| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Modélisme |
Moonzoid | Reprise du message précédent : A côté de ceux qui montent des chenilles de chars maillon par maillon ça a l'air enfantin, la difficulté c'est de faire une belle jonction des deux moitiés du fuselage, j'ai passé pas mal de temps à peaufiner, poncer, je suis assez content du résultat. Peu d'expérience de la peinture à la bombe, c'est pas facile... j'ai réussi à être fin et uniforme sur le nez et les ailes, sur l'arrière j'ai été plus épais, ça masquait les détails, j'ai essayé de refaire certaines parties mais c'est pas bien propre. Et j'aurais dû rajouter un peu de poids pour équilibrer, il a tendance à pencher un peu à l'arrière. Il y a des trucs que j'ai pas bien anticipé : j'aurais dû moins suivre le plan et faire toutes les parties métallisées ensemble pour tout peindre d'un coup au lieu d'en rajouter après, des parties toutes petites avec un peu de colle qui a débordé, donc qu'il a fallu reprendre, etc Message édité par Moonzoid le 23-07-2026 à 11:30:04 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 23-07-2026 à 11:18:23 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 | vraiment pas mal Message cité 1 fois Message édité par memaster le 23-07-2026 à 12:58:43 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
memaster M.arc a volé mon 62 | Après avoir testé des heures via le software ESU. fait des reset au moins 10x pour être sur de n'avoir rien impacté.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 | demain je m'occupe de ça : extinction de l'éclairage cabine avec un délai après le demarrage de la machine.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Moonzoid | Allez finito
Je me demande comment j'ai pas déjà paumé les minuscules bidules sous le nez Avec son frangin Au suivant Message cité 1 fois Message édité par Moonzoid le 25-07-2026 à 16:57:43 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
memaster M.arc a volé mon 62 | les miniscule bidules, je pense que ce sont des sondes pitot --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Au moins, l'étoile est dans le bon sens cette fois.
Moonzoid | --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | D'ailleurs, c'est pas envisageable de les enlever et en faire réimprimer ? Vraie question, si j'avais fait la bourde, probablement que j'aurais râlé sur moi, et que je n'y aurais pas touché non plus, finalement. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 17:55:05 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... | Bah on trouve des planches de décalcomanies dans tous les magasins de maquettes à la bonne échelle
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Si vernis il y a, anéfé, c'est trop tard. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
jluc Nothing else matters ... | A propos de décalcomanies : Message édité par jluc le 25-07-2026 à 18:12:25 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... | https://www.1001hobbies.fr/decalcom [...] optio.html Edith : le vice de la barre rouge à coller séparément ^^ Message cité 1 fois Message édité par jluc le 25-07-2026 à 18:14:26 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Moonzoid | Tiens, est-ce que ça serait assez opaque pour simplement en coller une par-dessus l'autre ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Le problème, c'est qu'à côté de l'autre, on voit tout de suite l'erreur. Message édité par JerryCrazy le 25-07-2026 à 18:30:05 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
memaster M.arc a volé mon 62 | et sur l'autre face de l'avion, il a fait la même erreur? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
memaster M.arc a volé mon 62 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est un gros rivet. Message édité par JerryCrazy le 25-07-2026 à 18:58:49 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ça vient tout juste d'apparaître dans les précommandes de Piko, ce n'était pas prévu ni annoncé. Je suppose que la CC 7100 SNCF sortira l'année prochaine. C'est REE Modèles qui va l'avoir mauvaise, eux qui viennent d'annoncer en début d'année une nouvelle édition (sans Artitec cette fois, le représentant m'a-t-il dit) des SNCF et NS
Message édité par JerryCrazy le 29-07-2026 à 17:12:30 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Ze m't |
Message cité 1 fois Message édité par Ze m't le 29-07-2026 à 16:32:31 --------------- Ma gallerie Flickr |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
memaster M.arc a volé mon 62 | pose d'une plaque Capitole sur la loco pour cette composition "originale" : 1 UIC d'origine et le reste en voitures GrandConfort. il va de soi que la voiture bar et restaurant sont présents et le fourgon chaudière en queue. Mais je n'ai pas assez
Message édité par memaster le 07-08-2026 à 10:21:39 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Elle est sympa cette composition, j'avais déjà vu des photos --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
memaster M.arc a volé mon 62 | jouef/hornby a mis à disposition le son d'un fourgon mistral 69, donc on peut mettre ce fameux HM7000 TXS commandé par BT. ça devrait faire l'affaire Message édité par memaster le 07-08-2026 à 11:51:51 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Intéressant, j'ai quelques fourgons générateurs qui pourraient peut-être être équipés (GC, Mistral 1969, TEE PBA, ...) Message édité par JerryCrazy le 07-08-2026 à 12:02:53 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | 70 balles quand même, j'imaginais plutôt un générateur de son sorti d'un Elektor-Électronique Pratique / baladeur alimenté en 16V avec juste un son en répétition. (on s'en fout un peu des autres séquences, le son est identique tout le temps) Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 07-08-2026 à 12:19:00 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Les Duke vont venir syphoner tes wagons --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
memaster M.arc a volé mon 62 | je crois qu'ils cherchent plutot des pièces perf. je ne sais pas encore comment ça va finir. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Moonzoid | Ça a l'air un sacré budget c't'affaire --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
memaster M.arc a volé mon 62 | l'embauche de Barracuda, c'est 100000dollars. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 | 1h30 de temps libre ce weekend --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |