Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2376  2377  2378  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°52627762
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2018 à 13:55:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Ça me paraît bien deux fois trop :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 13:55:45  profilanswer
 

n°52627950
Melios
Posté le 06-03-2018 à 14:05:46  profilanswer
 

25-30mins je dirais.
Tu peux vérifier la cuisson en piquant à la jointure de la cuisse.
Si le liquide qui s'écoule est transparent c'est cuit. Si c'est rosé, c'est pas encore cuit.
Sinon contrôle à la sonde. 70° pour la volaille.

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 06-03-2018 à 14:06:07
n°52628529
Melios
Posté le 06-03-2018 à 14:37:25  profilanswer
 

Ah putain j'ai loupé le mot important :D
Je sonde pour la cuisson des rôtis de volaille.

n°52630252
TZDZ
Posté le 06-03-2018 à 16:44:35  profilanswer
 

Pas 70°C pour du blanc de poulet. 65°C.

 

À mon avis ça sera meilleur à plus basse température (four à 120 ou 150°C, par exemple couvert avec des oignons). J'avais fait du chapon au four à 75°C pendant 3h, cuisson à cœur 60°C.


Message édité par TZDZ le 06-03-2018 à 16:47:01
n°52630397
Melios
Posté le 06-03-2018 à 16:57:22  profilanswer
 

Chef Simon parle de 70° à cœur pour la volaille : http://chefsimon.lemonde.fr/articl [...] on-a-coeur et j'ai pas trop envie de prendre le risque de le contredire :o

n°52630435
Xaaav
Posté le 06-03-2018 à 17:00:29  profilanswer
 

Sur Serious Eats ils descend jusqu'à 60° ouais, avec une petite saisie à la poêle pour la croûte quand même.
J'aime bien le poulet un poil rosé (très peu), c'est quand même beaucoup moins sec.

n°52630462
Melios
Posté le 06-03-2018 à 17:02:47  profilanswer
 

Je veux bien te croire.  
Dans les faits j'arrête la cuisson à 65° en laissant la sonde pour vérifier si ça monte bien à 70° avec l'inertie de la cuisson. Mais autant le porc je peux le manger rosé (la pluma, bordel  :love: ), autant le poulet, je ne peux pas :o

n°52630761
anchoua
Posté le 06-03-2018 à 17:29:47  profilanswer
 

Bonjour le topic,
Est ce que quelqu'un aurait une recette de salade sympatrique avec des mandarines ou des oranges? J'aimerais bien essayer une recette sucrée-salée avec mais je ne vois pas bien avec quoi les mettre

n°52630823
fredjke
Posté le 06-03-2018 à 17:36:06  profilanswer
 

anchoua a écrit :

Bonjour le topic,
Est ce que quelqu'un aurait une recette de salade sympatrique avec des mandarines ou des oranges? J'aimerais bien essayer une recette sucrée-salée avec mais je ne vois pas bien avec quoi les mettre

 

Canard a l'orange,  un des grands classiques mais je suis pas fan du tout,  je trouve ça bien trop écœurant. Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi. Perso je préfère avec des chicons braises en parmentier.

 

Sinon céleri rémoulade aux zestes de mandarines.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52630847
poutrello
Posté le 06-03-2018 à 17:39:41  profilanswer
 

Sauté de porc déglacé avec du jus d'orange et servi avec masse de ciboulette

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 17:39:41  profilanswer
 

n°52630858
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2018 à 17:40:43  profilanswer
 

fredjke a écrit :

 

Canard a l'orange, un des grands classiques mais je suis pas fan du tout, je trouve ça bien trop écœurant. Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi. Perso je préfère avec des chicons braises en parmentier.

 

Sinon céleri rémoulade aux zestes de mandarines.


Canard à l'orange en salade  [:docteur g:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52630889
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-03-2018 à 17:43:50  profilanswer
 

Agrumes et crevettes

n°52630933
fredjke
Posté le 06-03-2018 à 17:48:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Agrumes et crevettes

 

+1, j'ai souvenir d'un homard et vinaigrette à l'orange avec des suprêmes de pomelo et de la ciboulette.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52631044
papillonne​tte
Posté le 06-03-2018 à 18:01:09  profilanswer
 

anchoua a écrit :

Bonjour le topic,
Est ce que quelqu'un aurait une recette de salade sympatrique avec des mandarines ou des oranges? J'aimerais bien essayer une recette sucrée-salée avec mais je ne vois pas bien avec quoi les mettre


+1 pour la salade de crevettes.
Sinon haddock, orange, salade, avocat.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52631123
anchoua
Posté le 06-03-2018 à 18:08:43  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


+1 pour la salade de crevettes.
Sinon haddock, orange, salade, avocat.


Merci!

n°52631149
Sgt-D
Posté le 06-03-2018 à 18:10:57  profilanswer
 

anchoua a écrit :

Bonjour le topic,
Est ce que quelqu'un aurait une recette de salade sympatrique avec des mandarines ou des oranges?

 

Irish stew avec un bon stout.

 

Et orange seulement dans les quartiers protestants.

n°52631157
Melios
Posté le 06-03-2018 à 18:11:43  profilanswer
 

anchoua a écrit :

Bonjour le topic,
Est ce que quelqu'un aurait une recette de salade sympatrique avec des mandarines ou des oranges? J'aimerais bien essayer une recette sucrée-salée avec mais je ne vois pas bien avec quoi les mettre


 
Maquereaux + agrumes + roquette

n°52631855
TZDZ
Posté le 06-03-2018 à 19:38:21  profilanswer
 

Melios a écrit :

Chef Simon parle de 70° à cœur pour la volaille : http://chefsimon.lemonde.fr/articl [...] on-a-coeur et j'ai pas trop envie de prendre le risque de le contredire :o


Chefsteps propose 65°C, Modernist cuisine, 60°C (rosé) ou 65°C. À 60°C, si t'es enceinte, la durée de pasteurisation est de 20min, quelques minutes seulement à 65°C (voilà pour les risques).

n°52632123
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2018 à 20:01:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Irish stew avec un bon stout.
 
Et orange seulement dans les quartiers protestants.


 
Joli :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52633848
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-03-2018 à 21:50:25  profilanswer
 

ça existe des lasagnes sans tomate ?
y a un principe général ? Genre, je dirais lasagne - sauce - viande hachée. Mais pour la sauce ? Genre que béchamel, ça doit etre platreux non ? Trop liquide comme un bouillon, ça doit pas marcher. Une sorte de velouté de champignongs ?
 
Bon, m'envoyez pas de cailloux, au pire, je referai tomate :o J'achèterai du haché de veau ce coup / cout / cou / coucou  [:simchevelu] ci :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52634167
papillonne​tte
Posté le 06-03-2018 à 22:02:57  profilanswer
 

castormalin a écrit :

ça existe des lasagnes sans tomate ?
y a un principe général ? Genre, je dirais lasagne - sauce - viande hachée. Mais pour la sauce ? Genre que béchamel, ça doit etre platreux non ? Trop liquide comme un bouillon, ça doit pas marcher. Une sorte de velouté de champignongs ?

 

Bon, m'envoyez pas de cailloux, au pire, je referai tomate :o J'achèterai du haché de veau ce coup / cout / cou / coucou [:simchevelu] ci :o


Avec de la crème fraîche mélangée avec du carré frais. J'en fais de temps en temps.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52634497
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-03-2018 à 22:14:29  profilanswer
 

:jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52634740
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 06-03-2018 à 22:23:02  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
je pensais plus à une grande bouteille, comme ça a pu être présenté ici [:marlenetapass:7]
 
https://reho.st/self/58d41b0d1d64ca [...] faabb3.jpg


 
 [:caillebotte:5]

n°52634885
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 06-03-2018 à 22:27:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Ce midi, saucisse Morteau briochée :o :love:
https://preview.ibb.co/mPPuCc/DSC_0004.jpg
https://preview.ibb.co/cj95JH/DSC_0005.jpg
https://preview.ibb.co/dBVHXc/DSC_0006.jpg
https://preview.ibb.co/cAYt5x/DSC_0007.jpg
 
J'ai suivi cette recette http://www.miss-crumble.fr/2014/07 [...] ul-bocuse/, résultat impec en ajoutant quelques tips lu ailleurs pour que la saucisse soit bien collée à la pâte, ce qui a fonctionné.
La brioche imbibée du jus rendu par la saucisse, c'est :love:
 
La prochaine fois je tenterai une cuisson en moule pour un truc plus régulier.


 

RemiFL a écrit :

Résultat :  
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 362769.jpg
 
Ca tient. C'est bon, c'est validé.


 


 

abonisyah a écrit :

J'ai eu pité de ma meuf hier elle avait prévu de réchauffer des tomates farcies picard pour sa soirée entre copines  
J'leur est préparé un p'tit couscous façon façon .... désolé la mif j'ai oublié les joues de porc :o  
 
 
https://reho.st/medium/self/da106e3 [...] ef8474.jpg
 
https://reho.st/medium/self/895d613 [...] 37a8a5.jpg
 
https://reho.st/medium/self/e5eafa3 [...] 8a534b.jpg
 
 
Je sais plus qui voulais nos recettes donc voilà la mienne (enfin celle d'hier) :
1 grosse souris d'agneau bien coloré, puis mijoté avec 1cac de ras el hanout, 1 de gingembre et 1 une de coriandre, 1 gros oignon émincé, 1 cas de concentré de tomate, safran, sel poivre et 1/2 bouquet de coriandre. Au bout d'1h30 rajout d'un poulet coupé en 8 préalablement colorés et go pour 1h30 de cuisson supplémentaire.
Côté légumes j'ai recup du bouillon dans une 2eme casserole (en le rallongeant + épices) et cuisson des légumes à rajouter les un après les autres suivant leur temps de cuisson carottes, navets, potirron, courgettes et pois chiche
 
Côté semoule, 500g humidifié avec 250g d'eau et 1 cac d'huile cuit à la vapeur 30min, égrainé 1 cac de beurre humidifié avec 350g de flotte + sel et cuisson encore 15min.  
J'ai encore égrainé une fois (et beurré)  avant de laissé la semoule refroidir, elles ont réchauffé ca 15min à la vapeur encore
Piment grillé et tfaya oignon/raisin sec/cannelle pour condimenter  
 
J'vais goûter ca ce soir ca m'a l'air pas mal  
 


 

milkyway58 a écrit :


Merci!  :jap:  
 
Dernière photos, pendant le service et juste avant la dégustation:
 
https://zupimages.net/up/18/09/hxgs.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/09/hxgs.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/09/mc8d.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/09/1kx1.jpg
 
Cuisson impec, l'agneau confit, fondant, ainsi que les légumes.
Mais la prochaine fois, je mettrai moins d'aromates et de fond de veau, ça l'emporte sur le goût de l'agneau.
Ça reste tout à fait mangeable quand même... :whistle:


 
 
 
 
 
 
Tout ça...  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  
 
 

n°52635747
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 06-03-2018 à 23:16:13  profilanswer
 

castormalin a écrit :

ça existe des lasagnes sans tomate ? (...)


Saumon frais, crème fraîche, épinards, un peu de moutarde, un nuage de piment d'espelette... :p


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52635802
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-03-2018 à 23:20:37  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Saumon frais, crème fraîche, épinards, un peu de moutarde, un nuage de piment d'espelette... :p


 [:castormalin:4]  
En fait, je cherchais plutôt une sauce prétexte à faire un truc au canard :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52635910
Sgt-D
Posté le 06-03-2018 à 23:29:24  profilanswer
 

Tiens hier soir j'ai fait des coeurs de canard, sautés avec un oignon haché et de l'ail, puis de l'origan, à la fin j'ai ajouté un bon morceau de beurre, sel, une tonne de poivre, déglaçage au vin rouge.

 

Putaing c'était bong, et roboratif, cong.

 

Avec des penne lisce luisants de gras de canard.

 

Forcément j'ai pensé à toi, et j'ai siroté un Laga 16 en mitonnant ça.

n°52635925
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-03-2018 à 23:30:50  profilanswer
 

:D  
Le pire c'est qu'il m'arrive de faire des coeurs de canard comme ça, échalote, poivre et laphroaig :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52635929
Sgt-D
Posté le 06-03-2018 à 23:31:06  profilanswer
 

Sinon troisième fois en une semaine que je fais le chowder JFK, décidément parfait aussi bien quand il fait 0° que 16°.

n°52635952
Sgt-D
Posté le 06-03-2018 à 23:32:58  profilanswer
 

castormalin a écrit :

:D
Le pire c'est qu'il m'arrive de faire des coeurs de canard comme ça, échalote, poivre et laphroaig :D

 

Ah ouais j'y ai pensé, ça doit faire une super sauce aussi. Mais j'avais fini mon verre.

n°52636389
XaTriX
Posté le 07-03-2018 à 01:02:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Tiens hier soir j'ai fait des coeurs de canard, sautés avec un oignon haché et de l'ail, puis de l'origan, à la fin j'ai ajouté un bon morceau de beurre, sel, une tonne de poivre, déglaçage au vin rouge.
 
Putaing c'était bong, et roboratif, cong.
 
Avec des penne lisce luisants de gras de canard.
 
Forcément j'ai pensé à toi, et j'ai siroté un Laga 16 en mitonnant ça.


Déglacés au balsamique plus persillade c'est une tuerie aussi [:cerveau love]
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°52636670
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-03-2018 à 06:15:45  profilanswer
 

Dites les amis, un osso bucco ça peut se préparer la veille ?  [:leve le pied jeannot:1]

n°52636672
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 07-03-2018 à 06:21:44  profilanswer
 

Je dirais ça doit [:cerveau aloy]


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°52636676
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-03-2018 à 06:30:45  profilanswer
 

Winny29 a écrit :

Je dirais ça doit [:cerveau aloy]


 
Parfait alors, Osso Bucco demain soir  [:zyzz:1]

n°52637093
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-03-2018 à 08:39:22  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


Bon l'osso buco à ma façon, super simple , la recette en étape

 

Je vais refaire cette recette, hfr approved  [:maman_de_galles:4]
Merci encore chef  [:sire de botcor:1]

 

Pour accompagner, tagliatelles maison ou risotto ?  [:zyzz:2]

 

Fond de veau maison j'imagine ?

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 07-03-2018 à 08:42:43
n°52637328
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-03-2018 à 09:10:41  profilanswer
 


"roti de poulet"...... je ne connaissais pas. En fait c'est le coffre qui est farci?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52637666
Xaaav
Posté le 07-03-2018 à 09:40:40  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


"roti de poulet"...... je ne connaissais pas. En fait c'est le coffre qui est farci?


 
Des blancs de poulet ficelés en rôti peut-être?

n°52637882
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2018 à 09:53:54  profilanswer
 

Des cuisses désossés et roulées sur elles-mêmes ?
En fait on peut faire un rôti avec à peu près tout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2376  2377  2378  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)