Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°337229
Bourinatto​r
Posté le 05-04-2021 à 10:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je penses que je viserais un KV plus fort que d'habitude. Quand il y a du vent j'en ai mare de le remonté a 2km/h de vitesse sol :D

C'est super zen, ont peut faire des vol long mais j'ai besoin de changement.

Mais pas au point de décroché dès qu'ont réduit les gaz... Je testerais surement plusieurs hélices, en prenant comme base la motorisation recommandé.

Le côté pratique c'est déjà être capable de le stocker chez moi :D Les aimants j'ai tester aussi, ça peut être pas mal comme très nul.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 10:00:22  profilanswer

n°375465
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 19-06-2022 à 19:11:18  profilanswer

AbdrX a écrit :

n'oublie pas de faire une video du premier vol, c'est mega important :o
car parfois, y en a pas de deuxieme :D

J’adore ce conseil très juste.

---------------

n°410174
Cisko
Posté le 27-08-2023 à 20:11:51  profilanswer

[:drapal]

n°434799
Bourinatto​r
Posté le 18-03-2024 à 15:22:55  profilanswer

Salut a tous... Je viens pour une question bSAV.

J'allume la radio l'autre jour et j'ai l'écran qui est un peu... Capricieux...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262618

Ca s'allume mais c'est pas visible en inclinant ont voit ce qu'on fait mais c'est pas terrible. Pas de problème les réglages sont les bons.

Une idée de réparation? Échange de l'écran? Comment trouver la référence?

Merci

n°434813
taz26
Posté le 18-03-2024 à 17:54:07  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Salut a tous... Je viens pour une question bSAV.

J'allume la radio l'autre jour et j'ai l'écran qui est un peu... Capricieux...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262618

Ca s'allume mais c'est pas visible en inclinant ont voit ce qu'on fait mais c'est pas terrible. Pas de problème les réglages sont les bons.

Une idée de réparation? Échange de l'écran? Comment trouver la référence?

Merci

Vérifie la nappe qui est peut être mal enfichée, voir un coup de nettoyant contact.

n°434829
Bourinatto​r
Posté le 18-03-2024 à 20:46:10  profilanswer

Merci simple et ça pourra peut-être fonctionner ! :)

n°466755
Laska-
Posté le 22-04-2025 à 00:57:01  profilanswer

Bonsoir,
Y a-t-il moyen d'avoir un ensemble de matériels de modélisme compatibles entre eux ?
Par exemple, un bateau, un avion, une voiture, compatibles avec une seule radiocommande et le même type de batteries ?

:jap:

n°466757
AbdrX
Posté le 22-04-2025 à 06:27:59  profilanswer

- Radio : oui si celle-ci est programmable avec stockage des modèles.

- Récepteur : oui & non => déplacer un récepteur est facile mais encore faut-il qu'il soit accessible, que tu te souviennes quel fil de servo va sur quelle voie, que les antennes du récepteur soit facilement replaçables et que tu ais le bon nombre de voies sur ton récepteur (une voiture = 2 voies // un avion = 3 voies minimum par exemple).  
Donc oui, c'est faisable mais ultra relou :D

- Batterie : oui si l'ensemble de ton parc a besoin de la même tension et du même ampérage, ce qui est faisable mais il faut une belle anticipation d'achat du matos :D

Généralement, c'est une radio, X récepteurs et Z batteries :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°466759
Bourinatto​r
Posté le 22-04-2025 à 07:51:57  profilanswer

Oui.
La télécommande ça pose pas de problème il faudra juste rajouter des récepteurs en fonction du modèle et créé un profil personnalisé par engins.
Évidemment il faut prendre une télécommande avion et pas voiture. L'ergonomie est sûrement meilleur que télécommande voiture, pour une voiture, mais franchement c'est pas indispensable.

La batterie c'est plus subtile pas de soucis sur le papier.

En pratique il faudra que les modèles aient des besoins prochent. Un avion qui demande 3 s il faudra une voiture qui demande pareil etc. Et si possible un ampérage et masse de batterie proche. Sur bateau ça peut servir de leste. Sur avion c'est le centrage la batterie.... Sans parler du temps de jeux qui peut être réduit.

Bref ça se fait mais faut bien penser ses élément et peut être acheté une batterie optimal par RC et les autres compatible mais moins bien.

n°466805
Laska-
Posté le 22-04-2025 à 15:12:48  profilanswer

AbdrX a écrit :

- Radio : oui si celle-ci est programmable avec stockage des modèles.

- Récepteur : oui & non => déplacer un récepteur est facile mais encore faut-il qu'il soit accessible, que tu te souviennes quel fil de servo va sur quelle voie, que les antennes du récepteur soit facilement replaçables et que tu ais le bon nombre de voies sur ton récepteur (une voiture = 2 voies // un avion = 3 voies minimum par exemple).  
Donc oui, c'est faisable mais ultra relou :D

- Batterie : oui si l'ensemble de ton parc a besoin de la même tension et du même ampérage, ce qui est faisable mais il faut une belle anticipation d'achat du matos :D

Généralement, c'est une radio, X récepteurs et Z batteries :)

Merci :)

L'idée effectivement c'est d'avoir une radio, plusieurs récepteurs, et Z batteries, mais déjà toutes les batteries compatibles entre elle.

Si toutes les batteries sont identiques, c'est plus facile. Mais si elles sont de masse et donc capacité différentes, que ça soit quand même compatible, pour que ce soit utilisable quitte à lester le reste, même si c'est moins longtemps.
Si je pars sur des batteries identiques, ça va peut-être aussi me mener à prendre des véhicules d'une certaine taille.

Il y a un topic pour les bateaux RC ?
La question bête que je me pose, c'est comment ça se passe si le bateau RC coule? :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 15:12:48  profilanswer

n°466881
jcop
yeah !
Posté le 23-04-2025 à 10:14:38  profilanswer

Au niveau batteries : prendre des batteries LiPo avec connecteur XT-60, c'est ce qu'il y a de plus standard.
Au niveau télécommande : comme l'a dit Bourinattor, il faudra prendre une télécommande Avions.
Au niveau moteurs : des moteurs brushless

n°469023
Laska-
Posté le 01-06-2025 à 15:31:52  profilanswer

Je vais déménager d'ici quelques semaines, en me rendant sur place j'ai vu qu'il y avait de nombreux spots qui se prêtaient à cette activité, et même un lac, pourquoi pas en équipant un avion de flotteurs.

J'ai vu que la réglementation avait beaucoup évolué.
Formation obligatoire pour piloter un avion de plus de 800 grammes !
Immatriculation obligatoire pour un engin de plus de 800 grammes !
800 grammes, a priori ça englobe la quasi totalité des aéromodèles d'extérieur..

Si la formation est assez courte, ce n'est peut-être pas grand chose, mais mieux vaut être au courant, ce n'est plus aussi facile qu'à une époque, ce serait bête de prendre une amende juste parce qu'on savait pas :o

Ca m'amuserait de construire mon propre modèle.

n°469047
Bourinatto​r
Posté le 01-06-2025 à 23:56:50  profilanswer

https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/login.jsp

T'en as pour 10' :o

Et oui c'est très sympa de monté un modèle tu cherche un truc en particulier?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)