Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°10442864
gee
Bon ben hon
Posté le 22-01-2007 à 13:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil au lycée les 20 minutes c'était l'horreur (et la sale note), puis quand je vivais en Norvège je vivais autour d'un grand lac. Je me suis entrainé dessus et je suis passé de 3 minutes ( :sol: ) à environ 30. Le truc qui était bien c'est qu'un tour c'était déjà près de 20 minutes, donc je pouvais facilement voir la fin ... Bon les 45 minutes je les faisais, avec un tour en marchant, un tour et demi de course :)

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 23-01-2007 à 02:13:22
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 13:39:12  profilanswer

n°10444141
arca838del
Posté le 22-01-2007 à 15:28:18  profilanswer

Veinard, la Norvège :love:

n°10444216
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2007 à 15:34:39  profilanswer

pis a -20° quand t est a l autre bout du lac, que la maison t attend avec son gros chauffage ,... tu rentre en sprint :)

n°10445823
goldista
Posté le 22-01-2007 à 18:18:12  profilanswer

gee a écrit :

Pareil au lycée les 20 minutes c'était l'horreur (et la sale note), puis quand je vivais en Norvège je vivais autour d'un grand lac. Je me suis entrainé dessus et je suis passé de 3 minutes (:sol:) à environ 30. Le truc qui était bien c'est qu'un tour c'était déjà près de 20 minutes, donc je pouvais facilement voir la fin ... Bon les 45 minutes je les faisais, avec un tour en marchant, un tour et demi de course :)

Tiens je démarre en fevrier, l'anée dernière j'ai eu 17  :o  
Bref 3615 toussa  :o

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10449831
gee
Bon ben hon
Posté le 23-01-2007 à 02:13:59  profilanswer

arca838del a écrit :

Veinard, la Norvège :love:

:love:

n°10450132
Z_cool
Posté le 23-01-2007 à 07:57:43  profilanswer

-400Kcal c est différent de 400 grammes.

c'est juste un chiffre a déduire de ta consommation de la journée. Si demain(aujourd'hui donc  :whistle: ) tu est a +400, l effort fait  ...quasi nul (tu aura quand même pris un peut de muscle je pense)

n°10450631
Z_cool
Posté le 23-01-2007 à 10:19:16  profilanswer

pour les calories par jour, c est simple, sur 90% des chose que tu achete, il y a un tableau recapitulatif du nombre de calorie pour 100g

Perso, j essaye de me limiter a un plat de 300-400Calories par repas, que j agremente d un peut de formage, un moceau de pain, une salade avec vinaigrette faite par mes soins, un petit dessert, le tout aditionné, me fait a peut pres 1500-2000KCal par jour.

Par jour de sport,... la je redescend un peut trop bas par contre je pense.

n°10450671
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 10:25:11  answer

Z_cool a écrit :

c est juste la quantité que tu a dans les boyaux qui fait du poid du jour au lendemain.

par exemple, si a jun tu fait X kilo, tu bois 2 litres d'eau d une traite, tu aurra pris 2 kilo.
mais deux heure plus tard tu les aurra aussi vite perdus dans la cuvette

c est pas parce que tu mange comme un gorret 2kilo de barbaque que ton corps va les mettre en graisse qqe part, tu en redonnera une grosse quantité a la nature

Ouais mais donc à quel moment vous vous pesez? C'est quoi le vrai poids quand on sait que selon le moment de la journée (ou pire de la semaine) il peut y avoir tant d'écarts?  :??:  

Quand vous dites, je fais tant de kgs pour tant de cms, je pige point

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2007 à 10:25:24
n°10451998
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-01-2007 à 13:16:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour les calories par jour, c est simple, sur 90% des chose que tu achete, il y a un tableau recapitulatif du nombre de calorie pour 100g

Perso, j essaye de me limiter a un plat de 300-400Calories par repas, que j agremente d un peut de formage, un moceau de pain, une salade avec vinaigrette faite par mes soins, un petit dessert, le tout aditionné, me fait a peut pres 1500-2000KCal par jour.

Par jour de sport,... la je redescend un peut trop bas par contre je pense.

je sais pas mais pour ma part je suis en ce moment à moins de 1800kCal par jour, et finalement ca change rien , voir meme j'ai pris 500g cette semaine :(

j'ai toujorus été sportif (sauf depusi 10 mois interdiction de sport) mais jamais mince....
peut-etre que j'ai un métabolisme qui fonctionen à l'économie :/

n°10452091
Z_cool
Posté le 23-01-2007 à 13:25:04  profilanswer

el_marco a écrit :

je sais pas mais pour ma part je suis en ce moment à moins de 1800kCal par jour, et finalement ca change rien , voir meme j'ai pris 500g cette semaine  :(

j'ai toujorus été sportif (sauf depusi 10 mois interdiction de sport) mais jamais mince....
peut-etre que j'ai un métabolisme qui fonctionen à l'économie  :/

faut voir ce que tu mange et bois et quand tu te pese aussi.

si tu mange 2 kilo de papier/jours pendant une semaine (et que ca) tu aurra pris potentiellement 2 kilo.
mais apres retour a une nouriture saine (  :whistle:  ) et qqe allé retour au toilete, tu aurra perdu ces 2 kilo, et sans doute plus.

cela dit, a manger 2 kilo de papier/jours, on prend le risque d etre emené voir des gentil docteurs et de ce faire offrire une joile vete blanche avec les manches cousues.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 13:25:04  profilanswer

n°10452185
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-01-2007 à 13:38:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

faut voir ce que tu mange et bois et quand tu te pese aussi.

si tu mange 2 kilo de papier/jours pendant une semaine (et que ca) tu aurra pris potentiellement 2 kilo.
mais apres retour a une nouriture saine (  :whistle:  ) et qqe allé retour au toilete, tu aurra perdu ces 2 kilo, et sans doute plus.

cela dit, a manger 2 kilo de papier/jours, on prend le risque d etre emené voir des gentil docteurs et de ce faire offrire une joile vete blanche avec les manches cousues.

sauf que je ne suis pas une mite :)

je bouffe correctement, fibres vegetales (légumes), proteines (fromage blanc, poisson, oeufs, céréales), laitages (pas trop)...

pourtant ca change rien...  
m'enfin je suis à peu près certains que c'est dû à :
- inactivité sportive
- grosse fatigue (pas parti en vacances depuis 1.5an + peu de sommeil, bcp d'heures supp au taff ... donc moral dans les chaussettes)

:D

n°10452452
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-01-2007 à 14:14:15  profilanswer

ah mais tout à fait, il y a des mélanges qui favorise le stockage..
cependant les féculents je n'en prends quasiement plus, j'en suis à 2 fois par semaines et encore.

mais un truc important pour les problemes de poids, c'est l'hygiène de vie, et le manque de sommeil joue un rôle important sur l'équilibre métabolique...
et chez moi ca doit etre une des sources de mon probleme.

n°10453759
bigweep
Posté le 23-01-2007 à 16:26:38  profilanswer

De toute facon, il y a pas UN regime universel avec une liste d aliments interdits ou en quantite limite, c est une question d alimentation globale.

Tu pourras tres bien faire un regime, et un regime qui marche en mangeant du riz tous les soirs. Apres faut voir ce que tu manges a cote, ton activite physique...

Je comprends pas a quoi ca sert d aller voir une dieteticienne, sauf si on connait vraiment rien a la nourriture.

n°10453813
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-01-2007 à 16:32:04  profilanswer

nan mais j'ai fait le meme régime il y a plus d'un an et j'ai perdu 12kg en 6 mois...
j'étais stabilisé depuis 1 an.
depuis j'avais gardé une alimentation saine et je me maintenais sans probleme.

j'ai eu un accident de moto, interdiction de sport, reprise d'un nouveau taff très éprouvant et stressant...
du coup meme en refaisant des efforts alimentaire là ca change rien.

l'alimentation ne suffit pas.. il faut aussi faire un bilan de l'état général (déreglement hormonal etc...)
et le manque de sommeil/stress y'a rien de mieux pour détraquer la machine.

n°10462072
mr_qno
Posté le 24-01-2007 à 14:50:01  profilanswer

Clairement car c'est inutile... Le mieux selon moi est de se peser sur de grandes périodes, style 2 à 3 semaines, pour que l'ensemble des "excès" se tasse bien.

n°10462291
mr_qno
Posté le 24-01-2007 à 15:15:49  profilanswer

Alors il est temps de jeter cette foutue balance :o .

n°10467994
kley
Miaou !
Posté le 25-01-2007 à 00:30:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

-400Kcal c est différent de 400 grammes.

c'est juste un chiffre a déduire de ta consommation de la journée. Si demain(aujourd'hui donc  :whistle: ) tu est a +400, l effort fait  ...quasi nul (tu aura quand même pris un peut de muscle je pense)

400 kcal de graisse, ça fait même pas 45 g en moins :o (pour rappel : 1g de graisse = 9kcal, 1g de protéine ou de glucide = 4kcal, 1g d'alcool = 7kcal)

n°10469118
Harsh
Posté le 25-01-2007 à 09:55:42  profilanswer

L'histoire des féculents en plat que 3 fois par semaine franchement je crois pas trop à l'utilité du truc, enfin sauf si tu fous une tonne de fromage ou de crème fraiche dedans, là oue c'est pas équivalent à un bout de pain.

Avant je faisais super attention à pas manger de fromage, pas de trucs trop gras, pas de trucs trop sucrés, maintenant j'ai changé de principe, je mange uniquement quand j'ai faim, et j'arrête quand j'ai plus faim. Ca a l'air con mais ça marche, ça me permet aussi de manger ce que je veux, la seule limite est la faim. Donc j'ai maigri en mangeant surtout des féculents et du fromage, donc c'est clairement pas la peine de les éliminer.
On grossit parce qu'on mange trop en général, pas parce qu'on mange trop de tel ou tel aliment. Si tu manges 500 kcal de pommes, tu grossiras autant que si tu manges 500kcal de beignet. Après bien sûr manger des beignets tout le temps cest pas le top, mais faut pas se cloisonner trop dans sa tête!

n°10469732
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-01-2007 à 11:10:00  profilanswer

Harsh a écrit :

L'histoire des féculents en plat que 3 fois par semaine franchement je crois pas trop à l'utilité du truc, enfin sauf si tu fous une tonne de fromage ou de crème fraiche dedans, là oue c'est pas équivalent à un bout de pain.

Avant je faisais super attention à pas manger de fromage, pas de trucs trop gras, pas de trucs trop sucrés, maintenant j'ai changé de principe, je mange uniquement quand j'ai faim, et j'arrête quand j'ai plus faim. Ca a l'air con mais ça marche, ça me permet aussi de manger ce que je veux, la seule limite est la faim. Donc j'ai maigri en mangeant surtout des féculents et du fromage, donc c'est clairement pas la peine de les éliminer.
On grossit parce qu'on mange trop en général, pas parce qu'on mange trop de tel ou tel aliment. Si tu manges 500 kcal de pommes, tu grossiras autant que si tu manges 500kcal de beignet. Après bien sûr manger des beignets tout le temps cest pas le top, mais faut pas se cloisonner trop dans sa tête!

houlala non...

500kcal de pomme ou de beignet c'est pas pareil du tout !!

les calories sont des unités de mesure pour l'energie.
cette energie est issue de plusieurs  processus de synthèse.

synthèse du glucose, des lipides etc ....

n°10470592
Harsh
Posté le 25-01-2007 à 12:40:25  profilanswer

En fait je devrais même pas parler en termes de calories tu as tout à fait raison !  
Mais je pense toujours que si tu attends d'avoir faim, c'est que ton organisme te dit qu'il a "besoin" de carburant (sauf exception, genre prise de médicaments particuliers, problèmes hormonaux qui agissent sur les mécanismes de la faim). Et disons que si tu manges une pomme, tu vas avoir faim plus vite que si tu manges un truc genre un bol de riz. Mais au final, si tu ne manges que quand tu as vraiment faim, tu ne donnes pas de surplus à ton corps en théorie.  
Bien sûr c'est mieux de manger équilibré et que c'est important, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas se prendre trop la tête, ça fait un peu peur les gens qui comptent : ah je dois manger ça trois fois par semaine pas plus. Je pense que ça a plutôt tendance à créer des obsessions pour les aliments qu'on limite, et au final on en mange plus que si on en mangeait comme des aliments normaux.
Donc en fait, j'en reste au fait que la faim est un indicateur intéressant, et alliée à une alimentation la plus équilibrée possible (sans se prendre la tête non plus) ça marche pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Harsh le 25-01-2007 à 12:41:26
n°10470967
Z_cool
Posté le 25-01-2007 à 13:26:30  profilanswer

Harsh a écrit :

En fait je devrais même pas parler en termes de calories tu as tout à fait raison !
Mais je pense toujours que si tu attends d'avoir faim, c'est que ton organisme te dit qu'il a "besoin" de carburant

Si on mengeait que lorsqu on en a besoin, je pense qu il n y aurrais pas autant d'obese sur terre.

Dans bien des cas, il y a un effet de dependance.
la dependance au chocolat n'est plus a demontrer, c est un fait accepté par tous.
le sucre aussi entraine une dependance

si bien que manger une "petite" pomme de rien du tout en terme de calorie est un dangé car elle ouvre l appetie et risque d'appeler au sucre

n°10471087
bigweep
Posté le 25-01-2007 à 13:43:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

Si on mengeait que lorsqu on en a besoin, je pense qu il n y aurrais pas autant d'obese sur terre.

la dependance au chocolat n'est plus a demontrer, c est un fait accepté par tous.

si bien que manger une "petite" pomme de rien du tout en terme de calorie est un dangé car elle ouvre l appetie et risque d'appeler au sucre

j ajouterais que la dependance n est pas forcement specifique a un type d aliments, mais peut etre generale. C est un peu de la boulimie quoi. Commencer a manger quelque chose entrainant des moments de frenesie a avoir besoin de manger absolument, et donc ce qu il y a dans le coin, pas forcement sucre..., sans pouvoir se controler!

n°10471233
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-01-2007 à 13:56:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le probleme est surtout que la sensation de faim / rassasiment est difficile a reconnaitre pour certaines personnes :)

n°10473011
Harsh
Posté le 25-01-2007 à 16:44:05  profilanswer

Oue Gugus en fait je me battais un peu avec mon poids depuis des années, surtout parce que je ne savais pas du tout reconnaitre la faim et la satiété. Mais en s'appliquant, on arrive à reconnaitre ça après quelques temps, même si il est vrai que ce n'est pas facile au début!
On va juste dire que pour moi, reconnaitre ces sensations me permet de savoir tranquillement quand je dois manger, sans avoir à me poser trop de questions, alors qu'avant je m'acharnais à faire un ptit dej (alors que je n'avais pas faim !) un déjeuner et un diner équilibré.  
Maintenant je ne m'impose pas de faire ces trois repas, si je fais un gros diner et que je n'ai pas faim le lendemain matin, je ne prends pas de petit dej. Ca a l'air bête, mais à force j'avais perdu tout repère et toute logique!
Et depuis que je reconnais le moment où je n'ai plus faim, je m'aperçois que je prends des portions vraiment moins grosses, ça a l'air bête et logique mais quand on ne sait pas reconnaitre qu'on a plu(s non prononcé) faim, on a tendance à manger indéfiniment

Message édité par Harsh le 25-01-2007 à 16:49:34
n°10473094
Harsh
Posté le 25-01-2007 à 16:51:26  profilanswer

?

n°10480528
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-01-2007 à 13:51:41  profilanswer

Harsh a écrit :

Mais je pense toujours que si tu attends d'avoir faim, c'est que ton organisme te dit qu'il a "besoin" de carburant (sauf exception, genre prise de médicaments particuliers, problèmes hormonaux qui agissent sur les mécanismes de la faim). Et disons que si tu manges une pomme, tu vas avoir faim plus vite que si tu manges un truc genre un bol de riz. Mais au final, si tu ne manges que quand tu as vraiment faim, tu ne donnes pas de surplus à ton corps en théorie.  
Bien sûr c'est mieux de manger équilibré et que c'est important, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas se prendre trop la tête, ça fait un peu peur les gens qui comptent : ah je dois manger ça trois fois par semaine pas plus. Je pense que ça a plutôt tendance à créer des obsessions pour les aliments qu'on limite, et au final on en mange plus que si on en mangeait comme des aliments normaux.
Donc en fait, j'en reste au fait que la faim est un indicateur intéressant, et alliée à une alimentation la plus équilibrée possible (sans se prendre la tête non plus) ça marche pas mal.

la meilleur des choses c'est de faire 6 repas par jours ...des collations (pas des gros repas)

non seulement tu peux bien répartir les type d'aliment suivant le moment de la journée (pas de sucre lent le soir ..bla bla)
mais en plus tu as régulièrement des apports de nourriture.

ton corps fini pas être "rassuré" et qu'il aura toujours un apport, et la sensation de faim "manque" disparaitra.
le processus de "manque" entre en jeu dans le processus de stockage.

n°10484948
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2007 à 20:01:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

En fait, cela fait partie d'un processus bien plus complexe que cela...

Si jamais tu as faim dans la journée et qu'à ce moment-là tu as envie de sucre ou de chocolat... or, comme tu es au régime, tu te dis que tu n'as pas le droit d'en manger, donc tu vas te contenter d'une pomme.

Or, la faim ne se calmera pas (ou pas longtemps en tout cas), et l'envie de chocolat sera toujours présente... tu continues de lutter contre, et tu prends un yaourt pour mieux te caler que la petite pomme de rien du tout...

Mais l'envie de chocolat se fait encore plus impérieuse... un bout de pain n'y change rien...

Et au final, tu te jettes sur toute la tablette de chocolat, alors que si tu avais suivi ton envie de chocolat dès le début, tu n'aurais pris qu'un carré et tu te serais arrêtée là...

Franchement, quand on lit ce que vous sortez comme croyances alimentaires, ça fait peur... surtout quand vous avez l'air d'y croire dur comme fer, alors que l'expérience démontre que telle ou telle méthode ne change rien au final.  

Le plus efficace, jusqu'à maintenant, pour mener une alimentation parfaitement normale et équilibrée a toujours été de respecter ses sensations de faim et de satiété. Et de manger ce dont on a vraiment envie, même si c'est bourré de calories, de sucre ou de gras. Du moment qu'on mange juste à sa faim et pas plus.

Et je dis que 500 kcal de pomme, ça revient au même que 500kcal de chocolat. La seule différence, c'est la densité de l'aliment, car 500 kcal de pomme, c'est au moins 10 pommes, alors que 500 kcal de chocolat, c'est moins de 100g de chocolat, à peine une tablette... Et donc, on se "bourre" plus facilement avec 10 pommes qu'une tablette au chocolat, ça c'est sûr. Mais ça fera toujours 500kcal pour le corps, et on ne peut pas tenir longtemps un tel "régime", car c'est le meilleur moyen de développer des troubles de l'alimentation.

Et souvent, la satiété est bien meilleure avec un petit carré de chocolat qu'avec trois ou quatre pommes... il y a plus de goût, c'est plus concentré, et ça répond en général mieux à l'envie du moment.

Je vous conseille d'ailleurs le bouquin "Maigrir sans régime" de Zermatti. Ce livre explique et illustre tous les principes que j'ai donnés ici et malgré son titre un peu racoleur, il est vraiment très intéressant, et donne des conseils utiles pour en finir avec les régimes. Car qu'est-ce que 3 ou 4 kilos ou même 20 ou 30 kilos en trop quand on peut enfin se réconcilier avec la nourriture et ne plus penser à ce qu'on peut ou ne pas manger "parce que c'est pas équilibré" ?

n°10484960
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2007 à 20:02:44  profilanswer

Et je précise que j'ai perdu 8 kilos sans même m'en rendre compte en mangeant ce dont j'avais envie et quand je voulais... c'est bien la preuve que ça marche :o

n°10486038
bigweep
Posté le 26-01-2007 à 22:11:43  profilanswer

J ai plus trop de motivation la, c est dur :(

Je suis pas en surpoid, j ai un poids correct mais j aimerais perdre pour etre mince, non seulement pour l aspect qui est important a mes yeux et que je suis pas top, mais pour faire un trek qui demande pas mal d endurance.

Allez a partir de demain, on s y remet §

n°10486126
bigweep
Posté le 26-01-2007 à 22:22:43  profilanswer

Aucune idee, tu devrais pas trop avoir de mal a trouver en librairie des bouquins specialises non? Tu peux deja chercher sur fnac.com, doit y en avoir quelques uns

n°10487164
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-01-2007 à 00:22:46  profilanswer

salut les gros :o

bon, moi non plus j'arrive pas a maigrir :o

la seul fois ou j'ai vraiment reussi a maigrir, c'etait a l'adolescence ou le corps etait en pleine croissance et ou je faisais beaucoup de sport. Depuis j'ai du prendre une cinquante de kilo :'(

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10487196
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-01-2007 à 00:26:18  profilanswer

au fait une petite astuce pour ceux qui n'arrive pas a se passer de chocolat:

quand vous avez envie de chocolot, prenez du chocolat noir minimum 70% de cacao, il n'y a pas assez de sucre pour stimuler votre cerveau et vous aurrez le vrai gout du cacao, ce qui calmera votre envie et ne vous fera pas grossir ni donner envie de manger autre chose.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10487591
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-01-2007 à 01:20:58  profilanswer

fabien a écrit :

au fait une petite astuce pour ceux qui n'arrive pas a se passer de chocolat:

quand vous avez envie de chocolot, prenez du chocolat noir minimum 70% de cacao, il n'y a pas assez de sucre pour stimuler votre cerveau et vous aurrez le vrai gout du cacao, ce qui calmera votre envie et ne vous fera pas grossir ni donner envie de manger autre chose.

et apres passez au 99%
mais attention là vous prendrez un demi carré et encore, vous pourrez pas finir votre bouchée :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)