Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°75304673
Cend
Meuh !
Posté le 17-09-2026 à 11:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
basmati bien lavé, en RC je fais du 1 pour 1
avec de la cardamome et clous de girofle  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 11:43:27  profilanswer

n°75304962
david42fr
Posté le 17-09-2026 à 12:38:46  profilanswer

Rassurez moi, on parle bien du truc que tu plonges en sachet dans l’eau et retires 10 minutes après prêt à être mangé  :o ?

HFR m’épatera toujours : n’importe quel geste quotidien peut être élevé au rang d’art!!! :love:

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75304968
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2026 à 12:40:17  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: tu laves jusqu'à ce que l'eau soit totalement claire?

il faut voir le riz à travers l'eau, sinon 4x en frottant ton riz dans la main, tu le brasses pendant 2-3min c'est largement assez.
ça se juge à l'oeil et surtout ne pas prendre du riz "précuit" en sachet indiv. (le vrac des hyper est très bien aussi)
Et l'eau totalement claire non, ya toujours un reste d'amidon.
et question parfum, moi je mets 3/4 graines de cumin dans le fond.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75305026
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-09-2026 à 12:53:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Rassurez moi, on parle bien du truc que tu plonges en sachet dans l’eau et retires 10 minutes après prêt à être mangé  :o ?

HFR m’épatera toujours : n’importe quel geste quotidien peut être élevé au rang d’art!!! :love:

[:hoo:1]  [:raoul stallone:3]  [:rhadamenthos]

n°75305088
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-09-2026 à 13:12:51  profilanswer

david42fr a écrit :

perso le riz j'ai tenté des manips compliquées et c'était toujours décevant et galère

maintenant c'est dans de l'eau bouillante avec bouillon cube, 10min couvert doux, 5min feu coupé, passoire, manger :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75305110
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2026 à 13:18:14  profilanswer

le riz de la cantoche :jap:  

moi j'ai des souvenirs de ma grand-mere qui vannait son riz mangalore toutes les semaines sur sa terrasse pour enlever les p'ti galets dedans.

Spoiler :

Bon ensuite elle égorgeait son poulet pour le faire saigner dedans [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75305245
Sgt-D
Posté le 17-09-2026 à 13:43:08  profilanswer

david42fr a écrit :

TheCreator a écrit :

perso le riz j'ai tenté des manips compliquées et c'était toujours décevant et galère

maintenant c'est dans de l'eau bouillante avec bouillon cube, 10min couvert doux, 5min feu coupé, passoire, manger :o

Qu'est-ce tu vas te faire chier avec Jacky Blot machin là alors qu'un cubi de Rosé Piscine fait le taf? [:frog sad:3]  

n°75305284
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 17-09-2026 à 13:49:05  profilanswer

n°75305323
TheCreator
Posté le 17-09-2026 à 13:54:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Qu'est-ce tu vas te faire chier avec Jacky Blot machin là alors qu'un cubi de Rosé Piscine fait le taf? [:frog sad:3]  

chais pas j'aime pas le pif

---------------
n°75305335
Sgt-D
Posté le 17-09-2026 à 13:56:12  profilanswer

Bon en plus c'est un mauvais exemple, parce qu'il y a un énorme gap de prix

Alors que faire correctement du riz ça ne coûte pas plus cher

Genre cinq kilos de riz thaï récolte 2026 c'est 17 ou 18 balles et la cuisson dure quelques dizaines de minutes

mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 13:56:12  profilanswer

n°75305379
TheCreator
Posté le 17-09-2026 à 14:02:26  profilanswer

ben après comme je le fais j'aime bien le resultat :D

ça change quoi en gros avec un rice cooker ?

---------------
n°75305454
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-09-2026 à 14:13:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben après comme je le fais j'aime bien le resultat :D

ça change quoi en gros avec un rice cooker ?

Bah c'est comme comparer un scooter chinois 125cc avec un tuono v4 :o

---------------
et voilà
n°75305513
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-09-2026 à 14:21:46  profilanswer

Je trouve que c'est indispensable quand on cuisine asiatique. Impossible d'avoir le riz un peu collant mais pas pâté sans rice cooker.

n°75305557
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2026 à 14:30:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je trouve que c'est indispensable quand on cuisine asiatique. Impossible d'avoir le riz un peu collant mais pas pâté sans rice cooker.

juste avoir du riz blanc correctement cuit en accompagnement. c'est la base, comme les pates.
tu claques un bon pain avec un cassoulet. bah tu claques un bon riz avec un saumon curry.

---------------
n°75305632
TZDZ
Posté le 17-09-2026 à 14:40:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si bien sûr, il y a d'ailleurs plusieurs façon de cuire les riz en Asie.
Pour un japonica on peut obtenir de très bons résultats avec un cuiseur sous pression.
Pour d'autres riz, par exemple à l'iranienne, le cuiseur de riz ne sera pas adapté. Idem pour un claypot rice.
Par contre c'est extrêmement pratique pour le côté facile, autonome, repos après la cuisson, maintien au chaud. Moi je ne m'en passerais pas non plus, il travaille au moins une fois par jour  :D

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 17-09-2026 à 14:40:45
n°75305885
waddle
*
Posté le 17-09-2026 à 15:27:16  profilanswer

il fait 17 degrés chez moi, poule au pot ce soir, avec une volaille de la ferme et bio  :jap:

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°75306030
Charleston
Posté le 17-09-2026 à 15:51:21  profilanswer

J'espere que tu fais au moins du riz avec :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°75306109
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-09-2026 à 16:08:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour un japonica on peut obtenir de très bons résultats avec un cuiseur sous pression.
Pour d'autres riz, par exemple à l'iranienne, le cuiseur de riz ne sera pas adapté. Idem pour un claypot rice.
Par contre c'est extrêmement pratique pour le côté facile, autonome, repos après la cuisson, maintien au chaud. Moi je ne m'en passerais pas non plus, il travaille au moins une fois par jour  :D

Je ne maîtrise pas tout ça , je manque clairement de connaissances sur le sujet.
Je fais 3 types riz : basmati (pour tout) au cuiseur, thaï au cuiseur aussi pour les plats asiatiques et n'importe lequel cuit a la créole pour les salades de riz.
De temps en temps un arborio pour les risottos.

n°75306139
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-09-2026 à 16:16:01  profilanswer

Du coup vous m'avez donné envie de sortir le rice cooker et le wok, ce soir c'est poulet aux noix de cajou [:cerveau du chaos]

---------------
et voilà
n°75306161
david42fr
Posté le 17-09-2026 à 16:21:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon en plus c'est un mauvais exemple, parce qu'il y a un énorme gap de prix

Alors que faire correctement du riz ça ne coûte pas plus cher

Genre cinq kilos de riz thaï récolte 2026 c'est 17 ou 18 balles et la cuisson dure quelques dizaines de minutes

Ce n'est pas une question de prix ;)

Mais plus je vieillis et plus je me satisfait des choses totalement simples et rapides : saumon en papillote nature, poulet au four idem.  

Le riz à la maison est du simple Thai ou Basmati (sûrement Carrefour ou assimilé) cuit au cuiseur de riz sans préparation ni ajout : 3 mesures de riz, 3.5 mesures d'eau, bouton sur cuisson, merci, au revoir 20 minutes plus tard. Idem pour les pâtes Rummo. Le besoin de contrôle des aliments ingérés pour arrêter d'être un gros sac fait sûrement partie de cette façon de faire!

Mais à l'inverse (et c'est ce qui fait que je suis ce topic), je suis admiratif de ce que certains ici font pour manger et que je ne ferai jamais (déjà quand la seule "épice" que tu apprécies, c'est le sel, ça en dit long).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75306252
Sgt-D
Posté le 17-09-2026 à 16:43:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Yep

Parce que sinon à la petite cocotte fonte le résultat est identique voire supérieur, mais il faut surveiller sa cuisson (feu à baisser au mini à l'ébullition)

david42fr a écrit :

Ce n'est pas une question de prix ;)

Mais plus je vieillis et plus je me satisfait des choses totalement simples et rapides : saumon en papillote nature, poulet au four idem.  

Le riz à la maison est du simple Thai ou Basmati (sûrement Carrefour ou assimilé) cuit au cuiseur de riz sans préparation ni ajout : 3 mesures de riz, 3.5 mesures d'eau, bouton sur cuisson, merci, au revoir 20 minutes plus tard. Idem pour les pâtes Rummo. Le besoin de contrôle des aliments ingérés pour arrêter d'être un gros sac fait sûrement partie de cette façon de faire!

Mais à l'inverse (et c'est ce qui fait que je suis ce topic), je suis admiratif de ce que certains ici font pour manger et que je ne ferai jamais (déjà quand la seule "épice" que tu apprécies, c'est le sel, ça en dit long).

Bah tu fais déjà presque comme nous alors, il te suffirais juste de rincer une ou deux fois le riz avant cuisson pour éliminer l'amidon (ce sera plus digeste)

Et un riz thaï même pas spécialement premium sera bien meilleur. Ici on est beaucoup à prendre Oiseaux Célestes, mais en GMS les paquets de 1, 2 ou 5 kilos qu'on trouve aux rayons cuisines du monde sont déjà nettement supérieurs à Taureau Ailé/Uncle Ben's

n°75306370
Charleston
Posté le 17-09-2026 à 17:10:35  profilanswer

D'ailleurs j'ai plus de oiseaux celestes. Il faut que j'aille a l'épicerie asiatique.

Là que j'y suis, des suggestions de trucs à prendre en plus ? J'ai déjà les lentilles à Dosa dans ma liste.

(C'est petit et pas super achalandé en produits frais - sauf surgelés. Gros rayon sauces et gros rayon japon/corée. Quasi rien en rayon Inde).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°75306553
Sgt-D
Posté le 17-09-2026 à 17:43:30  profilanswer

J'avais pas fait mon CR sur les sauces d'huîtres? Avec celle à 30% d'extrait d'huîtres vs les autres à 99% sucre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)