Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°11010888
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 11:17:39  answer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

Ben faut equilibrer alors. Que prend tu a part tes tartines ? du lait au chocolat? du jus d'orange ? Vu que le petit dej, c'est le plat le plus important de la journée, tu peut te permettre ca, et manger plus leger pour les autres repas, surtout pour le plat du soir ou tu peux te permettre de manger trés legé vu que tu ne fais plus d'activité (assis devant la télé, dodo).
Il faut pas se priver, mais equilibrer dans la journée.

Verre de jus d'orange
bol de cacao ( j'ai regardé 77 g de glucides pour 100 g  :heink: )
et mes tartines de nutella ( un morceau d'une dizaine de centimetre de baguette coupée en deux)

en faites j'ai quatre petit dej que change car j'aime bien changer.

le 1er petit dej est celui qui est  au dessus.
le 2eme :
verre de jus d'orange
lait +cereales

le 3eme

verre de jus d'orange
bol de cacao
2 casse croûte.

le  4eme:
verre de jus d'orange
bol de lait froid
3 biscottes au nutella.

Voilà.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 11:21:30
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 11:17:39  profilanswer

n°11010895
corran
Posté le 26-03-2007 à 11:19:21  profilanswer

c'est pas le nutella qu'il faut changer là, c'est les "tartines" : la baguette, c'est du pain blanc par excellence, y a rien de pire, surtout vue la quantité que tu t'injectes...achète du pain complet
sinon ne psychotez pas sur les lipides (au contraire, ils contribuent à la sensation de satiété sur le long terme, car l'organisme les digère lentement), et limitez au contraire les glucides (sucre bien sûr, mais aussi tout ce qui est transformé : pâtes riz et pain blancs, céréales type kellog's)

n°11011304
mr_qno
Posté le 26-03-2007 à 12:08:26  profilanswer

corran a écrit :

c'est pas le nutella qu'il faut changer là, c'est les "tartines" : la baguette, c'est du pain blanc par excellence, y a rien de pire, surtout vue la quantité que tu t'injectes...achète du pain complet
sinon ne psychotez pas sur les lipides (au contraire, ils contribuent à la sensation de satiété sur le long terme, car l'organisme les digère lentement), et limitez au contraire les glucides (sucre bien sûr, mais aussi tout ce qui est transformé : pâtes riz et pain blancs, céréales type kellog's)

La dététicienne que j'ai vue m'avait conseillé une demi baguette le matin, et au contraire m'a bien dit de me focaliser surtout sur les lipides, sans prendre réellement compte les glucides absorbés. Donc...?

n°11011367
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 12:20:06  answer

parmis les petit dej proposé, vous me conseillez lequel ?

Sinon le dieteticien c'est pas remboursé je crois ?  Dommage sinon...

n°11011369
corran
Posté le 26-03-2007 à 12:20:17  profilanswer

n°11011393
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2007 à 12:26:00  profilanswer

Donc faut pas toucher au nutella, pas au crepes ni au gauffre .... mais tu veux perdre du poid ....

je trouve que tu demarre assé mal pour qq1 qui veux perdre du poid ....

n°11011402
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 12:28:16  answer

ca fait parti de mes petit plaisir hebdomadaire mensuel.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 12:30:38
n°11013035
Z_cool
Posté le 26-03-2007 à 15:49:48  profilanswer

tiens, une petite question en passant, on parle souvent de sucre lent, j'aurais voulu savoir, c est au bout de combien de temps environ qu ils arrivent dans le sang ?

genre, je mange des bonne pattes a midi, est ce que a 18H je vais commencer a taper dedans ou ca sera plus tard/tot ?

n°11013777
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 17:10:17  answer

est ce qu'il est bon ou mauvais de manger   un morceau de chocolat au lait avant de se coucher.

Normalement, oui bien sur mais voila, vu que je vais faire de plus en plus attention a mon regime ( je pense supprimer le nutella pour prendre  de la confiture ), j'aimerai  bien m'octroyer  un petit morceau  de chocolat le soir  afin de ne pas craquer.

n°11014305
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 17:58:22  answer

Il est important de boire réglièrement.
Souvent le sentiment de soif est compris par notre cerveau comme un besoin de manger mais en fait c'est bien la soif.
Il faut donc boire pour couper la faim.

Sinon j'ai vu dans une boutique a coté de chez moi qui vend des protéines qu'on pouvait sécher plus vite grace à la Whey.
Est-ce dansgereux ?
Est-ce efficace ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 17:58:22  profilanswer

n°11014786
gee
Bon ben hon
Posté le 26-03-2007 à 18:59:46  profilanswer

Je prend de la Whey depuis 2-3 semaines, ce n'est pas dangereux (tant qu'en dessous de 3g par kg de masse, mais bon je ne pense pas que tu voudras depasser les 2g de toute façon).

La Whey ne t'aide pas à sécher, c'est juste de la protéine de petit lait en poudre, sans trop de lipides ou glucides. J'en prend pour compenser mon manque de protéines dans la journée, mais je mange toujours autant. Par contre, ca n'a peut être rien avoir, mais depuis que je fais attention aux protéines (environ 2 mois) j'ai l'impression qu'on commence à voir mes abdos, mais je ne suis pas plus léger...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11014913
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-03-2007 à 19:18:26  profilanswer

prend du chocolat 70% cacao minimum, t'aura le gout du cacao (c'est ce que ton cerveau recherche) et il n'y aura pas de sucre pour stimuler negativement ton cerveau.
Si t'es pas habitué au chocolat noir, au debut ce sera un peu amaire, mais tu t'y habituera vite. C'est le seul moyen pour continuer a manger de chocolat sans prendre de poids et sans faire d'excés (a cause de l'amertume, tu ne pourra pas manger un tablette entiere d'un coup).

ps: prend du chocolat de degustation, et nom de patissier, le chocolat de degustation et fin pour le faire fondre dans la bouche, un chocolat patissier est beaucoup plus epais.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°11016972
Z_cool
Posté le 26-03-2007 à 23:48:43  profilanswer

si c est juste avant d aller au lit ... prend un abonnement chez le dentiste avec les tablettes.

Enfin moi perso, je prefere meme pas en acheter du chocolat. ca evite la tentation. pis tant que j y ai pas gouté, je suis pas attiré.

par contre, c est kool, les haute temperatures reviennent. va pouvoir tenter qqe sorbet  :love:  (avec moderation)

n°11017078
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 00:02:38  answer

gee a écrit :

Je prend de la Whey depuis 2-3 semaines, ce n'est pas dangereux (tant qu'en dessous de 3g par kg de masse, mais bon je ne pense pas que tu voudras depasser les 2g de toute façon).

La Whey ne t'aide pas à sécher, c'est juste de la protéine de petit lait en poudre, sans trop de lipides ou glucides. J'en prend pour compenser mon manque de protéines dans la journée, mais je mange toujours autant. Par contre, ca n'a peut être rien avoir, mais depuis que je fais attention aux protéines (environ 2 mois) j'ai l'impression qu'on commence à voir mes abdos, mais je ne suis pas plus léger...

When there is a will there is a WHEY.....

n°11017767
gee
Bon ben hon
Posté le 27-03-2007 à 04:25:24  profilanswer

Hmm, tu me diras :)

(Par contre je n'ai pas écouté mon vendeur, et j'ai pris un truc qui se dillue très mal, mais c'était pas cher et ca m'avait l'air hors ce détail et le gout, d'un truc de bonne / meilleur qualité que le reste).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11018492
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 10:43:56  answer

Z_cool a écrit :

si c est juste avant d aller au lit ... prend un abonnement chez le dentiste avec les tablettes.

Enfin moi perso, je prefere meme pas en acheter du chocolat. ca evite la tentation. pis tant que j y ai pas gouté, je suis pas attiré.

par contre, c est kool, les haute temperatures reviennent. va pouvoir tenter qqe sorbet  :love:  (avec moderation)

Le mieux c'est encore de ne pas acheter de matos qui pousse à la tentation...

n°11020665
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-03-2007 à 14:56:35  profilanswer

gee a écrit :

aucun lien...:)

n°11020677
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-03-2007 à 14:57:41  profilanswer

gee a écrit :

Hmm, tu me diras :)

(Par contre je n'ai pas écouté mon vendeur, et j'ai pris un truc qui se dillue très mal, mais c'était pas cher et ca m'avait l'air hors ce détail et le gout, d'un truc de bonne / meilleur qualité que le reste).

erf, en plus avec les prots faut justement pas prendre de la merde :(

n°11021099
gee
Bon ben hon
Posté le 27-03-2007 à 15:40:18  profilanswer

el_marco a écrit :

aucun lien...:)

Ok

el_marco a écrit :

erf, en plus avec les prots faut justement pas prendre de la merde :(

Bah sur cela le vendeur avait l'air d'accord au moins, mais il n'aimait pas le gout et ne le trouvait pas super soluble.

---------------
n°11026029
Z_cool
Posté le 27-03-2007 à 22:53:16  profilanswer

gee a écrit :

Il me semble avoir lu sur ce topic, que pour faire apparaitre la tablette au niveau des abdo, il faut tomber entre 10 et 5% de grans dans le corps. si c est plus, je suppose que le gras recouvrera les muscles

n°11026440
bo2by
Posté le 27-03-2007 à 23:24:56  profilanswer

bonjour a tous, voila je me présente, j'ai 20 ans et je mesure 1.74m pour environs 72kg!

j'ai toujours été trés trés sportif, mais depuis 2 ans j'ai quasiment completement arreté a cause des études et en autres des sorties le week end.
Auparavant j'était plutot musclé mais j'ai malheuresement prit du ventre, cela vient d'une alimentation completement déséquilibré et des nombreux verres que je m'envoie le week end en boite.

Aujourd'hui j'en ai assez de me sentir complexé et un peu mal dans ma peau, j'ai donc reprit le foot depuis 1 mois et j'attaque la boxe la semaine prochaine, j'ai également décider de bannir de mon alimentation tout ce que peuvent bouffer les jeunes mc do, coca, pizza, pates etc...

sachant que je suis un gros mangeur et que je ne mange jamais le matin et parfois meme le midi, l'essentiel de mon alimentation se fait le soir, alors que je devrais faire le contraire.

j'ai un avantage certains c'est que je ne pas trop "sucre" mais plutot "salé", donc me priver de petits gateaux le soir ne sera pas un probleme!

voila ce que je compte faire :  

remplacé le coca par du coca zéro / perrier / jus d'orange
remplacé le jambon par du blanc de dinde
remplacé les steacks hachés par escalope de dinde / poulet
plus d'huile pour la cuisson des aliments
manger un maximum de légumes courgettes / salade / choux fleurs / tomates
éviter le grignotage
manger des fruits orange / bananes

cependant j'ai quelques questions...

voila ce que j'ai manger aujourd'hui :

a 14 heures --> escalopes de poulet et courgettes plus du choux fleur cuits avec un peu de creme fraiche allégé (15%)
a 19h30--> 2 filets de colin cuit sans graisse plus des courgettes a la poele avec une pointe d'huile d'olive et pour finir 2 oranges

est ce une alimentation caractéristique d'un régime?

ensuite, j'ai l'habitude de beaucoup sortir le week end, puis je remplacer le coca par du perrier dans mon wiskhy, afin de diminuer l'effet que cela peut avoir sur mon poids ou alors dois je carrément arreté de boire?

et pour finir, pouvait vous m'aidez a trouver des recettes ou des aliments qui puissent m'aider, j'ai chercher sur le net mais je n'est trouver que des recettes compliquer et que n'aimez pas forcément!

merci a vous et a trés vite (moins gros jspr)!!

n°11026772
gee
Bon ben hon
Posté le 27-03-2007 à 23:47:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

Il me semble avoir lu sur ce topic, que pour faire apparaitre la tablette au niveau des abdo, il faut tomber entre 10 et 5% de grans dans le corps. si c est plus, je suppose que le gras recouvrera les muscles

en effet c'est le seul endroit du corps où j'ai envie d'être sec, mais ce n'est pas evident :(

---------------
n°11027677
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 01:47:04  answer

je viens de m'amuser a calculer le nombre de calories que representera mon petit plaisir chocolat afin de ne pas craquer.

28 grammes soit 143 Kcalories (calculer selon les valeurs nutritionnelles fournies sur la boite)
Pareil pour le matin avec  2 cracottes fourrées au chocolat, j'ai calculé 150 Kcalories.

Je crois que je viens de découvrir le moyen de m'en sortir.

Béni soit le beau temps qui m'as permis de marcher pendant 2h30 aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 01:53:21
n°11028091
Z_cool
Posté le 28-03-2007 à 06:24:53  profilanswer

bo2by a écrit :

remplacé le coca par du coca zéro / perrier / jus d'orange
manger des fruits orange / bananes

Le coca zero ne contient pas zero calorie, contrairement a son nom mais plutot 15-30cal/100ml si je me souviens bien.  soit, si tu en bois 1 litre ... ca commence a representer pas mal
le coca light, c est 1cal/litre

en manger, oui, mais avec moderation, 1 bannane = 100cal

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-03-2007 à 06:32:25
n°11028093
Z_cool
Posté le 28-03-2007 à 06:32:04  profilanswer

mouai, autant les 150Kcal le matin c estpas un probleme (tu pourrais presque le doubler) autant le carré de choco estpour moi fort peut utils vu la quantité par rapport au nombre de grammes ingurgiter

n°11028234
kley
Miaou !
Posté le 28-03-2007 à 08:47:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le coca zero ne contient pas zero calorie, contrairement a son nom mais plutot 15-30cal/100ml si je me souviens bien.  soit, si tu en bois 1 litre ... ca commence a representer pas mal
le coca light, c est 1cal/litre

Hé non ! Tes souvenirs sont pas bons !

Le coca light, c'est 0,35 calories aux 100ml donc 3,5 calories au litre.

Le coca zéro, c'est 0,75 calories aux 100 ml (d'où le fait que ça s'appelle zéro) donc 7,5 calories au litre.

Franchement, vu la différence, autant prendre celui qu'on préfère... et perso, je trouve que le zéro a meilleur goût, peut-être est-ce dans les 0,4 calories en plus...

n°11028254
princesse ​lili
Posté le 28-03-2007 à 08:58:45  profilanswer

est ce que ça vous arrive pendant une période de régime de reprendre 500 g sans avoir fait de réel excès ?

n°11028265
kley
Miaou !
Posté le 28-03-2007 à 09:02:11  profilanswer

princesse lili a écrit :

est ce que ça vous arrive pendant une période de régime de reprendre 500 g sans avoir fait de réel excès ?

500g, c'est rien du tout...

Ca correspond à un demi-litre d'eau, ce genre de choses, tu pisses ou tu chies un bon coup, et hop, envolés les 500g !

franchement, se tracasser pour 500g...  :sarcastic:  

Reviens poser la question quand tu auras repris 5 kg :o

n°11028269
Z_cool
Posté le 28-03-2007 à 09:03:45  profilanswer

kley a écrit :

Hé non ! Tes souvenirs sont pas bons !

Le coca light, c'est 0,35 calories aux 100ml donc 3,5 calories au litre.

Le coca zéro, c'est 0,75 calories aux 100 ml (d'où le fait que ça s'appelle zéro) donc 7,5 calories au litre.

Franchement, vu la différence, autant prendre celui qu'on préfère... et perso, je trouve que le zéro a meilleur goût, peut-être est-ce dans les 0,4 calories en plus...

faudra que je reregarde ....

moi ca fait ... plus de 10 ans que je bois du light, au point de plus du tout aimer le "normal" pour le zéro,... j ai testé une fois, il me semble pas avoir noté de différence de gout avec le light... donc je prefere rester sur ce dernier

Message édité par Z_cool le 28-03-2007 à 09:07:20
n°11028273
Z_cool
Posté le 28-03-2007 à 09:07:00  profilanswer

princesse lili a écrit :

comme Kley la dit, c est rien 500grammes, enfin faut voir dans quel condition tu a mesuré ca.

puis sur ces 500g, il y avait combient de calorie reelement ? genre, si tu a mangé 500g de papier,... dans deux jours, tu les aurra perdu ....

Mais il te faudra peut etre consulter un psi si tu en est a manger du papier  :whistle:

n°11028293
princesse ​lili
Posté le 28-03-2007 à 09:12:19  profilanswer

kley a écrit :

500g, c'est rien du tout...

Ca correspond à un demi-litre d'eau, ce genre de choses, tu pisses ou tu chies un bon coup, et hop, envolés les 500g !

franchement, se tracasser pour 500g...  :sarcastic:  

Reviens poser la question quand tu auras repris 5 kg :o

non mais là j'essaie de perdre 4 kg j'en avais déjà perdu 2 mais quand j'ai vu ce matin que j'avais repris 500 g j'était blasée et j'ai culpabilisé sur les pates que j'ai mangé hier soir ( avec modération) avec un peu de crème à 5% et un saupoudrage de parmezan accompagné de poulet.....

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 28-03-2007 à 09:13:05
n°11028300
Z_cool
Posté le 28-03-2007 à 09:15:13  profilanswer

princesse lili a écrit :

non mais là j'essaie de perdre 4 kg j'en ai déjà perdu 2 mais quand j'ai vu ce matin que j'avais repris 500 g j'était blasée et j'ai culpabilisé sur les pates que j'ai mangé hier soir ( avec modération) avec un peu de crème à 5% et un saupoudrage de parmezan accompagné de poulet.....

mouai, pas tres tres legé les pates... mais bon rassure toi, elles sont toujours dans tes boyeaux... d ici qqe jour elle n y seront plus.

par contre ... la creme et le parmezan, ... c est un peut mal.

sinon, culpabilise pas d avoir pris 500g en une journee,... il t en reste des miliers pour les perdre tes 2kilo,... et surtout ne jamais les reprendre

n°11028306
princesse ​lili
Posté le 28-03-2007 à 09:18:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

mouai, pas tres tres legé les pates... mais bon rassure toi, elles sont toujours dans tes boyeaux... d ici qqe jour elle n y seront plus.

par contre ... la creme et le parmezan, ... c est un peut mal.

sinon, culpabilise pas d avoir pris 500g en une journee,... il t en reste des miliers pour les perdre tes 2kilo,... et surtout ne jamais les reprendre

même à 5 % ?

n°11028347
mr_qno
Posté le 28-03-2007 à 09:35:11  profilanswer

Autant ne pas en mettre alors, car y a rien de plus dégueulasse (avis personnel bien sûr).

Par pitié, arrêtez de psychoter avec votre balance et de vous peser tous les matins, car c'est s'ajouter une pression de plus, et totalement inutile. Déjà qu'il faut se prendre la tête chaque jour pour équilibrer tout ce qu'on ingurgite.

Et à nouveau: ça s'inscrit dans la durée. Oui, on peut faire des écarts, mais pas tous les jours. Donc non c'est pas grave si t'as mangé des pates hier soir, et que t'as mis de la crème (liquide 18%, c'est quand même un peu mieux) et du parmesan, car aujourd'hui tu vas rééquilibrer en mangeant des carottes rapées ce soir.

n°11029017
princesse ​lili
Posté le 28-03-2007 à 11:16:36  profilanswer

on me dit dans mon oreillette que en fonction de la pression atmosphérique les balances digitales se détraque !
et qu'il vaut mieux une balance à aiguille.

info ou intox ?

n°11029830
Z_cool
Posté le 28-03-2007 à 12:44:10  profilanswer

princesse lili a écrit :

on me dit dans mon oreillette que en fonction de la pression atmosphérique les balances digitales se détraque !

info ou intox ?

je vote intox,....

je vois pas pourquoi une digitale changerait en fonction de la pression (du moins pas plus qu une mecanique)

apres, ca doit aussi dependre du prix de la balance

n°11030032
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-03-2007 à 13:15:24  profilanswer

princesse lili a écrit :

info ou intox ?

ben de toute facon, les balances electronique se reglent toutes seul, et puis une balance, c'est fait pour avoir un indice d'evolution, t'as pas besoin de connaitre ton vrai poids au gramme prés, ca te sert juste a savoir d'une semaine a l'autre si t'as pris du poid.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°11030240
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-03-2007 à 13:37:44  profilanswer

mr_qno a écrit :

Autant ne pas en mettre alors, car y a rien de plus dégueulasse (avis personnel bien sûr).

Par pitié, arrêtez de psychoter avec votre balance et de vous peser tous les matins, car c'est s'ajouter une pression de plus, et totalement inutile. Déjà qu'il faut se prendre la tête chaque jour pour équilibrer tout ce qu'on ingurgite.

Et à nouveau: ça s'inscrit dans la durée. Oui, on peut faire des écarts, mais pas tous les jours. Donc non c'est pas grave si t'as mangé des pates hier soir, et que t'as mis de la crème (liquide 18%, c'est quand même un peu mieux) et du parmesan, car aujourd'hui tu vas rééquilibrer en mangeant des carottes rapées ce soir.

Ce ne sont même pas des écarts en fait, ça s'appelle manger normalement... Je lis certaines interventions, et je suis découragé! Votre problème n'en est pas un de poids finalement, mais de rapport à la nourriture. Il n'est pas normal de passer son temps à se demander si le coca light a moins de calories que le coca zéro, ou si on peut se manger du chocolat à telle période de la journée... Ce faisant, vous alimentez - sans jeu de mot - votre obsession de la nourriture.  

Retrouver un poids normal suppose rétablir avec la nourriture un rapport normal, et non passer de phases « je vérifie la moindre calorie que j'ingère » à « je craque et je me goinfre » ! Ça fait justement partie de votre problème ce genre de comportement, ne le voyez-vous pas???

Depuis que j'ai retrouvé un rapport normal à la nourriture, je ne me pose plus ce genre de question. Je fais attention à mon alimentation, comme toute personne normale qui veut demeurer en santé, mais je fais de petits excès, comme une personne normale, quoi. Comme j'ai rééquilibré mon poids, ma balance ne s'affole pas - je suis parfois surpris d'avoir perdu du poids après un week end où j'ai pourtant fait bombance! Le corps s'adapte de lui-même, et j'ai remarqué que j'avais naturellement tendance à manger moins les jours qui suivent un excès, comme si mon corps avait besoin de se reposer.  

Une autre chose qui me frappe. Avant, je vidais systématiquement mon assiette, maintenant je me surprends, sans y avoir pensé, à laisser de la nourriture. Mon corps me dit qu'il n'a plus faim, et comme j'ai appris à l'écouter au lieu de le violenter à coup de cycles bafrages-restrictions, ça se fait tout seul.

n°11030402
princesse ​lili
Posté le 28-03-2007 à 14:01:21  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ce ne sont même pas des écarts en fait, ça s'appelle manger normalement... Je lis certaines interventions, et je suis découragé! Votre problème n'en est pas un de poids finalement, mais de rapport à la nourriture. Il n'est pas normal de passer son temps à se demander si le coca light a moins de calories que le coca zéro, ou si on peut se manger du chocolat à telle période de la journée... Ce faisant, vous alimentez - sans jeu de mot - votre obsession de la nourriture.  

Retrouver un poids normal suppose rétablir avec la nourriture un rapport normal, et non passer de phases « je vérifie la moindre calorie que j'ingère » à « je craque et je me goinfre » ! Ça fait justement partie de votre problème ce genre de comportement, ne le voyez-vous pas???

Depuis que j'ai retrouvé un rapport normal à la nourriture, je ne me pose plus ce genre de question. Je fais attention à mon alimentation, comme toute personne normale qui veut demeurer en santé, mais je fais de petits excès, comme une personne normale, quoi. Comme j'ai rééquilibré mon poids, ma balance ne s'affole pas - je suis parfois surpris d'avoir perdu du poids après un week end où j'ai pourtant fait bombance! Le corps s'adapte de lui-même, et j'ai remarqué que j'avais naturellement tendance à manger moins les jours qui suivent un excès, comme si mon corps avait besoin de se reposer.  

Une autre chose qui me frappe. Avant, je vidais systématiquement mon assiette, maintenant je me surprends, sans y avoir pensé, à laisser de la nourriture. Mon corps me dit qu'il n'a plus faim, et comme j'ai appris à l'écouter au lieu de le violenter à coup de cycles bafrages-restrictions, ça se fait tout seul.

Moi j'en suis bien consciente en tout cas....

et c'est vrai que je passe d'une période ou je vérifie toutes les calories à des périodes ou je me fiche de ce que je mange...

ça exaspère mon homme d'ailleurs :/

n°11030742
Z_cool
Posté le 28-03-2007 à 14:33:10  profilanswer

Ungeduld a écrit :

ba .... je pense que la phase comptage des calories est un peut obligatoire, pour prendre conscience de ce que l on mange.
parce qu en partant du principe : J ai faim, c est que mon corps est en besoin (comme je l ai lu sur ce topic) , je mange 2 menu GigMac et j ai encore faim apres.
il faut savoir donner une "valeur" a ce que l on mange meme si elle est approximative, ca permet de se dire : tiens, j ai abusé hier.

Perso, je viens de psychoté pendant 3 mois a compter, additionné, a me peser tout les jours et la ca fait maintenant 1 mois que j y fait carrement moins gaffe, je connais mes repas type, et me pese .. 1 fois par semaine. Je baisse sans doute pas aussi vite .... mais bon m en fout tant que ca baisse.

apres, je te suis tout a fait d accord : les negociations sur les heures du chocolat, c est voué a l echec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)