Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20097607
malakin
Posté le 06-10-2009 à 18:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

aristotee : évite de refaire aux autres les remarque que l'on te fait, un grand nombre d'intervenant n'ont pas grand chose à prouver d'un point de vue vécu sur ce forum.

Tu tente de renverser la vapeur en essayant de prendre les autre de haut, mais au vu des derniers messages, ça ne sert pas ta cause. Tu contredit des principes de base de physiques, et tu ose dire à ceux qui apportent les preuves de tes erreurs (en mettant de sites de cours de physiques en source) qu'ils sont nuls ...

D'un autre côté, au vu du vocabulaire que tu as  utilisé sur d'autres topics de ce forum, il m'est effectivement difficile d'imaginer que tu aie moins de 18 ans. Par contre, il m'est tout autant difficile d'imaginer que tu a un baccalauréat de Science en poche et il m'est très compliqué d'imaginer que tu puisse être ingénieur diplomé dans le domaine de la mécanique.

Surtout qu'on va pas à l'université pour obtenir un diplôme d'ingénieur(ou alors c'est une filière que je ne connais pas), tu pourrais réfléchir un peu à ton orientation quand même. En plus, ça t'évitera d'écrire des conneries sur ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 06-10-2009 à 18:21:47
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 18:21:21  profilanswer

n°20097611
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-10-2009 à 18:21:51  profilanswer

240-185 a écrit :

à quoi servent les gesticulations d'aristotee ? C'est pour montrer quoi ?  :??:

bah quand aristote est arrivé il voulait nous expliquer pourquoi stait pas utile les débats scientifiques et là on arrive bientôt à la conclusion stou [:greg2]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20097613
Camelot2
Posté le 06-10-2009 à 18:22:04  profilanswer

Y a bien un ingénieur suédois qui affirme que la partie supérieure aurait du rebondir sur la partie inférieure.

Alors le coup de l'absence d'Epp lors de l'absence de mouvement...on est plus à ça près.

n°20097615
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2009 à 18:22:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

mon cas ? je prétends pas être ingénieur quand j'ai même pas mon bac coco  
ca t'avance à quoi sérieux ?
tu te rends ridicule sur des questions de base qu'on apprend au lycée et tu veux encore jouer au malin ?
si le ridicule tuait t'aurais été foudroyé y a 20 pages
j'espère que la modération sera plus efficace ...

je pense que c'est le mieux qui pourrait lui arrivé. La démarche qu'il suit ces dernière page est de sembler tenir tête coute que coute afin de ne pas sembler partir la queue basse du forum. Il veut avoir une raison de dire "ce sont des cons, il m'ont censuré car j'avais raison et eux avaient torts ".

n°20097619
p47alto1
Posté le 06-10-2009 à 18:22:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Je dois avouer que si j'ai pas basculé dans le troofisme pur, c'est parce que je redoublais ma 1ère S quand ça s'est passé, et que je répondais intérieurement à moi-même quand Karl Zéro avait diffusé les premiers "doutes" troofistes avec son Vrai Journal (Du genre : "qu'est-ce qui a fait tomber les tours ?" "Bah, la gravité" ). Maintenant, j'ai un peu beaucoup perdu de vue tout ça et je serais bien incapable de me souvenir de bien des choses (hormis Ek= 1/2 * m * v²) </3615mylife>

Bon, maintenant, je suis d'un œil distrait vos conversations sur la conservation d'énergie toussa... Seulement j'ai l'impression que tout le monde a perdu de vue le sujet principal.

Donc : à quoi servent les gesticulations d'aristotee ? C'est pour montrer quoi ?  :??:

Officiellement, à rien: il estime que la "VO" est la meilleure explication. Mais comme il passe son temps à pourrir, partir en HS et tenter de prendre les gens pour des billes, et qu'i a demandé le close du topic, je te laisse conclure :)

Message édité par p47alto1 le 06-10-2009 à 18:23:25

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20097631
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2009 à 18:24:08  profilanswer

malakin a écrit :

Surtout qu'on va pas à l'université pour obtenir un diplôme d'ingénieur(ou alors c'est une filière que je ne connais pas), tu pourrais réfléchir un peu à ton orientation quand même. En plus, ça t'évitera d'écrire des conneries sur ce forum.

Il y a pas mal de filière maintenant  :)  (le "tu" étais pour moi? pour ma part, c'est bon, j'ai mon diplôme d'ingé, mais pas en méca ;) )

Message édité par zyx le 06-10-2009 à 18:32:06
n°20097665
serina
Posté le 06-10-2009 à 18:27:21  profilanswer

En tout cas, si tout cela est du niveau de lycée, j'ai dû dormir une paire d'heures en cours..  [:jesuciter]  
Tous ces calculs ne sont ni plus ni moins que du charabia pour moi (faut dire que j'ai fait lettres aussi, donc je ne la ramène pas..)

J'ai envie de dire un peu comme 250-185: hormis le fait que aristotee réinvente les lois de la physique visiblement, est-ce vraiment important de pinailler sur des calculs d'apothicaire dans ce sujet?  [:grubnatz]  

n°20097700
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2009 à 18:29:48  profilanswer

On peut quand même signaler que fixer une énergie potentielle nulle avant effondrement n'est pas un soucis, mais ça veut dire qu'à la fin de l'effondrement, cette énergie potentielle sera négative

Ep init = 0, Ep fin = - mgh/2

ou

Ep init = + mgh/2, Ep fin = 0

C'est pareil.

a+

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2009 à 18:30:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20097706
p47alto1
Posté le 06-10-2009 à 18:29:58  profilanswer

serina a écrit :

En tout cas, si tout cela est du niveau de lycée, j'ai dû dormir une paire d'heures en cours..  [:jesuciter]  
Tous ces calculs ne sont ni plus ni moins que du charabia pour moi (faut dire que j'ai fait lettres aussi, donc je ne la ramène pas..)

J'ai envie de dire un peu comme 250-185: hormis le fait que aristotee réinvente les lois de la physique visiblement, est-ce vraiment important de pinailler sur des calculs d'apothicaire dans ce sujet?  [:grubnatz]  

Le problème n'est pas tant de pinailler, mais de tenter de faire comprendre à Aristotee qu'il raconte des conneries sur un ton péremptoire - alors que peut-être, voire sans doute, il le sait déjà fort bien.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20097746
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-10-2009 à 18:33:00  profilanswer

Citation :

Officiellement, à rien: il estime que la "VO" est la meilleure explication. Mais comme il passe son temps à pourrir, partir en HS et tenter de prendre les gens pour des billes, et qu'i a demandé le close du topic, je te laisse conclure

OK, je vois :D  
Merci pour vos réponses :jap:

Citation :

J'ai envie de dire un peu comme 250-185

Je suis né un jour plus tôt [:ocube] :D

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 18:33:00  profilanswer

n°20097747
malakin
Posté le 06-10-2009 à 18:33:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On peut quand même signaler que fixer une énergie potentielle nulle avant effondrement n'est pas un soucis, mais ça veut dire qu'à la fin de l'effondrement, cette énergie potentielle sera négative  

ou

C'est pareil.

a+

Merci, tu lui donne raison, son égo va se détendre.

n°20097763
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 18:33:50  profilanswer

serina a écrit :

les concept sont au programme de 3eme. mais la formulation mathématique est vue en 1ere S uniquement je crois :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20097766
grozibouil​le
Posté le 06-10-2009 à 18:33:59  profilanswer

ou

C'est pareil.

a+

bah oui, le plus important est la variation d'énergie, plus que sa valeur absolue.  :jap:  

Mais je crois que aristotee n'a pas compris ça avec les changements de référentiel.  

n°20097771
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2009 à 18:34:15  profilanswer

malakin a écrit :

Merci, tu lui donne raison, son égo va se détendre.

moui, à mon avis, une Énergie négative .... ça risque de ne pas être triste dans qq minutes

n°20097784
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2009 à 18:35:17  profilanswer

zyx a écrit :

moui, à mon avis, une Énergie négative .... ça risque de ne pas être triste dans qq minutes

[:cerveau afrojojo]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20097817
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-10-2009 à 18:38:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

bah oui, le plus important est la variation d'énergie, plus que sa valeur absolue.  :jap:

Mais je crois que aristotee n'a pas compris ça avec les changements de référentiel.

La valeur absolue d'une énergie potentielle, ca a aucun sens, en meme temps [:spamafote]

(en ça il avait donc raison, mais vu qu'il ne comprend pas de quoi il parle, et qu'il a juste retenu que c'est défini à une constante près, il raconte n'importe quoi)

Message édité par Juju_Zero le 06-10-2009 à 18:40:00

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20097845
_tchip_
Posté le 06-10-2009 à 18:40:32  profilanswer

serina a écrit :

Tous ces calculs ne sont ni plus ni moins que du charabia pour moi

c'est normal, tu es une femme  [:cerveau dr]

On peut quand même signaler que fixer une énergie potentielle nulle avant effondrement n'est pas un soucis
a+

oh punaise si y en a un pour remettre une pièce on en sort plus  :D

Message édité par _tchip_ le 06-10-2009 à 18:42:39

---------------
He likes the taste...
n°20097848
serina
Posté le 06-10-2009 à 18:40:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le problème n'est pas tant de pinailler, mais de tenter de faire comprendre à Aristotee qu'il raconte des conneries sur un ton péremptoire - alors que peut-être, voire sans doute, il le sait déjà fort bien.

Certes. Mais il est franc comme un âne qui recule, je crois que vous pouvez vous résoudre à ne rien obtenir. Il se fera bannir plutôt que de reconnaître ses erreurs.  :D  

240-185 a écrit :

Je suis né un jour plus tôt [:ocube] :D

Oups, pardon.  [:don leon]  

Dæmon a écrit :

les concept sont au programme de 3eme. mais la formulation mathématique est vue en 1ere S uniquement je crois :o

Ah ben tu me rassures un peu.
Ca fait quelques pages que je me sens franchement très à la rue....  [:grubnatz]  

n°20097869
malakin
Posté le 06-10-2009 à 18:42:31  profilanswer

serina a écrit :

ça dépend de la filière que tu a fait aussi. Py si je ne l'avais pas refais au dut je ne saurais sans doute pas le faire non plus.  :o  

n°20097874
p47alto1
Posté le 06-10-2009 à 18:42:50  profilanswer

serina a écrit :

Certes. Mais il est franc comme un âne qui recule, je crois que vous pouvez vous résoudre à ne rien obtenir. Il se fera bannir plutôt que de reconnaître ses erreurs.  :D  

Ça fait déjà un long moment -en gros depuis ses HS répétés, donc très peu de temps après son arrivée- que je n'attends strictement rien de constructif de sa part. Il est simplement très distrayant.  :D

---------------
n°20097917
Camelot2
Posté le 06-10-2009 à 18:46:18  profilanswer

ou

C'est pareil.

a+

On va tout de même remettre le message original:

Citation :

avant le crash Epp= 0 (la tour est bloque au sol tout l'édifice est statique)
au moment du crash Epp = 0 (déformation de structure, la tour s'affaibli suite a un incendie et donc a une augmentation de la temperature.)
qq temps apres le crash Epp >0 (la structure se casse la gueule, la tour s'écroule se transforme en  bombe , et l'energie  va projetter des gravats et elle va réduire en miette tout ce qui se trouve dans un peripherie de 10 a 50 metres  )

C'est pas du tout la même chose que Gilga.  :D  

n°20097961
malakin
Posté le 06-10-2009 à 18:49:21  profilanswer

chut fallait pas le dire, la bête n'est pas morte.

