Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°52607283
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 13:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

 


Je survis. Ça me rappelle la cantine au lycée.
:o

 


En principe, à partir de demain aprem, je devrai acheter mes repas. Je ne pourrai pas cuisiner mais au moins ça sera meilleur. :D


Tant mieux :)
Je crois que le pire quand j'étais à la mater, c'était le fait qu'il n'y avait absolument pas de sel dans la bouffe [:pouahbeurk]
Bon courage pour la suite :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 13:00:33  profilanswer
 

n°52607498
alberich
Posté le 04-03-2018 à 13:35:08  profilanswer
 

Le sel et le poivre il faut les réclamer à chaque fois. :sleep:  
 
Sinon les plats sont salés, ils mettent la quantité suffisante pour équilibrer avec la salinité naturelle de la salive donc très très peu.

n°52607549
papillonne​tte
Posté le 04-03-2018 à 13:41:02  profilanswer
 

Ton agneau milkyway. :miam:

jcqs a écrit :

Félicitations et bon courage !


Merci !

 
newbie_master a écrit :

 

Si ca se trouve, elles seront véganes :o


Non. :o
Mais dans 20 ans je pense qu'on mangera tous beaucoup moins de viande.

 


alberich a écrit :

Ah ouais l'hosto ... Ce n'est pas possible de faire des repas aussi dégueulasses involontairement ou accidentellement. :heink:


Ouais :D

 


Pour le sel et le poivre, j'ai des petits sachets à chaque fois. Heureusement.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52607647
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 13:56:45  answer
 

Cuisine du dimanche. J’avais envie de frites. Alors j’ai coupé des patates, dans un saladier graisse de canard, je mélange. 15 min à 200degré, on mélange, 15 min encore. Et voilà.  
On fait comme on peut quand on a pas de friteuse. :o  
Vous faites comment vous ?

n°52607659
alberich
Posté le 04-03-2018 à 13:58:35  profilanswer
 

Dans une sauteuse ou poêle profonde ou alors des frites au four  :o

n°52607697
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2018 à 14:03:40  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Non. :o
Mais dans 20 ans je pense qu'on mangera tous beaucoup moins de viande.  


 
Tant mieux, ca m'en fera plus :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52607736
papillonne​tte
Posté le 04-03-2018 à 14:09:06  profilanswer
 


Style potatoes.
Marinade huile, paprika, sel, poivre et parfois herbes de Provence. Je coupe les patates en forme de potatoes. Puis je les cuis à 170°C au four.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52607969
abonisyah
Posté le 04-03-2018 à 14:47:43  profilanswer
 

J'ai eu pité de ma meuf hier elle avait prévu de réchauffer des tomates farcies picard pour sa soirée entre copines
J'leur est préparé un p'tit couscous façon façon .... désolé la mif j'ai oublié les joues de porc :o

 


https://reho.st/medium/self/da106e38e36c0818660338243bd51df8f6ef8474.jpg

 

https://reho.st/medium/self/895d61375bb877c402877b2cd461b66a1f37a8a5.jpg

 

https://reho.st/medium/self/e5eafa348c736749a61e0c9b5bb4fe44368a534b.jpg

 


Je sais plus qui voulais nos recettes donc voilà la mienne (enfin celle d'hier) :
1 grosse souris d'agneau bien coloré, puis mijoté avec 1cac de ras el hanout, 1 de gingembre et 1 une de coriandre, 1 gros oignon émincé, 1 cas de concentré de tomate, safran, sel poivre et 1/2 bouquet de coriandre. Au bout d'1h30 rajout d'un poulet coupé en 8 préalablement colorés et go pour 1h30 de cuisson supplémentaire.
Côté légumes j'ai recup du bouillon dans une 2eme casserole (en le rallongeant + épices) et cuisson des légumes à rajouter les un après les autres suivant leur temps de cuisson carottes, navets, potirron, courgettes et pois chiche

 

Côté semoule, 500g humidifié avec 250g d'eau et 1 cac d'huile cuit à la vapeur 30min, égrainé 1 cac de beurre humidifié avec 350g de flotte + sel et cuisson encore 15min.
J'ai encore égrainé une fois (et beurré)  avant de laissé la semoule refroidir, elles ont réchauffé ca 15min à la vapeur encore
Piment grillé et tfaya oignon/raisin sec/cannelle pour condimenter

 

J'vais goûter ca ce soir ca m'a l'air pas mal

 

Message cité 5 fois
Message édité par abonisyah le 04-03-2018 à 14:48:16
n°52607979
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 14:51:05  answer
 

papillonnette a écrit :


Style potatoes.
Marinade huile, paprika, sel, poivre et parfois herbes de Provence. Je coupe les patates en forme de potatoes. Puis je les cuis à 170°C au four.


Ah pas con de rajouter des épices dans le gras. Je tenterais ça la prochaine fois.

n°52608009
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-03-2018 à 14:56:52  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

J'ai eu pité de ma meuf hier elle avait prévu de réchauffer des tomates farcies picard pour sa soirée entre copines  
J'leur est préparé un p'tit couscous façon façon .... désolé la mif j'ai oublié les joues de porc :o  
 
 
https://reho.st/medium/self/da106e3 [...] ef8474.jpg
 
https://reho.st/medium/self/895d613 [...] 37a8a5.jpg
 
https://reho.st/medium/self/e5eafa3 [...] 8a534b.jpg
 
 
Je sais plus qui voulais nos recettes donc voilà la mienne (enfin celle d'hier) :
1 grosse souris d'agneau bien coloré, puis mijoté avec 1cac de ras el hanout, 1 de gingembre et 1 une de coriandre, 1 gros oignon émincé, 1 cas de concentré de tomate, safran, sel poivre et 1/2 bouquet de coriandre. Au bout d'1h30 rajout d'un poulet coupé en 8 préalablement colorés et go pour 1h30 de cuisson supplémentaire.
Côté légumes j'ai recup du bouillon dans une 2eme casserole (en le rallongeant + épices) et cuisson des légumes à rajouter les un après les autres suivant leur temps de cuisson carottes, navets, potirron, courgettes et pois chiche
 
Côté semoule, 500g humidifié avec 250g d'eau et 1 cac d'huile cuit à la vapeur 30min, égrainé 1 cac de beurre humidifié avec 350g de flotte + sel et cuisson encore 15min.  
J'ai encore égrainé une fois (et beurré)  avant de laissé la semoule refroidir, elles ont réchauffé ca 15min à la vapeur encore
Piment grillé et tfaya oignon/raisin sec/cannelle pour condimenter  
 
J'vais goûter ca ce soir ca m'a l'air pas mal  
 


 [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 14:56:52  profilanswer
 

n°52608057
crapulor
Posté le 04-03-2018 à 15:06:25  profilanswer
 

L'agneau et le couscous là ... j'ai re-faim :miam:

n°52608162
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 15:29:16  profilanswer
 

Épaule d'agneau au four depuis une heure.
Patates, carottes, navet, tomates, zitzitoune, oignon, ail en chmiz, et plein de thym.
Verdict ce soir.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52609163
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-03-2018 à 18:08:55  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Ton agneau milkyway. :miam:


Merci!  :jap:  
 
Dernière photos, pendant le service et juste avant la dégustation:
 
https://zupimages.net/up/18/09/hxgs.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/09/hxgs.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/09/mc8d.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/09/1kx1.jpg
 
Cuisson impec, l'agneau confit, fondant, ainsi que les légumes.
Mais la prochaine fois, je mettrai moins d'aromates et de fond de veau, ça l'emporte sur le goût de l'agneau.
Ça reste tout à fait mangeable quand même... :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par milkyway58 le 04-03-2018 à 18:13:14

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52609215
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-03-2018 à 18:15:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Épaule d'agneau au four depuis une heure.
Patates, carottes, navet, tomates, zitzitoune, oignon, ail en chmiz, et plein de thym.
Verdict ce soir.


Plein de thym, ça va. Deux feuilles de laurier, aussi.
Le romarin, faut faire gaffe, c'est fort. Un petit bout de branche suffit.
Et comme jus, tu as mis quoi?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52609237
alberich
Posté le 04-03-2018 à 18:19:12  profilanswer
 

Elle a l'air bonne ta recette mais les pommes de terre font vraiment un truc rapporté pour accompagner la recette.
 
Je préfère la méthode de Sinking, les patates bien choisies supportent les longues cuissons en sauce.

n°52609257
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 18:21:52  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Plein de thym, ça va. Deux feuilles de laurier, aussi.
Le romarin, faut faire gaffe, c'est fort. Un petit bout de branche suffit.
Et comme jus, tu as mis quoi?


J'ai pas mis de romarin, je n'aime pas ça. Pas de laurier, il n'y en avait plus chez le primeur, j'ai oublié d'en acheter ensuite.
J'ai mis de la polpa, un peu d'eau pour démarrer la cuisson et c'est tout. Je préfère ça que mettre du bouillon indus.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52609296
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-03-2018 à 18:27:15  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

J'ai eu pité de ma meuf hier elle avait prévu de réchauffer des tomates farcies picard pour sa soirée entre copines
J'leur est préparé un p'tit couscous façon façon .... désolé la mif j'ai oublié les joues de porc :o

 


 

T'as surtout oublié les guez-mer frère.  [:4lkaline:2]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°52609302
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 18:28:09  profilanswer
 

Cougy a écrit :

 

T'as surtout oublié les guez-mer frère. [:4lkaline:2]


Je divorce.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52609322
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 18:30:45  profilanswer
 

Cougy a écrit :

 

T'as surtout oublié les guez-mer frère. [:4lkaline:2]


Non, mais pire que divorcer.
T'auras pas d'agneau ce soir :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52609502
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-03-2018 à 18:56:47  profilanswer
 

[:grandvampire]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°52609554
papillonne​tte
Posté le 04-03-2018 à 19:05:30  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Merci! :jap:

 

Dernière photos, pendant le service et juste avant la dégustation:

 

https://zupimages.net/up/18/09/hxgs.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/09/hxgs.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/09/mc8d.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/09/1kx1.jpg

 

Cuisson impec, l'agneau confit, fondant, ainsi que les légumes.
Mais la prochaine fois, je mettrai moins d'aromates et de fond de veau, ça l'emporte sur le goût de l'agneau.
Ça reste tout à fait mangeable quand même... :whistle:


 :love:
Il a l'air hyper fondant.

 

Mais +1 pour les patates, j'aurais mis une variété adaptée ajoutée pendant la cuisson.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52609556
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-03-2018 à 19:05:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Les patates survivent à plusieurs heures de cuisson ?


tu peux aussi les mettre 30/45 min avant de servir et la variété doit jouer beaucoup aussi.
tu peux aussi ajouter un peu avant de servir des tetes de brocoli et des champis frais. [:tahitiflo:2]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°52609586
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2018 à 19:10:41  profilanswer
 

Là ça fait trois heures qu'elles sont dedans, elles sont toujours nickel, j'ai pris des charlottes :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52609595
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-03-2018 à 19:11:45  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

J'ai eu pité de ma meuf hier elle avait prévu de réchauffer des tomates farcies picard pour sa soirée entre copines  
J'leur est préparé un p'tit couscous façon façon .... désolé la mif j'ai oublié les joues de porc :o  
 
 
https://reho.st/medium/self/da106e3 [...] ef8474.jpg
 
https://reho.st/medium/self/895d613 [...] 37a8a5.jpg
 
https://reho.st/medium/self/e5eafa3 [...] 8a534b.jpg
 
 
Je sais plus qui voulais nos recettes donc voilà la mienne (enfin celle d'hier) :
1 grosse souris d'agneau bien coloré, puis mijoté avec 1cac de ras el hanout, 1 de gingembre et 1 une de coriandre, 1 gros oignon émincé, 1 cas de concentré de tomate, safran, sel poivre et 1/2 bouquet de coriandre. Au bout d'1h30 rajout d'un poulet coupé en 8 préalablement colorés et go pour 1h30 de cuisson supplémentaire.
Côté légumes j'ai recup du bouillon dans une 2eme casserole (en le rallongeant + épices) et cuisson des légumes à rajouter les un après les autres suivant leur temps de cuisson carottes, navets, potirron, courgettes et pois chiche
 
Côté semoule, 500g humidifié avec 250g d'eau et 1 cac d'huile cuit à la vapeur 30min, égrainé 1 cac de beurre humidifié avec 350g de flotte + sel et cuisson encore 15min.  
J'ai encore égrainé une fois (et beurré)  avant de laissé la semoule refroidir, elles ont réchauffé ca 15min à la vapeur encore
Piment grillé et tfaya oignon/raisin sec/cannelle pour condimenter  
 
J'vais goûter ca ce soir ca m'a l'air pas mal  
 


bordel. [:tahitiflo:3]  [:tahitiflo:2]  
 
j ai la dalle en plus là après la journée de ski.
 
ça va se finir en coquillettes au beurre. [:frog sad:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 04-03-2018 à 19:15:19

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°52609654
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-03-2018 à 19:24:36  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


bordel. [:tahitiflo:3]  [:tahitiflo:2]  
 
j ai la dalle en plus là après la journée de ski.
 
ça va se finir en coquillettes au beurre. [:frog sad:3]


la chance [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52609668
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-03-2018 à 19:26:22  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


bordel. [:tahitiflo:3] [:tahitiflo:2]

 

j ai la dalle en plus là après la journée de ski.

 

ça va se finir en coquillettes au beurre. [:frog sad:3]


Tu vas manger autre chose qu'une fondue ou une raclette après une journée de ski ? :??:

 

C'est quoi le projet ?!


---------------
et voilà
n°52609740
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-03-2018 à 19:39:11  profilanswer
 

j'ai bien un mt d'or mais c est un peu tard et il faut des restes pour la gamelle de demain.
a noter que je n ai plus de cuisses après le labourage de champs de peuf. :o
 
et si je devais bouffer une raclette ou de la fondue a chaque fois que je vais au ski,ça serait lassant. :o :o


Message édité par Tahitiflo le 04-03-2018 à 19:40:18

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°52609752
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2018 à 19:40:20  profilanswer
 

jonas a écrit :


Tu vas manger autre chose qu'une fondue ou une raclette après une journée de ski ? :??:
 
C'est quoi le projet ?!


 
lapin au genepi qui a mijoté sur le poele toute la journée :miam:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52609761
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 19:42:18  answer
 

jonas a écrit :


Tu vas manger autre chose qu'une fondue ou une raclette après une journée de ski ? :??:
 
C'est quoi le projet ?!


 
'Pouse moi.

n°52609824
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-03-2018 à 19:55:54  profilanswer
 

Pour la gamelle de demain midi : brocoli coupé en 4, 20min à 230° au four, refroidi, coupé morceaux. Avec des saucisses lap cheong, coupées en morceaux, grillées avec oignons, ail, gingembre, vinaigre chinkiang et sauce soja légère.
Leger, goutu, ça sera parfait pour après le footing.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52609929
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-03-2018 à 20:16:28  profilanswer
 

alberich a écrit :

Elle a l'air bonne ta recette mais les pommes de terre font vraiment un truc rapporté pour accompagner la recette. (...)


Mais c'est tout à fait ça! Une rescapée de la raclette d'hier soir et les autres cuites en fin de matinée, le tout réchauffé dans le jus de cuisson du bestiau... :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52609941
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-03-2018 à 20:18:29  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


 :love:  
Il a l'air hyper fondant.  
 
Mais +1 pour les patates, j'aurais mis une variété adaptée ajoutée pendant la cuisson.


C'est quoi, une variété adaptée? Là, ce sont des Allians, qui ont poussé juste à côté de chez moi (promo Carrouf de la semaine, toussa...) :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52609961
papillonne​tte
Posté le 04-03-2018 à 20:22:33  profilanswer
 

Charlotte, Amandine par exemple.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52609972
alberich
Posté le 04-03-2018 à 20:24:09  profilanswer
 

Je ne voulais pas être désagréable mais les patates coupées on voit bien à l'aspect intérieur qu'elles sont recyclées.
Un peu dommage l'agneau à l'air excellent  :jap:

n°52610078
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2018 à 20:40:04  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Charlotte, Amandine par exemple.


 
c'est le nom des petites? :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52610139
papillonne​tte
Posté le 04-03-2018 à 20:50:57  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

c'est le nom des petites? :o


Non. :D


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52610149
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2018 à 20:52:15  profilanswer
 


 
Dommage, ca aurait pu faire une bonne histoire à raconter le jour de leurs mariages :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52610324
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 21:18:57  answer
 

newbie_master a écrit :


 
Dommage, ca aurait pu faire une bonne histoire à raconter le jour de leurs mariages :o


J’imagine bien le père beugler au mariage :  
 
VOUS ÊTES DES PATATES !  [:farpaitement]  
 
Non clairement faut pas faire ça aux petites.


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2018 à 21:19:35
n°52610382
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2018 à 21:28:33  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


C'est quoi, une variété adaptée? Là, ce sont des Allians, qui ont poussé juste à côté de chez moi (promo Carrouf de la semaine, toussa...) :o


J'ai pris les premières qui passaient, certainement une multi usage et basta. Cuisson 7h30 en cocotte > top


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52610457
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 21:41:04  answer
 

Bonjour,

 

Quels sont les plats les plus français que je peux faire avec quatre plaques de gaz, une poêle, une casserole et un cuiseur vapeur ?

n°52610515
RemiFL
Posté le 04-03-2018 à 21:47:46  profilanswer
 


 
Euh... Ca me parait déjà pas mal en fait comme matériel tu peux à peu près tout faire... Sachant en plus que le cuiseur peut très bien te servir de marmite.
 
Sinon au pif tu peux faire un boeuf bourguignon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)