d'une de ces conventions :D

Citation :

Adamiak had accompanied UFO researcher Steven Greer on an expedition into Mexico. There, in a remote area, the two were surprised by soldiers carrying AK-47 rifles. Suspiciously, the soldiers' uniforms carried no insignia. Adamiak and Greer figured they were dead, but they prayed ardently to space aliens. In obvious answer to their plaint, the two spotted a flying saucer overhead.

The craft had no sooner passed when the soldiers, remarkably . . . .
At this point, the narrator halts, sensing that even in this atmosphere of abject credulity, her story is reaching ridiculous proportions. To make sure everyone gets the point, she says emphatically, as a challenge: "This is a true story."

. . . the soldiers, under the beneficent influence of extraterrestrials, walked to a van, dropped their AK-47s, picked up guitars and began strumming, enabling Adamiak and Greer to make their escape.

[:xp1700] ²

Message édité par Mario_ le 18-05-2005 à 17:18:23

---------------
n°5588592
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 17:24:14  answer

Tu peux donner ta source d'info, s'il te plaît...? :heink:

n°5588606
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 17:25:41  profilanswer

Troisième fois que je la donne mais bon... Article de Tony Ortega : http://www.phoenixnewtimes.com/iss [...] re2_1.html

---------------
n°5588628
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-05-2005 à 17:28:15  profilanswer

Mario_ a écrit :

Troisième fois que je la donne mais bon... Article de Tony Ortega : http://www.phoenixnewtimes.com/iss [...] re2_1.html

[:aia] Je commence de suite à lire ça, ça me paraît délicieux [:aztechxx]

n°5588667
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 17:33:11  answer

Ha OK... Je croyais que tu lisais un truc où on parlait de Phoenix...
Nan, mieux vaut lire des trucs qu'on peut discréditer après...? Hein ?  :o  

On voit de quel genre d'information vous aimez vous abreuver...
Seulement celles qui vous font sourire... :sweat:  

Ou alors ne déviez pas de sujet aussi facilement comme à chaque fois qu'on vous met devant un problème...

Ton avis sur Phoenix 97, il est où ?  :D

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 17:36:56
n°5588685
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-05-2005 à 17:35:28  profilanswer

Cet article parle précisément de ça.

n°5588689
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 17:35:49  profilanswer

[:ulalume]  
L'article en question parle des lumières de Phoenix. Si tu lisais l'article, tu verrais qu'on y parle de Dilettoso, le gars qui a affirmé plein de trucs à ce sujet.
L'article est très long et le journaliste ne s'est pas contenté de colporter les ragots, il a en-quê-té sur les milieux UFO :o

edit : Les trois premiers mots de l'article en question sont The "Phoenix Lights", ne me dis pas que tu n'as pas supposé que l'article devait aborder le sujet...

Message édité par Mario_ le 18-05-2005 à 17:38:47

---------------
n°5588718
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-05-2005 à 17:38:46  profilanswer

Petit extrait:

Citation :

Many Valley residents had gone out last March 13 looking for a spectacular event in the night sky. Comet Hale-Bopp was near its closest approach to Earth, and that night it could be seen in the northwest, as bright a comet as has been seen in 20 years.  

About 8:30, however, something else appeared--a vee pattern of lights that traveled nearly the entire length of the state in about 40 minutes.  

The witnesses included New Times writers. David Holthouse and Michael Kiefer both saw the pattern of five lights move slowly overhead. Holthouse says he perceived that something connected the lights in a boomerang shape; Kiefer disagrees, saying they didn't seem connected. Like other witnesses, both reported that the vee made no sound, and each saw slightly different colors in the lights. Both watched as the lights gradually made their way south and faded from view.  

The many eyewitnesses have elaborated on this basic model: Some saw that the lights were not connected, others swear they saw a giant triangular craft joining them, some felt it was at high altitude, others claim it was barely over their heads and moving very slowly. All seem to be describing the same lights at the same time: About 8:15 the lights passed over the Prescott area, about 15 minutes later the vee moved over Phoenix, and at 8:45 it passed south of Tucson.  

Tout le monde n'a pas l'air d'être d'accord... :bounce:

Message édité par Cardelitre le 18-05-2005 à 17:39:34
n°5588770
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 17:44:40  answer

Je vois surtout qu'un mec au début de l'article, prend un soin particulier à décridibiliser d'après l'acoutrement vestimentaire...
Ce qui me laisse présager une intelligence limitée de celui qui a écrit ces lignes...

M'enfin continuons...

Le gars dit que dans la "conférence ovni", des faux-humains (donc des ET) cotoyaient dans le public des vrais humains sans que ces derniers le sache...

Bon, moi, quand je vois ça, et sans quoi que ce soit d'autre que les élucubrations du premier zigoto venu, bah je lis même pas + loin.

Lisez ce qui se veut être objectif ! Bordel !

Alors ? Phoenix ?
Des canards luisants qui volaient en tous petits cercles pour se bequer la queue ???  :lol:

n°5588807
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2005 à 17:50:09  profilanswer

Toi t'es vraiment hermétique à toute forme de style dans ce que tu lis [:prodigy]
Faut arrêter de tout prendre au premier degré.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
croyez vous aux maisons hantées...Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
La vie apres la mort? Vous y croyez?Croyez vous en l'efficacité de l' Homeopathie ?
Les Signes ... vous y croyez ??[Sondage] Croyez vous en l'homme ???
Le "coup de foudre"....vous y croyez?montoya chez McLaren, vous y croyez vraiment??
vous croyez qu'on a qu'une seule ame-soeur dans le monde ?Vous y croyez à la Lune vous ?!?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR