| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-08-2026 à 14:55:50 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Sgt-D | Et ce serait intéressant pour quel type d'aliments? |
Cuistot Maitre nageur |
exmple sur le brocoli
Message édité par Cuistot le 07-08-2026 à 17:37:26 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
PPPEP | La cocotte minute c'est la vie |
TZDZ |
|
Cuistot Maitre nageur |
libussa |
Publicité | Posté le 08-08-2026 à 13:26:04 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Hegemonie |
Non. Une fois que l'eau s'est transformée en valeur rien ne t'empêche de la faire chauffer plus fort que 100°c. Cela s'appelle de la valeur surchauffée. Et c'est hyper dangereux parce que transparent. https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagr [...] _l'eau.svg Utilisé notamment dans les centrales et les machines à vapeur |
Cuistot Maitre nageur | oka a tousse
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 08-08-2026 à 14:10:13 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MaybeEijOrNot but someone at least | Tip : quelle est la température de la vapeur d'eau dans un four à 200 °C ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
EDIT : et c'est pour ça qu'on dit qu'il faut faire très attention de ne pas se brûler avec la vapeur d'eau car elle est souvent plus chaude que l'eau bouillante. La vapeur dans une cocotte à 1,8 bars est à ~120 °C, lorsqu'elle sort par la soupape elle repasse instantanément à 1 bar mais reste à ~120 °C (physiquement une chouille moins). Message édité par MaybeEijOrNot le 08-08-2026 à 14:30:53 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
TZDZ |
Cuistot Maitre nageur |
TZDZ |
Cuistot Maitre nageur |
TZDZ |
|
Cuistot Maitre nageur |
la chouquetterie | Hello topic,
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
libussa |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Lugz • | Hello, je voudrais me faire une pizza pour ce soir (enfin m'en approcher quoi |
castormalin 上手くなりたい | faire des tartes avec les pâtes que t'as que tu revends pour t'acheter une pizza --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
libussa |
|
Charleston | Stylés les croques-polenta
Sinon pate brisée. Mais ça sera une tarte façon pizza, ça va pas être moelleux. Après avec les chaleurs t'as le temps de faire une pate à la main. Surtout me vendez pas au topic d'à côté je tiens à ma vie en ligne --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
david42fr | Vous avez tous de la levure boulangère chez vous en permanence ? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Lugz • | Merci pour l'idée de faire la pâte Charleston @david42fr, j'en ai mais périmée depuis longtemps déjà, je pense que ça fera l'affaire
Je note aussi merci. Message édité par Lugz le 16-08-2026 à 16:40:46 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
TZDZ |
Charleston |
Mais j'utilise plutot le levain, en effet. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
la chouquetterie | Oui ça se tient et se coupe bien ! j'adore la polenta donc ça m'a bien plu cette version croque-monsieur ! --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
jcqs épais comme une brique | J'en ai mangé aux vendanges, en Bourgogne. C'était un traiteur, et il était pas super doué. C'est effectivement gras, mais bien cuisiné ça doit être sympa. J'ai jamais essayé. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
_probleme_ |
--------------- feedback |
falaenthor Long Long Man | Mais ça devait être super bon.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |