Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  979  980  981
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°483972
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-01-2026 à 13:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a que moi qui trouve dommage que le modélisme ne soit réduit qu'aux ailes en mousse avec FPV et centrale de vol?  :o  

Je trouve que l'on passe à coté de plein d'aspects sympa, que ce soit la construction, le réglage (centrage, réglage mécanique,..) et le pilotage. [:fabien27]  Mais c'est peut être l'ère du temps....

C'est tout de même drôlement satisfaisant de monter, faire voler et atterrir un avion "à l'ancienne". Et en plus ca fait de bonnes montées d'adrénaline.  :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 13:42:24  profilanswer

n°483973
Warlife
Posté le 27-01-2026 à 13:47:21  profilanswer

ouaip enfin découper du balsa, entoilé ton truc etc etc je suis pas encore à la retraite!
quand j'aurai plus à gérer les enfants et ma journée à de taf à faire en semaine je verrai pour crafter ça en attendant ça me va bien.

n°483976
AbdrX
Posté le 27-01-2026 à 13:57:16  profilanswer

Warlife a écrit :

en cas de coupure tu lèves le masque :p

et si à 2km tu vois pas ton avion RC c'est que l'échelle est pas la bonne!
plus gros on a dit plus grooooooos!

mouais, ca je te mets au défi de retrouver ton avion en plein vol avec une coupure video s'il n'est pas entrain de te passer sous le nez :D

pour commencer, en vol a vue, avec un truc du genre : https://www.flashrc.com/fr/3765-ail [...] _stock-oui

30 a 50 balles, faut rajouter moteur, esc et radio.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°483979
rosco
Posté le 27-01-2026 à 14:10:57  profilanswer

Perso, je faisais de la construction balsa avant, sans laser ou autre pour découper, tout à la main, poncé en bloc, avec juste un plan papier, tes planchettes et démerde toi. J'adore construire de zéro. J'ai fait pas mal de choses : du papier Japon avec de l'enduit nitrocellulosique à l'Oracover, les moteurs Cox gavés au nitrométhane [:cisco11:4], etc. Le souci, c'est que pour trouver du balsa maintenant, faut se lever de bonne heure, y a presque plus de magasin physique, le 1er est loin d'ici, ça ne vaut pas le coup. Il y en avait un dans ma ville dans le temps, on allait là bas, et même Castorama en proposait à la vente il y a plus de 25 ans avec beaucoup de choix, mais tout ça ne se fait plus depuis belle lurette... Acheter en ligne c'est moyen car je ne veux pas me retrouver avec des planches/baguettes tordues/abimées par exemple, je préfère choisir moi-même pour ça. Et pour les gens, y a aussi le fait que tu vas passer du temps à construire, mais que si tu fais pas gaffe, au 1er crash tu vas pleurer car tout sera détruit en général :D, alors qu'un truc en EPP ne craint pas grand-chose et est réparable assez aisément.

Message édité par rosco le 27-01-2026 à 14:12:23
n°483988
belkav
Posté le 27-01-2026 à 15:18:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

Belkav a commencé par une aile mais avec une carte (inav ?)

moi, je faisais de l'avion tradi depuis des siecles.

2 salles 2 ambiances. :D

Exact, j'ai commencé direct par des ailes avec Inav en FPV :

carbon38 a écrit :

Il n'y a que moi qui trouve dommage que le modélisme ne soit réduit qu'aux ailes en mousse avec FPV et centrale de vol?  :o  

Je trouve que l'on passe à coté de plein d'aspects sympa, que ce soit la construction, le réglage (centrage, réglage mécanique,..) et le pilotage. [:fabien27]  Mais c'est peut être l'ère du temps....

C'est tout de même drôlement satisfaisant de monter, faire voler et atterrir un avion "à l'ancienne". Et en plus ca fait de bonnes montées d'adrénaline.  :D

C'est un concept différent. On est plus proche de la discipline FPV que du modélisme.
Tu as le plaisir de configurer l'aile ou l'avion sous inav ou ardupilot

Tu as la même chose en drone: le plaisir de monter un quad VS prendre un quad pré-monté et pré-réglé (puis brancher et voler)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°484020
taz26
Posté le 27-01-2026 à 23:45:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il n'y a que moi qui trouve dommage que le modélisme ne soit réduit qu'aux ailes en mousse avec FPV et centrale de vol?

En club c'est rare ce genre de matos.
Le gros c'est toujours avion/helico/(moto)planeur. Les gyro c'est juste pour les helico.

n°484021
rosco
Posté le 27-01-2026 à 23:59:04  profilanswer

Forcément, c'est beaucoup de vieux qui volent encore en Futaba 41 MHz et qui ne comprennent rien à l'info :o :o

n°484083
jcop
yeah !
Posté le 28-01-2026 à 18:39:20  profilanswer

Hello,

Comme avions très prisés des pilotes FPV, il y a aussi les avions de la gamme ZOHD ! J'ai un petit avion ZOHD Drift, c'est peinard. Le genre d'avion qu'on fait voler n'importe où (ou presque) ! Il y avait une version FPV ready, malheureusement plus en vente :( (Comme beaucoup d'avions d'ailleurs :()

Lorsqu'on souhaite se mettre au FPV avion, il est plus que recommandé d'y mettre un autopilot. Ça apporte une sérénité de dingue. Car on a vite fait d'aller loin... Plus de radio et/ou plus de vidéo ? Aucun souci, l'autopilote te ramène l'avion au dessus de toi.
Situation délicate ? T'enclenches le mode stabilisé (STAB), l'autopilot te remet l'avion à plat, et il le fait vite !

Je ne compte plus les pertes radio et/ou vidéo que j'ai eues, l'autopilot a toujours assuré ! Pour ma part je suis resté à l'ancienne, avec des Ardupilot puis Pixhawk. On les règle et programme via le logiciel Ardupilot. Il faudrait que je me mette un jour à Inav !

J'ai une telle confiance dans l'autopilot que j'ai même déjà fait voler mon drone et mon avion Skywalker en même temps !  Un seul pilote, 2 aéronefs en l'air !  :sol: En fait je pilotais le drone, l'avion étant en mode CIRCLE (mais j'aurais pu le mettre en mode AUTO après avoir programmé un plan de vol). Le but était de filmer l'avion par le drone.
Ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette, il y a moyen de faire des prises de vues vraiment sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 29-01-2026 à 09:41:41
n°484428
Jay Kay
Posté le 02-02-2026 à 18:20:50  profilanswer

Hey topic.

Des conseils ou des pistes d'upgrades pour un Cetus de betafpv ?

Les batteries tiennent vraiment très peu de temps, et les gamins ne font que des "saut de puces" avec.

Et sinon, la manette serait compatible avec un autre modèle vendu en BNF ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°484430
belkav
Posté le 02-02-2026 à 18:52:56  profilanswer

Tu peux donner un lien du quad et/ou du pack que tu as pris histoire de confirmer mes propos ?

Tu peux déja penser à changer les batteries. Ca coute pas grand chose et c'est assez facile a trouver

Coté radio, me semble que c'est du protocole Frsky D8 donc pas vraiment compatible avec d'autre BNF. Faut trouver un quad ayant le meme protocol et ca ne se fait plus trop

Coté upgrade sur le Cetus, pas vraiment. C'est des moteurs Brushed donc c'est assez limite

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 18:52:56  profilanswer

n°484455
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-02-2026 à 23:37:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hey topic.

Les batteries tiennent vraiment très peu de temps, et les gamins ne font que des "saut de puces" avec.

Ils volent aussi en mode sport ou manuel ?

Si oui, Meteor 75 Pro et RadioMaster Pocket, avec un pack de batteries Lava 580mAh et un chargeur ViFly Whoopstor 3.

Si non, fuis tant qu'il en est encore temps !
J'ai essayé le FPV pour la première fois il y a trois mois et aujourd'hui je lutte pour ne pas commencer à en construire un sixième. :sweat:  
[:kdb:5]

https://img.super-h.fr/images/2026/02/02/131cd151b0d310c5793b642120bc24f9.jpg
Châssis: TuneRC Iris F118E V3
Hélices: HQProp T3x3x3
Moteurs: RCinpower GTS V2 1204 8000KV
AIO: BetaFPV Matrix 1S 5in1
Vole 5-6 minutes avec une batterie LiPo 1S 580mAh et 15-20 minutes avec une 18650. :wahoo:

Message édité par 404 Not Found le 03-02-2026 à 09:11:18
n°484459
Warlife
Posté le 03-02-2026 à 06:37:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hey topic.

Belkav a parfaitement répondu.  

Je rajouterai que le cetus c'est un pack de débutant avec masque et tout pour 150€
À ce prix là faut pas attendre des miracles.
Quand tu mets 3 fois rien ben tu as 3 fois rien. Si tu voulais avoir un truc correct il fallait sortir la monnaie.

Après la durée de vol moyen en fpv c'est 3-4min. Si tu veux voler plus longtemps comme a dit 404 il faut passer sur un quad en li-ion

n°484526
Jay Kay
Posté le 03-02-2026 à 16:17:09  profilanswer

C'est un Cetus en kit RTF avec télécommande literadio 2 et lunettees VR02, d'après ce que je retrouve dans ma boite mail.

Payé 190 balles. Pour un gosse de 8 ans.

Là, c'est pas 3/4 minutes, c'est plutôt 30 secondes avec une stabilisation a peu près impossible en stationnaire.

Message édité par Jay Kay le 03-02-2026 à 16:17:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°484527
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 03-02-2026 à 16:30:59  profilanswer

Les lunettes VR02 sont compatibles avec tous les drones qui ont un système vidéo analogique.

Pour la télécommande, branche-la en USB sur un ordi et connecte-toi avec ceci: https://github.com/BETAFPV/BETAFPV_ [...] r/releases
Si tu as de la chance, tu as la version ELRS. Si c'est le cas, tu peux l'utiliser avec la grande majorité des petits drones.

n°484528
Jay Kay
Posté le 03-02-2026 à 16:32:48  profilanswer

:jap:

Et si c'est le cas, quelle machine permettrait un gain en autonomie/stabilité de vol pour un budget modéré ?

En l'état, je ne sais pas si c'est nous ou l'appareil, mais j'ai l'impression que c'est tendu à contrôler en intérieur, et hard à piloter en embarqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-02-2026 à 16:35:21

---------------
n°484530
Warlife
Posté le 03-02-2026 à 17:07:42  profilanswer

il est en stab ou en accro ton drone?

et pour apprendre on l'a tjs dit: du simu, du simu, du simu et du simu

c'est quoi les lipos que tu mets dessus? elles ont quelles têtes? elles sont gonflées?

n°484531
Jay Kay
Posté le 03-02-2026 à 17:12:40  profilanswer

Warlife a écrit :

il est en stab ou en accro ton drone?

Bonne question :o

Warlife a écrit :

et pour apprendre on l'a tjs dit: du simu, du simu, du simu et du simu

C'est pas le progeay pour le fiston. Qu'il joue avec son drône, ok, qu'il joue sur un écran, pas ouf.

Warlife a écrit :

c'est quoi les lipos que tu mets dessus? elles ont quelles têtes? elles sont gonflées?

Celles d'origine, pas gonflées je crois.

Ca doit ressembler à ça :  
https://rcdrone.top/cdn/shop/products/S530bf7e8292a4ce1b0f98db83425a5b79.jpg?v=1710953849

---------------
n°484532
Warlife
Posté le 03-02-2026 à 17:13:57  profilanswer

après la précision de la radio du kit cetus je ne connaît pas mais bon vu le prix.
perso quand j'ai commencé le fpv j'ai pris un tinyhawk et j'ai acheté une vrai radio.

n°484533
Jay Kay
Posté le 03-02-2026 à 17:20:40  profilanswer

Pensez "enfant de 9 ans" dans vos réponses. Pas "Hfrien de 35 piges qui est prêt à cramer 500 balles de budget mensuel" :o

---------------
n°484534
Warlife
Posté le 03-02-2026 à 17:21:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas le progeay pour le fiston. Qu'il joue avec son drône, ok, qu'il joue sur un écran, pas ouf.

MAIS LOL!!!  :lol:  :lol:  :lol:  

tu veux pas qu'il soit sur un écran et tu lui colles un masque FPV!
tu crois qu'il y a quoi dans le masque? des cerises?  :lol:  :lol:  :lol:  

c'est la meilleur celle là.
"euh nan moi les écrans suis contre! tiens mon enfant colle toi ce masque de "retour optique" à 10cm des yeux c'est bien mieux qu'un écran"...

je suis désolé hein mais là c'est fort ^^
tu peux pas répondre ça sérieusement? c'est pas sérieux.
y'a que moi qui trouve ça aberrant comme réponse?

Jay Kay a écrit :

Celles d'origine, pas gonflées je crois.

Ca doit ressembler à ça :  
https://rcdrone.top/cdn/shop/produc [...] 1710953849

c'est des bâtons bien lisse: quand elle sont gonflées elles sont arrondis

à l'arrière plan elle est ok et à l'avant plan elle est gonflée
https://www.xavdrone.com/wp-content/uploads/2014/08/eflite-2S-05.jpg

n°484535
Warlife
Posté le 03-02-2026 à 17:22:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pensez "enfant de 9 ans" dans vos réponses. Pas "Hfrien de 35 piges qui est prêt à cramer 500 balles de budget mensuel" :o

certes je l'entends mais faut avouer que apachair on a du apachair..
après tente des lipos plus grosses ça aidera :)

et j'ai pas 35piges!  :o

n°484536
Jay Kay
Posté le 03-02-2026 à 17:30:43  profilanswer

Warlife a écrit :

MAIS LOL!!!  :lol:  :lol:  :lol:  

tu crois qu'il y a quoi dans le masque? des cerises?  :lol:  :lol:  :lol:  

c'est la meilleur celle là.
"euh nan moi les écrans suis contre! tiens mon enfant colle toi ce masque de "retour optique" à 10cm des yeux c'est bien mieux qu'un écran"...

je suis désolé hein mais là c'est fort ^^
tu peux pas répondre ça sérieusement? c'est pas sérieux.
y'a que moi qui trouve ça aberrant comme réponse?

Il l'utilise bcp sans le masque. Et quand c'est avec, c'est des sessions de 2x quelques minutes.

Rien à voir avec coller à un simulateur pendant des heures...  

Warlife a écrit :

certes je l'entends mais faut avouer que apachair on a du apachair..

Je ne dis pas le contraire :jap:

Warlife a écrit :

après tente des lipos plus grosses ça aidera :)

Preneur de références compatibles sans être trop lourdes :jap:

---------------
n°484537
Warlife
Posté le 03-02-2026 à 17:32:02  profilanswer

ah par contre en vol à vue je suis une vraie quiche!
suis sûr qu'il pourrai m'en apprendre ^^

je te redis ça quand je rentre chez moi ce soir. sinon regarde sur DFR :)

n°484542
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-02-2026 à 18:26:15  profilanswer

Mouais, c'est pas tant l'écran que le contenu qui pose problème mais soit, c'est pas le sujet, mais quand même : appréhender la 3d sur écran c'et bien se préparer à la 3D "dehors".

Minecraft par exemple est un très bel objet pédagogique et pas forcement un moyen d'abrutissement, au même titre que les lego qui sont pourtant ... des jouets que d'aucun pourrait considérer comme rétrograde pour n'importe qui qui n'est plus un enfant.

Pour l'aspec protection oculaire , c'est surtout des fameuse lumière bleue qu'il faut se mefier  :jap:, on risque d'avoir une generation de taupe :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°484543
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 03-02-2026 à 18:27:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:jap:  

Et si c'est le cas, quelle machine permettrait un gain en autonomie/stabilité de vol pour un budget modéré ?

En l'état, je ne sais pas si c'est nous ou l'appareil, mais j'ai l'impression que c'est tendu à contrôler en intérieur, et hard à piloter en embarqué.

Le Cetus, destiné aux débutants, a la particularité d'avoir un mode de vol stabilisé en hauteur, ce que n'ont pas la plupart des drones FPV.
Tu as un bouton sur la télécommande (le SB je pense mais pas sûr) à trois positions.
Avec l'une des trois positions, il devrait être simple à diriger, et stabilisé en hauteur.
Avec la deuxième, il sera stabilisé horizontalement, mais il faut gérer la puissance des moteurs à la main pour garder la même altitude.
Avec la troisième, c'est full manuel.
Ca sert à rien de passer à un drone plus avancé si il ne se débrouille pas au moins avec le deuxième mode, parce que le "mode 1" n'existe tout simplement pas !

C'est pas vous, c'est très tendu, particulièrement en intérieur.
Mais depuis que j'ai acheté le mien, mon fils (9 ans) n'a plus jamais touché son drone jouet.
Et il me met la pâtée quand on fait des courses entre les chaises de la salle à manger. [:moonbloood:2]

Pour ton problème d'autonomie, les batteries sont peut-être rincées.
Il faut y faire très attention, dès que l'alarme "low battery" se manifeste, il faut se poser tout de suite et recharger.
Il ne faut jamais les vider jusqu'à ce que le drone soit totalement incapable de voler, ni oublier de les débrancher.
Le drone devrait tenir quelques minutes au moins !

Jay Kay a écrit :

Si seulement ... [:mister yoda]  

Warlife a écrit :

Au moins il risque pas de perdre sa vie en scrollant des vidéos idiotes sur des rézososios. [:bouliyaanisqatsi]

StanCW a écrit :

Pour l'aspec protection oculaire , c'est surtout des fameuse lumière bleue qu'il faut se mefier  :jap:, on risque d'avoir une generation de taupe :D

Physiologiquement, le plus gros problème, c'est de ne pas assez solliciter la vision de loin.
C'est probablement le facteur principal dans l'augmentation "épidémique" de la prévalence de la myopie.
Point intéressant, l'optique des lunettes FPV est conçue pour utiliser la vision de loin, "focus à l'infini", pour diminuer la fatigue visuelle et améliorer le suivi du mouvement.
C'est déjà mieux qu'un écran d'ordi, ou pire, un écran de smartphone ...

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 04-02-2026 à 12:02:21
n°484544
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-02-2026 à 19:11:02  profilanswer

[:stephan_lapaix] Tu utilise des mots compliqués pour mieux expliquer ce que je voulais exprimer , je dirais donc : oui :jap:

Message édité par StanCW le 03-02-2026 à 19:11:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°484548
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 03-02-2026 à 21:34:03  profilanswer

C’est quoi les simulateurs dont vous parlez ?  
Ça m’intéresse de Check et de voir ce que ça donnerait.  
J’ai réussi à crash mon dji à vue… réparé, revendu vite.  
Trop de risque pour trop d’argent bêtement

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°484549
flightman1​25
Posté le 03-02-2026 à 21:34:12  profilanswer

jcop a écrit :

Hello,

Comme avions très prisés des pilotes FPV, il y a aussi les avions de la gamme ZOHD ! J'ai un petit avion ZOHD Drift, c'est peinard. Le genre d'avion qu'on fait voler n'importe où (ou presque) ! Il y avait une version FPV ready, malheureusement plus en vente :( (Comme beaucoup d'avions d'ailleurs :()

Lorsqu'on souhaite se mettre au FPV avion, il est plus que recommandé d'y mettre un autopilot. Ça apporte une sérénité de dingue. Car on a vite fait d'aller loin... Plus de radio et/ou plus de vidéo ? Aucun souci, l'autopilote te ramène l'avion au dessus de toi.
Situation délicate ? T'enclenches le mode stabilisé (STAB), l'autopilot te remet l'avion à plat, et il le fait vite !

Je ne compte plus les pertes radio et/ou vidéo que j'ai eues, l'autopilot a toujours assuré ! Pour ma part je suis resté à l'ancienne, avec des Ardupilot puis Pixhawk. On les règle et programme via le logiciel Ardupilot. Il faudrait que je me mette un jour à Inav !

J'ai une telle confiance dans l'autopilot que j'ai même déjà fait voler mon drone et mon avion Skywalker en même temps !  Un seul pilote, 2 aéronefs en l'air !  :sol: En fait je pilotais le drone, l'avion étant en mode CIRCLE (mais j'aurais pu le mettre en mode AUTO après avoir programmé un plan de vol). Le but était de filmer l'avion par le drone.
Ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette, il y a moyen de faire des prises de vues vraiment sympa !

Je regarde pour me remettre au modéliste après quelques années (>10) de pause.
Que conseillerais tu entre le zohd drift ou un easystar 3 pour re-debuter à petit frais ?
Je suis aussi ouvert a d'autres alternative tant que ça reste assez "compact".
Merci

n°484558
belkav
Posté le 04-02-2026 à 08:21:35  profilanswer

b-tzu a écrit :

C’est quoi les simulateurs dont vous parlez ?  
Ça m’intéresse de Check et de voir ce que ça donnerait.  
J’ai réussi à crash mon dji à vue… réparé, revendu vite.  
Trop de risque pour trop d’argent bêtement

Tu as pleins de simulateurs FPV en ce moment.
Après, histoire d'être chauvin, tu as le simu Uncrashed qui a une bonne critique et marche plutot bien

flightman125 a écrit :

Que conseillerais tu entre le zohd drift ou un easystar 3 pour re-debuter à petit frais ?
Merci

Filtre sur mes derniers posts, j'ai déja listés quelques ailes/avions plutot bien pour re-débuter

---------------
Ma Chaine YouTube
n°484562
Jay Kay
Posté le 04-02-2026 à 08:43:50  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Pour ton problème d'autonomie, les batteries sont peut-être rincées.
Il faut y faire très attention, dès que l'alarme "low battery" se manifeste, il faut se poser tout de suite et recharger.
Il ne faut jamais les vider jusqu'à ce que le drone soit totalement incapable de voler, ni oublier de les débrancher.
Le drone devrait tenir quelques minutes au moins !

Ah. Bon à savoir.

Mais grosso modo, il décolle, fait 30 secondes de vol, puis se mets à clignoter, puis de nouveaux 15 secondes en luttant...

Après recharge, les batteries donnent 3.90v environ. Ca semble pas totalement mort, mais pas optimal non plus.

J'ai l'impression que les modèle avec plus gros ampérage (450, 550 .. ) sont plus larges et ne rentreront pas sous le Cetus.

Celles que j'ai c'est ça : https://www.lacameraembarquee.fr/ba [...] 37037.html

Si tu regardes ça, modèle equivalent : https://www.lacameraembarquee.fr/ba [...] 53335.html

La courbe de décharge plombe à une minute :

https://www.lacameraembarquee.fr/img/cms/fiche-produit-2025/FPV/5-batteries-lihv-lava-II-1s-320mah-95c-bt2-0-graphiques.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-02-2026 à 08:48:43

---------------
n°484569
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 04-02-2026 à 09:56:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais grosso modo, il décolle, fait 30 secondes de vol, puis se mets à clignoter, puis de nouveaux 15 secondes en luttant...

15 secondes qui rongent la capacité de la batterie bien plus méchamment que leur cycle de décharge normal, il ne faut jamais le faire (ni oublier de débrancher la batterie).

Jay Kay a écrit :

Après recharge, les batteries donnent 3.90v environ.

[:absolument fabuleux:7]

Jay Kay a écrit :

Si tu regardes ça, modèle equivalent : https://www.lacameraembarquee.fr/ba [...] 53335.html

La courbe de décharge plombe à une minute :  

https://www.lacameraembarquee.fr/im [...] hiques.jpg

Cette courbe de décharge, à 18A continu, est le pire scénario pour la batterie.
C'est à peu près le triple de ce que le Cetus consomme.

Niveau dimensions, tu dois effectivement prendre des 320mAh, les autres ne passeront pas: https://www.lacameraembarquee.fr/ba [...] 53335.html
Je te conseille très très fortement de prendre ce chargeur: https://www.lacameraembarquee.fr/ch [...] ports.html
Il te permettra de:
- Charger les 5 batteries en même temps
- Les charger à 4.35V, tension pour laquelle les Lava sont prévues, plus élevée que les LiPo de base. Plus grosse densité énergétique, donc temps de vol augmenté.
- Limiter le courant de charge à 0.3A, ce qui prolongera sensiblement leur durée de vie
- Les (dé)charger à 3.80V pour le stockage, si tu ne les utilises pas dans les 48h, ce qui prolongera aussi leur durée de vie
Le seul truc à savoir, c'est qu'il a obligatoirement besoin d'une alim USB compatible "Power Delivery" pour fonctionner, minimum 18W, idéalement 30W.
Un vieux bloc de téléphone, même plus puissant, ne fonctionnera pas sans le fameur "Power Delivery".
Genre celui-ci: https://www.lacameraembarquee.fr/ba [...] 22351.html

Voilà, te reste plus qu'à faire des courses, à expliquer à ton fils l'art de la charge des batteries LiPo, et volez jeunesse. :D

Message édité par 404 Not Found le 04-02-2026 à 10:03:33
n°484570
Jay Kay
Posté le 04-02-2026 à 10:02:44  profilanswer

Le prix du drone en batteries et chargeurs, yalaaaa

Il va continuer comme ça un moment :D

---------------
n°484571
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 04-02-2026 à 10:08:06  profilanswer

Prends-lui au moins un pack de batteries et explique-lui que la décharge profonde les tue. [:ocube]

n°484584
Warlife
Posté le 04-02-2026 à 11:26:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le prix du drone en batteries et chargeurs, yalaaaa

Il va continuer comme ça un moment :D

oui jusqu'au moment ou une des lipos dans laquelle il aura trop tiré va lui exploser en main et que tu vas devoir le conduire aux urgences...  :jap:  

les Lipos c'est un truc avec lequel je joue pas

n°484604
jcop
yeah !
Posté le 04-02-2026 à 14:39:28  profilanswer

flightman125 a écrit :

Merci

L'easystar est plus imposant et un peu plus cher.
Le ZOHD Drift, en version non-FPV, fait moins de 250 grammes, point important si tu voles "en sauvage" comme moi. Moins de risques d'ennuis.
Mon conseil :
Si tu as la possibilité de voler en club, sur un terrain agréé par la FFAM => go Easystar
Sinon => go ZOHD Drift
Voir aussi les avions listés par belkav

n°484608
AbdrX
Posté le 04-02-2026 à 15:00:38  profilanswer

Salut les p'ti clous

je vais dégager une aile volante simple & basique.

Il s'agit d'une swift 2 de chez MS Composit, ca ne se fait plus, on trouve des restes d'annonces sur des sites PRO genre ici :

https://www.miniplanes.fr/avions-rc [...] -4485.html

Il y a un moteur, une hélice, un ESC, une prise XT60 et quelques trous (1 ou 2 si je me souviens bien) pour placer la batterie à l'avant et un peu de fpv je crois bien.

AH oui, summum du luxe : les winglets sont détachables sur la mienne, du travail de pro.

Lorsqu'elle était en full FPV, ca ressemblait à ca, depuis, je ne me souviens même plus si j'ai laissé le matos fpv dessus ou non mais vu l'age du matos , ca ne va pas vous intéresser. :

C'est rock solide et si ca casse, un coup de glue sur le bord du terrain et ca revole.  [:cloud_]  

https://i.imgur.com/E80RB6kl.jpg

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe, je suis en RP dans le 9-2.

Si kkun est interested, go MP.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°484614
Warlife
Posté le 04-02-2026 à 15:27:28  profilanswer

d'ailleurs en parlant aile volante ou plutôt avion FPV niveau lipo j'ai une question:

est-ce qu'une 4S 6000 ça rentre?  
la taille c'est 138 x 48 x 47 mm  

belkav c'est une question pour toi et tes atomRC :)

n°484619
belkav
Posté le 04-02-2026 à 16:00:07  profilanswer

Une 4S 6000... c'est ambitieux... voir même bien lourd suivant le modèle
Idéalement, ca serait bien mieux une 4S2P Lion 18650. Ca devrait bien rentrer je pense.
Après, dans tous les cas, le CG sera a prendre en compte

---------------
Ma Chaine YouTube
n°484621
Warlife
Posté le 04-02-2026 à 16:03:56  profilanswer

arf je m'en doutais mais bon ^^
je vais en peser une ce soir

zut de zut

n°484631
flightman1​25
Posté le 04-02-2026 à 17:25:36  profilanswer

belkav a écrit :

Filtre sur mes derniers posts, j'ai déja listés quelques ailes/avions plutot bien pour re-débuter

jcop a écrit :

L'easystar est plus imposant et un peu plus cher.
Le ZOHD Drift, en version non-FPV, fait moins de 250 grammes, point important si tu voles "en sauvage" comme moi. Moins de risques d'ennuis.
Mon conseil :
Si tu as la possibilité de voler en club, sur un terrain agréé par la FFAM => go Easystar
Sinon => go ZOHD Drift
Voir aussi les avions listés par belkav

Ok merci pour ces infos  :)

Message édité par flightman125 le 04-02-2026 à 17:25:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  979  980  981
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)