Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°10981130
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2007 à 14:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

le probleme du pain, c'est que la farine industrielle est rafiné et traité au glucose.
le pire étant la farine blanche.

vaut mieux pas de pain le soir.
tu n'as pas besoin de sucre lent le soir car pas de dépense energétique importante la nuit

ca on sait pas   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 14:23:10  profilanswer

n°10981399
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-03-2007 à 14:41:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca on sait pas   :whistle:

toujours un peu, mais beaucoup moins qu'en journée :D

n°10982288
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-03-2007 à 15:48:55  profilanswer

sansgluten a écrit :

Il faut aussi faire attention à tes sensations... Manges-tu systématiquement au-delà de ta faim ? Est-ce que tu as faim avant de manger ? C'est important, si tu manges trop par rapport à tes besoins, alors tu ne peux pas maigrir...

Le truc c'est d'attendre d'avoir faim pour manger, de t'arrêter de manger quand tu es rassasié, de ne pas te forcer à manger si tu n'as pas faim, et de manger quand tu as faim (pour ne pas te jeter sur la nourriture quand c'est l'heure autorisée)...

malheureusement ce n'est pas bon.. car la sensation de faim vient de l'impression de manque du corps.
s'il est en mode manque = il est en alerte ... et va se foutre en mode je mets de coté.

il vaut mieux répartir sur plusieurs repas (plus leger).
le corps sachant qu'il va y avoir un apport (à étaler/équilibrer en fonction du besoin de la journée) ne va pas se mettre en fonctionnement de stockage.

c'est le principe des régimes de seche.

n°10982311
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-03-2007 à 15:50:09  profilanswer

je pense surtout que je suis impatient :D

vu que j'ai repris le sport, il faut un certain temps avant que mon métabolisme change de fonctionnement :D

là ca commence vu que je ne prends plus de poids..

n°10982796
Doki-Doki
Posté le 22-03-2007 à 16:27:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour le rien manger ... comme je l ai dit (qui me viens de mon toubib) les dietes 0 c est mal

Je confirme ! (même si cela paraît évident)
Depuis quelques semaines, j'ai perdu 10kg environ et me suis mise à ne rien avaler de consistant pendant deux semaines (je carburais à 1 café/j). Résultat: hier j'ai craqué et ai englouti deux tacos bien gras bien bourratifs, deux sachets de nouilles instantanées, des petits gâteaux, des biscuits, j'en passe et des meilleures + cette sensation de malaise, de culpabilité.

Je vais me remettre à la diète, histoire de perdre encore 4 kilos, mais j'ai peur d'avoir de la peine à manger correctement une fois cet objectif atteint. [:bounty]

D'ailleurs, avez-vous une idée des risques de santé que j'encoure à moyen terme (un/deux mois) si je continue ainsi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Doki-Doki le 22-03-2007 à 16:28:38
n°10982880
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 16:35:46  answer

Doki-Doki a écrit :

Depuis quelques semaines, j'ai perdu 10kg environ et me suis mise à ne rien avaler de consistant pendant deux semaines (je carburais à 1 café/j). Résultat: hier j'ai craqué et ai englouti deux tacos bien gras bien bourratifs, deux sachets de nouilles instantanées, des petits gâteaux, des biscuits, j'en passe et des meilleures + cette sensation de malaise, de culpabilité.

Je vais me remettre à la diète, histoire de perdre encore 4 kilos, mais j'ai peur d'avoir de la peine à manger correctement une fois cet objectif atteint.  [:bounty]

D'ailleurs, avez-vous une idée des risques de santé que j'encoure à moyen terme (un/deux mois) si je continue ainsi ?

Mal très mal..... :o  
Il vaut mieux être patient en prendre des salades pour perdre peu à peu...que d'y aller trop vite...  
Et meme en y allant mollo finalement ca se perd très vite...

n°10983647
Z_cool
Posté le 22-03-2007 à 18:00:00  profilanswer

Doki-Doki a écrit :

Je vais me remettre à la diète, histoire de perdre encore 4 kilos, mais j'ai peur d'avoir de la peine à manger correctement une fois cet objectif atteint.  [:bounty]

tu a craqué, ca c est pas "grave" (nottez les guillemet)

Z_cool a écrit :

bon,
dans un autre domaine, Hier je suis allé voir mon toubib (pour me faire
prescrire une analyse de sang, histoire de voir ou j en étais) en même
temps, je l ai informé que je faisais restriction alimetnaire. et il
m'a parlé de la Diète 0. et qu'il ne faut surtout pas faire

Qu'est ce que la Diète 0 ??? :
c'est quand on s'arrête de manger complètement pendant x temps.

Il m'a alors dit que ce genre de pratique avait la fâcheuse tendance a former des caillots biliaire....

Je passe egalement les cas ou tu fais un malaise en traversant la route, ou au volant si tu conduit

Message édité par Z_cool le 22-03-2007 à 18:33:48

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10986025
Doki-Doki
Posté le 22-03-2007 à 23:17:42  profilanswer

Okay, j'ignorais que cela favorisait les calculs (?) biliaire. Faut dire que je n'ai jamais rien entendu/lu au sujet de la Diète 0.

Une autre conséquence de ladite diète: j'ai eu l'occasion de faire une prise de sang la semaine passée et il se trouve que je manque de vitamine K, j'ai alors compris pour quelle raison des bleus apparaissaient soudainement. Et au niveau des os, pour un adulte, cela peut-il davantage les fragiliser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Doki-Doki le 22-03-2007 à 23:32:28
n°10987442
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-03-2007 à 08:10:53  profilanswer

Mauvaise idée parceque le corps ne peut pas stocker de protéines. Il mange tes muscles pour produire des acides aminés.

Donc: tu perds bcp de muscles là et sans doute un peu de gras. Danger! Tu vas aussi avoir bcp de carences, ça commence déjà avec ces vitamines.

Message édité par latoucheF7duclavier le 23-03-2007 à 08:11:58
n°10987443
Z_cool
Posté le 23-03-2007 à 08:12:36  profilanswer

Doki-Doki a écrit :

Okay, j'ignorais que cela favorisait les calculs (?) biliaire. Faut dire que je n'ai jamais rien entendu/lu au sujet de la Diète 0.

Une autre conséquence de ladite diète: j'ai eu l'occasion de faire une prise de sang la semaine passée et il se trouve que je manque de vitamine K, j'ai alors compris pour quelle raison des bleus apparaissaient soudainement. Et au niveau des os, pour un adulte, cela peut-il davantage les fragiliser ?

http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-foie.htm

Citation :

[...]

La vésicule biliaire n'est pas nécessaire à la survie de l'homme : son
ablation ne provoque pas d'effets secondaires graves. La
cristallisation des sels biliaires dans la vésicule peut donner lieu à
l'apparition de calculs biliaires, ce qui nécessite souvent une
intervention chirurgicale
.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 08:12:36  profilanswer

n°10997067
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 11:19:30  answer

Honte sur moi j'ai mangé des profiteroles hier soir !!!!

n°10998700
kley
Miaou !
Posté le 24-03-2007 à 16:46:11  profilanswer

Ben, va poster dans le topic hontes alors :o

n°11000473
Doki-Doki
Posté le 24-03-2007 à 21:18:58  profilanswer

Et bien, j'essayerai de ne pas en arriver jusque-là, je ferai gaffe quand même. Pis payer une intervention, euh...
Merci bien pour tous ses renseignements !

n°11003047
Z_cool
Posté le 25-03-2007 à 11:13:02  profilanswer

Hier, a la salle, j ai ete voir pour mon nouveau programme.

la, on m a fait monté sur une machine qui calcul mon % de gras. j etait a 31% alors qu il ya 4 mois c etait du 50%

par contre, je sent que je vais deguster avec le nouveau programme.

mais la coatch a de telement beau yeux  :love:  ..... que je va me defoncer

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11003074
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 11:23:19  answer

j'ai  vu qu'il ne fallait pas manger de pate a tartiner au petit dej.  :(  par quoi je peux remplacer mes deux tartines de pain au nutella ?

Composition de mon petit dej :
 boisson : bol de cacao
deux bonne tartines de nutellla
un verre de jus d'orange

n°11003084
corran
Posté le 25-03-2007 à 11:27:43  profilanswer

garde ton nutella si ça te fait plaisir mais vire le bol de chocolat qui lui est bourré de sucre inutile et fais-toi un thé (sans sucre)

n°11003165
Z_cool
Posté le 25-03-2007 à 11:48:08  profilanswer

euhhh le Nutela, on c est amusé a détaillé ce qu il y avait dedans, on arrive facile a 80% de matière grasse.

perso, je pense qu il vaut mieux un bol de cacao+ lait + tartine de confiture/miel .

mais bon, au petit dej, le nutela c est pas la qu il est le pire

n°11003925
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 14:24:06  answer

Prend plutôt des pains au lait avec un peu de confiture t'auras 10x moins de calories.
Pour le lait c'est joiuable sans cacao ?

n°11004948
kley
Miaou !
Posté le 25-03-2007 à 17:09:46  profilanswer

Réduire un peu la quantité de nutella et prendre du cacao maigre, voire édulcorant en plus si tu peux pas te passer du sucre, pour le chocolat chaud... mais l'important, c'est que tu te fasses plaisir sans abuser sur les quantités.

Le petit déjeuner, c'est le meilleur moment de la journée pour manger du nutella ! T'as tout le temps de le brûler après...

Message édité par kley le 25-03-2007 à 17:10:51
n°11005133
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-03-2007 à 17:46:30  profilanswer

s'il ne mange plus du tout de nutella, un jour il va craquer et se faire le pot entier :o

Une cuilliere de nutella au petit dej, ce n'est pas ce qui va le faire grossir ;)

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°11005290
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-03-2007 à 18:11:36  profilanswer

moi j'ai arreté le nutella depuis 5 ans, jamais eu de rechute :D

par contre ca me fait chier.... depuis la reprise du sport j'ai régulièrement la dale :(
j'essaye de pas trop me restreinte et faire gaffe.
mais du coup je mange régulièrement (mais peu)

Message édité par el_marco le 25-03-2007 à 18:13:15
n°11006189
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 20:05:26  answer

je vois pas comment me passer de nutella , ne serait ce   que pour les crêpes et les gauffres :love:

Sinon je vois marquer réduire la dose de nutella et une cuillere. J'avoue que là, ca me fait peur. C'est des tartines de baguettes longue d'une dizaine de centimetres coupée en deux. Etaler une cuillere sur ces tartines reviendrait à faire une  ligne mince pour chaque tartine :lol:

Sinon j'ai la solution de remplacer ces tartines par des casse croûte (Prince), j'en prendrais deux ou trois,  ce serait pas meilleur mais  est ce que ce serait moins pire ? :)

n°11006237
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 20:10:59  answer

Sinon parallèllement à ça, je vais me remettre au sport.  J'essai tant bien que mal donc de me mettre aux abdos mais franchement, je deteste. Donc je préfère courrir. Je compte courrir 3 fois par semaine à raison de 1h30/2h la séance.  

Il faut courrir le matin de préfèrence et si possible courrir avant de prendre son déjeuner afin de puiser plus efficacement dans  la graisse. Etant donné que je me leve à 9h30 ( suis couche tard, leve tard), ça reviendrait à supprimer mon petit dej. Et ce n'est pas bon, n'est ce pas ?

n°11006760
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-03-2007 à 21:13:38  profilanswer

1h30/2h ? :ouch:
et y'a pas comparaison entre courir et abdo, ca n'a pas le meme but !

pour ma part, en plus de ma rééducation alimentaire (entamée depuis 1 an) je vais maintenant rajouter un recadrage sur le rythme de vie.

en effet, jamais couché avant 1h30, je dors mal, depuis des années je dors entre 5h30 et 6h... et me leve tout le temps fatigué.

il est temps pour moi de respecter mon corps, son rythme biologique.
couché plus tot, je pourrais ensuite m'organiser une petite scéance de course le matin (env 45mn) ou bien scéance de corde à sauter et terminer le soir avec ma scéance de boxe.
(et me garder des jours de repos aussi :D je ne suis pas super man :lol:)

et surtout boire, boire boire et encore boire.
de ma vie je n'ai jamais bu plus d'1L par jour.
des fois 3 verres d'eau + 1 bol de lait était ma ration de liquide :(

depuis la boxe c'est 1L / entrainement :D m'en faudrait encore 1,5 dans la journée.
mais j'aime pas l'eau, j'en bois 2 gorgés et ca coince dans la gorge.
les soupes ca descent nettement mieux. pourquoi pas alterner soupes froides et eau dans la journée ?
soupe sur les coups de 10h30 et 16h ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 25-03-2007 à 21:16:06
n°11010032
PikaiaBurg​ess
Posté le 26-03-2007 à 06:02:11  profilanswer

Tu ne vas pas pouvoir courir 2h en commencant la course à pied. Cela devient vite un effort niveau respiration même si les jambes suivent.
Tu peux par contre sans trop de difficulté faire de la marche rapide.
edit: je viens de voir 2 pages avant que tu voulais perdre 15 kilos courrir avec un surpoids c'est potentiellement dangeureux pour les articulations.

Si tu as faim après ton exercice matinal te priver du petit dej ensuite sera très mauvais. A ton repas de midi tu seras affamé déjà tu seras tenté de manger davantage et surtout ton corps en souvenir de laz sensation de faim stockera un maximum de ce repas en prévision d'une prochaine famine.

el_marco a écrit :

mais j'aime pas l'eau, j'en bois 2 gorgés et ca coince dans la gorge.
les soupes ca descent nettement mieux. pourquoi pas alterner soupes froides et eau dans la journée ?
soupe sur les coups de 10h30 et 16h ?

Tu as pensé à goûter des eaux gazeuses ? Commence par la San Pellegrino c'est la meilleure et de loin.
Sinon eau citronnée par exemple ou pulco 115kcal au 100gr, 1 dose de pulco pour 5 doses d'eau l'apport calorique ne doit pas être terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par PikaiaBurgess le 26-03-2007 à 06:05:02

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11010045
Z_cool
Posté le 26-03-2007 à 06:42:20  profilanswer

mouai, ... tu semble motivé par perdre du poid ... mais pas forcement faire les sacrifices que ca demande....

Citation :

Sinon j'ai la solution de remplacer ces tartines par des casse croûte
(Prince), j'en prendrais deux ou trois, ce serait pas meilleur mais est
ce que ce serait moins pire ?  :)

a ce que j en ai lu, on a pas inventé mieux que le bon pain avec une bonne confiture

n°11010047
Z_cool
Posté le 26-03-2007 à 06:44:04  profilanswer

je te donne 1 semaine avec un tel "regime" apres, tu passe par la case : devalisage du frigo

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11010049
gee
Bon ben hon
Posté le 26-03-2007 à 06:50:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

a ce que j en ai lu, on a pas inventé mieux que le bon pain avec une bonne confiture

je pense que si moi (fromage blanc 0%, blanc d'oeufs, céréales + lait écraimé, etc)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11010097
Z_cool
Posté le 26-03-2007 à 07:52:31  profilanswer

gee a écrit :

je pense que si moi (fromage blanc 0%, blanc d'oeufs, céréales + lait écraimé, etc)

*essaye d imaginer les blanc d'oeuf sur une tartine*  :whistle:

non bien sur qu il y a mieux (et encore, "mieu" reste a definie)

perso, l'idee de manger du blanc d'oeuf non cuit ... ca me ferait presque démanger... (peut etre une bonne idée pour un regime  :whistle: )  J ai jamais pu gober un oeuf...

pour les cereales,... ca depend lesquel, beaucoup de produit a tete de lion, grenouille,... ont pas super reputation aupres des nutritioniste a ce que j ai entendu

n°11010109
gee
Bon ben hon
Posté le 26-03-2007 à 07:59:15  profilanswer

ah mais ne t'en fais pas, les oeufs le matin, comme la viande, le fromage ou autre je ne fais pas (encore ?) non plus.

Je suis passé du pain + autre chose aux céréales surtout pour avoir des prots le matin, car sinon je n'en avais pas (à part peut être dans l'actimel :D). Ici je pense que je trouve des choses pas si mauvaises, après en Europe c'était plus compliqué (surtout en France). Par contre, ca prend carrément plus de temps à manger que 2 tranches de pain / biscottes...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11010337
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 09:44:48  answer

Vous pensez quoi des salades préparées vendues au rayon frais en grande surface?

Les trucs genre taboulé, piémontaise, tagliatelles au surimi, riz niçois, etc etc etc ?

n°11010362
Z_cool
Posté le 26-03-2007 à 09:52:11  profilanswer

j en pense pas que du bien.

deja, bien preparé, il me semble que le taboulé c est assé lourd
surimi  [:touchdown]

souvent trop d'huile dans ces truc, de mayo,...

n°11010393
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 09:58:47  answer

hum...

