Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°10487591
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-01-2007 à 01:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

au fait une petite astuce pour ceux qui n'arrive pas a se passer de chocolat:

quand vous avez envie de chocolot, prenez du chocolat noir minimum 70% de cacao, il n'y a pas assez de sucre pour stimuler votre cerveau et vous aurrez le vrai gout du cacao, ce qui calmera votre envie et ne vous fera pas grossir ni donner envie de manger autre chose.

et apres passez au 99%
mais attention là vous prendrez un demi carré et encore, vous pourrez pas finir votre bouchée :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 01:20:58  profilanswer

n°10487996
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2007 à 02:43:51  profilanswer

el_marco a écrit :

et apres passez au 99%
mais attention là vous prendrez un demi carré et encore, vous pourrez pas finir votre bouchée :)

Je ne suis pas d'accord avec cette approche. J'ai déjà pesé 105kg pour 1m75, j'en pèse maintenant 80, et ce depuis des années. J'ai fini par comprendre que les régimes ne menaient nulle part, parce qu'ils engendrent un sentiment de frustration et de privation qui finit par vous pousser à vous goinfrer deux fois plus. Le corps réagit en stockant plus de graisse, car pour lui, privation=agression, il est fait pour résister aux famines - normal, c,est plutôt un fait nouveau dans l'évolution l'abondance de nourriture, et encore, ce n'est pas le cas partout. Plus tu te prives, plus tu as envie de t'empifrer, plus ton corps s'arrange pour dépenser moins d'énergie, c'est le plan parfait pour prendre du poids!

Primo, il faut augmenter ta dépense en énergie. Pour cela, pas de recette magique, il n'y a que l'effort physique. L'autre bénéfice de l'exercice physique, en plus de favoriser la santé, est de régulariser l'appétit. Loin de t'empiffrer
, tu constateras, au contraire, que tu as moins de petits creux entre les repas. L'idéal est d'intégrer le plus possible l'exercice à son quotidien. Aller à la gym, c'est bien beau, mais on s'en lasse vite en général. L'erreur commune est de s'astreindre à un programme d'exercice trop exigeant qu'on ne parvient pas à maintenir sur le long terme. Perso, je vais travailler à vélo, ça me fait, mine de rien, cinq heures d'exercices par semaine. Je rajoute à cela une demi heure de muscu trois fois par semaine, ce qui n'est pas très exigeant, mais efficace. J,ai un beau ventre plat et bien ferme à 41 ans, qui fait l'envie de mon collègue! Je ne ressemble pas à un culturiste, mais je n'ai pas de bourrelets et j'ai des muscles bien fermes.

Secundo, il faut manger de tout! C'est très important. Il ne doit pas y avoir d'aliments tabous. Bien sûr, il faut améliorer son alimentation: manger moins gras, éviter les desserts, augmenter l'apport en fibre, manger des fruits et des légumes. Perso, je suis un adepte du « une fois par semaine ». Une fois par semaine, je me paie des gâteries, sans restriction: sucreries, aliments gras, etc. Comme ça, je ne me sens privé de rien, et si j'ai envie de me payer une bonne coupe de crème glacée par exemple, ben je me dis que je vais pouvoir le faire en fin de semaine, comme ça je la savoure d'autant plus le moment venu! Les épicuriens avaient compris le principe: il faut savoir entretenir le désir au lieu de se précipiter pour le satisfaire à tout moment, comme le font les hédonistes, on en éprouve que plus de plaisir. Je préfère cette approche à celle voulant que je me prive d'un aliment qui me fait plaisir, ou que j'en mange trop peu pour me satisfaire, ou encore que je le remplace par un succédané qui me contente à moitié.

Tertio, il faut faire attention aux aliments liquides. On peut absorber beaucoup de calories de cette façon sans s'en rendre compte. Un fruit vaut mieux qu'un jus de fruit, car il apporte des fibres qui ralentissent l'absorption des sucres; de l'eau vaut mieux qu'une boisson gazeuse contenant beaucoup de sucre pour se désaltérer. Allez-y mollo sur le café, le thé, les colas, le chocolat, tout ce qui contient de la caféine, bref: ça fait augmenter le niveau d'insuline, qui bloque le métabolisme des graisses. Si vous buvez du thé ou du café, prenez l'habitude au moins de le boire sans sucre. Perso, je mettais trois sachets de sucre dans mon café; maintenant, je n'en mets plus du tout, et pour avoir bu par inadvertance un café contenant du sucre, je trouve ça dégueulasse - je me demande comment je pouvais boire du café avec du sucre! Attention à la bière, qui est très riche en glucides rapidement absorbés par le corps! Le plan idéal pour avoir un petit creux une heure plus tard - la bière stimule l'appétit. Le vin est moins riche en glucides.  

Ah oui, les féculents, faut y aller mollo, et manger son pain brun plutôt que blanc.

n°10489202
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-01-2007 à 11:59:49  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cette approche. J'ai déjà pesé 105kg pour 1m75, j'en pèse maintenant 80, et ce depuis des années. J'ai fini par comprendre que les régimes ne menaient nulle part, parce qu'ils engendrent un sentiment de frustration et de privation qui finit par vous pousser à vous goinfrer deux fois plus. Le corps réagit en stockant plus de graisse, car pour lui, privation=agression, il est fait pour résister aux famines - normal, c,est plutôt un fait nouveau dans l'évolution l'abondance de nourriture, et encore, ce n'est pas le cas partout. Plus tu te prives, plus tu as envie de t'empifrer, plus ton corps s'arrange pour dépenser moins d'énergie, c'est le plan parfait pour prendre du poids!
[..]

Ben justement, l'astuce du chocolat noir 70% c'est d'eviter de se priver de chocolat et de craquer plus tard, avec le chocolat noir tu en mange quand tu veux et t'es pas frustré, et comme le gout est amere tu mange rarement une tablette entiere et tu as quand meme le gout de chocolat dans la bouche, ce qui a satisfait ton envie de cacao et t'evite de stimuler ton cerveau avec le sucre qu'il y a dans le chocolat au lait.

Le but c'est de remplacer quelque chose de calorique par quelque chose de moins calorique mais aussi consitant, par exemple tu remplace une poigné de frite par une poigné d'haricot vert avec eventuellement des epices dessus pour donner plus de gout.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 27-01-2007 à 12:03:37

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10490926
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2007 à 16:41:28  profilanswer

fabien a écrit :

Ben justement, l'astuce du chocolat noir 70% c'est d'eviter de se priver de chocolat et de craquer plus tard, avec le chocolat noir tu en mange quand tu veux et t'es pas frustré, et comme le gout est amere tu mange rarement une tablette entiere et tu as quand meme le gout de chocolat dans la bouche, ce qui a satisfait ton envie de cacao et t'evite de stimuler ton cerveau avec le sucre qu'il y a dans le chocolat au lait.

Le but c'est de remplacer quelque chose de calorique par quelque chose de moins calorique mais aussi consitant, par exemple tu remplace une poigné de frite par une poigné d'haricot vert avec eventuellement des epices dessus pour donner plus de gout.

Ça fonctionne un temps ce genre d'astuce, mais on s'en lasse vite, et on finit par avoir le goût de manger le « vrai » truc. On finit par craquer, et on s'empifre de frites, de chocolat, sans pouvoir s'arrêter.  

n°10491800
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-01-2007 à 19:05:17  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ça fonctionne un temps ce genre d'astuce, mais on s'en lasse vite, et on finit par avoir le goût de manger le « vrai » truc. On finit par craquer, et on s'empifre de frites, de chocolat, sans pouvoir s'arrêter.

Pas avec le chocolat, passer du chocolat au lait au chocolat noir c'est comme passer de la boisson chocolat au lait puis au café, c'est juste une habitude de l'enfance.

Il faut eduquer notre cerveau a accepter de nouveaux gouts et habitudes.

Enfin bref, j'ai lu ca dans un livre nutricionniste, je l'invente pas, le chocolat noir c'est pour faire passer l'envie de cacao, qu'il soit au lait ou bien noir, ton cerveau aura sa dose de cacao.

---------------
n°10494104
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-01-2007 à 23:35:52  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Primo, il faut augmenter ta dépense en énergie. Pour cela, pas de recette magique, il n'y a que l'effort physique. L'autre bénéfice de l'exercice physique, en plus de favoriser la santé, est de régulariser l'appétit. Loin de t'empiffrer
, tu constateras, au contraire, que tu as moins de petits creux entre les repas. L'idéal est d'intégrer le plus possible l'exercice à son quotidien. Aller à la gym, c'est bien beau, mais on s'en lasse vite en général. L'erreur commune est de s'astreindre à un programme d'exercice trop exigeant qu'on ne parvient pas à maintenir sur le long terme. Perso, je vais travailler à vélo, ça me fait, mine de rien, cinq heures d'exercices par semaine. Je rajoute à cela une demi heure de muscu trois fois par semaine, ce qui n'est pas très exigeant, mais efficace. J,ai un beau ventre plat et bien ferme à 41 ans, qui fait l'envie de mon collègue! Je ne ressemble pas à un culturiste, mais je n'ai pas de bourrelets et j'ai des muscles bien fermes.

Secundo, il faut manger de tout! C'est très important. Il ne doit pas y avoir d'aliments tabous. Bien sûr, il faut améliorer son alimentation: manger moins gras, éviter les desserts, augmenter l'apport en fibre, manger des fruits et des légumes. Perso, je suis un adepte du « une fois par semaine ». Une fois par semaine, je me paie des gâteries, sans restriction: sucreries, aliments gras, etc. Comme ça, je ne me sens privé de rien, et si j'ai envie de me payer une bonne coupe de crème glacée par exemple, ben je me dis que je vais pouvoir le faire en fin de semaine, comme ça je la savoure d'autant plus le moment venu! Les épicuriens avaient compris le principe: il faut savoir entretenir le désir au lieu de se précipiter pour le satisfaire à tout moment, comme le font les hédonistes, on en éprouve que plus de plaisir. Je préfère cette approche à celle voulant que je me prive d'un aliment qui me fait plaisir, ou que j'en mange trop peu pour me satisfaire, ou encore que je le remplace par un succédané qui me contente à moitié.

Tertio, il faut faire attention aux aliments liquides. On peut absorber beaucoup de calories de cette façon sans s'en rendre compte. Un fruit vaut mieux qu'un jus de fruit, car il apporte des fibres qui ralentissent l'absorption des sucres; de l'eau vaut mieux qu'une boisson gazeuse contenant beaucoup de sucre pour se désaltérer. Allez-y mollo sur le café, le thé, les colas, le chocolat, tout ce qui contient de la caféine, bref: ça fait augmenter le niveau d'insuline, qui bloque le métabolisme des graisses. Si vous buvez du thé ou du café, prenez l'habitude au moins de le boire sans sucre. Perso, je mettais trois sachets de sucre dans mon café; maintenant, je n'en mets plus du tout, et pour avoir bu par inadvertance un café contenant du sucre, je trouve ça dégueulasse - je me demande comment je pouvais boire du café avec du sucre! Attention à la bière, qui est très riche en glucides rapidement absorbés par le corps! Le plan idéal pour avoir un petit creux une heure plus tard - la bière stimule l'appétit. Le vin est moins riche en glucides.  

Ah oui, les féculents, faut y aller mollo, et manger son pain brun plutôt que blanc.

heu pourquoi tu n'es pas d'accord avec mon approche ?? tu redis exactement ce que je raconte :lol:

relis mes posts, tu verra ce que je dis à propos de l'alimentation, à propose de l'équilibre basal, de l'activité physique et de la sensation de faime et des rythmes de repas (collation)

Message édité par el_marco le 27-01-2007 à 23:39:46
n°10494118
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-01-2007 à 23:37:50  profilanswer

Ungeduld a écrit :

aaahh tu parlais uniquement sur le chocolat ??

houla mais je ne me prive pas.. :)

sauf que je suis un grand amateur de chocolat, et que depusi que j'ai habitué mon palais au 99% j'en mange carrement moins car j'ai ma dose de gout.

celà dit, bien qu'étant amateur, je n'ai jamais été drogué, je m'en passe très bien

n°10496558
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2007 à 11:38:04  profilanswer

dramatise pas, ils sont toujours dans ton systeme diestif Mais faut manger legé les jours qui viennent

Message édité par Z_cool le 28-01-2007 à 11:38:32
n°10497941
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-01-2007 à 15:19:08  profilanswer

Je crois que tu as tort. Tu es dans le cycle « excès-restrictions », ça ne mène nulle part. Si tu culpabilises tout le temps, c'est que tu as une mauvaise approche. Manger doit demeurer un plaisir, c'est très important. Bouger aussi. Si tu « dois » aller en gym, c'est que ton programme n'est pas agréable, c'est une corvée à laquelle tu dois t'astreindre et que tu cherches à repousser tout le temps...

Il n'y a pas 36 solutions pour perdre du poids et surtout, maintenir ce poids sur le long terme: changer ses habitudes! Les régimes ne marchent pas, sauf sur le court terme.

n°10499248
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-01-2007 à 18:48:35  profilanswer

À ta place, je perdrais aussi un peu d'agressivité tant qu'à y être... ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 18:48:35  profilanswer

n°10499954
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-01-2007 à 20:08:24  profilanswer

Tu es sur ce que l'on appelle un forum, donc si tu exposes ton cas, faut faire avec les commentaires, à moins qu'ils visent à blesser ou à insulter, ce qui n'est pas le cas ici je pense... ;)  Les gens n'ont pas à se plier à ce que toi, tu aimerais lire. Pourquoi as-tu cette réaction, qui me semble hors de propos? Pose-toi la question à toi-même, ça pourrait être instructif.

Si tu penses que je suis dans les choux, ben tu le dis, pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme ça.

P.-s.: Pour le conseil qui ne vaut rien, c'est une conclusion à laquelle je suis venu après des années de régimes infructueux. C'est une généralité sans doute de dire qu'il faut éviter de se culpabiliser avec la nourriture, mais c'est fondamental pour ne pas tomber dans des trucs du genre « je dois constamment faire attention à ce que je mange, sinon je culpabilise ».  C'est embarquer dans le cycle boulimie-anorexie, et j'ai connu des gens chez qui ça avait fait des ravages. Ce n'est peut-être pas ton cas, je ne sais, c'est à toi qu'il appartient d'y réfléchir.

n°10500048
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-01-2007 à 20:21:41  profilanswer

hop hop hop .... y'a pas de donneurs de leçon ici .. juste des donneurs de conseils ;)

n°10500067
PikaiaBurg​ess
Posté le 28-01-2007 à 20:24:14  profilanswer

Rien que cette phrase fait peur !! Avoir fait un excès la veille et manger cela aujoud'hui..vu les aliments cités peu importe la quantité là de toutes façons ..
Je ne condamne pas les entorses au régime loin de là mais grignotter ainsi le lendemain ce n'est pas raisonnable et surtout dire en même temps que tu n'as pas faim ça ressemble plus à du goinfrage pour moi qu'à se nourir. Je doute que quelqu'un qui a réussi à manger sainement sans en être frustré ait ce comportement.
edit: donc je comprends la réaction d'Ungeduld.

C'est un forum public les personnes lisent pour différentes raisons et réagissent si l'envie leur vient. En plus c'est bien souvent pour aider.

Message cité 1 fois
Message édité par PikaiaBurgess le 28-01-2007 à 20:26:16

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10500634
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-01-2007 à 21:37:18  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Rien que cette phrase fait peur !! Avoir fait un excès la veille et manger cela aujoud'hui..vu les aliments cités peu importe la quantité là de toutes façons ..
Je ne condamne pas les entorses au régime loin de là mais grignotter ainsi le lendemain ce n'est pas raisonnable et surtout dire en même temps que tu n'as pas faim ça ressemble plus à du goinfrage pour moi qu'à se nourir. Je doute que quelqu'un qui a réussi à manger sainement sans en être frustré ait ce comportement.
edit: donc je comprends la réaction d'Ungeduld.

C'est un forum public les personnes lisent pour différentes raisons et réagissent si l'envie leur vient. En plus c'est bien souvent pour aider.

oui, nerien manger apres un excèsc'est pas bon.

de toute manière toute privation est mauvaise, autant manger un peu, salade, légumes ou une soupe mais croquer des noix de cajou ou autre :(

n°10500967
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2007 à 22:25:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

cela dit, j ai un pote qui a réussi a perdre vachement plus en vachement moins de temps.
et c'était suivis par tout une équipe médical.
il a utilisé une méthode qui fait tout les jours ses preuve, ca s'appel Chimio Thérapie

:whistle:²

:(

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 28-01-2007 à 22:28:07
n°10501882
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-01-2007 à 23:58:56  profilanswer

:jap: faut aussi savoir se faire plaisir

et vive les tartines pain de campagne+beurre+miel :love:

n°10503218
Z_cool
Posté le 29-01-2007 à 08:46:08  profilanswer

boff, ca fait 6-7 ans maintenant et il est toujours la pour en parler alors ...

n°10503224
Z_cool
Posté le 29-01-2007 à 08:49:37  profilanswer

Je crois que le precedent, c'etait moi  [:xp1700]

n°10503254
Z_cool
Posté le 29-01-2007 à 09:03:35  profilanswer

A mon avis, puisque tu en est pas a ton 1er régime, tu sais toi même que quand j ai dis "manger léger", je parlais pas de la quantité.

Et je suis presque persuadé que tu connais la catastrophe calorifique des noix de cajou (c est toi non qui m avait donné le précieux site : www.tabledescalories.com ?? )
alors ... ressaisit toi, courage, Les Kilos c est Tabou, on en viendra tous a bout.

et 1,5kilo pris un jour/une semaine, c est pas grave, tu a 70-80 ans pour les perdre

n°10503645
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-01-2007 à 10:43:06  profilanswer

bonjour tout le monde :hello:

Je voulais savoir, on dit en general que lorsque l'on a faim le corp prend ca comme une agression et stock de la graisse, mais c'est dans quelle situation cela?

Parce que moi j'avais pris l'habitude de manger un petit truc vers minuit/1h du mat avec d'aller me coucher, mais recement, j'ai decider de ne faire que 3 repas et de ne plus grignoter, donc j'ai supprimé la petite colation de minuit et donc j'ai faim.

Donc, est ce que dans cette situation c'est mauvais, ou bien il faut juste que je corp prenne l'habitude de ne plus manger a minuit ? parce bon, je pense que j'ai pris pas mal de kilo a cause de cette mauvaise habitude.

---------------
n°10504464
Z_cool
Posté le 29-01-2007 à 12:22:08  profilanswer

fabien a écrit :

bonjour tout le monde  :hello:

Je voulais savoir, on dit en general que lorsque l'on a faim le corp prend ca comme une agression et stock de la graisse, mais c'est dans quelle situation cela?

Parce que moi j'avais pris l'habitude de manger un petit truc vers minuit/1h du mat avec d'aller me coucher, mais recement, j'ai decider de ne faire que 3 repas et de ne plus grignoter, donc j'ai supprimé la petite colation de minuit et donc j'ai faim.

Donc, est ce que dans cette situation c'est mauvais, ou bien il faut juste que je corp prenne l'habitude de ne plus manger a minuit ? parce bon, je pense que j'ai pris pas mal de kilo a cause de cette mauvaise habitude.

faut voir ce qu'est que ton encas a minuit/1Heure. si c est une raclette/frite/creme glacé,.. oui ca c est sur que c est mal.

Si aujourd hui tu "souffre" a ce moment la, c est peut etre juste gestuel, prend toi un chwinggum light.
sinon, va te brosser les dents des que tu commence a ressentire une petite faim, je te garantie que tout ce que tu mangera aura un gout de chiote public pendant la prochaine 1/2heure.

quand a l agression, c est imagé. c est plus par exemple ceux qui saute 1-2 repas/jour pour perdre, la il y a agression et le subconscient se met en branle pour eviter la disette eventuel.

rajoutons a cela, que manger avant d aller au lit, c est une tres mauvaise chose : tu consomera tres peut les calories ingurgité en dormant, et tu a interet te rebrosser les dents sinon c est caries au bal du diable....

n°10504746
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2007 à 13:08:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca va niveau gabarit sachant que plus on est grand plus le rapport masse/taille "normal" est élevé :o

Ca veut dire quoi pour toi?

n°10505863
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-01-2007 à 15:07:03  profilanswer

fabien a écrit :

bonjour tout le monde :hello:

Manger à minuit n'est pas vraiment quelquechose de bon si tu ne fais pas de sport. Les bodybuilder mangent généralement du fromage blanc (protéine) vers minuit avant de se coucher pour éviter la perte de muscle la nuit mais dans ton cas, je crois que c'est purement inutile car tu stock plus que tu ne prévois pour la nuit, surtout que si il existe un moment où on peut s'abstenir de manger sans souffrir, c'est bien avant de se coucher, à moins que la fin ne te réveille la nuit.

n°10506124
bigweep
Posté le 29-01-2007 à 15:35:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca veut dire quoi pour toi?

que tous les mecs qui font genre 2m10 ou 2m20, ils font plus dans les 130kilos, que dans les 110kgs.

Alors que toi si tu fais 1m60 pour 70kilos c est pas la meme

n°10507924
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-01-2007 à 19:09:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

faut voir ce qu'est que ton encas a minuit/1Heure. si c est une raclette/frite/creme glacé,.. oui ca c est sur que c est mal.

Si aujourd hui tu "souffre" a ce moment la, c est peut etre juste gestuel, prend toi un chwinggum light.
sinon, va te brosser les dents des que tu commence a ressentire une petite faim, je te garantie que tout ce que tu mangera aura un gout de chiote public pendant la prochaine 1/2heure.

quand a l agression, c est imagé. c est plus par exemple ceux qui saute 1-2 repas/jour pour perdre, la il y a agression et le subconscient se met en branle pour eviter la disette eventuel.

rajoutons a cela, que manger avant d aller au lit, c est une tres mauvaise chose : tu consomera tres peut les calories ingurgité en dormant, et tu a interet te rebrosser les dents sinon c est caries au bal du diable....

pour l'encas c'est un morceau de camembert par exemple ou bien du saucisson s'il y en a, c'est une sorte de grignotage. de temps en temps un sandwich avec du jambon.
Sinon, perso j'ai un peu faim, mais je peux supporter sans probleme, surtout que si je dors, je m'en rend pas compte, c'est juste pour savoir s'il est possible une reaction negative du corps si j'arrete tout d'un coup de manger dans cette tranche horaire.
Enfin, bref, rien de grave, juste pour savoir s'il faut arreter petit a petit le grignotage de minuit ou bien on peut arreter d'un coup sans probleme.

---------------
n°10507934
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-01-2007 à 19:11:05  profilanswer

kimaswan a écrit :

Manger à minuit n'est pas vraiment quelquechose de bon si tu ne fais pas de sport. Les bodybuilder mangent généralement du fromage blanc (protéine) vers minuit avant de se coucher pour éviter la perte de muscle la nuit mais dans ton cas, je crois que c'est purement inutile car tu stock plus que tu ne prévois pour la nuit, surtout que si il existe un moment où on peut s'abstenir de manger sans souffrir, c'est bien avant de se coucher, à moins que la fin ne te réveille la nuit.

oui je sais que c'est pas, c'est pour ca que je veux arreter, car je pense que c'est a cause de ca que j'ai pris beaucoup de poid :D

---------------
n°10508002
kley
Miaou !
Posté le 29-01-2007 à 19:19:43  profilanswer

fabien a écrit :

oui je sais que c'est pas, c'est pour ca que je veux arreter, car je pense que c'est a cause de ca que j'ai pris beaucoup de poid :D

Si c'est du grignotage et que t'avais pas faim quand tu mangeais à cette heure là, oui, c'est sûr que ça t'a fait grossir.

Après, si tu tiens à cette habitude, tu peux alléger le repas précédent, de manière à avoir vraiment faim à ce moment-là.

Quant à une réaction négative de ton corps si tu arrêtes d'un coup cette habitude, bah, au pire, tu garderas le même poids, au mieux, tu perdras un peu de poids... Après, si tu es frustré et que tu manges beaucoup plus pour compenser l'arrêt de cette habitude, autant la garder AMHA...

n°10508040
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-01-2007 à 19:24:06  profilanswer

kley a écrit :

Si c'est du grignotage et que t'avais pas faim quand tu mangeais à cette heure là, oui, c'est sûr que ça t'a fait grossir.

Après, si tu tiens à cette habitude, tu peux alléger le repas précédent, de manière à avoir vraiment faim à ce moment-là.

Quant à une réaction négative de ton corps si tu arrêtes d'un coup cette habitude, bah, au pire, tu garderas le même poids, au mieux, tu perdras un peu de poids... Après, si tu es frustré et que tu manges beaucoup plus pour compenser l'arrêt de cette habitude, autant la garder AMHA...

non, aucune frustration, c'est juste l'habitude de prendre qqchose avant de dormir, maintenant je me contante d'un verre d'eau ;)

---------------
n°10508054
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 29-01-2007 à 19:26:12  profilanswer

fabien a écrit :

Y a aussi que c'est mauvais pour la santé de manger juste avant de dormir. Ton système digestif a besoin de se reposer lui aussi, et tu lui imposes le travail de nuit le pauvre... :D  

n°10508772
Z_cool
Posté le 29-01-2007 à 20:46:44  profilanswer

fabien a écrit :

pour l'encas c'est un morceau de camembert par exemple ou bien du saucisson s'il y en a, c'est une sorte de grignotage. de temps en temps un sandwich avec du jambon.
Sinon, perso j'ai un peu faim, mais je peux supporter sans probleme, surtout que si je dors, je m'en rend pas compte, c'est juste pour savoir s'il est possible une reaction negative du corps si j'arrete tout d'un coup de manger dans cette tranche horaire.
Enfin, bref, rien de grave, juste pour savoir s'il faut arreter petit a petit le grignotage de minuit ou bien on peut arreter d'un coup sans probleme.

un bon clacos 45% de matiere grasse ? ou un bon sausilar a 80%... avant de dormire .... c est franchement pas le bon plan a mon avis. surtout que ca calle rien du tout, c est une salle habitude que tu a pris et tu va luter pour la perdre. prendre un grand verre d'eau peut aider oui a la place

n°10512015
Z_cool
Posté le 30-01-2007 à 08:31:12  profilanswer

moi, quand je craque, apres, avec regret Je me pose toujorus la question : Pourquoi, est ce que le plaisir a été aussi grand ?

et maintenant, j arrive a me poser la question avant de le manger, resultat : appero a manger 2 cahuettes, juste pour le gout

n°10512289
mr_qno
Posté le 30-01-2007 à 09:56:06  profilanswer

Désolé de remettre ça sur la table, mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt de se peser tous les jours, et croire qu'on a pris 1kg en 24h et qu'on va en perdre 500 dans les 24h qui suivront, une évolution du poids "de fond" s'inscrivant dans la durée d'au moins plusieurs semaines, et pas seulement sur 2 ou 3 jours. Qu'il y ait un excès un jour n'a pas grande importance, car celui-ci sera résorbé sur plusieurs jours, et ainsi de suite.

Personnellement je n'ai pas de balance chez moi et je me pèse uniquement chez la diététicienne.

n°10512462
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-01-2007 à 10:22:27  profilanswer

il faut faire combien d'heure de sport par semaine pour pouvoir maigrir grace au sport ? (et bien sûr, une alimentation au mimum equilibré).

---------------
n°10513609
Z_cool
Posté le 30-01-2007 à 12:34:48  profilanswer

fabien a écrit :

il faut faire combien d'heure de sport par semaine pour pouvoir maigrir grace au sport ? (et bien sûr, une alimentation au mimum equilibré).

ca depend du type de sport.

pour perdre du poid, il faut faire de l endurance (pas nessessairement de la course a pied)
ca veut dir que quand tu commence, c est au minimum pour 60 minutes d un effort long est constant.

et j ai tendance a croire qu il faut faire ca au moins 2 fois par semaines, 3 etant mieux, 4 sans doute de trop(risque de se lasser)

mais le sport ne fait pas a proprement parler perdre du poid, il consome simplement des calories... si en sport tu en perd 500 et que tu tourne a 4000 Calorie en nurtition, tu va pas perdre.

n°10513625
Z_cool
Posté le 30-01-2007 à 12:37:30  profilanswer

mr_qno a écrit :

Désolé de remettre ça sur la table, mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt de se peser tous les jours, et croire qu'on a pris 1kg en 24h et qu'on va en perdre 500 dans les 24h qui suivront, une évolution du poids "de fond" s'inscrivant dans la durée d'au moins plusieurs semaines, et pas seulement sur 2 ou 3 jours. Qu'il y ait un excès un jour n'a pas grande importance, car celui-ci sera résorbé sur plusieurs jours, et ainsi de suite.

Personnellement je n'ai pas de balance chez moi et je me pèse uniquement chez la diététicienne.

De plus, je pense que si l on regarde pas, je pense qu on culpabilise bien plus sur l'ecart qu on a fait, et le lendemain, on part pas la tete pleine de chiffres a atteindre.

Je le sais mais bon, j'arrive pas a m en empecher, mais sans dramatiser sur le petit + d un jours sur l autre. J essaye de voir la courbe general

n°10514067
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-01-2007 à 13:37:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca depend du type de sport.

pour perdre du poid, il faut faire de l endurance (pas nessessairement de la course a pied)
ca veut dir que quand tu commence, c est au minimum pour 60 minutes d un effort long est constant.

et j ai tendance a croire qu il faut faire ca au moins 2 fois par semaines, 3 etant mieux, 4 sans doute de trop(risque de se lasser)

mais le sport ne fait pas a proprement parler perdre du poid, il consome simplement des calories... si en sport tu en perd 500 et que tu tourne a 4000 Calorie en nurtition, tu va pas perdre.

Il ne faut pas seulement tenir compte de la consommation de calorie lors de l'exercice. Faire du sport a deux effets qui permettent de perdre du poids - et de se maintenir en santé. Primo, il augmente le métabolisme de base, si on le pratique sur une base régulière, donc la dépense d'énergie par le corps. Secundo, il régularise l'appétit. La meilleure combinaison? Un peu de muscu pour maintenir une bonne masse musculaire - le muscle consomme pas mal d'énergie - et un sport d'endurance.

Il faut faire, en effet, plus de 30 minutes d'exercice pour que le corps commence à puiser dans les réserves de graisse. Cela dit, 60 minutes, c'est long! Ce n'est pas absolument nécéssaire d'en faire autant si on est pas capable de maintenir la cadence. Mieux vaut une demi-heure d'exercice tous les jours qu'une heure de temps à autre, quand on en a le courage... Ce qui compte, c'est la régularité dans l'effort, donc les gens qui se soumettent à des programmes trop éprouvants et qui espacent leurs séances de gym n'obtiennent pas un grand bénéfice. C'est ce que fait mon collègue, et il ne perd pas de poids. Le corps doit s'habituer à un effort soutenu, c'est ce qui l'incite à augmenter son métabolisme. C'est cette augmentation du métabolisme - et la régularisation de l'appétit - qui est décisive dans la perte de poids et son maintien sur le long terme.

http://www.kino-quebec.qc.ca/maigrir.asp

n°10514368
Z_cool
Posté le 30-01-2007 à 14:07:50  profilanswer

oui, ce genre de question.

parfois je l ai presque en bouche quand la petite vois me dis ca .... et la, la petite vois elle me fout une giffle et je met tout a la poubelle.

et ca, j ai du mal, depuis tout petit  j ai été elevé avec l esprit : "tu a pris, tu mange" et j ai meme  un mal de chien a me dire en plein repas : J ai plus fin, mon assiete est pas vide, mais j arrete

n°10514479
Z_cool
Posté le 30-01-2007 à 14:19:23  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Il ne faut pas seulement tenir compte de la consommation de calorie lors de l'exercice. Faire du sport a deux effets qui permettent de perdre du poids - et de se maintenir en santé. Primo, il augmente le métabolisme de base, si on le pratique sur une base régulière, donc la dépense d'énergie par le corps. Secundo, il régularise l'appétit. La meilleure combinaison? Un peu de muscu pour maintenir une bonne masse musculaire - le muscle consomme pas mal d'énergie - et un sport d'endurance.

Il faut faire, en effet, plus de 30 minutes d'exercice pour que le corps commence à puiser dans les réserves de graisse. Cela dit, 60 minutes, c'est long! Ce n'est pas absolument nécéssaire d'en faire autant si on est pas capable de maintenir la cadence. Mieux vaut une demi-heure d'exercice tous les jours qu'une heure de temps à autre, quand on en a le courage... Ce qui compte, c'est la régularité dans l'effort, donc les gens qui se soumettent à des programmes trop éprouvants et qui espacent leurs séances de gym n'obtiennent pas un grand bénéfice. C'est ce que fait mon collègue, et il ne perd pas de poids. Le corps doit s'habituer à un effort soutenu, c'est ce qui l'incite à augmenter son métabolisme. C'est cette augmentation du métabolisme - et la régularisation de l'appétit - qui est décisive dans la perte de poids et son maintien sur le long terme.

http://www.kino-quebec.qc.ca/maigrir.asp

Mon ancien toubib (Je l ai pas quité pour "incompetence" ) m avais dis que c etait apres 60 minutes

mais bon, de toute facon, on augmente de maniere naturel. il est clair que les 1ere sceance on les fait a 30-45 minutes et on passe vite a 1H quand la forme reviens.

n°10515294
gee
Bon ben hon
Posté le 30-01-2007 à 15:31:47  profilanswer

erf moi qui dine rarement avant 22/23h  [:mlc2]

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 31-01-2007 à 03:45:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)