Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°75135915
PPPEP
Posté le 07-08-2026 à 14:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.miele.ch/fr/product/109 [...] lean-steel

Relié directement à l'eau courante

C'est cool on en trouve pas trop cher  
https://www.ricardo.ch/de/a/miele-s [...] t&utm_term

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 14:55:50  profilanswer

n°75135939
TZDZ
Posté le 07-08-2026 à 14:59:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

ben non, il est dans le réservoir :o
dans la cuisson a la cocotte on est pas obligés de baigner dans l'eau

Je comprends pas ce que ça change du coup par rapport à un four vapeur, t'aurais une explication ?
L'intérêt de la cocotte minute est d'avoir de l'eau liquide à plus de 100°C, mais de l'air humide y'a pas de soucis a priori.

n°75136636
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-08-2026 à 17:21:19  profilanswer

Par rapport à un four vapeur il y a la mise sous pression.  

J'ai un four combiné vapeur, la vapeur va max à 100°C et la porte du four peut être ouverte à n'importe quel moment.  

Là il faut, comme une cocotte minute, purger la pression avant ouverture.  
J'imagine que ça permet d'accélérer la cuisson par rapport à un four vapeur, mais je vois ça comme plus "violent" pour les aliments.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75136679
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-08-2026 à 17:26:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je comprends pas ce que ça change du coup par rapport à un four vapeur, t'aurais une explication ?
L'intérêt de la cocotte minute est d'avoir de l'eau liquide à plus de 100°C, mais de l'air humide y'a pas de soucis a priori.

même principe, tu as de la vapeur a plus de 100°, 120° pour cette cocotte/four

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75136722
Sgt-D
Posté le 07-08-2026 à 17:32:13  profilanswer

Et ce serait intéressant pour quel type d'aliments?

n°75136759
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-08-2026 à 17:36:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et ce serait intéressant pour quel type d'aliments?

ci dessous

falaenthor a écrit :

Par rapport à un four vapeur il y a la mise sous pression.

J'ai un four combiné vapeur, la vapeur va max à 100°C et la porte du four peut être ouverte à n'importe quel moment.

Là il faut, comme une cocotte minute, purger la pression avant ouverture.
J'imagine que ça permet d'accélérer la cuisson par rapport à un four vapeur, mais je vois ça comme plus "violent" pour les aliments.

le plus violent se discute parce que c'est plus court aussi
si on prend l'exemple des patates, tu réduit le temps de cuisson de 2,5x a 3x,

exmple sur le brocoli
Influence de la transformation et de la conservation sur la préservation des composés bénéfiques pour la santé dans le brocoli - PubMed

Citation :

Influence de la transformation et de la conservation sur la préservation des composés bénéfiques pour la santé dans le brocoli

Citation :

Dans cette étude, les effets de pratiques domestiques courantes telles que la réfrigération, la congélation et la cuisson sur la rétention de vitamine C dans le brocoli (variété Marathon), ainsi que leur influence sur la libération de sulforaphane lors de l'hydrolyse enzymatique de la glucoraphanine par la myrosinase endogène, ont été étudiés.
Après 35 jours de réfrigération à 6 °C et 95 % d'humidité relative, le brocoli a présenté une perte de vitamine C et de sulforaphane d'environ 39 % et 29 %, respectivement. Un stockage à -18 °C pendant 60 jours a entraîné des pertes similaires, principalement dues au blanchiment.
Les méthodes de cuisson étudiées étaient l'ébullition, la cuisson à la vapeur, la cuisson au micro-ondes, la cuisson sous pression et la combinaison des deux.
L'ébullition et la cuisson à la vapeur ont provoqué des pertes importantes de vitamine C, de 34 % et 22 % respectivement, tandis que les autres traitements ont permis une rétention supérieure à 90 %. Le sulforaphane n'était plus détectable après ébullition ou cuisson à la vapeur, tandis que la cuisson sous pression ou au micro-ondes n'entraînait aucune perte significative. La distribution quantitative de ces composés dans les fleurons et les tiges de brocolis frais et réfrigérés a également été étudiée.

Message édité par Cuistot le 07-08-2026 à 17:37:26

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75136819
PPPEP
Posté le 07-08-2026 à 17:42:56  profilanswer

La cocotte minute c'est la vie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)