| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPVPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 13:42:24 ![]() ![]() |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
belkav |
--------------- Ma Chaine YouTube |
taz26 |
|
rosco | Forcément, c'est beaucoup de vieux qui volent encore en Futaba 41 MHz et qui ne comprennent rien à l'info |
jcop yeah ! | Hello, Comme avions très prisés des pilotes FPV, il y a aussi les avions de la gamme ZOHD ! J'ai un petit avion ZOHD Drift, c'est peinard. Le genre d'avion qu'on fait voler n'importe où (ou presque) ! Il y avait une version FPV ready, malheureusement plus en vente Lorsqu'on souhaite se mettre au FPV avion, il est plus que recommandé d'y mettre un autopilot. Ça apporte une sérénité de dingue. Car on a vite fait d'aller loin... Plus de radio et/ou plus de vidéo ? Aucun souci, l'autopilote te ramène l'avion au dessus de toi. Je ne compte plus les pertes radio et/ou vidéo que j'ai eues, l'autopilot a toujours assuré ! Pour ma part je suis resté à l'ancienne, avec des Ardupilot puis Pixhawk. On les règle et programme via le logiciel Ardupilot. Il faudrait que je me mette un jour à Inav ! J'ai une telle confiance dans l'autopilot que j'ai même déjà fait voler mon drone et mon avion Skywalker en même temps ! Un seul pilote, 2 aéronefs en l'air ! Message cité 1 fois Message édité par jcop le 29-01-2026 à 09:41:41 |
belkav | Tu peux donner un lien du quad et/ou du pack que tu as pris histoire de confirmer mes propos ?
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 18:52:56 ![]() ![]() |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
Message édité par 404 Not Found le 03-02-2026 à 09:11:18 |
Warlife |
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Les lunettes VR02 sont compatibles avec tous les drones qui ont un système vidéo analogique.
|
Jay Kay |
Et si c'est le cas, quelle machine permettrait un gain en autonomie/stabilité de vol pour un budget modéré ? En l'état, je ne sais pas si c'est nous ou l'appareil, mais j'ai l'impression que c'est tendu à contrôler en intérieur, et hard à piloter en embarqué. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-02-2026 à 16:35:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Warlife | après la précision de la radio du kit cetus je ne connaît pas mais bon vu le prix.
|
Warlife |
|
Warlife |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Warlife | ah par contre en vol à vue je suis une vraie quiche!
|
Message cité 1 fois Message édité par 404 Not Found le 04-02-2026 à 12:02:21 |
b-tzu Geek a toute heure... | C’est quoi les simulateurs dont vous parlez ? --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
flightman125 |
|
belkav |
Jay Kay |
Ah. Bon à savoir. Mais grosso modo, il décolle, fait 30 secondes de vol, puis se mets à clignoter, puis de nouveaux 15 secondes en luttant... Après recharge, les batteries donnent 3.90v environ. Ca semble pas totalement mort, mais pas optimal non plus. J'ai l'impression que les modèle avec plus gros ampérage (450, 550 .. ) sont plus larges et ne rentreront pas sous le Cetus. Celles que j'ai c'est ça : https://www.lacameraembarquee.fr/ba [...] 37037.html Si tu regardes ça, modèle equivalent : https://www.lacameraembarquee.fr/ba [...] 53335.html La courbe de décharge plombe à une minute :
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-02-2026 à 08:48:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par 404 Not Found le 04-02-2026 à 10:03:33 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Prends-lui au moins un pack de batteries et explique-lui que la décharge profonde les tue. |
Warlife |
|
jcop yeah ! |
|
AbdrX | Salut les p'ti clous
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
belkav | Une 4S 6000... c'est ambitieux... voir même bien lourd suivant le modèle
Warlife | arf je m'en doutais mais bon ^^
|
flightman125 |
Message édité par flightman125 le 04-02-2026 à 17:25:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |