Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°30722894
Selya
zZz
Posté le 24-06-2012 à 01:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon [:chercheinfos]  
 
Femme, 1m62, environ 86 kilos [:xeen] J'avais été voir un nutritionniste il y a plusieurs années, qui m'avait calculé un "poids de forme" de 58 kilos. Bon, je ne veux pas forcément descendre à ce poids-là, d'ailleurs, je n'ai pas vraiment de but, juste me sentir mieux dans mes baskets.
Je suis montée jusqu'à 97 kilos, à cause - y'a pas de mystère - du grignotage et d'aucune activité physique. Suite à des problèmes psy, j'ai été dans plusieurs centres hospitaliers et là, comme je ne pouvais plus grignoter dans la journée, ben, j'ai commencé un peu à perdre. (C'est marrant, parce que c'est plutôt le contraire qui se produit d'habitude, entre la bouffe d'hôpital et les médocs... Tout le monde se plaignait de son poids... alors que moi, je perdais :D) Il faut aussi savoir qu'il y a à peu près trois ans, on a commencé à soigner mes problèmes de thyroïde.
Oui, mais voilà, je suis sortie de l'hôpital, et j’habite désormais toute seule (ça, c'est bien). Et j'ai repris mes mauvaises habitude de grignotage (ça, c'est pas bien) [:vizera] À côté de ça, j'avais commencé à aller à la piscine (je ne peux décemment pas dire que je faisais de la natation), mais ça fait un moment que je n'y suis pas allée.  
Mais j'ai décidé de me reprendre en main [:nozdormu] Déjà, me procurer une balance [:tinostar] (oui, parce que jusqu’à maintenant, je ne me pesais que lorsque j'allais chez mon médecin traitant...)  
Ensuite, je ne veux pas entendre parler de régime, mais de rééquilibrage alimentaire. Alors je ne vais sans doute pas perdre aussi vite que d'autres, mais bon, c'est pas un concours, non plus.  
Finis les grignotages. Limiter le pain, la charcuterie et le fromage. Remplacer le sucre par du miel.  
Reprendre un peu d'activité physique : la natation, donc, puis la marche à pied, et peut-être du vélo.  
J'ai la chance d'avoir ma mère qui travaille chez un maraîcher, qui me ramène les produits pas vendables et qui a les autres à un "tarif préférentiel", je vais bouffer de la courgette, de la salade et des tomates tout l'été [:shay] Puis au pire, j'ai un Picard juste en bas de chez moi :sol: Et puis je me dis que ça ne fera pas de mal à mon porte-monnaie (et il en a bien besoin, le pauvre), l'arrêt d'achats de cochonneries  [:cloud_]  
Donc, voilà, maintenant, me reste plus qu'à trouver des recettes sympas :D


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 01:33:05  profilanswer
 

n°30723583
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-06-2012 à 10:37:16  profilanswer
 

perso je me remets aux épinards. J'ai de la chance, j'aime bien ça. C'est très facile à cuisiner une fois qu'ils sont surgelés. Une bonne plâtrée d'épinards en branches (sans crème, je mets un fond de lait pour cuire plus facilement) avec des légumes c'est très bon et c'est plein de bonnes choses.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30723593
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-06-2012 à 10:39:39  profilanswer
 

Selya a écrit :

Bon [:chercheinfos]  
 
Femme, 1m62, environ 86 kilos [:xeen] J'avais été voir un nutritionniste il y a plusieurs années, qui m'avait calculé un "poids de forme" de 58 kilos. Bon, je ne veux pas forcément descendre à ce poids-là, d'ailleurs, je n'ai pas vraiment de but, juste me sentir mieux dans mes baskets.
Je suis montée jusqu'à 97 kilos, à cause - y'a pas de mystère - du grignotage et d'aucune activité physique. Suite à des problèmes psy, j'ai été dans plusieurs centres hospitaliers et là, comme je ne pouvais plus grignoter dans la journée, ben, j'ai commencé un peu à perdre. (C'est marrant, parce que c'est plutôt le contraire qui se produit d'habitude, entre la bouffe d'hôpital et les médocs... Tout le monde se plaignait de son poids... alors que moi, je perdais :D) Il faut aussi savoir qu'il y a à peu près trois ans, on a commencé à soigner mes problèmes de thyroïde.
Oui, mais voilà, je suis sortie de l'hôpital, et j’habite désormais toute seule (ça, c'est bien). Et j'ai repris mes mauvaises habitude de grignotage (ça, c'est pas bien) [:vizera] À côté de ça, j'avais commencé à aller à la piscine (je ne peux décemment pas dire que je faisais de la natation), mais ça fait un moment que je n'y suis pas allée.  
Mais j'ai décidé de me reprendre en main [:nozdormu] Déjà, me procurer une balance [:tinostar] (oui, parce que jusqu’à maintenant, je ne me pesais que lorsque j'allais chez mon médecin traitant...)  
Ensuite, je ne veux pas entendre parler de régime, mais de rééquilibrage alimentaire. Alors je ne vais sans doute pas perdre aussi vite que d'autres, mais bon, c'est pas un concours, non plus.  
Finis les grignotages. Limiter le pain, la charcuterie et le fromage. Remplacer le sucre par du miel.  
Reprendre un peu d'activité physique : la natation, donc, puis la marche à pied, et peut-être du vélo.  
J'ai la chance d'avoir ma mère qui travaille chez un maraîcher, qui me ramène les produits pas vendables et qui a les autres à un "tarif préférentiel", je vais bouffer de la courgette, de la salade et des tomates tout l'été [:shay] Puis au pire, j'ai un Picard juste en bas de chez moi :sol: Et puis je me dis que ça ne fera pas de mal à mon porte-monnaie (et il en a bien besoin, le pauvre), l'arrêt d'achats de cochonneries  [:cloud_]  
Donc, voilà, maintenant, me reste plus qu'à trouver des recettes sympas :D


Toujours avoir des fruits à disposition pour compenser les attaques sucrières. pommes, bananes, pêches. (voir mon post de 2005 en gros, quoté plus haut :o)


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30723961
christell1​986
Posté le 24-06-2012 à 11:54:15  profilanswer
 

Selya a écrit :

Bon [:chercheinfos]  
 
Femme, 1m62, environ 86 kilos [:xeen] J'avais été voir un nutritionniste il y a plusieurs années, qui m'avait calculé un "poids de forme" de 58 kilos.


 
C'est marrant. Je fais 2 centimètre de plus que toi et mon nutritionniste m'avait donné un poids de forme de 68 kilos. Je sais bien que c'est aussi par rapport à la morphologie mais punaise un écart de 10 kilos  :ouch:  
 
Sinon rééquilibrage + sport ça fonctionne très bien. Je le recommande. Pour ma part, j'ai trouvé ça bien plus efficace qu'un régime et au moins c'est sur du long terme.

n°30724084
Selya
zZz
Posté le 24-06-2012 à 12:13:14  profilanswer
 

En fait, j'ai un doute là, je me demande si effectivement, c'est pas 68 kilos [:gratgrat]  Parce qu'à l'époque, j'étais à 95 kilos, et je m'étais dit que 30 kilos, je n'y arriverai jamais... Oui, c'était sans doute 68 ;) (pourtant, sur Internet, les calculateurs de poids de forme me donnent un poids aux alentours de 58-60 kilos... mais bon, on sait ce que ça vaut :D)
De toute façon, comme j'ai déjà dit, je ne me fixe pas de poids à atteindre. L'avantage - enfin, si on veut - c'est que je n'ai jamais été vraiment mince, j'ai toujours été boulotte/rondelette/ce que vous voulez (vive l'adolescence, moi, j'vous dis... [:bakk39] ), donc je ne me fixe pas comme objectif d'être "comme avant". Les filles qui veulent ab-so-lu-ment rentrer dans leur jean taille 36 d'il y a 10  ans, ça me fait peur :fouyaya:


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°30724466
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2012 à 13:06:48  profilanswer
 


ca va bien avec ton pseudo  [:wawa78]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30727851
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-06-2012 à 18:05:43  profilanswer
 

bon alors après 6h de vélo et un col de 2ème catégorie, je passe juste juste sous la barre des 80kg.  [:ahmadinejad_wins]  
 
Bon y a surement pas mal d'eau là dedans, mais quand même, c'est "sous la barre des 80kg". :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30728084
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2012 à 18:36:10  profilanswer
 

Fabien a écrit :


ca va bien avec ton pseudo  [:wawa78]


déjà faite...le régime du Khan, pour aigrir...


---------------
Horse_man
n°30728102
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2012 à 18:38:15  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


déjà faite...le régime du Khan, pour aigrir...


 
excellent  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°30728254
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2012 à 18:55:38  profilanswer
 

Pas de moi en tout cas [:cosmoschtroumpf]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 18:55:38  profilanswer
 

n°30791414
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-06-2012 à 19:10:18  profilanswer
 

la balance confirme mon passage sous la barre des 80kg  
 
79.5kg  [:vague nocturne]  
 
soit -6kg en 3 semaines.
 
Je vise en fait les 74kg (poids de forme, 72kg c'est mon poids de super panthère noire). Pour l'instant j'ai déjà gagné un cran de ceinture et je sens que je vais devoir changer de froc à la fin du procédé.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30800768
christell1​986
Posté le 01-07-2012 à 09:51:18  profilanswer
 

Félicitation !  :bounce: Par contre, ça risque d'être peut être un peu plus difficile arriver vers ton objectif (quoi que, ça dépends des gens) mais dans tous les cas, ne te démotive pas.

n°30801115
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-07-2012 à 11:00:27  profilanswer
 

[:elegy_wilde] merci merci
 
je les aurais les 74kg, c'est moi qui suis aux commandes donc bon. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30801659
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-07-2012 à 12:27:14  profilanswer
 

tu t'y prend comment pour ta perte de poids?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30802169
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-07-2012 à 13:51:19  profilanswer
 

Fabien a écrit :

tu t'y prend comment pour ta perte de poids?


voir le post fondateur qui m'a fait perdre 20kg en moins d'un an en 2005. :o
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7271500


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30845211
igor1984
Posté le 04-07-2012 à 23:28:02  profilanswer
 

dites, se faire 200 grammes de sashimi de saumon tous les soirs, c'est bon pour un régime ou pas ? :o
 
merci !

n°30847906
christell1​986
Posté le 05-07-2012 à 10:49:20  profilanswer
 

Pour le régime oui, pour le corps pas sûr. Tu mange du coup beaucoup de poissons par semaine. Sinon pour sashimis pour 200g ça te fait environ 400 calories ce qui est bien si tu ne manges que ça. Par contre c'est peut être un peu lourd le soir mais bon à toi de voir.

n°30851548
igor1984
Posté le 05-07-2012 à 14:50:24  profilanswer
 

Merci :) !
 
Donc manger beaucoup de poisson ne serait pas bon pour le corps ? :o Du fait qu'il soit cru ou en général ?
 
Merci :jap:

n°30858023
christell1​986
Posté le 05-07-2012 à 23:23:55  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Merci :) !

 

Donc manger beaucoup de poisson ne serait pas bon pour le corps ? :o Du fait qu'il soit cru ou en général ?

 

Merci :jap:

 

Attention, je dis ça, je ne suis pas nutritionniste. Mais par exemple manger trop de viandes favorisent certains cancers. Donc de manière générale, je ne pense pas que ça soit bon pour le corps. Il faut manger de manière diversifiés. il me semble que les taux recommandés c'est 2 fois par semaine.

 

(Ah bah après une petite recherche : http://www.gerble.fr/mes-dossiers. [...] 876076128)

Message cité 1 fois
Message édité par christell1986 le 05-07-2012 à 23:24:06
n°30858085
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-07-2012 à 23:33:43  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Merci :) !
 
Donc manger beaucoup de poisson ne serait pas bon pour le corps ? :o Du fait qu'il soit cru ou en général ?
 
Merci :jap:


 
Si le poisson est très bon pour la santé, mais cru, faut qu'il soit vraiment ultra ultra frais.  
Et faut varier les poissons, y a des espèces qui sont polluées au mercure :/
 
Perso j'en mange tous les jours.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°30868293
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-07-2012 à 20:06:09  profilanswer
 

:fou: J'ai un palier à 79kg
 
Je mange pas mal de viande séchée et de blanc de dinde, extrêmement peu de beurre, peu d'huile de colza dans la salade. Un verre de lait par semaine (et un peu dans la purée de pommes de terre). Mon seul bonus c'est une tresse au beurre une fois par semaine. Bon j'ai du tonus à vélo, je finis les montées en sprintant. Vous pensez que je prends du muscle à la place de la graisse ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30870295
christell1​986
Posté le 07-07-2012 à 00:10:32  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

:fou: J'ai un palier à 79kg

 

Je mange pas mal de viande séchée et de blanc de dinde, extrêmement peu de beurre, peu d'huile de colza dans la salade. Un verre de lait par semaine (et un peu dans la purée de pommes de terre). Mon seul bonus c'est une tresse au beurre une fois par semaine. Bon j'ai du tonus à vélo, je finis les montées en sprintant. Vous pensez que je prends du muscle à la place de la graisse ?

 

C'est possible. D'autant plus que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Il faudrait voir avec une balance qui calcule la densité. Combien de temps tu fais du vélo ? Et ça fait combien de temps que tu as ce "régime" ?

 

Si ça peut te consoler, pendant 6 mois j'ai eu un putain de palier. Bon là par contre, j'ai repris 2 kilos mais je m'y remets en septembre pour en finir une bonne fois pour toute avec ces kilos.

Message cité 1 fois
Message édité par christell1986 le 07-07-2012 à 00:11:33
n°30870603
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-07-2012 à 00:54:05  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

 

C'est possible. D'autant plus que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Il faudrait voir avec une balance qui calcule la densité. Combien de temps tu fais du vélo ? Et ça fait combien de temps que tu as ce "régime" ?

 

Si ça peut te consoler, pendant 6 mois j'ai eu un putain de palier. Bon là par contre, j'ai repris 2 kilos mais je m'y remets en septembre pour en finir une bonne fois pour toute avec ces kilos.


environ 12km de vélo par jour, avec un bon dénivelé. Ca doit faire un mois de régime. Mais ça ne m'inquiète pas trop. Je voudrais être sûr de pas perdre de masse musculaire. Normalement si je fais du sport et que je mange des protéines je devrais être bon. J'ai juste un doute sur les quantités. Je voudrais pas avoir à brouter de la poudre comme ces bodybuilders.  [:pingouino]

 

à 6 mois de palier t'es sûre que t'avais pas atteint ton poids de forme ? (D'ailleurs comment on le connaît le poids de forme ? moi c'est juste un poids auquel je me sentais en forme... [:aslan117]  )

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 07-07-2012 à 00:55:45

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30871778
christell1​986
Posté le 07-07-2012 à 11:29:08  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


environ 12km de vélo par jour, avec un bon dénivelé. Ca doit faire un mois de régime. Mais ça ne m'inquiète pas trop. Je voudrais être sûr de pas perdre de masse musculaire. Normalement si je fais du sport et que je mange des protéines je devrais être bon. J'ai juste un doute sur les quantités. Je voudrais pas avoir à brouter de la poudre comme ces bodybuilders.  [:pingouino]  


 
Un mois de régime, ce n'est pas beaucoup. Il faut parfois du temps pour que ça démarre. Et puis là tu es certainement en train de prendre du muscle. Ceci dit si ton but est d'avoir une belle musculature, ça serait préférable de faire en complément de la musculation. Sur les quantités, me semble que 1g de protéine = 1kilos de la personne. Donc max 79g de viande maigre (poulet/dinde etc) et surtout beaucoup de légumes.
 
 

roscocoltran a écrit :

à 6 mois de palier t'es sûre que t'avais pas atteint ton poids de forme ? (D'ailleurs comment on le connaît le poids de forme ? moi c'est juste un poids auquel je me sentais en forme... [:aslan117]  )


 
Malheureusement pour moi non parce que j'ai perdu 20 kilos mais il m'en reste 30 à perdre pour atteindre mon poids de forme. Le poids de forme en faite en théorie c'est pour les femmes 10 kilos de moins que leur taille. Par exemple 1m70 = 60 kilos et pour les hommes 1m70=70 kilos.  Ca c'est la théorie parce qu'en pratique ça varie aussi selon ton ossature et selon ta masse musculaire. Tu as des types qui font 1m80 et 100 kilos mais qui sont à leur poids de forme car c'est du muscles et non de la graisse et ils ont une grosse ossature.  
 
Pour moi par exemple, le médecin m'a dit que mon poids de forme était de 68 kilos étant donné que j'ai une forte ossature alors que selon la "théorie" je devrai faire 54 kilos. Il l'a su en mesurant la taille de mes poignets et avec un calcul spécifique. surement trouvable sur internet.  

n°30966565
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-07-2012 à 19:15:37  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


Un mois de régime, ce n'est pas beaucoup. Il faut parfois du temps pour que ça démarre. Et puis là tu es certainement en train de prendre du muscle. Ceci dit si ton but est d'avoir une belle musculature, ça serait préférable de faire en complément de la musculation. Sur les quantités, me semble que 1g de protéine = 1kilos de la personne. Donc max 79g de viande maigre (poulet/dinde etc) et surtout beaucoup de légumes.


 
Je fais pas de muscu par snobisme :o. Comment pourrais-je fais des [:haha] à des gars qui font de la muscu si j'en fais moi-même ?

christell1986 a écrit :


 
Malheureusement pour moi non parce que j'ai perdu 20 kilos mais il m'en reste 30 à perdre pour atteindre mon poids de forme. Le poids de forme en faite en théorie c'est pour les femmes 10 kilos de moins que leur taille. Par exemple 1m70 = 60 kilos et pour les hommes 1m70=70 kilos.  Ca c'est la théorie parce qu'en pratique ça varie aussi selon ton ossature et selon ta masse musculaire. Tu as des types qui font 1m80 et 100 kilos mais qui sont à leur poids de forme car c'est du muscles et non de la graisse et ils ont une grosse ossature.  
 
Pour moi par exemple, le médecin m'a dit que mon poids de forme était de 68 kilos étant donné que j'ai une forte ossature alors que selon la "théorie" je devrai faire 54 kilos. Il l'a su en mesurant la taille de mes poignets et avec un calcul spécifique. surement trouvable sur internet.  


T'as lancé la machine, et tu as des résultats, le reste est une question de patience. Tant que t'as des trucs à faire pour remplacer l'occupation "nourriture" Tu devrais y arriver. Le problème c'est aussi les fringues. Quand est-ce qu'on en rachète ? Là par exemple j'arrive facilement à mettre 1~1.5 poing entre mon ventre et ma ceinture. Je devrais en racheter, mais bon si je perds encore du poids.
 
Je viens de me peser: 76.5 kg  soit -9kg en 40 jours.
 
J'ai crevé le seuil des 79kg  [:am73]  
 
Et je vous raconte pas la forme sur le vélo. J'ai l'occasion d'aller au boulot dans une grande école et je double plein de gens bien plus jeune que moi dans les montées. Mais attention hein, je les double l'air de rien, sans condescendance toussa  [:lefebvre aloy]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30970287
christell1​986
Posté le 16-07-2012 à 22:59:17  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


T'as lancé la machine, et tu as des résultats, le reste est une question de patience. Tant que t'as des trucs à faire pour remplacer l'occupation "nourriture" Tu devrais y arriver. Le problème c'est aussi les fringues. Quand est-ce qu'on en rachète ? Là par exemple j'arrive facilement à mettre 1~1.5 poing entre mon ventre et ma ceinture. Je devrais en racheter, mais bon si je perds encore du poids.
 
Je viens de me peser: 76.5 kg  soit -9kg en 40 jours.
 
J'ai crevé le seuil des 79kg  [:am73]  
 
Et je vous raconte pas la forme sur le vélo. J'ai l'occasion d'aller au boulot dans une grande école et je double plein de gens bien plus jeune que moi dans les montées. Mais attention hein, je les double l'air de rien, sans condescendance toussa  [:lefebvre aloy]


 
 :lol: Pour ma part, niveau vêtement ça ne pose pas trop de problème. Je flottais pas mal dans mes pantalons mais moins dans mes hauts (bizarre d'ailleurs). Mais bon en bonne prévoyante que je suis, j'avais garder des fringues de quand j'étais plus mince.  
 
Donc là je peux perdre encore facilement 20 kilos avant de devoir me racheter des fringues. C'est vrai que sinon c'est un peu chaud pour remplacer toute la garde de robe à chaque perte de poids. Pour le vélo, je vais m'y remettre moi aussi. Mais je commencerai, plus gentiment que toi je pense. Déjà parce que je me sens franchement ridicule en vélo (on dirait un peu l'ours sur sa bicyclette dans madagascar 3 pour ceux qui ont vu) et puis de toute façon, je ne pense pas avoir la force de me trainer sur plusieurs kilomètres.

n°30974031
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-07-2012 à 10:52:41  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Attention, je dis ça, je ne suis pas nutritionniste. Mais par exemple manger trop de viandes favorisent certains cancers. Donc de manière générale, je ne pense pas que ça soit bon pour le corps. Il faut manger de manière diversifiés. il me semble que les taux recommandés c'est 2 fois par semaine.
 
(Ah bah après une petite recherche : http://www.gerble.fr/mes-dossiers. [...] 876076128)


et l'excès de viande peut favoriser l'ostéoporose pour vous mesdames. La surconsommation de poisson est sans doute bcp moins nocive que la viande mais ça doit apporter son lot de soucis, c'est comme tout. Les poissons gras comme le saumon sont riches en omega 3, ce qui en soit est bien mais l'excès fluidifie le sang et peut devenir problématique (cas des esquimaux par exemple).  
1.4kg de saumon par semaine c'est pas top amha. Quitte à se goinfrer de poisson autant varier un max et intégrer les fruits de mer.


Message édité par The_Declaration le 17-07-2012 à 10:54:05
n°30974325
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 17-07-2012 à 11:12:39  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai perdu une dizaine de kilos depuis le mois d'avril en suivant quelques règles très simples :
 
- Pas d'alcool
- Pas de sucreries (bonbons, chocolats, biscuits... autres que des biscuits au blé complet / figues)
- Pas de sucre après 17h
- Pas ou peu de viande rouge, favoriser la dinde et le poulet
- Fruits et légumes à foison, évidemment, mais pas de bananes ni de carottes qui sont riches en sucre
 
Je ne suis pas sportive d'ordinaire mais là je n'en pouvais vraiment plus d'avoir honte de mon corps, du coup je me suis foutu un coup de pied au cul et j'ai investi dans une kettlebell. Ca m'a permis de remodeler mon corps en travaillant à peu près tous les muscles, chez moi et en ne prenant qu'une demi-heure / une heure par jour, tous les 2/3 jours. Je suis allée courir, aussi, j'ai la chance de vivre à côté d'une forêt. Là, je suis tombée malade (rien à voir avec le régime :D) et j'ai eu un coup de flemme, du coup je n'ai rien fait depuis trois semaines, mais j'ai quand même perdu 2 kilos. Je compte reprendre dès ce soir (on y croit !)
 
Je n'aime pas les légumes non plus... Du coup j'ai investi dans un mixer et je me suis fait des soupes.
J'aime trop les pâtes, du coup je n'achète plus que des pâtes complètes, pareil pour le pain. J'essaie de favoriser les produits légers, mais il y a ÉNORMÉMENT de pièges. 95% des produits étiquettés comme "Seulement 0,3% de matière grasse" sont en fait bourrés de sucre pour les rendre mangeables.
 
Je m'autorise aussi pas mal d'écarts, histoire de tenir sur la longueur. Un ou deux restau par semaine, des bons petits déjeuners le week-end. Le tout est d'équilibrer... et de ne pas se sentir frustrée et/ou culpabiliser au moindre écart.
J'ai la chance de ne pas avoir d'impulsions alimentaires aussi, je pense.
 
C'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime tel qu'on l'entend habituellement. J'ai toujours mangé ce que je voulais quand je le voulais avant, mais je bougeais beaucoup plus du fait de mes études et mon travail. Maintenant que je suis assise à un bureau 8 heures par jour, ben forcément, ça stagne dans les cuisses :D
Je n'aime pas tous les régimes Dukan, paléo, etc. où l'idée est de manger d'une façon complètement "contre-intuitive". C'est frustrant, et je ne pense pas que ça fasse du bien à la santé ni au moral.


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°30974501
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-07-2012 à 11:22:34  profilanswer
 

oui, t'as la bonne façon de penser, sauf sur les restrictions, si tu aime vraiment les sucrerie, 1 fois par semaine ca ne peut pas faire de mal et ca t'empeche d'etre frustré et de t’empiffrer au prochain "craquage".


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30974647
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 17-07-2012 à 11:31:01  profilanswer
 

Fabien a écrit :

oui, t'as la bonne façon de penser, sauf sur les restrictions, si tu aime vraiment les sucrerie, 1 fois par semaine ca ne peut pas faire de mal et ca t'empeche d'etre frustré et de t’empiffrer au prochain "craquage".


 
Ah mais je parlais de ça quand je disais que je m'autorisais pas mal d'écarts :D Quand je vais au restau je prends un verre de vin et pour les petits déj du week-end, je me prends quelques tartines de confiture voire (j'suis trop une ouf) du Nutella.
 
Les bonbons j'ai complètement arrêté, par contre et ça ne me manque pas trop. Quand je pense qu'avant j'étais capable de m'enfiler un paquet entier sur la soirée, devant mon PC... Ou une maxi tablette de chocolat Milka au popcorn...
C'est taré.


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°31161865
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 06:51:11  answer
 

Bon drapal, je me presente: 8 kg a perdre.
Bon je fais de la muscu et du cardio deux fois par semaine mais pour la bouffe c'est la galere. Je suis en deplacement tout le temps et a part les salades (et j;en ai vraiment marre de manger que des salades), je ne vois rien qui puisse etre equilire dans les restaus, ou alors rien qui me fasse envie. Est-ce que des personnes ici ont aussi ces contraintes de deplacement ?

n°31165088
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-08-2012 à 12:00:48  profilanswer
 


mange du poulet et poisson :jap:
 
 
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°31170730
christell1​986
Posté le 02-08-2012 à 17:05:38  profilanswer
 

Fabien a écrit :


mange du poulet et poisson :jap:


 
Tu peux le préciser de le faire sans sauce ou avec moins de sauces ou encore avec une sauce que le chef prépare façon spécial régime. Beaucoup de restaurants commencent à penser aux personnes qui font des régimes. Attention même pour les salades pensent à les prévenir car bien souvent les salades dans les restaurants sont loin d'être équilibrés malgré ce que l'on croit. Bon par contre, il est vrai que si tu ne manges pas seul c'est un peu plus délicat peut être pour toi d'annoncer ça devant tes collègues. Auquel cas, je te conseillerai effectivement de préférer le poisson et les légumes. Tu peux  toujours demander discrètement que la sauce ne soit pas posé sur la viande/poisson/légumes mais à côté.

n°31172368
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-08-2012 à 18:31:02  profilanswer
 

manger équilibré, ca veut dire aussi manger plus leger le soir si l'on a bien manger à midi :o  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°31177328
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 01:32:49  answer
 

Le problème est que je suis aux US alors des fois demander de pas mettre de cheddar dans le Chili le cuistot te regarde bizarre  [:barracus]  
Sinon les sushis zen pensez quoi ? Perso ça va je pense mais ça cale pas du tout...

n°31189123
christell1​986
Posté le 03-08-2012 à 18:45:25  profilanswer
 

Le sushi c'est bien mais si ça ne te cale pas, ça ne sert pas à grand chose. Et même avec un bol de riz ? Sinon tu es obligé de te taper des resto ou bien tu peux acheter des trucs ? Le mieux pour toi ça serait de te confectionner des repas pour la semaine à emporter si c'est possible.

n°31189244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-08-2012 à 18:57:01  profilanswer
 

Garde le cheddar jette le chili


---------------
Horse_man
n°31194175
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 01:00:29  answer
 

Ouais ben en fait j'ai decouvert un magasin qui fait des trucs tout prets equilibres je crois que ca va etre ca tous les soirs. Question : que se passe t il si tu manges beaucoup de trucs bons pour la ligne. Exemple 5 sushis en entree et un plat a basses calories ?

n°31196050
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-08-2012 à 12:23:46  profilanswer
 


du sushi normalement c'est beaucoup de protéines. Tu devrais garder du muscle et perdre de la graisse.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31973114
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-10-2012 à 08:10:42  profilanswer
 

Hello, les tarés de la balance de table. [:dawa]
 
Donc ceci c'était mon nouveau départ:

roscocoltran a écrit :


bon j'ai repris 10kg (mais bon sur 7 ans hein, et je fais pas gros maintenant :o) en me laissant aller (job, transports, biscuits etc). Mais faut dire qu'à 75kg je pouvais m'inscrire à l'UFC, donc j'ai de la marge. :o
 
Je relance la machine  [:depardieu:3]  
 
Ca fait une semaine que j'ai stoppé les biscuits, chocolat et que je me suis remis aux fruits.
 
marrant, j'ai mangé une pomme hier soir et je me suis couché à même pas 21h et je n'ai toujours pas une faim incontrolable. Le plus pénible c'est de devoir préparer sa bouffe du lendemain pour le boulot, sachant que ce qu'on trouve dans les restos du boulot n'est pas top top pour une hygiène alimentaire.
 
Je me prépare des couscous semoule,poids chiche,carottes, tomates, courgette, ail, oignons, poivrons (et une valeur symbolique de beurre dans la semoule). Quel poids de semoule et de poids chiche est-ce qu'il faut compter pour un repas de cycliste ? Je mets 125g de semoule et une demi-boîte de poids chiche.


 
J'ai été absent du topic un moment car le sort s'est acharné sur la jambe droite. Je me suis fracturé le pied début août. :o
 
Mais cette fois-ci je ne me suis pas laissé piéger (j'avais repris pas mal de poids après un accident du genou y a quelques années) et j'ai fait gaffe à mon alimentation y compris pendant la convalescence et la ré-éducation. viande séché, blanc de poulet, de la dinde, du tofu, des petits suisses, fruits, légumes.
 
Je suis donc à 72kg [:ocube] et on voit mes abdos (légèrement hein, mais je fais même pas d'abdos, spourdir [:ocube]). Les béquilles ça aide bien à muscler le haut du corps, ça aide pour un cycliste. Si vous voulez essayer, écrasez-vous le pieds avec une massue.
Je remonte sur le vélo depuis ~3 semaines et les muscles sont revenus je crois. J'ai racheté des pantalons à ma taille. (J'avais dû couper les miens à cause du plâtre qu'on m'avait posé dessus). 72kg c'était mon poids de panthère noire à l'époque, je pensais atteindre les 74kg mais en fait c'est encore mieux.
Voili voilou, j'ai rajouté du lait (calcium pour mon pied), j'ai repris la confiture le week-end, je mange à la cantine du boulot le midi, donc les plats sont variés, reste à varier les repas du soir, on verra bien.
Pour l'instant objectif atteint!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32084285
christell1​986
Posté le 23-10-2012 à 20:46:22  profilanswer
 

Bravo ! Chanceux va ! De mon côté, quelques gros ennuis de santé ont fait que je suis hélas toujours au même poids qu'il y a presque un an =/ Soit 98Kilos. Là je commence tout juste à m'en sortir de mes problèmes de santé donc j'espère pouvoir reprendre.  
 
Pour rappel, je veux perdre encore 28 kilos. 30 ça serait parfait. Sachant que j'ai déjà perdu 21 kilos. Normalement je vais pouvoir reprendre dès novembre et j'espère avoir atteint les 70kg d'ici le mois de mars/avril. Après tout kilos supplémentaire perdu sera un plus mais à 70 ça m'irait très bien déjà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR