Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Modélisme

n°74163154
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2026 à 20:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:cerveau ddr555]

J'avais osé regarder le prix des imprimantes un jour, je me disais que ça devait pas être terrible ... [:what has been seen]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 20:02:37  profilanswer

n°74169181
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-01-2026 à 20:28:29  profilanswer

Pour les français [:moonzoid:2]

https://ho-modelautoclub.nl/wp-content/uploads/2026/01/387.727_Renault_TN4_Bus_IIIc_e_HR0122small.jpg

https://ho-modelautoclub.nl/wp-content/uploads/2026/01/387.729_Renault_TN6_Bus_IIIc_e_HR0130small.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 29-01-2026 à 20:28:59

---------------
n°74169704
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-01-2026 à 22:37:32  profilanswer

Essai de décalcomanies en impression : faut du vernis costaud  

Ce vieux wagon JOUEF a droit à un coup de JEUNE, puis je le SALIS https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f608.png?raw=true
https://i.ytimg.com/vi/7_HnQjpR7Ys/mqdefault.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74169708
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-01-2026 à 22:38:02  profilanswer

Uniquement pour les parigots :p

---------------
n°74169766
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-01-2026 à 22:49:09  profilanswer

jluc a écrit :

Uniquement pour les parigots :p

J'oubliais que français ≠ parisien, anéfé. [:eneytihi:5]

---------------
n°74169785
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-01-2026 à 22:53:04  profilanswer

L'idéal, ça serait une imprimante à UV sur objet ou une machine de tampographie :o

Spoiler :

[:alertemulti:1]

---------------
n°74170160
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-01-2026 à 06:38:13  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

L'idéal, ça serait une imprimante à UV sur objet ou une machine de tampographie :o

Spoiler :

[:alertemulti:1]

Bah quand tu vois les souscriptions à 4 chiffres pour certaines locos,tu n'es pas à ça près :o

Notre ami qui commençait dans le O, pourrait ainsi acquérir des locomotives ou voitures en laiton de toute beauté !

---------------
n°74191233
mag84
Posté le 03-02-2026 à 23:18:09  profilanswer

Pour un Jerry plus crazy que crazy  :o  

https://www.mobala-sft.de/media/image/53/09/7f/NPE-NA-23302.jpg

NPE, modèle statique mais il y en a bien un qui va trouver le moyen de motoriser ça  :whistle:

n°74194719
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-02-2026 à 18:21:47  profilanswer

Ils ne devaient pas développer une version fonctionnelle aussi ? Ça fait plusieurs années que NPE en parle, mais on ne voit toujours que des rendus. [:hide]

Après, on peut toujours reproduire la locomotive qui va avec et la motoriser pour pousser la DeLorean si les essieux ne sont pas fixes. [:marthe ymacphlie:3]

Message édité par JerryCrazy le 04-02-2026 à 18:22:48

---------------
n°74194741
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-02-2026 à 18:26:04  profilanswer

C'était déjà en couverture du catalogue NPE de 2013. [:so-saugrenu12:3]

Et on parlait d'une version motorisiert. [:moonblood12:8]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 04-02-2026 à 18:27:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 18:26:04  profilanswer

n°74194794
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-02-2026 à 18:35:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'était déjà en couverture du catalogue NPE de 2013. [:so-saugrenu12:3]

Et on parlait d'une version motorisiert. [:moonblood12:8]

aucun interêt si c'est pour la crasher en bas du ravin Clayton :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74194823
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-02-2026 à 18:42:01  profilanswer

Course entre la DeLorean et la machine à vapeur, et un TGV avec la figurine de Ethan Hunt sur le toit et un hélico accroché par un fil rigide, et une Dodge Charger orange qui vient sauter au dessus des 2, un joli méga crossover intemporel. [:patron incognito:1]

---------------
n°74195129
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-02-2026 à 19:44:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Course entre la DeLorean et la machine à vapeur, et un TGV avec la figurine de Ethan Hunt sur le toit et un hélico accroché par un fil rigide, et une Dodge Charger orange qui vient sauter au dessus des 2, un joli méga crossover intemporel. [:patron incognito:1]

laisse moi finir ma saison de SGU. Après, j'avise. :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74208930
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-02-2026 à 17:08:00  profilanswer

Bonjour à tous,
Je débarque avec une petite requête. Les champs pas loin de chez moi sont innondés et je cherche à occuper ma fille.
Je cherche donc un bateau rc pour un rapport plaisir/prix satisfaisant
Tirant d'eau assez faible (moins de 10 cm) exit le voilier (et pis j'en ai déjà un )
Où trouver cela ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°74209103
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2026 à 18:04:52  profilanswer

https://breizh-modelisme.com/collec [...] ecommandes

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74209388
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-02-2026 à 19:21:57  profilanswer

Je ne doute pas que le loisir soit quelque chose de sérieux, mais je ne pensais pas y mettre autant :o
Je pensais plutôt à 10/20 balles
Elle a 7 ans, si ça file a 35km/h elle va droit dans l'arbre!  :D

Est-ce que ça https://fr.aliexpress.com/item/1005008164543254.html ça peut faire la blague pour y jouer 15 minutes par weekend ?

---------------
n°74209422
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2026 à 19:35:03  profilanswer

on est entre gens sérieux ici :o , si tu voulais un jouet faut aller dans un magazin de jouet. :whistle:
edit : et sur alyexpress tu vas attendre longtemps avant de jouer, non?

Message édité par memaster le 07-02-2026 à 19:38:06

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74209480
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-02-2026 à 19:51:35  profilanswer

J'en attendais pas moins du standard hfr  [:pikitfleur:3]

Mais effectivement, le cahier des charges était incomplet, je cherche un jouet il est vrai

Avec Aliexpress, dans 10 jours je peux jouer

---------------
n°74209481
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-02-2026 à 19:52:11  profilanswer

Il y'a des topcs radio-modélisme qui seront peut-être plus propices à une réponse :D

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 81.htm#bas

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_7_1.htm

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 32.htm#bas

Ne faits pas attention, je retourne lurker :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74209525
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2026 à 20:05:50  profilanswer

moamatt a écrit :

J'en attendais pas moins du standard hfr  [:pikitfleur:3]  

Mais effectivement, le cahier des charges était incomplet, je cherche un jouet il est vrai  

Avec Aliexpress, dans 10 jours je peux jouer

j'espere que t'as prévu des cuissardes? :o

---------------
n°74209704
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-02-2026 à 20:58:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il y'a des topcs radio-modélisme qui seront peut-être plus propices à une réponse :D

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 81.htm#bas

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_7_1.htm

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 32.htm#bas

Ne faits pas attention, je retourne lurker :o

Pour le premier et le troisième, on s'éloigne du sujet j'ai l'impression, le deuxième, je vais aller voir de quoi il en retourne, mais sauf avis contraire, je vais peut-être pas polluer tous les topics pour un jouet à 10 balles (par contre  [:kdb:5] je suis pas à l'abri de trouver quelque chose pour moi, histoire de l'accompagner dans ses sorties nautiques :o)

Édit : le deuxième est sur les voitures, dommage, donc c'est bien ici le généraliste

Édit 2 : je crois que j'ai mal saisi les nuances, mais modélisme, c'est plus pour les maquettes statiques, c'est ça ? Le cas échéant, désolé pour le HS...

memaster a écrit :

j'espere que t'as prévu des cuissardes? :o

J'en ai oui, et j'ai déjà imaginé les sortir pour aller repêcher l'engin  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par moamatt le 07-02-2026 à 21:03:03

---------------
n°74209738
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-02-2026 à 21:08:02  profilanswer

moamatt a écrit :

Pour le premier et le troisième, on s'éloigne du sujet j'ai l'impression, le deuxième, je vais aller voir de quoi il en retourne, mais sauf avis contraire, je vais peut-être pas polluer tous les topics pour un jouet à 10 balles (par contre  [:kdb:5] je suis pas à l'abri de trouver quelque chose pour moi, histoire de l'accompagner dans ses sorties nautiques :o)

Édit : le deuxième est sur les voitures, dommage, donc c'est bien ici le généraliste  

Édit 2 : je crois que j'ai mal saisi les nuances, mais modélisme, c'est plus pour les maquettes statiques, c'est ça ? Le cas échéant, désolé pour le HS...

C'est l'idée, enfin c'est comme çà que je le percois. :o
On a quelques acharnés sur les topics R/C :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74209782
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2026 à 21:20:39  profilanswer

moamatt a écrit :

moamatt a écrit :

J'en ai oui, et j'ai déjà imaginé les sortir pour aller repêcher l'engin  :whistle:

okay et okay
elle a quelle age ta fille? :D

---------------
n°74209799
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2026 à 21:24:28  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

au fait jerry, tu as déjà pratiqué la rétrosignalisation? (CDMRail...)
je suis en plein dedans, S88 Rbus et toutes les conneries qui vont avec l'automatisation.

je te vois toujours au wemfal à Lille? [:b4x]

---------------
n°74210045
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-02-2026 à 22:14:07  profilanswer

memaster a écrit :

au fait jerry, tu as déjà pratiqué la rétrosignalisation? (CDMRail...)
je suis en plein dedans, S88 Rbus et toutes les conneries qui vont avec l'automatisation.

je te vois toujours au wemfal à Lille? [:b4x]

Avec du LocoNet et Railroad & Co Train Controller oui.

Pour Wemfal, rien ne s'y oppose, c'est dans mon agenda. [:fl0odaj_progressiv:7]

---------------
n°74210161
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2026 à 22:41:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Avec du LocoNet et Railroad & Co Train Controller oui.

Pour Wemfal, rien ne s'y oppose, c'est dans mon agenda. [:fl0odaj_progressiv:7]

ok va falloir que je te présente un ou 2 layouts [:ling14]  [:cabri74]

---------------
n°74210446
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-02-2026 à 23:58:48  profilanswer

memaster a écrit :

okay et okay
elle a quelle age ta fille? :D

7 ans

---------------
n°74211225
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-02-2026 à 11:24:07  profilanswer

memaster a écrit :

ok va falloir que je te présente un ou 2 layouts [:ling14]  [:cabri74]

C'est juste pour frimer ou tu as des questions ? :D

Ceci dit, j'espère qu'il n'y aura pas de travaux sur la ligne, en Belgique, on est champion pour faire des travaux tous les week-ends, et c'est toujours sur la ligne dont j'ai besoin.
Mais bon, j'ai loupé il y a 2 ans (un oubli de l'ajouter à l'agenda), du coup, j'espère vraiment pouvoir venir.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 08-02-2026 à 11:24:32

---------------
n°74211810
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-02-2026 à 13:06:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est juste pour frimer ou tu as des questions ? :D

Ceci dit, j'espère qu'il n'y aura pas de travaux sur la ligne, en Belgique, on est champion pour faire des travaux tous les week-ends, et c'est toujours sur la ligne dont j'ai besoin.
Mais bon, j'ai loupé il y a 2 ans (un oubli de l'ajouter à l'agenda), du coup, j'espère vraiment pouvoir venir.

les 2 mon n'veux :D  
j'ai encore quelques zones d'ombres  :sweat:  dans la mise en place de signaux dans des simulations...
c'est toujours interessant d'avoir un oeil extérieur :D

---------------
n°74211969
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-02-2026 à 13:24:21  profilanswer

Après, je ne connais pas la réglementation française pour la signalisation et la gestion du trafic (si c'est pour s'en approcher), mais je peux peut-être jeter un œil en effet. [:the real global]

D'ailleurs, pourquoi le choix du S88 ? Vraie question, je ne connais pas plus que ça, mais c'est quand même très vieillissant non ? Déjà que je trouvais le LocoNet déjà vieux (1997 [:catalonix]).

Tu roules en 2-rails toi ? Je me souviens plus. [:grande greluche:7]

J'aimerais bien faire un comparatif des systèmes de rétrosignalisation d'ailleurs, mais c'est pas simple.
En tous cas, on m'aura jamais dans l'environnement ESU, trop cloisonné pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 08-02-2026 à 13:24:49

---------------
n°74212170
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-02-2026 à 14:02:38  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Après, je ne connais pas la réglementation française pour la signalisation et la gestion du trafic (si c'est pour s'en approcher), mais je peux peut-être jeter un œil en effet. [:the real global]

D'ailleurs, pourquoi le choix du S88 ? Vraie question, je ne connais pas plus que ça, mais c'est quand même très vieillissant non ? Déjà que je trouvais le LocoNet déjà vieux (1997 [:catalonix]).

Tu roules en 2-rails toi ? Je me souviens plus. [:grande greluche:7]

J'aimerais bien faire un comparatif des systèmes de rétrosignalisation d'ailleurs, mais c'est pas simple.
En tous cas, on m'aura jamais dans l'environnement ESU, trop cloisonné pour moi.

c'est un projet pour le club, c'est pas toujours moi qui décide des techniques. :whistle:  

perso, j'aurais bien introduit la notion de rétrosignal avec des NFC;

la technique d'octocoupleur S88 est éprouvée pour le cantonnement et la détection.
Et il y a masse de documentation et on est sur du Z21 roco noire car tous les membres du club savent s'en servir.
l'idée c'est que qd on part en expo, je ne sois pas toujours là pour faire fonctionner le layout.

