Attention : topic intello qui comporte plus de 10 mots
Je pense qu'il doit y avoir 2 ou 3 fans de Jean-Louis Murat sur le forum
Alors je crée ce topic à leur intention, les autres peuvent soit essayer de découvrir Jean-Louis Murat, soit passer leur chemin
Donc voilà voilà, Jean-Louis Murat, un artiste sans concession. Il vit dans son monde et crée ce qu'il a envie de créer. On aime ou pas, mais il faut saluer ce côté "brut de décoffrage" 100% authentique qui se fait bien rare de nos jours, ma bonne dame
A l'heure actuelle je ne possède qu'un seul album de lui : "Mustango", chaudement recommandé par Télérama il y a quelques années. Je l'ai acheté les yeux fermés et je l'ai découvert les oreilles grandes ouvertes !
Bon déjà musicalement c'est quand même chiadé, c'est de la belle ouvrage... et puis surtout, l'ambiance "strange" à la Edgar Alan Poe / Lovecraft qui se dégage de l'album est terrible !
Donc si tu aimes la chanson française "à texte", les poèmes étranges et que tu ne connais pas J.L. Murat, je te conseille "Mustango"
Perso je le comparerais à Alain Bashung période récente (à savoir : sombre et poétique, parce que avant Bashung c'était plus du rock péchu quand même ).
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2007 à 00:22:32