Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°52580042
alberich
Posté le 01-03-2018 à 08:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très joli.  :jap:  
 
Vous avez un bon site pour acheter des épices en ligne (vérifié et testé) on manque d'épiceries à Rennes. Les boutiques physiques que je connais ont de bons produits mais te prennent un peu pour un pigeon.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 08:59:36  profilanswer
 

n°52580177
TZDZ
Posté le 01-03-2018 à 09:21:19  profilanswer
 

alberich a écrit :

Très joli.  :jap:  
 
Vous avez un bon site pour acheter des épices en ligne (vérifié et testé) on manque d'épiceries à Rennes. Les boutiques physiques que je connais ont de bons produits mais te prennent un peu pour un pigeon.


Y'a un topic épices. C'est toujours un peu galère à acheter. Selon ce que tu veux, ça peut valoir le coup de chercher de petits sites, sinon c'est soit très cher, soit de qualité équivalente à ce que tu peux trouver en magasin asiatique/moyen orient.

n°52580279
papillonne​tte
Posté le 01-03-2018 à 09:34:07  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Résultat :

 

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 362769.jpg

 

Ca tient. C'est bon, c'est validé.


Intéressant. :miam:
Je note l'idée.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52580532
zemops
Posté le 01-03-2018 à 09:56:54  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Résultat :  
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/28/180228090842362769.jpg
 
Ca tient. C'est bon, c'est validé.


Ça a l'air bon et c'est joli.  :jap:  
 
Quand tu dis "ça tient", tu peux vraiment le démouler etc, ou tu coupes les parts dans le plat directement ?

n°52580631
RemiFL
Posté le 01-03-2018 à 10:04:56  profilanswer
 

zemops a écrit :


Ça a l'air bon et c'est joli.  :jap:  
 
Quand tu dis "ça tient", tu peux vraiment le démouler etc, ou tu coupes les parts dans le plat directement ?


 
Tu peux vraiment démouler. C'est l'oeuf qui fait le boulot en fait.

n°52581346
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-03-2018 à 11:00:27  profilanswer
 

alberich a écrit :

Très joli.  :jap:  
 
Vous avez un bon site pour acheter des épices en ligne (vérifié et testé) on manque d'épiceries à Rennes. Les boutiques physiques que je connais ont de bons produits mais te prennent un peu pour un pigeon.


 
Tu as Roellinger qui vend en ligne et qui a des boutiques à Cancales et St Malo
 
http://www.epices-roellinger.com/page-boutiques.html


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52582720
alberich
Posté le 01-03-2018 à 12:29:38  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Tu as Roellinger qui vend en ligne et qui a des boutiques à Cancales et St Malo
 
http://www.epices-roellinger.com/page-boutiques.html


Roellinger je connais. C'est (presque) à coté de chez moi. :)  
 
 

n°52582771
cairn-ivor​e
Posté le 01-03-2018 à 12:34:09  profilanswer
 

Client fidèle de terre exotique pour ma part.
 
j'ai aussi testé meszépices.com, plus destiné à de ros conditionnements.

n°52584027
Sgt-D
Posté le 01-03-2018 à 14:19:49  profilanswer
 

alberich a écrit :

Les boutiques physiques que je connais ont de bons produits mais te prennent un peu pour un pigeon.


 
Ce n'est pas spécifiquement rennais, je te rassure :D  

n°52590108
alberich
Posté le 02-03-2018 à 08:20:29  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ce n'est pas spécifiquement rennais, je te rassure :D  


D'ailleurs des épiceries pures (qui ne vendent que des épices, choses approchantes et matos) j'en compte 2 à Rennes. Donc fatalement les prix sont HdG, la qualité plus ou moins aussi.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 08:20:29  profilanswer
 

n°52590855
Johnjohn7
Posté le 02-03-2018 à 09:54:07  profilanswer
 

alberich a écrit :


D'ailleurs des épiceries pures (qui ne vendent que des épices, choses approchantes et matos) j'en compte 2 à Rennes. Donc fatalement les prix sont HdG, la qualité plus ou moins aussi.


 
ça me dérange pas trop de payer de bonnes épices à un prix élevé.  
On en utilise peu et ça fait vraiment une différence donc pourquoi pas.  
 
J'ai plus l'impression de me faire sodoculter quand on me vend une boite de 12 oeufs bio à 5€ ou un paquet de sucre "cristal fin" à trois fois le prix du sucre de base.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52591011
m0m0ne
Posté le 02-03-2018 à 10:05:54  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

J'ai plus l'impression de me faire sodoculter quand on me vend une boite de 12 oeufs bio à 5€ ou un paquet de sucre "cristal fin" à trois fois le prix du sucre de base.

 

ZIS

n°52591029
sմb
Posté le 02-03-2018 à 10:07:25  profilanswer
 

alberich a écrit :


Roellinger je connais. C'est (presque) à coté de chez moi. :)


 
Tu as déjà été voir chez Belasie?
 

n°52591073
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-03-2018 à 10:10:06  profilanswer
 

salut, je voudrais faire des tamagoyaki  
je dois pour cela trouver une Dashi, mais c'est introuvable ici  
On peut eventuellement le remplacer par quoi si ca se remplace bien sur ?

n°52591093
alberich
Posté le 02-03-2018 à 10:11:47  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
Tu as déjà été voir chez Belasie?
 


Dans le temps oui pas depuis qu'ils ont quitté la rue de saint Malo.

n°52591302
Xaaav
Posté le 02-03-2018 à 10:25:39  profilanswer
 

niku a écrit :

salut, je voudrais faire des tamagoyaki  
je dois pour cela trouver une Dashi, mais c'est introuvable ici  
On peut eventuellement le remplacer par quoi si ca se remplace bien sur ?


 
Une recette sans Dashi ici.
Sinon, à remplacer par un autre bouillon mais ça sera forcément différent...

n°52604554
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 21:35:19  answer
 

Ce soir je tente le velouté de butternutt au Morbier, servi avec des chips de butternutt et des lamelles de magret de canard séché.
 
Ça promet.

n°52605966
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 08:22:25  profilanswer
 

Yo les jeunes, j'ai envie de faire de l'agneau confit au four mais j'ai envie de changer de ma recette habituelle qui est très sucrée (carottes-vin blanc moelleux-épices), vous avez des suggestions ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52605986
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-03-2018 à 08:38:07  profilanswer
 

En général, je fais ça
http://chefsimon.lemonde.fr/gourme [...] es-a-l-ail
Sinon, tu fais canard [:castormalin:4]  
Ou agniflette  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52605994
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 08:40:34  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, ça serait pas mal d'avoir un plat complet avec des légumes pour faire manger le petit avec nous, sachant que nous on aime l'ail mais qu'on aime moins changer sa couche quand lui en a mangé  [:ex-floodeur:4]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52605995
poutrello
Posté le 04-03-2018 à 08:41:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Yo les jeunes, j'ai envie de faire de l'agneau confit au four mais j'ai envie de changer de ma recette habituelle qui est très sucrée (carottes-vin blanc moelleux-épices), vous avez des suggestions ?


 
Une pointe de concentré de tomate, jus de citron, céleri

n°52606043
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2018 à 08:58:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Yo les jeunes, j'ai envie de faire de l'agneau confit au four mais j'ai envie de changer de ma recette habituelle qui est très sucrée (carottes-vin blanc moelleux-épices), vous avez des suggestions ?


laurier, ail, oignon, patates :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52606047
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 08:59:47  profilanswer
 

Sinking a écrit :


laurier, ail, oignon, patates :o


Les patates survivent à plusieurs heures de cuisson ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52606051
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2018 à 09:02:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Les patates survivent à plusieurs heures de cuisson ?


Evidemment tu ne fais pas de rondelles fines mais ouais sans problème, j'étais étonnée aussi :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52606054
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 09:04:15  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Evidemment tu ne fais pas de rondelles fines mais ouais sans problème, j'étais étonnée aussi :d


Ok, je vais acheter un variété à chair ferme, je vais peut-être mettre des carottes et des navets aussi, ça fera un truc complet [:huit]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52606118
papillonne​tte
Posté le 04-03-2018 à 09:20:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ok, je vais acheter un variété à chair ferme, je vais peut-être mettre des carottes et des navets aussi, ça fera un truc complet [:huit]


Ça m'a l'air nickel comme ça. :miam:

 

Je t'envoie l'adresse de livraison en mp pour me livrer. :o


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52606122
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 09:21:29  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ça m'a l'air nickel comme ça. :miam:

 

Je t'envoie l'adresse de livraison en mp pour me livrer. :o


:D
Ça va toi, niveau cuisine, tu survis ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52606169
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-03-2018 à 09:36:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ok, je vais acheter un variété à chair ferme, je vais peut-être mettre des carottes et des navets aussi, ça fera un truc complet [:huit]

 

Est-ce bien prudent de marmitoner la recette de Sink ? Moi j'dis qu'on peut déjà s'assurer qu'en 100% patate, c'est consommable. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°52606278
papillonne​tte
Posté le 04-03-2018 à 10:06:58  profilanswer
 


Tillow a écrit :


:D
Ça va toi, niveau cuisine, tu survis ?

 


Je survis. Ça me rappelle la cantine au lycée.
:o

 


En principe, à partir de demain aprem, je devrai acheter mes repas. Je ne pourrai pas cuisiner mais au moins ça sera meilleur. :D

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 04-03-2018 à 10:09:56

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52606350
alberich
Posté le 04-03-2018 à 10:22:19  profilanswer
 

T'es en prison papillonnette ?  :??:

n°52606732
papillonne​tte
Posté le 04-03-2018 à 11:32:01  profilanswer
 

alberich a écrit :

T'es en prison papillonnette ? :??:


Ce raccourci. :o
Je suis à l'hosto. :D
Depuis 3 semaines et pour encore environ 2 à 4 semaines. [:kosmos]
Mais je n'ai plus rien de grave si ce n'est de mal manger. :o A présent, j'ai juste deux futures mangeuses de tartiflette (et de chorizo :o ) en couveuse.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 04-03-2018 à 11:32:22

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52606739
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-03-2018 à 11:33:34  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ce raccourci. :o
Je suis à l'hosto. :D
Depuis 3 semaines et pour encore environ 2 à 4 semaines. [:kosmos]
Mais je n'ai plus rien de grave si ce n'est de mal manger. :o A présent, j'ai juste deux futures mangeuses de tartiflette (et de chorizo :o ) en couveuse.


 [:atsuko]


---------------
et voilà
n°52606748
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-03-2018 à 11:35:53  profilanswer
 

Félicitations et bon courage !


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52606781
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-03-2018 à 11:42:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Yo les jeunes, j'ai envie de faire de l'agneau confit au four mais j'ai envie de changer de ma recette habituelle qui est très sucrée (carottes-vin blanc moelleux-épices), vous avez des suggestions ?


 

Tillow a écrit :


Ok, je vais acheter un variété à chair ferme, je vais peut-être mettre des carottes et des navets aussi, ça fera un truc complet [:huit]


 
Coïncidence, aujourd'hui, je fais une épaule d'agneau de 7 heures! :)
Avec 2 oignons jaunes émincés, 2 autres entiers, 4 petits navets et autant de carottes, un reste de chou chinois,
une dizaine de gousses d'ail en chemise, sel, poivre, piment d'Espelette, thym, laurier, romarin, 20cl de vin blanc sec et 40cl de fond de veau.
Je me suis levé en pleine nuit pour lancer la cuisson, et 1/2h avant la fin, j'ajouterai des PdT préalablement cuites à l'eau.
Je vais ptèt' me fendre de quelques photos... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par milkyway58 le 04-03-2018 à 11:45:48

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52606801
crapulor
Posté le 04-03-2018 à 11:45:06  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

 

Coïncidence, aujourd'hui, je fais une épaule d'agneau de 7 heures! :)
Avec 2 oignons jaunes émincés, 2 autres entiers, 4 petits navets et autant de carottes, un reste de chou chinois,
une dizaine de gousses d'ail en chemise, sel, poivre, piment d'Espelette, 20cl de vin blanc sec et 40cl de fond de veau.
Je me suis levé en pleine nuit pour lancer la cuisson, et 1/2h avant la fin, j'ajouterai des PdT préalablement cuites à l'eau.
Je vais ptèt' me fendre de quelques photos... :whistle:


T'as plutôt intérêt oui   :miam:

n°52606916
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-03-2018 à 12:03:47  profilanswer
 

OK, je m'exécute... :D
 
La T° de consigne:
 
https://zupimages.net/up/18/09/123x.jpg
 
Cuisson en cours:
 
https://zupimages.net/up/18/09/qkfj.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/09/53xg.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/09/v9k5.jpg


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52606988
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2018 à 12:14:37  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ce raccourci. :o
Je suis à l'hosto. :D
Depuis 3 semaines et pour encore environ 2 à 4 semaines. [:kosmos]  
Mais je n'ai plus rien de grave si ce n'est de mal manger. :o A présent, j'ai juste deux futures mangeuses de tartiflette (et de chorizo :o ) en couveuse.


 
Si ca se trouve, elles seront véganes :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52606998
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2018 à 12:15:52  profilanswer
 

Potée auvergnates en cours. J'hésite à la laisser à four doux cette après-midi [:canaille]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52607004
alberich
Posté le 04-03-2018 à 12:16:44  profilanswer
 

Ah ouais l'hosto ... Ce n'est pas possible de faire des repas aussi dégueulasses involontairement ou accidentellement.  :heink:

n°52607283
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 13:00:33  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

 


Je survis. Ça me rappelle la cantine au lycée.
:o

 


En principe, à partir de demain aprem, je devrai acheter mes repas. Je ne pourrai pas cuisiner mais au moins ça sera meilleur. :D


Tant mieux :)
Je crois que le pire quand j'étais à la mater, c'était le fait qu'il n'y avait absolument pas de sel dans la bouffe [:pouahbeurk]
Bon courage pour la suite :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)