| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Modélisme |
|---|---|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Reprise du message précédent : --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 28-01-2026 à 20:02:37 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pour les français Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 29-01-2026 à 20:28:59 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
jluc Nothing else matters ... | Essai de décalcomanies en impression : faut du vernis costaud --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
jluc Nothing else matters ... |
Notre ami qui commençait dans le O, pourrait ainsi acquérir des locomotives ou voitures en laiton de toute beauté ! --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
mag84 | Pour un Jerry plus crazy que crazy |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ils ne devaient pas développer une version fonctionnelle aussi ? Ça fait plusieurs années que NPE en parle, mais on ne voit toujours que des rendus. Message édité par JerryCrazy le 04-02-2026 à 18:22:48 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'était déjà en couverture du catalogue NPE de 2013. Et on parlait d'une version motorisiert. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 04-02-2026 à 18:27:08 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 04-02-2026 à 18:26:04 ![]() ![]() |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Course entre la DeLorean et la machine à vapeur, et un TGV avec la figurine de Ethan Hunt sur le toit et un hélico accroché par un fil rigide, et une Dodge Charger orange qui vient sauter au dessus des 2, un joli méga crossover intemporel. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
memaster M.arc a volé mon 62 | https://breizh-modelisme.com/collec [...] ecommandes
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
moamatt banzaï !!! | Je ne doute pas que le loisir soit quelque chose de sérieux, mais je ne pensais pas y mettre autant Est-ce que ça https://fr.aliexpress.com/item/1005008164543254.html ça peut faire la blague pour y jouer 15 minutes par weekend ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
memaster M.arc a volé mon 62 | on est entre gens sérieux ici Message édité par memaster le 07-02-2026 à 19:38:06 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
newbie_master Jack l'éventré | Il y'a des topcs radio-modélisme qui seront peut-être plus propices à une réponse --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
moamatt banzaï !!! |
Édit : le deuxième est sur les voitures, dommage, donc c'est bien ici le généraliste Édit 2 : je crois que j'ai mal saisi les nuances, mais modélisme, c'est plus pour les maquettes statiques, c'est ça ? Le cas échéant, désolé pour le HS...
Message cité 2 fois Message édité par moamatt le 07-02-2026 à 21:03:03 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Pour Wemfal, rien ne s'y oppose, c'est dans mon agenda. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Ceci dit, j'espère qu'il n'y aura pas de travaux sur la ligne, en Belgique, on est champion pour faire des travaux tous les week-ends, et c'est toujours sur la ligne dont j'ai besoin. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 08-02-2026 à 11:24:32 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Après, je ne connais pas la réglementation française pour la signalisation et la gestion du trafic (si c'est pour s'en approcher), mais je peux peut-être jeter un œil en effet. D'ailleurs, pourquoi le choix du S88 ? Vraie question, je ne connais pas plus que ça, mais c'est quand même très vieillissant non ? Déjà que je trouvais le LocoNet déjà vieux (1997 Tu roules en 2-rails toi ? Je me souviens plus. J'aimerais bien faire un comparatif des systèmes de rétrosignalisation d'ailleurs, mais c'est pas simple. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 08-02-2026 à 13:24:49 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Pour débuter avec un logiciel, je dirais de chipoter avec Rocrail en attendant de trouver LE logiciel qui correspond le mieux à tes attentes. En centrale numérique, je dirais une Roco / Fleischmann Z21 ou une centrale YaMoRC sont de bons choix à l'heure actuelle, si on ne veut pas une centrale avec un grand écran mais qu'on veut plutôt utiliser un logiciel sur PC comme bon geek que nous sommes. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 08-02-2026 à 16:15:09 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
memaster M.arc a volé mon 62 | en fait je parlais de RFID, pas de NFC --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Les détections parasites, c'est souvent dû à un mauvais câblage, faut du câble blindé et séparer les bus pour ne pas prendre de risques. Je connais parce qu'en tentant de numériser un réseau avec le câblage existant en mode centralisé (tous les modules réunis à un seul endroit), on s'est heurté à des soucis du même ordre, il a fallu (mais c'était prévu après essais) tout recâbler et décentraliser au maximum et au plus proche des éléments. Mais dans un association, encore une fois, tu ne peux pas te permettre de forcer tes membres à ajouter quelque chose sur chaque machine, même chose pour les aimants et les interrupteurs à lames souples (ILS, interrupteur reed), tu ne peux pas te permettre. Pour CDMRail, tu as testé d'autres solutions avant de te lancer ? Message édité par JerryCrazy le 08-02-2026 à 18:54:15 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Roger01 |
|
Message cité 2 fois Message édité par JerryCrazy le 08-02-2026 à 18:47:09 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Du coup, il y aura MeMaster et SmartyMcFly au WEMFAL ? Ça va être un festival. Message édité par JerryCrazy le 10-02-2026 à 18:42:15 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
gilou Modosaurus Rex |
RaspBB (22200 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |