Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20092782
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-10-2009 à 12:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le temps on accueillait les nouveaux avec des tu does et des trucs comme ca. Les temps changent :o

Message édité par Ryan le 06-10-2009 à 12:09:13

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 12:08:39  profilanswer

n°20092823
malakin
Posté le 06-10-2009 à 12:12:12  profilanswer

Pourquoi il does?

Je croyais que c'était que les demoiselles  [:phenos]

n°20092873
fastandfur​ious
Posté le 06-10-2009 à 12:19:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Une résistance énorme, mais négligeable par rapport à l'énergie dégagée par la chute.

Bon, chiffrons cela.

Chaque tour fait dans les 300 000 tonnes et s'élève à 411 m.
L'énergie gravitationnelle d'une tour est :

Eg = mgh/2 : masse x gravité (9,81 m/s²) x mi-hauteur.
Eg = 6,0e11 J (600 gigaJoule).

Mettons une masse molaire d'environ 30g par mole. Soit N = 6e33 atomes.
Et une énergie de liaison de E ~ 1 eV par atome (1,6 e-19 J). Ce sont les ordres de grandeurs.

L'énergie de liaison totale, qu'il faudrait dépenser pour briser toutes les liaison interatomiques (on peut pas faire plus :o) et réduire de la sorte chaque tour à l'état d'atomes individuels est :

El = N.E
El = 9,6e14 J.

On fait le ratio des deux :

El/Eg = 1600 atomes.

Ça veut dire que l'énergie gravitationnelle relarguée par la chute était suffisante pour réduire les tours en agrégats de 1600 atomes, disons "de qq milliers d'atomes".

Un poussière de 1 micron de densité 5000 kg/m3, disons (en moyennant à la louche le béton et l'acier) représente 100 milliards d'atomes selon les hypothèses retenus. 630 millions de fois plus.

Ce sont des ordres de grandeurs. Mais ils sont suffisamment parlant, je crois.

Bien entendu que les débris des tours étaient pour l'essentiel constitués d'éléments bien plus grossiers que 1 micron.

Donc voila.

a+

Ce calcul est faux. Pourquoi ?

L'énergie de liaison est une grandeur positive et s'exprime en Kj/mole PAR LIAISON
En prenant une énergie de liaison de 150 kj/mole et 60g/mole.
On obtient 3e11/60*150 = 750 Gj ... donc plus que 600 Gj

ce qui est faux dans l'histoire de ce calcul, c'est que l'énergie de liaison est souvent supérieure, en moyenne de l'ordre de 400 kj/mole mais surtout
le nombre de liaisons des constituants du béton, est très souvent supérieur à 1 (en étant gentil on av dire 2 :D mais je dirais plutôt 3 ou 4)
 Ce qui nous donne 800 kj/mole à 1600 kj/mole

Cela donne donc une énergie 5 et 10 fois supérieure, mais je pense qu'on est loin du compte .....

Mais LE PLUS GRAVE c'est l'incompréhension totale des phénomènes physique et mécanique, l'amalgame entre un comportement dynamique complexe et la statique.

l'exemple de l'essence qui ferait avancer une voiture simplement en la brulant sur le capot à l'air libre, était juste la pour le montrer ...
Même énergie potentielle, mais aucun déplacement.
Cet exemple est pertinent pour montrer l'incompétence.

Pour que cette énergie éclate le béton en fine poudre, il faut qu'elle soit appliqué d'une certaine manière.
C'est encore plus vrai pour une tour, "relativement" légère tel que WTC ....

Message cité 4 fois
Message édité par fastandfurious le 06-10-2009 à 12:22:34
n°20092877
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-10-2009 à 12:19:30  profilanswer

zad38 a écrit :

N'empêche, en voyant les scénarios délirants que peuvent se monter certains devant des détails insignifiants qui certes peuvent sembler contre-intuitif a première vue mais qui s'expliquent très facilement (combien de pages pour des bouts de papier retrouvés loin du crash ?), je n'ose pas imaginer la tornade qui doit secouer leur esprit lorsqu'à table on leur passe tu sel alors qu'ils avaient demandé du poivre, s'ils trouvaient un tiquet de metro parisien par terre alors qu'ils sont à Lyon, où pire encore si un inconnu les appelle en prétendant s'être trompé de numéro.

Ou alors faut qu'ils nous expliquent pourquoi dans un cas ils cherchent à tout prix à placer une explication à l'opposé de la solution la plus évidente, et pourquoi dans l'autre ils l'acceptent sans broncher...

Dans ce cas-là autant poser la question simplement : "Pourquoi son explication serait-elle meilleure que la nôtre ?"

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20092888
240-185
Posté le 06-10-2009 à 12:20:40  profilanswer

Han, Pole est revenu !

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20092895
malakin
Posté le 06-10-2009 à 12:21:28  profilanswer

fastandfurious a écrit :

Ce calcul est faux. Pourquoi ?

L'énergie de liaison est une grandeur positive et s'exprime en Kj/mole PAR LIAISON

ce qui est faux dans l'histoire de ce calcul, c'est que l'énergie de liaison est souvent supérieure, en moyenne de l'ordre de 400 kj/mole mais surtout
le nombre de liaisons des constituants du béton, est très souvent supérieur à 1 (en étant gentil on av dire 2 :D mais je dirais plutôt 3 ou 4)

Cela donne donc une énergie 5 et 10 fois supérieure

Mais LE PLUS GRAVE c'est l'incompréhension totale des phénomènes physique et mécanique, l'amalgame entre un comportement dynamique complexe et la statique.

l'exemple de l'essence qui ferait avancer une voiture simplement en la brulant sur le capot à l'air libre ...
Même énergie potentielle, mais aucun déplacement.
Cet exemple est pertinent pour montrer l'incompétence.

Pour que cette énergie éclate le béton en fine poudre, il faut qu'elle soit appliqué d'une certaine manière.
C'est encore plus vrai pour une tour, "relativement" légère tel que WTC ....

[:haha]

Spoiler :

mécanicien.  [:clooney33]

Message édité par malakin le 06-10-2009 à 12:21:46
n°20092995
Camelot2
Posté le 06-10-2009 à 12:35:32  profilanswer

De toute façon, Epp = 0 et piscétout...

n°20093019
fastandfur​ious
Posté le 06-10-2009 à 12:38:52  profilanswer

Camelot2 a écrit :

De toute façon, Epp = 0 et piscétout...

Je demande maintenant au modérateur ce qu'il va faire .....

Je me suis fait viré pour avoir dénoncer l'incompétence, l'obscurantisme scientifique, je n'ai pas juger bon de parler car c'était tellement évident.

Monsieur le modérateur allez vous viré ceux qui ce sont montré désagréables et méprisants à mon égard ?

inconnu652000

A ciao

:hello:

Message cité 5 fois
Message édité par fastandfurious le 06-10-2009 à 12:39:14
n°20093071
malakin
Posté le 06-10-2009 à 12:45:32  profilanswer

fastandfurious a écrit :

Je me suis fait viré pour avoir dénoncer l'incompétence, l'obscurantisme scientifique, je n'ai pas juger bon de parler car c'était tellement évident.

Monsieur le modérateur allez vous viré ceux qui ce sont montré désagréables et méprisants à mon égard ?

inconnu652000

A ciao  

[:blinkgt]  

n°20093116
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-10-2009 à 12:49:31  profilanswer

fastandfurious a écrit :

inconnu652000

A ciao  

Chercher n'importe quoi pour que les autres soient "punis" aussi... [:rofl]  
C'est puéril à un point... [:rofl]  
Comme si ces quelques messages c'était équivalent aux dizaines de pages pendant lesquelles la modération t'a laissé la liberté de te foutre de notre gueule et d'ignorer toute question... [:rofl]  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 12:49:31  profilanswer

n°20093296
Marco Paul​o
Posté le 06-10-2009 à 13:08:13  profilanswer

fastandfurious a écrit :

inconnu652000

A ciao  

Fast and furious effectivement.

n°20093347
big e
Posté le 06-10-2009 à 13:11:51  profilanswer

Mais c'est bon tu peux partir comme un prince maintenant. [:clooney17]

n°20093386
zad38
Posté le 06-10-2009 à 13:15:41  profilanswer

J'aimerais bien connaitre tes fameux diplômes de physique, histoire de voir quelle université a été assez mauvaise pour oublier de te parler de la notion d'ordre de grandeur et des calculs/raisonnements qui vont avec.

Message édité par zad38 le 06-10-2009 à 13:15:53
n°20093391
240-185
Posté le 06-10-2009 à 13:15:56  profilanswer

Y'a quand même quelque chose qui m'épate chez les truthers : la recherche de la "vérité" doit-elle passer par le bafouement des règles d'un forum et de la nétiquette en général ?  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-10-2009 à 13:16:14

---------------
n°20093465
p47alto1
Posté le 06-10-2009 à 13:23:04  profilanswer

240-185 a écrit :

Y'a quand même quelque chose qui m'épate chez les truthers : la recherche de la "vérité" doit-elle passer par le bafouement des règles d'un forum et de la nétiquette en général ?  [:dks]

De manière encore plus fondamentale, comment le mensonge, la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, l'ignorance et la dissimulation peuvent-il constituer les "arguments" et la manière d'agir de supposés "chercheurs de vérité" ?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20093495
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2009 à 13:26:31  profilanswer

fastandfurious a écrit :

Mmmh et donc : 150 kJ / Na ~ 2,5 eV  (Na : nombre d'Avogadro : 6.02e23).

On est bien dans les bons ordres de grandeurs.

Citation :

Il ne s'agit pas de vaporiser le béton, mais de le broyer. Et là ce qui compte, c'est la surface des interfaces formées.

Si je reprend l'estimation de Greening : http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf

E/m = 100 * [4000/d(µm)] J/kg.

d étant la taille moyenne en micromètre des grains de poussières de béton.

Pour d = 60 µm (+/- 20 µm)
Pour une masse m = 48 000 t (masse du béton des plancher pour chaque tour)

E = 3,2e11 J

On rappelle que l'énergie d'effondrement E = mgh/2 est de l'ordre de 1e12 J.

On peut également noter que pour fournir l'énergie de pulvérisation avec des explosifs, en prenant 1 kg TNT = 4,2e6 J il en faudrait 77 tonnes.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2009 à 18:05:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20093571
Superdupon​d
Posté le 06-10-2009 à 13:32:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

De manière encore plus fondamentale, comment le mensonge, la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, l'ignorance et la dissimulation peuvent-il constituer les "arguments" et la manière d'agir de supposés "chercheurs de vérité" ?

en fait on est en guerre contre les lecteurs de prompteurs , difficile car la realité se façonne à l'insus de leur plein gres  
mais bon , mieux vaut en rire  

:D  

n°20093743
fastandfur​ious
Posté le 06-10-2009 à 13:46:21  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mmmh et donc : 150 kJ / Na ~ 2,5 eV  (Na : nombre d'Avogadro : 6.02e23).

On est bien dans les bons ordres de grandeurs.

Citation :

Il ne s'agit pas de vaporiser le béton, mais de le broyer. Et là ce qui compte, c'est la surface des interfaces formées.

Si je reprend l'estimation de Greening : http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf

d étant la taille moyenne en micromètre des grains de poussières de béton.  

Pour d = 60 µm (+/- 20 µm)
Pour une masse m = 48 000 t (masse du béton des plancer pour chaque tour)

E = 3,2e11 J  

On rappelle que l'énergie d'effondrement E = mgh/2 est de l'ordre de 1e12 J.  

On peut également noter que pour fournir l'énergie de pulvérisation avec des explosifs, en prenant 1 kg TNT = 4,2e6 J il en faudrait 77 tonnes.

a+

150 Kj c'est une liaison assez faible, regarde les données et tu verra que les liaisons au sein d'une molécule sont souvent bien plus énergétique mais SURTOUT
bien plus nombreuses !

Donc si on prend un ordre de 400 kj/mole PAR LIAISON ce qui correspond à une moyenne à la louche et un nombre de liaison de 3 mais voir plutot 4. cela représente
de 1200 à 1600 kj

Un rapport > à 10 .....

C'est faux reconnait le. C'est simple, "Oui mon calcul est faux"

Pour ce qui est du broyage tu refais exactement la même erreur. Une énergie potentielle cause les effets de ton choix.
Cela veut dire que dés que qque chose tombe par terre, elle transforme en poudre ce quelle touche  :pt1cable:  

Ton problème ce n'est pas faire des divisions et des multiplications, ton souci c'est la PHYSIQUE ...

Et surtout l'incroyable : la tour a assez d'énergie pour broyer le béton en poudre fine mais par contre il faudrait 77 tonnes de TNT  :heink:  
C'est tout l'un ou tout l'autre ?  

Donc finalement 77 tonnes d'équivalent TNT (en nano thermite au hasard) seront plus efficace pour réduire en poudre le tout non ? Vu qu'on peut les placer aux bons endroits ? non ?  :heink:  

(PS : aucune TNT n'a été retrouvé il s'agit de nano thermite)

n°20093789
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 13:51:48  profilanswer

fastandfurious a écrit :

inconnu652000

A ciao  

tu veux le savoir? il va te ban pour contournement de sanction  [:airforceone]  
c'est prévu dans les règles que tu es sensé avoir lu  :sarcastic:  

fastandfurious a écrit :

Ton problème ce n'est pas faire des divisions et des multiplications, ton souci c'est la PHYSIQUE ...

Et surtout l'incroyable : la tour a assez d'énergie pour broyer le béton en poudre fine mais par contre il faudrait 77 tonnes de TNT  :heink:  

Donc finalement 77 tonnes d'équivalent TNT (en nano thermite au hasard) seront plus efficace pour réduire en poudre le tout non ? Vu qu'on peut les placer aux bons endroits ? non ?  :heink:  

[:afrojojo] non je dirais rien.

et les sources pour la nanothermite pareil [:afrojojo]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20093795
p47alto1
Posté le 06-10-2009 à 13:52:15  profilanswer

fastandfurious a écrit :

150 Kj c'est une liaison assez faible, regarde les données et tu verra que les liaisons au sein d'une molécule sont souvent bien plus énergétique mais SURTOUT
bien plus nombreuses !

Donc si on prend un ordre de 400 kj/mole PAR LIAISON ce qui correspond à une moyenne à la louche et un nombre de liaison de 3 mais voir plutot 4. cela représente
de 1200 à 1600 kj

Un rapport > à 10 .....

Pour ce qui est du broyage tu refais exactement la même erreur. Une énergie potentielle cause les effets de ton choix.
Cela veut dire que dés que qque chose tombe par terre, elle transforme en poudre ce quelle touche  :pt1cable:

[:glaurung]

Tiens:

Citation :

1-Quelle quantité d'explosif brisant est-elle nécessaire à ton avis pour cisailler la structure?
2-A combien estimes-tu le temps nécessaire pour poser lesdits explosifs sur les poutrelles?
3-Quel est selon toi l'effectif nécessaire à la pose et au câblage des explosifs?
4-Quelle est la probabilité que de tels travaux ne soulèvent aucune curiosité dans des immeubles visés auparavant par des attentats?  
5-Comment peux-tu expliquer la précision de la pose des explosifs en rapport avec l'impact des avions?

Message édité par p47alto1 le 06-10-2009 à 13:52:41

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20093881
240-185
Posté le 06-10-2009 à 13:58:49  profilanswer

Y'a quelque chose qui me fait penser que si F&F est bien inconnu652000,  lorsqu'il s'agit de calculs physiques, il doit copier-coller les posts d'un "scientifique" de Reopen ; la qualité de l'aurtaugraf varie trop sensiblement pour croire à une demarche de réflexion menée seul.

---------------
n°20093899
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 14:00:11  profilanswer

240-185 a écrit :

Y'a quelque chose qui me fait penser que si F&F est bien inconnu652000,  lorsqu'il s'agit de calculs physiques, il doit copier-coller les posts d'un "scientifique" de Reopen ; la qualité de l'aurtaugraf varie trop sensiblement pour croire à une demarche de réflexion menée seul.

oui ça m'a sauté aux yeux en le lisant.  [:housesmile]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20093951
Modération
Posté le 06-10-2009 à 14:04:07  answer

fastandfurious a écrit :

inconnu652000

A ciao  

Ou comment une sanction pour 10j se transforme en un ban définitif.

Bravo!

n°20094057
Superdupon​d
Posté le 06-10-2009 à 14:13:36  profilanswer

Modération a écrit :

Ou comment une sanction pour 10j se transforme en un ban définitif.

Bravo!

c'est plus de la moderation , mais un meurtre , apres que les chiens ont baissé la queue !
 :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Superdupond le 06-10-2009 à 14:17:17
n°20094073
p47alto1
Posté le 06-10-2009 à 14:14:58  profilanswer

Superdupond a écrit :

c'est plus de la moderatin , mais un meutre , apres que les chiens ont baissé la queue !
 :jap:  

Ma che cazzo vuoi dire?  [:canaille]

---------------
n°20094079
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2009 à 14:15:54  profilanswer

fastandfurious a écrit :

bien plus nombreuses !

de 1200 à 1600 kj

Un rapport > à 10 .....

C'était une estimation visant à donner des ordres de grandeur, je pense que c'était assez clair. l'imprécision serait embêtante s'il s'agissait de calculer par exemple une masse vaporisée du matériau. Mais pour estimer la taille des agrégats ça donne suffisamment à voir.

Citation :

Ben si tu lances assez fort, oui, surtout pour un matériau cassant comme le béton. Dès que ça dépasse la limite élastique tu formes des interfaces : fissures, fragmentation...

L'effondrement d'un treillage de poutrelle d'acier de gros diamètre et la rupture des grands plans fins (10 cm) et rigides des planchers est une situation très favorable à la pulvérisation du béton.

Citation :

Plus un phénomène est dynamique, plus les considérations énergétiques sont pertinentes. C'est le cas ici.

Citation :

Il n'y a ni TNT ni nanothermite.

Et 77 tonnes c'est uniquement l'équivalent énergétique pour pulvériser le béton. Il en faudrait plus encore pour rompre les poutrelle et projeter au loin toutes sortes de débris.

Bon mais sinon :

1 /Pour l'énergie nécessaire à la pulvérisation du béton, on a :

2/ l'énergie gravitaire mgh/2 suffit.

On est d'accord sur 1 et 2 ?

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2009 à 14:23:06

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20094097
Empificato​r
légendaire
Posté le 06-10-2009 à 14:18:15  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est assez évident, effectivement. Et en être réduit à ça, c'est désolant  :sweat:  
HFR semble avoir pris une place délirante dans l'esprit des truthers francophones.  

Moi, c'est le fait qu'on me demande, en tant qu'HFRien, de repasser derrière le NTSB qui m'a scié.  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°20094327
Camelot2
Posté le 06-10-2009 à 14:36:11  profilanswer

Le coup du NTSB était assez fort...

Mais avec l'Epp et le "yet" dans la même soirée, c'est passé un peu inaperçu.  :D

n°20094388
grozibouil​le
Posté le 06-10-2009 à 14:40:49  profilanswer

Evergates a écrit :

Décidément, vous allez finir par devenir de vrais sceptiques de l'info officielle propagée dans les médias eux aussi officiels. On avance... [:mr_paille]

Faut arrêtez un peu avec ce genre de clichés complètement faux hein...Internet n'est pas plus garant d'infos non bidonnées, vérifiées et recoupées que la presse classique.

Et c'est pas ton Reopen à 2 sous qui va payer un reporter pdt plusieurs mois pour faire un reportage en Bosnie, en RDC ou en Tchétchénie.

n°20094444
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2009 à 14:44:46  profilanswer

Empificator a écrit :

C'est assez évident, effectivement. Et en être réduit à ça, c'est désolant  :sweat:  
HFR semble avoir pris une place délirante dans l'esprit des truthers francophones.  

Moi, c'est le fait qu'on me demande, en tant qu'HFRien, de repasser derrière le NTSB qui m'a scié.  

D'un autre côté, c'est le grand forum actif où ils n'ont pas l'avantage, sur plein d'autre sites, les forums sur le 11 septembre n'ont pas beaucoup de messages depuis 2006, ou il s'agit de site "spécialisé thruter". Surtout, ils ont du déjà rencontrer des arguments provenant d'ici dans le reste du net ...

D'ailleur, on a eu qq demande de fermeture de la part de certains thruters, bref, ce qui est dit ici les dérange.

Message édité par zyx le 06-10-2009 à 14:45:32
n°20094615
Superdupon​d
Posté le 06-10-2009 à 14:56:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ma che cazzo vuoi dire?  [:canaille]

vous etes des voyous , beaucoup ont eu des problemes  
 :lol:  

n°20094628
p47alto1
Posté le 06-10-2009 à 14:57:36  profilanswer

Superdupond a écrit :

vous etes des voyous , beaucoup ont eu des problemes  
 :lol:  

Ah? Explique-moi donc en quoi je suis un voyou, et qui a eu des problèmes, lesquels, et pourquoi.

---------------
n°20094632
grozibouil​le
Posté le 06-10-2009 à 14:57:47  profilanswer

D'ailleurs la plupart des discussions des truthers tournent sur le buzz de la remise en question de la VO du 9/11, donc ceux-ci sont très actifs dès que leur cause est abordée dans la presse TV (repos de F2 ou F3) ou internet (Rue89, Le post etc).

Tout ce buzz permet aussi de créer des martyrs comme Bigard ou Kassovitz, qui deviennent les porte-étendards de la contestation réopeniste.

Quant aux autres discussions, c'est assez plat, attaques personnelles en tout genre contre ceux qui les contredisent (Quirant et cie), arguments fleurant l'antiméricanisme primaire (genre anti-Bushiste aigüe) ou discussion sans fin sur le NOM et la géopolitique (aristotee-proof).

Après il reste quelques "scientifiques", mais j'imagine que peu s'aventurent sur ces terres. D'ailleurs on retrouve tjrs les mêmes sur ce genre de thématiques, les autres n'étant là que pour dire "bravo, ta science est limpide, tout est plus clair" et s'en servent pour crier à qui veut bien l'entendre que l'enquête doit être réouverte. :D

n°20094970
240-185
Posté le 06-10-2009 à 15:27:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Faut arrêtez un peu avec ce genre de clichés complètement faux hein...Internet n'est pas plus garant d'infos non bidonnées, vérifiées et recoupées que la presse classique.

Et c'est pas ton Reopen à 2 sous qui va payer un reporter pdt plusieurs mois pour faire un reportage en Bosnie, en RDC ou en Tchétchénie.

Pas plus que RaiAuPaine se bougera le fessier envers la cour fédérale américaine ou les instances internationales en présentant les prétendues preuves de la culpabilité du gouvernement Bush au lieu de whiner sur l'Internet en répétant des légendes urbaines ad nauseam. S'ils étaient vraiment intéressés par la vérité, le NYCCAN serait né plus tôt, pour peu qu'on présente des preuves tangibles et recevables.

---------------
n°20095153
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-10-2009 à 15:40:33  profilanswer

240-185 a écrit :

hier quand il répondait "lolilol c'est faux lolololol" j'étais persuadé qu'il avait un gars genre moet sur msn et qu'il comprenait rien à ce qu'on lui expliquait
avec ses cop colls il vient de confirmer c'est le top [:romf]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20095913
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 16:25:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Selon moi, la pomme a une Epp = mgh et une Ec = 0.

Elle est soumis à un ensemble de force qui dicte sa cinématique ( en l'occurence somme(F) = 0, on est donc en statique).

Si je lache la pomme, l'équilibre des forces change...entraînant une...accélération...L'énergie cinétique augmente progressivement ( car v augmente) et l'énergie potentielle diminue ( car conservation de l'énergie mécanique lorsque les F dérivent d'un potentiel).

Taddaaaa, c'est la chute libre...

http://www.web-sciences.com/fiches [...] iche19.php

Lisez votre lien
Par convention Epp=0 pour z=0 (normalement au sol), mais il est possible de choisir le niveau de référence pour l'énergie potentielle (Epp=0) à une altitude quelconque.  

n°20095919
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-10-2009 à 16:26:14  profilanswer

fastandfurious a écrit :

De la nanothermite qui pulvérise le beton maintenant, de mieux en mieux.  [:gaxx]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20095944
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 16:28:05  profilanswer

Arkin a écrit :

ok c'etait marrant 5 minutes maintenant t'arrete de nous prendre pour des billes si tu veux pas comprendre c'est pas de notre faute.
tu confond etude cinetique avec les relations forces/vitesse et etude energetique avec energie/vitesse (a travers Ec)
je t'ai prouvé que ton epp ne pouvais pas être nulle qq soit la référence que tu prend tout objet situé a une hauteur z>0 a une epp non nulle...

ben non, déja Epp dépend de l'altitude et du referentiel.

n°20095974
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 16:29:44  profilanswer

Arkin a écrit :

le toit tiens par lui même?
priceless [:rofl]

c'est tout l'ensemble de la structure qui supporte le poids des charges.
c'est pourquoi j'ai estimé qu'il y avait plus cas pour plusieurs conditions initiales (en dynamique, au déséquilibre et en statitique (avant le crash)

n°20095981
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-10-2009 à 16:30:05  profilanswer

aristotee a écrit :

Lisez votre lien
Par convention Epp=0 pour z=0 (normalement au sol), mais il est possible de choisir le niveau de référence pour l'énergie potentielle (Epp=0) à une altitude quelconque.

Tu remarqueras donc que pour le WTC, l'immense majorité de sa masse à un z non nul, et donc une Ep non nulle, tu es d'accord ?

Message édité par sidorku le 06-10-2009 à 16:31:13

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20096019
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 16:33:07  profilanswer

Dæmon a écrit :

nan mais en fait, comme arkin te l'a signalé, tu mélange bilan de force/quantité de mouvement. et bilan d'énergie.

pour faire simple : L'ENERGIE SE CONSERVE  [:hurle]  
c'est un principe de base et tu ne peux rien y faire. tu dois t'y plier. [:airforceone]  
maintenant dans notre cas (pendant la chute) cette énergie elle prend 2 formes. Potentielle et cinétique(de la vitesse).

l'énergie totale etant E= Ep+Ec
maintenant, à l'etat initial la tour est immobile. on est d'accord. donc Ec = 0
et si on prend ton postulat : Ep est aussi =0.
ce qui donne E = 0. déjà là ya un truc qui cloche, mais  bon passons.

on est aussi tous d'accord pour dire que à t>0 la vitesse est non nule => Ec>0
donc E= Ec + Ep = Ec >0

/ ! \ WARNING / ! \ l'energie ne c'est pas conservée!§!§. tu as réussi à créer de l'énergie à partir de rien!§

en fait  l'energie elle vient de quelque part : de la pesanteur. et c'est ce que quantifie l'energie potentielle.

Donc NON Ep n'est pas nul à t=0

dans un moment mais au contact avec le sol dans un cas statique. il y a equilibre reaction poids.  vous ne pouvez pas mélanger deux modeles  
(lun ou la pomme est lachée l'autre la pomme est maintenu en l'air)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)