Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] La banque et vous

 


Quelle est votre banque actuellement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La banque et vous

n°10878892
Misko
Posté le 10-03-2007 à 21:09:10  profilanswer
 

Le topic unique de la banque sur HFR
 
Voici un topic qui permettra de centraliser toutes les questions relatives à l'univers bancaire (comptes, services, découverts, prêts, ...).
 
N'hésitez pas à exposer vos avis  :)  et à dire ce que vous pensez de votre banque actuelle ou future si vous comptez quitter la vôtre.
 
Un palmarès intéressant qui permet de voir si vous payez trop cher ou non votre banque :
http://www.votreargent.fr/banque/palmaresbanque/
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 21:09:10  profilanswer
 

n°10878955
Misko
Posté le 10-03-2007 à 21:14:38  profilanswer
 

Si j'ai créé ce topic, ce n'est pas seulement pour le plaisir de faire un topic unique mais aussi pour poser une question et ça m'embêtai de faire un sujet très ciblé pour ça  :D  
 
J'ai actuellement un prêt auto avec LCL et j'aimerai savoir lorsque l'on fait un remboursement anticipé, est ce que l'on paie uniquement le montant restant sans les intérêts ou est-ce que le remboursement en avance inclut également ces intérêts ?
Et pour les mensualités, est-ce que l'on paie exactement chaque mois la même somme pour les intérêts et la même somme pour l'emprunt ?
Il me semble qu'il y a une histoire de dégressivité sur les intérêts au cours du temps.
 
Merci de vos réponses  :jap:

n°10894909
armaggedfi​x
Posté le 12-03-2007 à 16:40:23  profilanswer
 

Vous avez oublié le groupe Crédit Mutuel et CIC. Le sondage n'a que peu d'intérêt si elles n'y sont pas...

n°10924280
quicksilve​r01
Posté le 15-03-2007 à 21:55:04  profilanswer
 

y'a tellement de topic de banque :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11023502
chtivain
Posté le 27-03-2007 à 20:12:51  profilanswer
 

Bon voilà comme la très large majorité des - de 40 ans, j'ai une carte bancaire. Et donc j'ai du souscrire à un package au crédit lyonnais (CL) avec toutes les assurances qu'on paie déjà, les autorisations de découverts (alors qu'on en a pas besoin) et donc d'une carte bancaire.
 
Récemment via mon employeur, j'ai pu avoir une 'CB affaires' visa à débit différé gratuitement et ne coutant absolument rien (on a juste l'obligation de faire ses retraits à la BNP sinon c'est 1€). Pas besoin d'un compte chez la BNP, ils viennent retirer l'argent sur mon compte CL (comme la carte visa Accord d'Auchan).
 
Merveilleux me dis-je, grâce à cette carte plus besoin de du package du CL! Je vais pouvoir économiser pas loin de 7€/mois.  
 
Je vais donc au CL (sans RDV) et discute de façon oral et rapidos avec mon conseiller personnel. Il m'a alors dit qu'il n'y avait pas de soucis et qu'à la date d'expiration de ma CB crédit lyonnais (donc l'ancienne) je n'aurai plus à payer pour le pack du CL.
 
2 mois plus tard (ce soir), ayant un chèque à déposer, j'en profite pour demander à l'accueil  si mon annulation d'offre était bien prise en compte.
 
Et là vlà qu'on me dit qu'ils n'étaient pas au courant et que ma future carte aller arriver sous peu. Et sous entendu comme tu n'as rien envoyé par écrit, tu l'as dans le c** et l'offre du package va être reconduite.
 
Mais quelle bande d'*****és :fou: L'autre conseiller m'avait pourtant dit no soucis.  
 
J'ai pris RDV avec le conseiller (dit) personnel et franchement le mec a intérêt   à corriger cela, sinon c'est grosse gueulante et coucou banque AGF (30€ / an avec une CB visa internationale).

Message cité 1 fois
Message édité par chtivain le 27-03-2007 à 20:13:00

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°11023603
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-03-2007 à 20:23:09  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

y'a tellement de topic de banque :)


+1. Celui-ci fait vraiment double ou triple-emploi

n°11023853
quicksilve​r01
Posté le 27-03-2007 à 20:41:42  profilanswer
 

chtivain si dans ma banque je veux plus de pack ou de carte bancaire j'ai pas besoin d'attendre la fin de validité de la carte donc tu te fait entuber bien grassement.
 
C'est pas des contrat de 1 ans avec tacite reconduction hein :lol:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11034869
Misko
Posté le 28-03-2007 à 20:58:10  profilanswer
 

la buvette a écrit :

+1. Celui-ci fait vraiment double ou triple-emploi


 
C'est peut-être justement le principe de ce topic : c'est à dire essayer d'éviter pour chaque problème personnel de chaque forumeur voir fleurir 35 topics qui après vont mourir au fin fond de HFR quand les personnes auront eu leurs réponses.
Surtout que les mêmes problématiques reviennent souvent...  :pt1cable:  
 
Par contre si tu me dis qu'il y a déjà un topic unique sur le sujet, je suis tout à fait prêt à fermer celui-ci  :cry:

n°11034927
Misko
Posté le 28-03-2007 à 21:03:41  profilanswer
 


 
J'avais également le pack du crédit lyonnais puis au bout de deux mois, après réflexion, je me suis dit ça sert à rien autant payer la CB toute seule à l'année ça me reviendra moins cher (pas besoin des découverts ou autres assurances, les problèmes ça n'arrivent qu'aux autres  :D ).
J'ai envoyé une simple lettre à ma conseillère en demandant de résilier mon pack et de pouvoir conserver ma carte.
 
Depuis je ne paie plus les mensualités et ils m'ont débité le coût de la carte annuelle, c'est pas très sorcier et à mon avis les conseillers n'ont pas forcément besoin de ce type de RDV pour effectuer ces opérations.

n°12013478
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 19:42:03  answer
 

Salut tout le monde !
 
Je voudrai ouvrir un compte en banque mais j'hesite entre:
 

  • BNP paribas
  • La banque postale


car j'ai entendu dire que ces deux banques possedent pas mal d'avantage pour les jeunes mais je ne sais pas du tout quoi prendre...
apres s'il y en a d'autres interessantes n'hesitez pas a me le dire [:persarabi]  :jap: et j'ai un livret jeune (enfin ça ne marche plus comme ça) actuellement chez la caisse d'épargne
 
Alors j'aurai besoin de votre aide, merci :jap:
 
ps: faut-il prendre rendez vous ou on se présente simplement là ou on desire aller ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 19:42:03  profilanswer
 

n°12013530
Taliesim
Posté le 03-07-2007 à 19:47:08  profilanswer
 
n°12013544
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 19:49:01  answer
 
n°12508207
lesprofes1
Posté le 26-08-2007 à 13:11:09  profilanswer
 

quand on cloture un compte car on change de banque, doit-on payer des frais de cloture comme pour les FAI internet?

n°12508238
Kephset
Posté le 26-08-2007 à 13:17:38  profilanswer
 

lesprofes1 a écrit :

quand on cloture un compte car on change de banque, doit-on payer des frais de cloture comme pour les FAI internet?


 
Non, c'est gratuit depuis le 01/01/2005.

n°14905783
lesprofes1
Posté le 18-05-2008 à 21:13:24  profilanswer
 

Kephset a écrit :


 
Non, c'est gratuit depuis le 01/01/2005.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] La banque et vous

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Auto -Les conneries qu'on fait avec...[Topic Unique]Nolife
Je quitte la société générale, quelle banque choisir ?[Topique Unique] Le Pride
Carte visa Banque Accord expérienceReçu de banque
question sur la banque, dépot et pretprobleme avec ma banque
Le topic unique des fans de J.L. Murat ![Topic unique] La capoeira: le jeu du guerrier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La banque et vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR