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  Modelisme auto moto camion [topic unique]

 



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Auteur Sujet :

Modelisme auto moto camion [topic unique]

n°17590
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 20-01-2003 à 13:38:03  profilanswer
 

Y a t il des amateurs parmi nous ?
 
dans les categories Grosses roues ?
mini Z ?
moto ?
voiture piste ?
voiture TT ?  
camions ?
Autres engins ?
 
Je viens de tanter pour la premiere fois hier de piloter une moto R/C au 1/5, ben c'est pas facile du tout....2 tours concecutifs maximum, faut vraiment etre tres tres concentré...
 
bref je tourne avec 2 thermiques :
un 1/8 TT un 1/10 piste
1 piste electrique 1/10 & 1 aeroglisseur (jouet modifié)
et je projete la construction d'un char RC de grande echelle surement 1/12 ou 1/15 d'ici le printemps 2004
 
 
bref je vous invite à venir parler modelisme et maintenance ici


Message édité par kuroineko le 01-07-2003 à 13:15:57

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
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Posté le 20-01-2003 à 13:38:03  profilanswer
 

n°17621
zenway
Sinde la doude
Posté le 20-01-2003 à 13:43:07  profilanswer
 

Moi g une Bit char G !
 
Sinon g eu une caisse termique et un Zinc' termik' !
 
Mais j'en fais pu mé si je px aider ou filer des conseils, no pb.
 
 
 
 
(up daiguisai)

n°17652
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 20-01-2003 à 13:48:21  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Moi g une Bit char G !
 
Sinon g eu une caisse termique et un Zinc' termik' !
 
Mais j'en fais pu mé si je px aider ou filer des conseils, no pb.
 
 
 
 
(up daiguisai)


 
moi aussi j'avais un avion, d'ailleur il doit trainer chez mes parents je le recuperrerai quand j'irai leur rendre visite.... histoire de recupere les servos la radio/recepteur et le moteur


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[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°17787
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 14:03:03  profilanswer
 

Je fais que dans l'automobile.
 
J'ai une Tamyia Groupe C 1/10 (depuis que g changé le moteur ca avionne et elle a plus de patate que la thermique)
 
Une T2M Serie 7000, mais je roule pas bcp avec et faudrai que je change kkes pieces pour la faire repartir (m'enfin vers mai qd mes doigt vont me demanger je trouverai le chemin du magasin rapidement  :D  )


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°17798
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 20-01-2003 à 14:04:59  profilanswer
 

Voila un Tomik kilébo.
Alors g commencé avec une chtite Tamya Manta Ray TT electrique, ensuite une chtite F1 Tamya electrique aussi, et maintenant g une Kyosho 1/10e thermique.
Je mettrai des photos de ma tuture des ke possible  :D


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°17845
swich
snps
Posté le 20-01-2003 à 14:10:31  profilanswer
 

heh une mini Z pour moi :) (subaru + mercedes CLK )

n°17866
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 14:12:06  profilanswer
 

Tant qu'a faire une question : personne ne connai un bon magasin en ligne de modelisme ?


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°17877
swich
snps
Posté le 20-01-2003 à 14:13:06  profilanswer
 
n°17882
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 20-01-2003 à 14:13:42  profilanswer
 

http://perso.club-internet.fr/cferrand/caisse2.jpg
 
http://perso.club-internet.fr/cferrand/caisse1.jpg
 
http://perso.club-internet.fr/cferrand/caisse3.jpg


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°18199
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 14:47:26  profilanswer
 

Groupe C 1/10 Tamyia:
 
http://gilles.biringer.free.fr/GrC-1.jpg
 
Oui la geometrie du train avant est plus top
et oui le variateur mecanique est en train d'y passer
 
http://gilles.biringer.free.fr/GrC-2.JPG
 
Serie 7000 T2M, pour l'instant il n'y a pas de radio, et un peu de boulot dessus :
 
http://gilles.biringer.free.fr/S7000-1.JPG
 
http://gilles.biringer.free.fr/S7000-2.JPG


Message édité par DesuetCR_B le 20-01-2003 à 14:50:25

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 20-01-2003 à 14:47:26  profilanswer
 

n°20349
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 20-01-2003 à 19:35:33  profilanswer
 

y'a encore personne qui a essaye moto a part moi ?
 
je voudrais bien avoir l'avis de qlqu'un qui sait la maitriser
 
Question pour les malins maintenant  
pour synchroniser mes chenilles sur mon futur cahr comment je peux faire ?
-2 variateurs ?
 


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[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°20363
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 19:38:18  profilanswer
 

kuroineko a écrit :

y'a encore personne qui a essaye moto a part moi ?
 
je voudrais bien avoir l'avis de qlqu'un qui sait la maitriser
 
Question pour les malins maintenant  
pour synchroniser mes chenilles sur mon futur cahr comment je peux faire ?
-2 variateurs ?
 
 


C'est pas tres commun la moto, j'ai pas encore compris comment ca pouvai marcher.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°20652
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 20-01-2003 à 20:28:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C'est pas tres commun la moto, j'ai pas encore compris comment ca pouvai marcher.


 
y'a un poid dans la roue arriere et le guidon tourne legerement et pour pencher la moto un deplacant le centre de gravite en deplacant une masse (cachee fans le peronnage)
 
pour le reste je sais pas


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[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°20707
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-01-2003 à 20:37:21  profilanswer
 

Tiens, je vais poster ma question dans votre topic aussi : vous connaissez un magasin français où je pourrais trouver de la peinture Gunze Sangyo Mr. Color siouplé ? :)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°21628
walaziz
Posté le 20-01-2003 à 22:51:20  profilanswer
 

j'avais une petite électrique mais je l'avais explosé [:ninipc]
 
 
maintenant j'ai 2 bit char-g et aujourd'hui je viens de recevoir des petits moteurs 2.2, comment ça réagit [:ddt]


---------------
Roule petit wala. [:city hunter]
n°21814
Rotule
Posté le 20-01-2003 à 23:10:16  profilanswer
 

kuroineko a écrit :

y'a encore personne qui a essaye moto a part moi ?
 
je voudrais bien avoir l'avis de qlqu'un qui sait la maitriser
 
Question pour les malins maintenant  
pour synchroniser mes chenilles sur mon futur cahr comment je peux faire ?
-2 variateurs ?
 


J'ai un vieux Tiger I Tamiya,
Ouais, mais electronique

n°21868
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 20-01-2003 à 23:16:20  profilanswer
 

rien ke d'y repenser ca me rapelle pas mal de souvenis et de galère :)
 
j'ai une HPI :) ce tomik vient de me donner envi de m^'y remettre lorsk'il fera un peu plus chaud :)
 
d'ailleurs y'avait mon moteur ki présentai kelkesp roblèmes  :pfff:  
 
J'ai ça : http://www.modelco.ch/modelco/f/de [...] =340469241
 
www.modelco.ch > excellent site de vente en ligne
 
stock très impressionant

n°21891
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 23:19:01  profilanswer
 

Volta a écrit :

rien ke d'y repenser ca me rapelle pas mal de souvenis et de galère :)
 
j'ai une HPI :) ce tomik vient de me donner envi de m^'y remettre lorsk'il fera un peu plus chaud :)
 
d'ailleurs y'avait mon moteur ki présentai kelkesp roblèmes  :pfff:  
 
J'ai ça : http://www.modelco.ch/modelco/f/de [...] =340469241
 
www.modelco.ch > excellent site de vente en ligne
 
stock très impressionant


on dirai bien que les truck viennent en force cette année.
 
http://www.rcnitro.com
 
Regardez la video du EK4-S2, c'est diabolique comme engin


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°21961
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 20-01-2003 à 23:28:04  profilanswer
 

Kyosho super ten mc laren toute options....vindyou a pousse....
 
une carson avec un moteur poussé (pour le prix des pièces très bas, pas dommage....)
 
fiston un buggy élèctrique et une mini z porsche gt3 viper et mercedes dtm....

n°23105
swich
snps
Posté le 21-01-2003 à 12:16:06  profilanswer
 

pour les sites en lignes :
 
Site de paiement en ligne : http://www.mini-zone.net/Forum/viewtopic.php?t=1841  
 
http://www.rcMart.com/  
 
http://personales.ya.com/mini-z/compras.htm  
 
Chine :  
- http://www.rcMart.com/  
Connu aussi sous le nom de dinball, une référence en matière de Mini-Z...  
- http://www.toyeast.com  
Vente de tout types de matos RC mais spécialisé dans les micros échelles. Testé et pas mal du tout...  
 
- http://www.modelshoponline.com  
Site avec beaucoup de RC dont toutes les Caros Mini-Z  
- http://www.hobbyonsale.com/  
 
Japon :  
- http://www.hlj.com  
 
Canada :  
- http://www.greathobbies.com  
 
US :  
- http://www.microrccars.com/ http://www.microrcracing.com/  
Sites ou ils vendent pas mal d'échelles < 1/10 dont beaucoups de Indoor Racer et des trucs comme des DTM (2*4 et 4*4 1/24!) et bien sur mini-z et BCG!  
- http://www.yourmicro.com/  
Micro RS4, il faut les mailer pour une livraison hors-USA...  
- http://www.towerhobbies.com  
- http://www.microrcstore.com/  
 
Angleterre :  
- http://www.hobbystores.co.uk  
- http://www.modelsportuk.com/  
- http://cgi.tagmodels.force9.co.uk/ [...] ho9171.htm  
 
Allemagne :  
- http://www.mini-zshop.de/  
Plein d'options mini-Z dont celles fabriquées par http://www.ts-tuning.com  
 
Espagne :  
- http://personales.ya.com/mini-z/compras.htm  
Moteurs et accessoires MiniZ ! distributeur des fameux moteurs PN Racing en espagne.  
 
France :  
- http://www.pearl.fr/  
1 copie de BCG à vendre, pas testé  
- http://www.rueil-modelisme.com/  
Mini-Z  
- http://www.jackymodelisme.com/  
Mini-Z, la commande se fait par téléphone ou sur place à Niort(79). Magasin de Jacky Mouton apparement célebre en plus grosses échelles. Testé et approuvé...  
 
 
tout ca vien de www.mini-zone.net


Message édité par swich le 21-01-2003 à 19:42:16
n°25815
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 21-01-2003 à 19:28:01  profilanswer
 

j'ai fait les premiers test pour le projet de char...
 

  • j'ai mouler les 140 mailles des chenilles.
  • j'ai enfin trouver les roues dantees ideales pour les entrainer
  • j'ai verifier que tous les elements puissent entrer (volume) sous la coque.
  • j'ai restaurer la coque a neuf...
  • j'ai trouver des mecanismes d'horlogeries capable de synchroniser deux rotations paralleles a vitesse veriable independante
  • pour la propulsion je vais garder les contacteurs a lames, c'est les servo moteurs qui vont appuyer sur les lames


!! !!
!! !!
!! !!\\
----- O  <----servo neutre
!! !!//
en contact pour avance chenille droite ca devient
!! !!
!! !!
!! \\    
-----O  <---- servo tournant appuyant sur la lame
!! !! ||
 
bien sur c'est un systeme parrallele pour le contacteur gauche controlant la chenille gauche
 
en fait c'est cent fois plus simple mais ca impose une vitesse constate (ce qui ne me gene pas). au contraire ce serra bien mieux et plus facile a manoeuvrer en franchissement...
il faut que je prevois un pack d'acus de 9,6 volts a 800ma pour porter le surpoid du systeme de radio et de l'accu.
 
visiblement le test fait avec 750grames de charge en plus du modele avance encore et franchi bien les obstacle...
 
pour les premieres photos il faut encore un peu de patience mais ca avance.....
 
je vous tiens au courrant


Message édité par kuroineko le 21-01-2003 à 19:51:00

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°25849
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 19:37:43  answer
 

swich > France :  
- http://www.ppppppp.fr/  
ya du modchip sur ce site [:magic_poussin]


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2003 à 19:42:54
n°26215
Rotule
Posté le 21-01-2003 à 20:41:09  profilanswer
 

kuroineko a écrit :

j'ai fait les premiers test pour le projet de char...
 

  • j'ai mouler les 140 mailles des chenilles.
  • j'ai enfin trouver les roues dantees ideales pour les entrainer
  • j'ai verifier que tous les elements puissent entrer (volume) sous la coque.
  • j'ai restaurer la coque a neuf...
  • j'ai trouver des mecanismes d'horlogeries capable de synchroniser deux rotations paralleles a vitesse veriable independante
  • pour la propulsion je vais garder les contacteurs a lames, c'est les servo moteurs qui vont appuyer sur les lames


!! !!
!! !!
!! !!\\
----- O  <----servo neutre
!! !!//
en contact pour avance chenille droite ca devient
!! !!
!! !!
!! \\    
-----O  <---- servo tournant appuyant sur la lame
!! !! ||
 
bien sur c'est un systeme parrallele pour le contacteur gauche controlant la chenille gauche
 
en fait c'est cent fois plus simple mais ca impose une vitesse constate (ce qui ne me gene pas). au contraire ce serra bien mieux et plus facile a manoeuvrer en franchissement...il faut que je prevois un pack d'acus de 9,6 volts a 800ma pour porter le surpoid du systeme de radio et de l'accu.
 
visiblement le test fait avec 750grames de charge en plus du modele avance encore et franchi bien les obstacle...
 
pour les premieres photos il faut encore un peu de patience mais ca avance.....
 
je vous tiens au courrant


Je t'ai dis d'utiliser des variateurs électronique, pour un tank c'est indispensable.

n°26237
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 21-01-2003 à 20:43:51  profilanswer
 

Rotule a écrit :


Je t'ai dis d'utiliser des variateurs électronique, pour un tank c'est indispensable.


 
c'est trop lourd et ma solution fonctionne bien mieux en proportion du poid a entrainer en particulier sur le test de franchissement ma solution s'est bien montree la meilleure
 
eje gagne 225 grammes ce qui est enorme pour garder un bon compromis entre vitesse de deplacement/ force de franchissement/ & temps de fonctionnement sans changer les accus
 
etant done l'echelle je peux pas utiliser des moteurs pour modele reduits et je dois assurer le franchissement donc de la puissance avec des moteurs electique les moteurs pour modele reduits sont plutot specifies pour la vitesse, d'ou ce choix...


Message édité par kuroineko le 21-01-2003 à 20:49:11

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n°26266
Rotule
Posté le 21-01-2003 à 20:49:35  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
c'est trop lourd et ma solution fonctionne bien mieux en proportion du poid a entrainer en particulier sur le test de franchissement ma solution s'est bien montree la meilleure


Trop lourd des variateurs électronique !!!
Ton bricolage fonctionne mieux !!!!!
Quels moteurs
Quel poids

n°26319
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 21-01-2003 à 20:59:30  profilanswer
 

Rotule a écrit :


Trop lourd des variateurs électronique !!!
Ton bricolage fonctionne mieux !!!!!
Quels moteurs
Quel poids


 
c'est des mimi-moteurs de puissances (reserves a cet usage la puissance d'entrainement)  
a l'origine ils viennent d'une maquette prototype industriel de grue 4Kg de soulevement. 2secondes pour accelere de 0a leur vitesse optimal de rotation. d'apres les notes de l'inge qui avait concu ce proto.
 
le mecanisme complet chassi complet en metal avec les chenilles posees 470 grammes le modele complet ferra environs 1k25
 
je veux pas qu'il depasse 1k35, sans koi il perd de la vitesse de pointe d'une part et de la force au point que les accus tiennent moins longtemps...d'apres les resultats du prototype...
 
Et mon bricolage est pas tres beau certe mais d'une efficacite totale et fonctionnera d'autant mieux qd il serra fixer dans le chassi definitif.


---------------
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n°26377
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 21-01-2003 à 21:08:26  profilanswer
 

me suis trompe en plus la valeur limite testee est de 1k45....
1k35 c'est rop pour ce que je veux mais ca ne se voit pas sur le comportement du prototype de char.


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n°26542
Rotule
Posté le 21-01-2003 à 21:34:57  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
c'est des mimi-moteurs de puissances (reserves a cet usage la puissance d'entrainement)  
a l'origine ils viennent d'une maquette prototype industriel de grue 4Kg de soulevement. 2secondes pour accelere de 0a leur vitesse optimal de rotation. d'apres les notes de l'inge qui avait concu ce proto.
 
le mecanisme complet chassi complet en metal avec les chenilles posees 470 grammes le modele complet ferra environs 1k25
 
je veux pas qu'il depasse 1k35, sans koi il perd de la vitesse de pointe d'une part et de la force au point que les accus tiennent moins longtemps...d'apres les resultats du prototype...
 
Et mon bricolage est pas tres beau certe mais d'une efficacite totale et fonctionnera d'autant mieux qd il serra fixer dans le chassi definitif.
 


C'est lourd, et quand à l'efficacité totale, j'ai de sérieux doutes sans variateurs electroniques

n°26652
GuiGui2
Of course, it runs NetBSD
Posté le 21-01-2003 à 21:51:34  profilanswer
 

Pour ma part, je viens d'acquérir un chassis Schumacher Mission Carbone 2003.
Dans le but de me (re)mettre ) la compétition.

n°27586
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-01-2003 à 06:45:59  profilanswer
 

Rotule a écrit :


C'est lourd, et quand à l'efficacité totale, j'ai de sérieux doutes sans variateurs electroniques


 
forcement c'est lour c'est un char fait pour se comporter comme tel, Qd a son efficacite si je fais un prototype c'est pas par hazard mais bien pour chercher les meilleurs solutions donc si je te dis que mon systeme est bien meilleur c'est pas par hazard mais bien un fait reeel en demontre par les premiers tests.


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°32021
Rotule
Posté le 22-01-2003 à 22:31:52  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
forcement c'est lour c'est un char fait pour se comporter comme tel, Qd a son efficacite si je fais un prototype c'est pas par hazard mais bien pour chercher les meilleurs solutions donc si je te dis que mon systeme est bien meilleur c'est pas par hazard mais bien un fait reeel en demontre par les premiers tests.


Ton système est bien meilleur que lequel ?
Tu as comparé avec quoi ?
Je pense que tu es en train d'inventer l'eau tiède, avant l'eau chaude !!
Tu peux me donner des précisions, meme très techniques.
Promis, je n'irais pas déposer des brevets sur tes solutions :D

n°32039
Max Evans
Posté le 22-01-2003 à 22:34:41  profilanswer
 

Perso :
 
- Kyosho MP7.5 Sport (TT 1/8)
- Kyosho Pure Ten MkII Mitsubishi Evo 5 (Piste 1/10) :)

n°33240
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 23-01-2003 à 10:51:13  profilanswer
 

Rotule a écrit :


Ton système est bien meilleur que lequel ?
Tu as comparé avec quoi ?
Je pense que tu es en train d'inventer l'eau tiède, avant l'eau chaude !!
Tu peux me donner des précisions, meme très techniques.
Promis, je n'irais pas déposer des brevets sur tes solutions :D


 
Ma solution est plus avantageuse que le test avec les 2 varios electroniques et deux moteurs encombrant style 540 beaucoup trop gros beaucoup trop lourd et en plus au niveau comportement il faut pas faire du char une voiture de course !!!!!!!!!  
En plus avec les variateurs et les moteurs courses RC ca prend vraiment trop de place dans le chassi, ce qui m'obligerai à mettre les accus dans la tourelle me privant donc de la possibiliter de faire pivoter celle si et d'elever abaisser le cannon.
 
c'est si difficile à comprendre ça ????
C'est mi qui les fait les essais alors je sais certainement bien mieux que quiconque et toi en particulier visiblement ce qu'ont donné les premiers essais à chaque étape.
 
à titre d'exemple :
franchissement d'une couverture roulée et descende d'une boite à chaussure derriere.
ca a donné avec les varios : passage rapide et bourrin avec du mal à franchir la marche formée par la demi-hauteur de boite(coté couverture donc). La descente ressemble à rien on dirait que le char se laisse tomber entrainé par sa masse
 
Ca a donné un passage plus lent avec mon système mais avec un ralentissement bien moindre au niveau de la demi-hauteur de boite et la descente passe en puissance donc au ralenti avec un vrai effet de bascule tel qu'un char réel le fait.
 
le deuxieme essai sur plan incliné en bois agglo
avec les vario:
demarrage brute-force et montée sur l'élan donc à 70cm plus de puissance modéle stopé.
avec mes moteurs de puissances:
demarrage rapide mais sans brutalite et montée à vitesse regulière et perte de puissance bien plus tardive environ 115cm
dans les deux cas les chenilles n'ont pas assez d'adherance sur cette surface au dela de 57° de pente (encore que dans les deux cas si cette pente est courte genre 20 à 25 cm de haut ça passe quand meme grace à l'elan).
 
le 3eme point qui est interessant de decrire et le test de manoeuvrabilité à plat.
chenilles en sens inverse donc faire 1 360° avec le modele
avec les variateurs ca marche nickel mais trop rapide meme en jouant tres leger sur les commandes
avec mon systeme à moteur de puissance, ils se mettent d'eux meme à environ 1/3 de leur vitesse et la rotation est plus lente (encore trop rapide pour l'echelle mais c'est beaucoup mieux)
 
et le dernier point qui m'a fait definitivement choisir cette solution  
avec les moteurs classiques pour modeles reduits il faut un petit enssembe de roues dentée etc... plus lourd mais surtout bien plus encombrant que celui que j'utilise avec les moteurs de puissances.
 
Mon système donne un comportement plus realiste en fonction de l'échelle donc !
 
le comportement du chassi char est bien meilleur avec mes deux petits moteurs de puissance qui accelèrent d'eux meme des qu'ils reçoivent le courrant progressivement en 2 à 4 secondes selon la puissance/force à degager (ce qu'un variateur ne sait pas faire d'ailleur il genere de la vitesse mais pas de modification de puissance !) on obtient un mouvement bien plus réaliste et une capacite de francissement plus souple tout en gardant une vitesse très adaptée à l'echelle du chassi.. (à peu près 1/12)se reportant donc à 20~50km/h en franchissement selon les obstacles et jusqu'à 90kmh) ce qui pour un M-701 LEOPARD est à peine en dessous de ces capacitées normales !
 
Comme tu le vois maintenant j'ai fait tous les tests nécéssaires avant de choisir une solution plustot qu'une autre).
Ceux là ne sont qu'une infime partie il y a aussi eut pesages, des essai pour voir la disposition des elements dans le chassi, des essai de puissance moteur (pas vitesse !!!!!), des essais de vitesses moteur, des essais de traction de masses, de pente, de franchissement, etc....
 
Bref pour etre très clair le chassi prototype est quasiement mieux que les performance que je voulais, je vais donc terminer le prototype ce printemps comme prévu, puis le tester en roulement tout l'été & ajouter les fonctions de la tourelle. après quoi je fais passer tout ca dans le chassi et coque finale durant l'hiver....
 
 
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°33300
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 23-01-2003 à 11:08:41  profilanswer
 

Rotule a écrit :


Ton système est bien meilleur que lequel ?
Tu as comparé avec quoi ?
Je pense que tu es en train d'inventer l'eau tiède, avant l'eau chaude !!
Tu peux me donner des précisions, meme très techniques.
Promis, je n'irais pas déposer des brevets sur tes solutions :D


 
Pour être clair le moteur de puissance fonctionne presque comme un moteur traditionnel sauf que

  • il accelere de lui même progressivement (2à4 seondes) en testant la resistance à la rotation qui lui est imposé.
  • en fonction de cette resistance il donne soit plus de force soit plus de vitesse.  
  • plus il a besoin de puissance plus il accelère lentement mais tjrs avec la même régularité, ça peut prendre jusqu'à 4 secondes et même surement plus..(de même pur l'inversion de sens de rotation c'est assez rapide mais progressif également au ralentissement donc de 6à8 secondes.

Le temps d'arret par contre est de 0,2 secondes (avec la mecanique du modele sa pousse à presque 1 seconde)
 
Un char devant avoir un comportement de char et pas de buggy !
il doit surtout jamais etre capable de sauter les bosses mais bien de les franchir en basulant dessus !
 
voilà pourquoi il est plus adapté à ce type d'usage, en plus par rapport au tests de franchisement, de traction de charge, et de pente, il s'avère vraiment très t'ès adapté.
sur la vitesse ok même ramenée à l'echelle réele il donne une vitesse un peu inverieure au char que je veux utiliser pour la coque (leopard M-701) mais bon 13km/h d'ecart reduit à l'echelle 1/12 (en fait 1/12.22...& des bananes) ca fait 1km/h d'ecart...
franchement je vois pas l'interet de s'inquitter pour ça.
 
avec les moteur modeles reduit meme avec les demultiplication j'ai moins de puissance et une vitesse exagerement élevée.
de l'ordre de 55km/h de trop (remis à l'echelle 1) soit 4.6km/H.
 
et crois moi ça se voit.
C'est la première fois que j'utilise ce style de moteur, je savais même pas que ça existait il y a encore 1 mois... mais de toute évidence c'est vraiment parfait pour faire ce que je veux.
 
PS : Si j'avais su que le sujet t'interressait à ce point j'airrai prix plus de notes sur ces moteurs ça t'aurrais permis de te rendre mieux compte.


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°33314
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 23-01-2003 à 11:11:41  profilanswer
 

Rotule a écrit :


Ton système est bien meilleur que lequel ?
Tu as comparé avec quoi ?
Je pense que tu es en train d'inventer l'eau tiède, avant l'eau chaude !!
Tu peux me donner des précisions, meme très techniques.
Promis, je n'irais pas déposer des brevets sur tes solutions :D


 
avant que tu poses la question pourquoi j'insiste tellement sur le comportement c'est que veux traiter le tank comme une maquette roulante pas un modele reduit avec le quel j'irai à fond tout le temps etc...
 
Simplement pour une activitée maquette roulante.


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n°33445
oniros2
chevy lover
Posté le 23-01-2003 à 11:37:10  profilanswer
 

pour moi, c'est :
 
1 TAMIYA TERRA CRUSHER ( MONSTRUEUX !!!!)
1 Piste 1/10 XPRESS
3 Piste 1/10 TAMIYA M
1 Piste 1/24 Mini X
2 piste 1/24 Mini Z
+ la PALM RUNNER du petit
 
je recherche une vielle caisse, celle avec laquelle j'ai commencé il y a 15ans : Marui SAMOURAI

n°35742
Rotule
Posté le 23-01-2003 à 20:58:29  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
avant que tu poses la question pourquoi j'insiste tellement sur le comportement c'est que veux traiter le tank comme une maquette roulante pas un modele reduit avec le quel j'irai à fond tout le temps etc...
 
Simplement pour une activitée maquette roulante.
 


Je répète ma question précédente, tu as comparé avec quoi?, et est ce que tu connais et vu le Tamiya Tiger
Tu dis:
avec les moteur modeles reduit meme avec les demultiplication j'ai moins de puissance et une vitesse exagerement élevée.  
de l'ordre de 55km/h de trop (remis à l'echelle 1) soit 4.6km/H.

Augmente la démultiplication
Tu dis:
avec les variateurs ca marche nickel mais trop rapide meme en jouant tres leger sur les commandes
Des commandes exponentielles !! tu connais ?
Apparement tes variateurs et ta télécommande c'est du bas de gamme
Quand à tes moteurs de "puissance", avec des temps de réaction de 2 à 4 sec !!!!!

n°37039
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 24-01-2003 à 08:54:32  profilanswer
 

Rotule a écrit :


Je répète ma question précédente, tu as comparé avec quoi?, et est ce que tu connais et vu le Tamiya Tiger
Tu dis:
avec les moteur modeles reduit meme avec les demultiplication j'ai moins de puissance et une vitesse exagerement élevée.  
de l'ordre de 55km/h de trop (remis à l'echelle 1) soit 4.6km/H.

Augmente la démultiplication
Tu dis:
avec les variateurs ca marche nickel mais trop rapide meme en jouant tres leger sur les commandes
Des commandes exponentielles !! tu connais ?
Apparement tes variateurs et ta télécommande c'est du bas de gamme
Quand à tes moteurs de "puissance", avec des temps de réaction de 2 à 4 sec !!!!!


 
APPRENDS a lire !!!! bordel c'est pas un temps de reaction mais d'acceleration...
 
comparé à quoi ? j'ai comparer le fonctionnement avec varios !!!
donc RE : APPRENDS A LIRE !!!!
 
OUI MA RADIO EST ANCIENNE ET DONC BAS DE GAMME !!!
 
Put1 je comprend pas ce qui te pousse à absolment vouloir avoir raison bien que tu aies tord mais c'est vraiment anticonstructif comme comportement je vais demander ton bannissement.


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°37057
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-01-2003 à 09:13:05  profilanswer
 

Pop corn
Coca
 :D  [:yamusha]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°39798
Rotule
Posté le 24-01-2003 à 22:00:44  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
APPRENDS a lire !!!! bordel c'est pas un temps de reaction mais d'acceleration...
 
comparé à quoi ? j'ai comparer le fonctionnement avec varios !!!
donc RE : APPRENDS A LIRE !!!!
 
OUI MA RADIO EST ANCIENNE ET DONC BAS DE GAMME !!!
 
Put1 je comprend pas ce qui te pousse à absolment vouloir avoir raison bien que tu aies tord mais c'est vraiment anticonstructif comme comportement je vais demander ton bannissement.


Je t'ai dis plus haut que tu pouvais me donner des précisions meme très techniques, sur tes moteurs, etc
essais avec quels varios, quelle télécommande etc
Tu parles d échelle 1/12 ou 1/15 ????
Pour info, j'ai modifié un Tamiya Tiger I j'ai bien sur viré le vario d'origine, pour un électronique Novak 610RV, et comme télécommandes j'ai:
une Futaba FP-3PB (3voies) pour divers 1/10 éléctriques  
Une Futaba FP-9VHP PCM 1024H 9 voies spéciale hélico F3C
Pour un hélico Concept60 , le Tank Tamiya et un grosses roues Tamiya Clodbuster, en autres modif perso: différentiels à glissement limité, j'ai monté dessus une mini cam N/B j'ai fait un projecteur infra rouge avec des leds infra rouges et un émmeteur UHF, que je commande dans mon jardin, la nuit depuis l'intérieur de la maison sur un écran de télé  
J'ai arrèté depuis 4 ans, mais cela m'interresse toujours
Tu vois, je connais un peu, et à part me dire que ce que tu fais c'est mieux, donne des précisions STP, je comprendrais tout :D

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