Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°10515294
gee
Bon ben hon
Posté le 30-01-2007 à 15:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

erf moi qui dine rarement avant 22/23h  [:mlc2]

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 31-01-2007 à 03:45:51
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 15:31:47  profilanswer

n°10517180
kley
Miaou !
Posté le 30-01-2007 à 18:32:28  profilanswer

gee a écrit :

Si c'était vrai, tous les espagnols seraient obèses, donc t'inquiète, c'est encore une croyance alimentaire de plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 30-01-2007 à 18:32:51
n°10517207
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-01-2007 à 18:34:55  profilanswer

kley a écrit :

Si c'était vrai, tous les espagnols seraient obèses, donc t'inquiète, c'est encore une croyance alimentaire de plus :o

Sans doute... Cependant, les Espagnols ne vont pas se coucher immédiatement après avoir mangé. Ils se couchent très tard habituellement. Le problème qu'il y a à manger tout juste avant de se coucher est que ça fait travailler le système digestif à un moment où il devrait se reposer.

n°10519218
corran
Posté le 30-01-2007 à 22:12:30  profilanswer

gee a écrit :

tout dépend de l'heure à laquelle tu te couches [:spamafote]
mais le manque de sommeil est un facteur aggravant de la prise de poids (notamment parce qu'il amplifie la sensation de faim)

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 30-01-2007 à 22:12:57
n°10521350
gee
Bon ben hon
Posté le 31-01-2007 à 03:27:55  profilanswer

kley a écrit :

j'ai du prendre mes habitudes sur eux, et les empirer par la suite (le pire a du être 2-3 jours de suite le diner à 7AM :D )

Ungeduld a écrit :

Sans doute... Cependant, les Espagnols ne vont pas se coucher immédiatement après avoir mangé. Ils se couchent très tard habituellement. Le problème qu'il y a à manger tout juste avant de se coucher est que ça fait travailler le système digestif à un moment où il devrait se reposer.

Il est là mon problème, avant je trainais surtout après diner (mais assez avant pour ne pas diner avant 10PM) maintenant je ne traine qu'avant et 10 minutes après diner je vais me préparer ...

corran a écrit :

tout dépend de l'heure à laquelle tu te couches [:spamafote]
mais le manque de sommeil est un facteur aggravant de la prise de poids (notamment parce qu'il amplifie la sensation de faim)

Ah je pense que depuis un an je manque cruellement de sommeil, et je mange aussi bien plus qu'avant. C'est peut être lié alors.

n°10521540
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2007 à 07:53:58  profilanswer

Je connais pas le régime des Espagnols, mais est ce qu'il font un repas comme nous entre 19-21H et un autre a 23H ?

parce que la, il était question d'encas avant de ce coucher, donc un "entre-repas" a l'un des plus mauvais moment.

Et perso, avant que j attaque ma baisse, je mangeais vers 20-21H. (pour un couché vers 0-1h) Maintenant, comme j ai des repas plus légé a midi, c est a  19H que j ai faim. Alors plutôt que de faire un "entre-repas" a 19H, ba je me fais mon vrais repas a ce moment la.

Message édité par Z_cool le 31-01-2007 à 07:56:14
n°10523322
Z_cool
Posté le 31-01-2007 à 13:04:23  profilanswer

clair, qu'est ce que j'ai pu l entendre ....

Ils ont rien a mangé, par respect, tu ne gâchera pas ce que tu a dans ton assiette.

sur le principe, c est vrais,... mais bon ... ca sans doute un peut en cause maintenant.

n°10524289
Z_cool
Posté le 31-01-2007 à 14:50:03  profilanswer

Moi j ai tres longtemps eu un animal de compagnie qui m'a aidé a finir mes repas: un Ténia

Je sais pas si c est lui qui m a filé de mauvaise habitude.... mais ca donne faim ces connerie la

n°10524712
Z_cool
Posté le 31-01-2007 à 15:34:16  profilanswer

Ouaaa un collègues viens de sortir un sandwith, une spécialité allemande .... ca embaume toute la piece ...

la, j ai mal....
Heureusement j ai une clémentine pour me passé les nerf ... et l odorat

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 31-01-2007 à 15:38:17
n°10524830
kley
Miaou !
Posté le 31-01-2007 à 15:48:49  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Et pour la sieste qu'ils font après le repas du midi ?
Non, une chose est certaine : si beaucoup de gens ont un coup de barre un peu après le repas du midi, ce n'est pas uniquement parce que c'est un pic de somnolence dans la journée, mais aussi parce que le système digestif consomme beaucoup d'énergie durant la digestion (ça prend bien un quart des apports caloriques si je me souviens bien) d'où l'envie de se reposer à ce moment-là (et plus le repas est copieux, plus on a envie de dormir). Donc si on cède à ses envies de sommeil à ce moment-là, on permet au système digestif de mieux travailler.

D'ailleurs, une chose est sûre : le manque de sommeil fait grossir, donc autant dormir pour mieux digérer que rester éveillé de force et avoir envie d'un petit remontant calorique... Les espagnols l'ont bien compris, et c'est bien dommage que la sieste n'ait plus droit de cité après la maternelle en France :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 15:48:49  profilanswer

n°10524989
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2007 à 16:08:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ouaaa un collègues viens de sortir un sandwith, une spécialité allemande .... ca embaume toute la piece ...

la, j ai mal....
Heureusement j ai une clémentine pour me passé les nerf ... et l odorat

Sandwich choucroute?

n°10526278
bigweep
Posté le 31-01-2007 à 18:26:09  profilanswer

j ai decouvert un livreur de grec/hamburger/pizza/panini, c est tres dur de resister quand on peut se faire livrer a domicile sans avoir a bouger de chez soi :p

n°10527374
Z_cool
Posté le 31-01-2007 à 20:41:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Sandwich choucroute?

si la methode de cuisson du chou est bien Allemand, la Choucroute elle, est Alsacienne

... je sais pas comment expliquer, j en ai jamais vu en France....
entre la viande et la saucisse, bien chaud, entre deux tranche de pain

n°10528023
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2007 à 21:40:11  profilanswer

Hum, c'est vrai que la charcuterie allemande, très bonne, est un peu différente (j'y ai habité ^^). Un hot dog en gros?

n°10529072
Z_cool
Posté le 31-01-2007 à 22:50:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Hum, c'est vrai que la charcuterie allemande, très bonne, est un peu différente (j'y ai habité ^^). Un hot dog en gros?

alors tu connais peut etre ce dont je parle :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Leberk%C3%A4sesemmel.jpg/601px-Leberk%C3%A4sesemmel.jpg
J ai franchement aucune idee de comment c est fait

peut etre plus d info la :
http://de.wikipedia.org/wiki/Leberk%C3%A4se

n°10530134
gee
Bon ben hon
Posté le 01-02-2007 à 00:12:54  profilanswer

Au fait les oeufs ca peut être intéressant comme aliment pour remplacer la viande ou le poisson ou la volaille ? (en fait j'alterne entre ces 3 là, donc je pourrais alterner entre ces 4 là).

Je pense plus aux oeufs à la coque, et aux oeufs durs.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 01-02-2007 à 00:13:11
n°10530160
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-02-2007 à 00:16:11  profilanswer

j'ai la faim qui commence a venir à minuit, c'est pas bon :o

si je me couche maintenant, ca devrait aller :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10531222
Z_cool
Posté le 01-02-2007 à 06:41:47  profilanswer

100g d'oeuf dur : 150Kcal
100f de beef-steak: 200Kcal

sinon, il me semble que l oeuf contient aussi tout plein de proteine,...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-02-2007 à 06:42:02
n°10531245
mr_qno
Posté le 01-02-2007 à 07:30:55  profilanswer

gee a écrit :

Au fait les oeufs ca peut être intéressant comme aliment pour remplacer la viande ou le poisson ou la volaille ? (en fait j'alterne entre ces 3 là, donc je pourrais alterner entre ces 4 là).

Je pense plus aux oeufs à la coque, et aux oeufs durs.

http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] index.html

n°10531267
Z_cool
Posté le 01-02-2007 à 08:00:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

alors tu connais peut etre ce dont je parle :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Leberk%C3%A4sesemmel.jpg/601px-Leberk%C3%A4sesemmel.jpg
J ai franchement aucune idee de comment c est fait

peut etre plus d info la :
http://de.wikipedia.org/wiki/Leberk%C3%A4se

Apres une vague recherche sur le net, ce petit sandwich contiendrait a peut pres 550 KCal et serait composé a 80% de matière grasse....  [:grisemine1]

la ou un Big Mac en est a 250

j ai bien fait de résister ....  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-02-2007 à 08:01:58
n°10531970
mr_qno
Posté le 01-02-2007 à 10:50:58  profilanswer

Et ça fait encore plus mal au cul quand tu manges un burger insipide (style le fade "crousti cheese" chez Quick) qui sera pourtant bourré de lipides.

n°10535895
Z_cool
Posté le 01-02-2007 à 17:58:54  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Big_Mac

oui, c est un peut plus.

Victoire pour le mexique.

quand je pense que je m en bouffais 2 + frites +cola + Fleurry   [:grisemine1]

n°10535919
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-02-2007 à 18:00:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

Apres une vague recherche sur le net, ce petit sandwich contiendrait a peut pres 550 KCal et serait composé a 80% de matière grasse....  [:grisemine1]  

la ou un Big Mac en est a 250  

j ai bien fait de résister ....  :sol:

un big mac c'est 500 cal à lui tout seul :o

---------------
n°10546528
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-02-2007 à 19:25:07  profilanswer

qui ici a perdu beaucoup de poids et a reussi a tenir son poids?
quel a été votre methode de regime ?

Parce que moi j'arrive pas a perdre du poids, malgrés que depuis quelques temps je fais attention a ce que je mange.

---------------
n°10547420
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-02-2007 à 21:13:57  profilanswer

tout seul ou a l'aide d'un nutrisioniste ?

---------------
n°10549445
bigweep
Posté le 03-02-2007 à 01:02:44  profilanswer

fabien a écrit :

Parce que moi j'arrive pas a perdre du poids, malgrés que depuis quelques temps je fais attention a ce que je mange.

J ai perdu 40kilos de fin fevrier 2006 a aout 2006, j ai fait une pointe a 44kilos avant les fetes, mais repris pendant et depuis je reste a 40kilos, ca fait depuis aout-septembre environ que j ai ce poid moyen mais avec pas mal d amplitude(+ - 5kgs).

Mais faut que je me motive vraiment pour perdre 10derniers kilos, pour etre en forme a 100%.

De toute facon, a part maladie il y a pas de recettes miracles?
la moins bonne: tu saute des repas tu manges peu, nombreuses chances de reprise meme si tu peux y arriver.
un peu mieux: tu y associe du sport "cardio", du type footing, velo, effort d endurance plutot quoi.
mieux: tu reequilibres les repas, tu manges plus sain mieux, mais tu perds moins rapidement, faut avoir le courage de tenir.
bien: tu y associes du sport, tu perds plus vite quand meme.
le mieux je trouve: repas calcule avec bons apports en proteine... equilibre macro parfait et pris judicieusement dans la journee, sport d endurance, musculation. Bref tout un programme, qui est difficile a tenir si t es pas motive, mais bons resultats.

Personnellement, j ai fait entre le bien, et le un peu mieux( des periodes ou je mangeais pas le midi ).

Nutritioniste, a part si tu decouvre totalement, je trouve que ca sert a rien. Pour te dire qu il faut manger equilibre, des fruits et legumes, viande grille, que le poisson c est bon pour la sante...

n°10549549
gee
Bon ben hon
Posté le 03-02-2007 à 01:15:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

100g d'oeuf dur : 150Kcal
100f de beef-steak: 200Kcal

sinon, il me semble que l oeuf contient aussi tout plein de proteine,...

oui justement d'où ma question, mais à priori le jaune est plein de choléstérol

je vais regarder cela merci

Sinon j'ai demandé à un dietéticien d'analyser mon régime alimentaire standard, résultat globalement je néglige les prots (moi qui me bourre de fromages, yaourts et lait ca m'a étonné mais en fait en comptant pas tellement). Va falloir augmenter cela maintenant ;(

n°10549660
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-02-2007 à 01:25:00  profilanswer

fabien a écrit :

J'ai perdu près de 20kg depuis deux ans, et je maintiens mon poids facilement.  

Primo, je n'ai pas fait de régime. Les régimes font perdre du poids à court terme, ils en font prendre à long terme. J'ai revu mes habitudes alimentaires, j'ai supprimé les desserts durant la semaine, je fais un peu attention aux aliments gras et à ceux qui présentent un indice glycémique élevé, mais sans en faire une maladie. J'ai perdu du poids lentement de cette manière, mais sans avoir le sentiment de me priver. Ça s'est fait naturellement. J'ai integré à mon quotidien des activités physiques. Par exemple, je me rends à mon travail en vélo, ce qui me fait entre 1h et 1h30 d'exercice les jours de semaine. J'y ai ajouté une demi heure de muscu trois fois par semaine, ce qui est très facile à tenir. Au total, je suis en forme, mince, avec des muscles bien fermes, et je ne me prive de rien. Je suis modéré dans mes excès comme dans la modération - je me paie des écarts de temps à autre, bref.  

J'ai perdu lentement, mais sans reprendre aussitôt. C'est le secret, je pense. Quand on se soumet à toutes sortes de privations, on perd rapidement, mais on reprend du poids aussi rapidement.

n°10551371
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 03-02-2007 à 11:56:08  profilanswer

gee a écrit :

oui justement d'où ma question, mais à priori le jaune est plein de choléstérol

je vais regarder cela merci

Sinon j'ai demandé à un dietéticien d'analyser mon régime alimentaire standard, résultat globalement je néglige les prots (moi qui me bourre de fromages, yaourts et lait ca m'a étonné mais en fait en comptant pas tellement). Va falloir augmenter cela maintenant ;(

Cela n'est pas vraiment important à notre âge à moins d'être déjà victime du choléstérol (j'entend ien évidemment qu'il ne faut pas en abuser non plus). C'est un élément essentiel de la nutrition.

Message édité par kimaswan le 03-02-2007 à 11:56:49
n°10551558
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-02-2007 à 12:28:38  profilanswer

Merci a ceux qui m'ont repondu sur leur perte de poids et leur facon de maigrir :o

Sinon, ben moi pour le moment, j'essaye d'enlever les habitudes de grignoter entre les repas et de manger pas mal de legumes et de fruits.
Sur la balance, le poid n'as pas trop changé, mais j'ai quand meme l'impression d'avoir un ventre moins "rond" qu'avant :o

Enfin, bref je pense que la philosophie a adapter c'est "vivre en bonne santé" plutot que de "vivre maigre".

edit: sinon, qu'est ce que vous pensez des soda light type coca light ou pepsi max? bon, c'est pas beaucoup de calories, mais est ce que c'est mauvais pour la santé? et en quoi c'est mauvais si c'est le cas?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 03-02-2007 à 12:29:54

---------------
n°10552902
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-02-2007 à 16:12:04  profilanswer

fabien a écrit :

Merci a ceux qui m'ont repondu sur leur perte de poids et leur facon de maigrir :o

Sinon, ben moi pour le moment, j'essaye d'enlever les habitudes de grignoter entre les repas et de manger pas mal de legumes et de fruits.
Sur la balance, le poid n'as pas trop changé, mais j'ai quand meme l'impression d'avoir un ventre moins "rond" qu'avant :o

Enfin, bref je pense que la philosophie a adapter c'est "vivre en bonne santé" plutot que de "vivre maigre".

edit: sinon, qu'est ce que vous pensez des soda light type coca light ou pepsi max? bon, c'est pas beaucoup de calories, mais est ce que c'est mauvais pour la santé? et en quoi c'est mauvais si c'est le cas?

Ces boissons sont mauvaises pour différentes raisons. Primo, elles contiennent de l'aspartame, et celui-ci est soupçonné d'être cancérigène - il l'est à haute dose en tout cas. Disons que divers soupçons pèsent contre lui, donc je crois qu'il vaut mieux éviter une consommation quotidienne.

Secundo, ces boissons sont très acides, donc elles peuvent causer des brûlements d'estomac et elles endommagent l'émail des dents à la longue et les jaunissent.  

Tertio, elles entretiennent chez toi le goût des aliments sucrés, alors qu'il vaut mieux éviter les sucreries pour perdre du poids.  

Certaines contiennent aussi de la caféine, qui a différents effets nocifs sur la santé.  

Bref, mieux vaut n'en boire qu'à l'occasion seulement. Le mieux pour se désaltérer reste... l'eau. Les jus de fruit sont aussi à éviter, malgré leur réputation santé: trop acides, trop de sucre absorbés rapidement.

n°10553165
bigweep
Posté le 03-02-2007 à 17:08:49  profilanswer

Aspartame, ca fait beaucoup debat, mais des etudes ont montre que c etait pas nocif a la dose a laquelle on en prenait, ou alors qu il fallait en ingurgiter de tres grosses quantites..., bref c est peut etre pas tres bon pour la sante mais je pense pas qu il faille vraiment se limiter de ce point de vue.

Et pour la cafeine, c est bon pour la sante!

n°10554579
Z_cool
Posté le 03-02-2007 à 21:00:35  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ces boissons sont mauvaises pour différentes raisons. Primo, elles contiennent de l'aspartame, et celui-ci est soupçonné d'être cancérigène - il l'est à haute dose en tout cas. Disons que divers soupçons pèsent contre lui, donc je crois qu'il vaut mieux éviter une consommation quotidienne.

Secundo, ces boissons sont très acides, donc elles peuvent causer des brûlements d'estomac et elles endommagent l'émail des dents à la longue et les jaunissent.

Tertio, elles entretiennent chez toi le goût des aliments sucrés, alors qu'il vaut mieux éviter les sucreries pour perdre du poids.

Certaines contiennent aussi de la caféine, qui a différents effets nocifs sur la santé.

Bref, mieux vaut n'en boire qu'à l'occasion seulement. Le mieux pour se désaltérer reste... l'eau. Les jus de fruit sont aussi à éviter, malgré leur réputation santé: trop acides, trop de sucre absorbés rapidement.

c est ce qui ressort en effet de tres nombreux rapport demander par le lobbysme du sucre.

cela dit, c est etudes sont vrais, pour arriver a de tel concilusion, on en fait manger une certaine quantité a un rat, a partir d un moment, on se rend compt que le ras est malade et on dit : laspartame est dangeureux pour la santé.

sauf que remis au proportion humaine, ca represente plusieur kilo daspartame /jour qu il faut ingurgiter

n°10555428
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-02-2007 à 22:47:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est ce qui ressort en effet de tres nombreux rapport demander par le lobbysme du sucre.

cela dit, c est etudes sont vrais, pour arriver a de tel concilusion, on en fait manger une certaine quantité a un rat, a partir d un moment, on se rend compt que le ras est malade et on dit : laspartame est dangeureux pour la santé.

sauf que remis au proportion humaine, ca represente plusieur kilo daspartame /jour qu il faut ingurgiter

On ignore l'effet cumulatif d'une substance qui est nocive à forte dose, il est là le problème. Le principe de précaution veut donc que l'on s'abstienne, autant que possible, d,en consommer quotidiennement donc.

n°10555485
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 22:55:00  answer

Ungeduld a écrit :

On ignore l'effet cumulatif d'une substance qui est nocive à forte dose, il est là le problème. Le principe de précaution veut donc que l'on s'abstienne, autant que possible, d,en consommer quotidiennement donc.

Genre le sucre aussi est nocif à fortes doses. [:itm]

n°10564296
Z_cool
Posté le 05-02-2007 à 07:52:36  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Certe, mais alors qu on commence par interdir les telephones portable, les acces Wifi, les fast food, ...

qui eux, on est sur, sont nocif pour la santé.

n°10564499
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-02-2007 à 09:41:35  profilanswer

Il y a des mysteres parfois.
J'ai mangé un peu n'importe comment ces deux dernieres semaines sans me peser.
La je me suis dit aller affronte met toi sur la balance pour savoir combien tu vas devoir perdre ... ca avait pas bougé.

Vraiment je comprends pas vu les merde que j ai avalé :|

n°10574984
mr_qno
Posté le 06-02-2007 à 08:06:02  profilanswer

Je te propose de te peser plutôt dans 2 semaines, qu'en penses-tu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)