Sgt-D | TZDZ a écrit :
Si bien sûr, il y a d'ailleurs plusieurs façon de cuire les riz en Asie. Pour un japonica on peut obtenir de très bons résultats avec un cuiseur sous pression.
Pour d'autres riz, par exemple à l'iranienne, le cuiseur de riz ne sera pas adapté. Idem pour un claypot rice.
Par contre c'est extrêmement pratique pour le côté facile, autonome, repos après la cuisson, maintien au chaud. Moi je ne m'en passerais pas non plus, il travaille au moins une fois par jour
|
Yep
Parce que sinon à la petite cocotte fonte le résultat est identique voire supérieur, mais il faut surveiller sa cuisson (feu à baisser au mini à l'ébullition)
david42fr a écrit :
Ce n'est pas une question de prix
Mais plus je vieillis et plus je me satisfait des choses totalement simples et rapides : saumon en papillote nature, poulet au four idem. Le riz à la maison est du simple Thai ou Basmati (sûrement Carrefour ou assimilé) cuit au cuiseur de riz sans préparation ni ajout : 3 mesures de riz, 3.5 mesures d'eau, bouton sur cuisson, merci, au revoir 20 minutes plus tard. Idem pour les pâtes Rummo. Le besoin de contrôle des aliments ingérés pour arrêter d'être un gros sac fait sûrement partie de cette façon de faire!
Mais à l'inverse (et c'est ce qui fait que je suis ce topic), je suis admiratif de ce que certains ici font pour manger et que je ne ferai jamais (déjà quand la seule "épice" que tu apprécies, c'est le sel, ça en dit long).
|
Bah tu fais déjà presque comme nous alors, il te suffirais juste de rincer une ou deux fois le riz avant cuisson pour éliminer l'amidon (ce sera plus digeste)
Et un riz thaï même pas spécialement premium sera bien meilleur. Ici on est beaucoup à prendre Oiseaux Célestes, mais en GMS les paquets de 1, 2 ou 5 kilos qu'on trouve aux rayons cuisines du monde sont déjà nettement supérieurs à Taureau Ailé/Uncle Ben's
|