Comment faire pour manger correctement le midi mais froid ?

n°11010605
Z_cool
Posté le 26-03-2007 à 10:36:20  profilanswer

ba,.. j ai peut etre ete un peut trop alarmiste, ca reste des salade, donc par definition, pas trop mauvais, appres, a toi de jauger la quantité de vinaigrette a mettre.

n°11010618
mr_qno
Posté le 26-03-2007 à 10:39:04  profilanswer

Déjà, regarder les valeurs nutritionnelles pour 100g, pour vérifier la quantité de lipides, le plus important selon moi. Par exemple pour la macédoine en général c'est pas raisonnable du tout. Pour le "taboulé à la menthe" ça peut aller.

Le problème c'est qu'on trouve des lipides partout dans les trucs préparés, même quand c'est du pain précuit (alors qu'il n'y en a pas dans du vrai pain).

n°11010819
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 11:08:51  answer

Z_cool a écrit :

mouai, ... tu semble motivé par perdre du poid ... mais pas forcement faire les sacrifices que ca demande....

Bah si je suis prêt à faire tous les sacrifices, seulement je ne visualises pas comment je pourrais alleger ma dose de nutella. Je   mets trois cuilleres a café de nutella sur mes tartines et deja ca fait pas beaucoup.

n°11010851
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-03-2007 à 11:13:24  profilanswer

Ben faut equilibrer alors. Que prend tu a part tes tartines ? du lait au chocolat? du jus d'orange ? Vu que le petit dej, c'est le plat le plus important de la journée, tu peut te permettre ca, et manger plus leger pour les autres repas, surtout pour le plat du soir ou tu peux te permettre de manger trés legé vu que tu ne fais plus d'activité (assis devant la télé, dodo).
Il faut pas se priver, mais equilibrer dans la journée.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°11010859
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 11:14:10  answer

PikaiaBurgess a écrit :

Tu ne vas pas pouvoir courir 2h en commencant la course à pied. Cela devient vite un effort niveau respiration même si les jambes suivent.
Tu peux par contre sans trop de difficulté faire de la marche rapide.
edit: je viens de voir 2 pages avant que tu voulais perdre 15 kilos courrir avec un surpoids c'est potentiellement dangeureux pour les articulations.

Si tu as faim après ton exercice matinal te priver du petit dej ensuite sera très mauvais. A ton repas de midi tu seras affamé déjà tu seras tenté de manger davantage et surtout ton corps en souvenir de laz sensation de faim stockera un maximum de ce repas en prévision d'une prochaine famine.

Pour la course à pied y'a pas de problème. Faut dire que je cours pas ça comme un marathon. Je vais à un très petit rythme.  

Sinon, je marche à peu près pendant 1h30 par jour. J'ai l'habitude de bouger, je ne suis pas affalé devant le pc incapable de courir pendant 100 mètres ( bien que je l'ai été quand je faisais 130 kilos).

Le problème c'est que je me lave tardivement et donc si je vais courrir sans prendre mon petit dej, je reviendrais d emon petit footing vers 11h/11h30. C'est trop tard pour le prendre. C'est ça qui m'embête, je me leverai à 6 h du mat, y'aurait pas de problème.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 11:14:54
n°11010888
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 11:17:39  answer

fabien a écrit :

Ben faut equilibrer alors. Que prend tu a part tes tartines ? du lait au chocolat? du jus d'orange ? Vu que le petit dej, c'est le plat le plus important de la journée, tu peut te permettre ca, et manger plus leger pour les autres repas, surtout pour le plat du soir ou tu peux te permettre de manger trés legé vu que tu ne fais plus d'activité (assis devant la télé, dodo).
Il faut pas se priver, mais equilibrer dans la journée.

Verre de jus d'orange
bol de cacao ( j'ai regardé 77 g de glucides pour 100 g  :heink: )
et mes tartines de nutella ( un morceau d'une dizaine de centimetre de baguette coupée en deux)

en faites j'ai quatre petit dej que change car j'aime bien changer.

le 1er petit dej est celui qui est  au dessus.
le 2eme :
verre de jus d'orange
lait +cereales

le 3eme

verre de jus d'orange
bol de cacao
2 casse croûte.

le  4eme:
verre de jus d'orange
bol de lait froid
3 biscottes au nutella.

Voilà.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 11:21:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)