---------------
n°74212378
Roger01
Posté le 08-02-2026 à 14:33:18  profilanswer

D'ailleurs si quelqu'un devait se lancer dans l'automatisme, quel logiciel/matos serait le mieux ?
Je pensais surtout à par exemple voir le tracer sur une tablette et pouvoir tout guider dessus, ce genre de truc.

n°74212698
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-02-2026 à 15:04:57  profilanswer

memaster a écrit :

c'est un projet pour le club, c'est pas toujours moi qui décide des techniques. :whistle:  

perso, j'aurais bien introduit la notion de rétrosignal avec des NFC;

la technique d'octocoupleur S88 est éprouvée pour le cantonnement et la détection.
Et il y a masse de documentation et on est sur du Z21 roco noire car tous les membres du club savent s'en servir.
l'idée c'est que qd on part en expo, je ne sois pas toujours là pour faire fonctionner le layout.

Je ne jure que par la détection de courant, c'est pour moi la meilleure formule, pour avoir tout étudié. (sauf NFC, trop récent pour que ça ait pu m'intéresser il y a 15 ans)
Le NFC, pourquoi pas, mais ça ne fonctionnera pas dans un club, tu ne peux pas forcer un adhérant à équiper son matériel d'autocollants NFC, ça a déjà été compliqué de forcer un peu la main pour migrer vers le numérique, il a parfois fallu 20 ans pour qu'enfin certains daignent y passer.

Personnellement, je détecte même les wagons avec des essieux graphités, le graphite ne coûte pas cher et n'est pas obligatoire si la personne ne veut juste pas, mais ça évite des accidents inutiles, surtout vu les prix des modèles. [:grande greluche:7]

Je parlais surtout du protocole S88 en tant que tel qui est très vieillissant.
Après, il existe du S88-N qui utilise enfin un câble réseau commun, mais ça n'empêche que le protocole est vieillot, mais ², ça fait partie de ceux (avec LocoNet) qui sont quasiment ouverts et qui permettent de garder un réseau fonctionnel sans dépendre d'un fabricant.

Pour la Z21, ça reste un très bon choix, la MultiMaus a 20 ans et est toujours convaincante.
Bon, l'application Z21 et l'écran tactile pour contrôler un train par contre, je désapprouve, mais si ça peut faire plaisir aux utilisateurs, grand bien leur fasse.

---------------
n°74212789
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-02-2026 à 15:13:11  profilanswer

Roger01 a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un devait se lancer dans l'automatisme, quel logiciel/matos serait le mieux ?
Je pensais surtout à par exemple voir le tracer sur une tablette et pouvoir tout guider dessus, ce genre de truc.

Vaste question :D
Personnellement, j'ai déjà travaillé avec des modules LocoNet et Railroad & Co Train Controller, mais ce logiciel est cher pour une personne (pour une association, ça va).

Pour débuter avec un logiciel, je dirais de chipoter avec Rocrail en attendant de trouver LE logiciel qui correspond le mieux à tes attentes.
Pour le matériel, par contre, je ne suis pas du tout au courant de ce qui se fait actuellement, mais je dirais des modules S88 ou des modules LocoNet, à étudier évidemment.
Certains ne jureraient que par ESU, mais c'est se rendre dépendant d'un fabricant qui pourrait disparaître du jour au lendemain, comme c'est déjà arrivé (ça reste de l'informatique et de l'électronique).

En centrale numérique, je dirais une Roco / Fleischmann Z21 ou une centrale YaMoRC sont de bons choix à l'heure actuelle, si on ne veut pas une centrale avec un grand écran mais qu'on veut plutôt utiliser un logiciel sur PC comme bon geek que nous sommes. [:eric le looser]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 08-02-2026 à 16:15:09

---------------
n°74213302
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-02-2026 à 17:38:23  profilanswer

en fait je parlais de RFID, pas de NFC :non:  
https://www.locoduino.org/spip.php?article41

donc des minicapsules id à mettre sous les locos.

l'avantage numero un, c'est qu'il n'y a pas de coupure de rail à gérer.

pasque là j'ai un membre qui galère avec ses S88N, il a des détections fantome et c'est difficile à dépatouiller.

qd au projet club, oui ce sera du S88N avec un bus rj45 et du rb1300 xpressnet (X-BUS) de la Z21.
software : CDMRail (ce qui m'ennuie c'est qu'il faut utiliser windows et que ça va forcément mal fnir).

Bon chez moi, CDMrail est dans une steam Machine ubuntu pour les tests. Fonctionne parfaitement. [:gloupin]

---------------
n°74213448
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-02-2026 à 18:18:54  profilanswer

Les détections parasites, c'est souvent dû à un mauvais câblage, faut du câble blindé et séparer les bus pour ne pas prendre de risques.
Et surtout, un module doit être placé au plus proche des éléments qu'il contrôle, éviter des longueurs de fils entre le module et un aiguillage, un bloc ou un signal par exemple, quitte à devoir mettre des modules supplémentaires en laissant des parties du module inutilisées.
Plus tu as de la longueur de fil non-blindé, plus tu prends le risque d'avoir des parasites.

Je connais parce qu'en tentant de numériser un réseau avec le câblage existant en mode centralisé (tous les modules réunis à un seul endroit), on s'est heurté à des soucis du même ordre, il a fallu (mais c'était prévu après essais) tout recâbler et décentraliser au maximum et au plus proche des éléments.

Mais dans un association, encore une fois, tu ne peux pas te permettre de forcer tes membres à ajouter quelque chose sur chaque machine, même chose pour les aimants et les interrupteurs à lames souples (ILS, interrupteur reed), tu ne peux pas te permettre.
Par contre, la détection de courant te permet de te passer de tout ça, et à la limite ceux qui veulent peuvent graphiter les essieux des wagons, mais sans obligation. Il y avait à la limite la détection infrarouge, mais c'est franchement d'un autre siècle.
À refaire, je choisirais encore la détection de courant, sans la moindre hésitation.

Pour CDMRail, tu as testé d'autres solutions avant de te lancer ?
Pour Ubuntu, oui, évidemment, ça fonctionne pour des tests, mais dès qu'il faudra connecter un système numérique, ça va forcément foirer. :D

Message édité par JerryCrazy le 08-02-2026 à 18:54:15

---------------
n°74213465
Roger01
Posté le 08-02-2026 à 18:25:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Vaste question :D
Personnellement, j'ai déjà travaillé avec des modules LocoNet et Railroad & Co Train Controller, mais ce logiciel est cher pour une personne (pour une association, ça va).

Pour débuter avec un logiciel, je dirais de chipoter avec Rocrail en attendant de trouver LE logiciel qui correspond le mieux à tes attentes.
Pour le matériel, par contre, je ne suis pas du tout au courant de ce qui se fait actuellement, mais je dirais des modules S88 ou des modules LocoNet, à étudier évidemment.
Certains ne jureraient que par ESU, mais c'est se rendre dépendant d'un fabricant qui pourrait disparaître du jour au lendemain, comme c'est déjà arrivé (ça reste de l'informatique et de l'électronique).

En centrale numérique, je dirais une Roco / Fleischmann Z21 ou une centrale YaMoRC sont de bons choix à l'heure actuelle, si on ne veut pas une centrale avec un grand écran mais qu'on veut plutôt utiliser un logiciel sur PC comme bon geek que nous sommes. [:eric le looser]

Merci. Je m'attendais plus à une utilisation avec genre de l'Arduino ou truc du genre maintenant [:gratgrat]

n°74213531
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-02-2026 à 18:46:18  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci. Je m'attendais plus à une utilisation avec genre de l'Arduino ou truc du genre maintenant [:gratgrat]

Ah mais, ça peut, je partais sur des solutions clés en main, mais il y a moyen de bidouiller de l'Arduino pour du fait-maison.

Je suis resté en mode "club", parce que là, tu ne peux pas te permettre de faire un truc bidouillé sans plans ni sans personne d'autre que toi-même qui maîtrise, mais à la maison par contre, clairement, c'est faisable !

Tu peux regarder là : https://locoduino.org

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 08-02-2026 à 18:47:09

---------------
n°74213564
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-02-2026 à 18:56:08  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ah mais, ça peut, je partais sur des solutions clés en main, mais il y a moyen de bidouiller de l'Arduino pour du fait-maison.

Je suis resté en mode "club", parce que là, tu ne peux pas te permettre de faire un truc bidouillé sans plans ni sans personne d'autre que toi-même qui maîtrise, mais à la maison par contre, clairement, c'est faisable !

Tu peux regarder là : https://locoduino.org

ou du raspB :D  [:gloupin]

---------------
n°74226332
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-02-2026 à 18:41:59  profilanswer

Du coup, il y aura MeMaster et SmartyMcFly au WEMFAL ? Ça va être un festival. [:smb2307:5]

Message édité par JerryCrazy le 10-02-2026 à 18:42:15

---------------
n°74227139
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-02-2026 à 21:20:51  profilanswer

memaster a écrit :

ou du raspB :D  [:gloupin]

RaspBB (22200 ;))
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Gérald Genty, non pas gérard, gérald[Topic Unique] Doublages FR
[Topic Unique] La banque et vous[Topic Unique] Auto -Les conneries qu'on fait avec...
[Topic Unique]Nolife[Topique Unique] Le Pride
Le topic unique des fans de J.L. Murat ![Topic unique] La capoeira: le jeu du guerrier
[Topic unique] Les livres sur la musiqueModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Modélisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)