Message édité par malakin le 06-10-2009 à 18:49:27
n°20097984
Camelot2
Posté le 06-10-2009 à 18:51:20  profilanswer

Je relance le sujet comme je peux.  :o  

N'empêche, avec tout ça, j'en avais oublié la quintessence du message original...

n°20097985
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 18:51:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

euh je n'ai fait que leur expliquer ca pendant des pages. que l'Ep impliquait un mouvement et une variation d'énergie

n°20097993
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 18:52:05  profilanswer

zyx a écrit :

l'énergie potentielle d'un objet peut être négative suivant la convention adoptée.

n°20098005
Camelot2
Posté le 06-10-2009 à 18:53:37  profilanswer

aristotee a écrit :

euh je n'ai fait que leur expliquer ca pendant des pages. que l'Ep impliquait un mouvement et une variation d'énergie

L'Ep implique un référentiel, c'est pas du tout la même chose.

Et vu qu'on désire étudier comment la tour va se comporter, on prend le référentiel classique.

Dans ce référentiel, l'Epp de la tour est différente de 0.

Cherche pas, t'as tort.

n°20098007
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-10-2009 à 18:53:51  profilanswer

aristotee a écrit :

[:prozac]

Try again

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20098027
Camelot2
Posté le 06-10-2009 à 18:55:52  profilanswer

Citation :

avant le crash Epp= 0  
au moment du crash Epp = 0  
qq temps apres le crash Epp >0

C'est plus clair comme ça.  :o  

n°20098049
Marco Paul​o
Posté le 06-10-2009 à 18:57:28  profilanswer

aristotee a écrit :

ok tout s'explique j'ai face a moi des savants qui n'ont pas le niveau bac.
sinon au sujet de la modération, je ne vois pas pourquoi je devrais etre banni
c'est vous qui agressez continuellement sans argumenter a longueur de page

Parce que au niveau que tu montres (et ce dans n'importe quel domaine que tu abordes) soit tu es un troll ce qui ne va pas dans la sens des règles du forum, soit tu n'as pas le niveau intellectuels pour cette discussion. Peut être oublie-je une possibilité que tu vas nous révéler.

Comme un gamin capricieux, tu t'es fait prendre a voler de la confiture et tu nies alors que tu en as plein la moustache naissante. Et bien grande révélation pour toi, ça ne marche pas.

Message édité par Marco Paulo le 06-10-2009 à 19:01:16
n°20098083
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 19:00:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On va tout de même remettre le message original:

Citation :

avant le crash Epp= 0 (la tour est bloque au sol tout l'édifice est statique)
au moment du crash Epp = 0 (déformation de structure, la tour s'affaibli suite a un incendie et donc a une augmentation de la temperature.)
qq temps apres le crash Epp >0 (la structure se casse la gueule, la tour s'écroule se transforme en  bombe , et l'energie  va projetter des gravats et elle va réduire en miette tout ce qui se trouve dans un peripherie de 10 a 50 metres  )

C'est pas du tout la même chose que Gilga.  :D  

j'aurais pu tout aussi bien écrire Epp=! zero car il ya une variation d'energie puisque la structure n'est plus capable de retenir la partie superieure..

n°20098093
zad38
Posté le 06-10-2009 à 19:01:14  profilanswer

Non mais stop la mascarade là, aristotee t'as pas les moyens de jouer les donneurs de leçon en physique alors lâche l'affaire, c'est pas grave de dire une connerie, par contre persister dedans alors qu'on te montre tes erreurs c'est pas franchement honorable. Et pas très judicieux si t'espères avoir une durée de vie ici supérieure à celle d'un Snickers lancé dans une réunion Weight Watchers  [:tim_coucou]

n°20098096
Camelot2
Posté le 06-10-2009 à 19:01:41  profilanswer

T'accumules les conneries à une vitesse, c'est assez effrayant.

n°20098123
malakin
Posté le 06-10-2009 à 19:03:24  profilanswer

on pourrais parler à ton papa?

n°20098136
Marco Paul​o
Posté le 06-10-2009 à 19:04:11  profilanswer

Je pense qu'il attend qu'on l'insulte pour pouvoir aller chouiner. Il pousse trop les limites pour que ça puisse être vrai.
C'est une tactique comme une autre. Une tactique de gamin, mais une tactique quand même.

n°20098196
ogaby
Posté le 06-10-2009 à 19:08:20  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je pense qu'il attend qu'on l'insulte pour pouvoir aller chouiner. Il pousse trop les limites pour que ça puisse être vrai.
C'est une tactique comme une autre. Une tactique de gamin, mais une tactique quand même.

Vi un jour cracotte78 faisait comme ça. Et il a eu son ban.

n°20098201
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 19:08:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

L'Ep implique un référentiel, c'est pas du tout la même chose.

Et vu qu'on désire étudier comment la tour va se comporter, on prend le référentiel classique.

Dans ce référentiel, l'Epp de la tour est différente de 0.

Cherche pas, t'as tort.

enfin entre la pomme qui est retenu en l'air et la pomme qui tombe soumis seulement à la pesanteur. tu ne vois pas une différence? tu ne comprends pas que les contraintes ne sontpas les memes?
ca dépend pas seulement du referentiel mais des conditions de l'experience (et du type d'experience)
dans l'un la pomme est maintenu en equilibre dans l'autre elle est laché dans le vide

enfin ce qu'on analyse ici ce n'est pas le mouvement de la tour dans son ensemble mais son effondrement. donc il faut prendre en compte sa structure.

n°20098223
Camelot2
Posté le 06-10-2009 à 19:10:42  profilanswer

aristotee a écrit :

enfin entre la pomme qui est retenu en l'air et la pomme qui tombe soumis seulement à la pesanteur. tu ne vois pas une différence? tu ne comprends pas que les contraintes ne sontpas les memes?
ca dépend pas seulement du referentiel mais des conditions de l'experience (et du type d'experience)
dans l'un la pomme est maintenu en equilibre dans l'autre elle est laché dans le vide

enfin ce qu'on analyse ici ce n'est pas le mouvement de la tour dans son ensemble mais son effondrement. donc il faut prendre en compte sa structure.

Non mais t'es ridicule...

On te parle d ENERGIE POTENTIELLE...

C'est désespérant.

n°20098238
ogaby
Posté le 06-10-2009 à 19:12:11  profilanswer

aristotee a écrit :

Quand on fait des changement de référentiel, c'est pour faciliter les calculs intermédiaires.  
Mais dans le cas d'une chute, le référentiel doit être toujours au final le référentiel terrestre. Sinon l'étude est inexploitable et tu ne peux pas faire de conclusions.

n°20098247
malakin
Posté le 06-10-2009 à 19:13:08  profilanswer

aristotee a écrit :

L'epp diminue après le lâché, l'Ec augmente.

Si tu comprend pas ça, c'est que t'est un débile.

De rien  [:clooney6]  

n°20098250
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 19:13:20  profilanswer

aristotee a écrit :

Epic fail is Epic  [:tim_coucou]  

aristotee a écrit :

l'énergie potentielle d'un objet peut être négative suivant la convention adoptée.

bien, tu as su répété ce qu'on a dit. maintanant est ce que tu comprend que une fois que tu as fixé ta convention tu dois t'y tenir.
et que si Ep est nule à t=0, elle devient négative à la fin de l'effondrement.

mais cette convention est inutilement complexe pour étudier un effondrement. et comme une convention ne change pas la physique. prendre Ep=0 au niveau du sol ça ne change rien. . .

---------------
n°20098276
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 19:16:01  profilanswer

aristotee a écrit :

en terme d'énergie potentielle de la pomme non ya pas de différence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)