Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°52638040
monster-mu​nch
Miam
Posté le 07-03-2018 à 10:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je cherche des idées de recette pour un dessert à base d'ananas, sachant que je n'ai que des moules à cake, ou moule rond classique. Je suis tenté par une tarte tatin d'ananas, mais je n'ai pas de moule à manqué.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 10:04:04  profilanswer
 

n°52638057
Sgt-D
Posté le 07-03-2018 à 10:05:08  profilanswer
 

Piña colada [:depardieu:3]

n°52638069
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-03-2018 à 10:05:52  profilanswer
 

monster-munch a écrit :

Je cherche des idées de recette pour un dessert à base d'ananas, sachant que je n'ai que des moules à cake, ou moule rond classique. Je suis tenté par une tarte tatin d'ananas, mais je n'ai pas de moule à manqué.


C'est quoi "moule rond classique" ?


---------------
I sting like a bee.
n°52638247
monster-mu​nch
Miam
Posté le 07-03-2018 à 10:17:22  profilanswer
 

Astravia a écrit :


C'est quoi "moule rond classique" ?


https://reho.st/thumb/self/947eabd173398d8b08f784f6b35cb845a49a1c8d.jpg

n°52638492
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-03-2018 à 10:33:38  profilanswer
 

Ça devrait faire l'affaire, tu as aussi le classique gâteau renversé à l'ananas, facile à faire.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52639412
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 07-03-2018 à 11:24:46  profilanswer
 

castormalin a écrit :


 [:castormalin:4]  
En fait, je cherchais plutôt une sauce prétexte à faire un truc au canard :D


Tu fais bouillir des cubes de magret en même temps qu'une ration de pâtes, tu égouttes, tu laisses refroidir,
tu mets dans un saladier et tu rajoutes beaucoup de mayo!  :bounce:  :pt1cable:  :love:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52639626
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2018 à 11:37:26  profilanswer
 

faire bouillir un magret ?  [:petoulachi:5]

n°52639639
Sgt-D
Posté le 07-03-2018 à 11:38:47  profilanswer
 

"mayo" c'est l'équivalent du redface sur le topic  :D

n°52639823
alberich
Posté le 07-03-2018 à 11:50:49  profilanswer
 

Bouillir du magret peut-être pas mais le cuire à la vapeur ... J'ai déjà mangé du filet de boeuf de cette manière avec une petite sauce genre beurre blanc mais faite au vin rouge.  :)  
 
(En virant la peau et la graisse du magret)

n°52640078
abonisyah
Posté le 07-03-2018 à 12:11:18  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Je vais refaire cette recette, hfr approved  [:maman_de_galles:4]
Merci encore chef  [:sire de botcor:1]

 

Pour accompagner, tagliatelles maison ou risotto ?  [:zyzz:2]

 

Fond de veau maison j'imagine ?

 

Non je fais avec du fond du commerce et ca me va très bien, avec du maison ca peut être que mieux si t'as le courage, perso je l'ai pas encore eu  :D
Pour l'accompagnement tout vas bien (polenta aussi)
Par contre si tu décide de l'accompagner d'un risotto (au safran alla milanese traditionnellement) perso je ferai l'osso buco sur une sauce assez réduite et sans tomate concassé (juste un peu de concentré a la limite) alors qu'avec des tagliatelles je partirai sur la recette plus tomaté que t'as quoté.

 

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 07-03-2018 à 12:12:29
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 12:11:18  profilanswer
 

n°52640124
abonisyah
Posté le 07-03-2018 à 12:15:08  profilanswer
 

j'ai déjà goûté du magret mijoté dans un pot au feu canard , ca m'a pas spécialement convaincu, c'est pas mauvais mais c'est un peu dommage et moins bon que cuit rosé sur le grill.

n°52640159
alberich
Posté le 07-03-2018 à 12:18:53  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


Bon l'osso buco à ma façon, super simple , la recette en étape  


Je fais presque la même.
 
2 branches de céleri
1 carotte
1 gros oignon
3 gousses d'ail écrasées
 
Coupés en julienne et revenus à l'huile d'olive.
 
La suite est identique sauf que je ne met pas de jus d'orange mais les zestes d'une demi orange et un demi citron. 20cl de vin blanc et autant de fond de veau flotte.
 
 
Cuisson 1.5h à 2 h.

n°52640185
alberich
Posté le 07-03-2018 à 12:21:13  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

j'ai déjà goûté du magret mijoté dans un pot au feu canard , ca m'a pas spécialement convaincu, c'est pas mauvais mais c'est un peu dommage et moins bon que cuit rosé sur le grill.


A la vapeur tu le cuis rosé, jamais essayé mais avec le boeuf ça fonctionne. :)

n°52641334
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-03-2018 à 13:58:00  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

 

Non je fais avec du fond du commerce et ca me va très bien, avec du maison ca peut être que mieux si t'as le courage, perso je l'ai pas encore eu  :D
Pour l'accompagnement tout vas bien (polenta aussi)
Par contre si tu décide de l'accompagner d'un risotto (au safran alla milanese traditionnellement) perso je ferai l'osso buco sur une sauce assez réduite et sans tomate concassé (juste un peu de concentré a la limite) alors qu'avec des tagliatelles je partirai sur la recette plus tomaté que t'as quoté.

 


 

Merci :jap:

 

Fond de veau maison en cours  [:maman_de_galles:4]
Et ce sera avec tagliatelles  [:zyzz:1]

 

Je fais d'une pierre deux coups avec les tagliatelles, j'en fait pour ce soir avec de la crème qui infuse présentement avec de la truffe pour accompagne des bon gros steaks (angus rib-eye  [:moonbloood:2] )

 
alberich a écrit :


Je fais presque la même.

 

2 branches de céleri
1 carotte
1 gros oignon
3 gousses d'ail écrasées

 

Coupés en julienne et revenus à l'huile d'olive.

 

La suite est identique sauf que je ne met pas de jus d'orange mais les zestes d'une demi orange et un demi citron. 20cl de vin blanc et autant de fond de veau flotte.

 


Cuisson 1.5h à 2 h.

 

Ca me va bien, j'ai pas d’échalote et beaucoup de céleri, je pars sur ça :jap:
Par contre jus d'orange et fond de veau :love:


Message édité par speedboyz30 le 07-03-2018 à 13:59:25
n°52641480
cairn-ivor​e
Posté le 07-03-2018 à 14:07:52  profilanswer
 

Ca m'a donné envie d'en faire un :o
 
J'en prends au boucher :jap:

n°52642126
fredjke
Posté le 07-03-2018 à 14:50:34  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Avec de la crème fraîche mélangée avec du carré frais. J'en fais de temps en temps.


Et puis avec des épinards et du saumon entre les couches de pâte.

 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52644993
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-03-2018 à 18:53:19  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Tu fais bouillir des cubes de magret en même temps qu'une ration de pâtes, tu égouttes, tu laisses refroidir,
tu mets dans un saladier et tu rajoutes beaucoup de mayo!  :bounce:  :pt1cable:  :love:


 [:hish:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52645719
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-03-2018 à 20:27:06  profilanswer
 

Je viens d'enfourner deux cuisses de poulet badigeonnées d'huile d'olive, posées sur un lit d'oignons, de pommes de terre et d'ail, noyées dans un mélange de vin blanc, de bouillon et de sauge, j'ai faim, ça sent trop bon :'(


---------------
I sting like a bee.
n°52646079
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 07-03-2018 à 21:05:06  profilanswer
 


 :D  
Bon, OK, OK... :whistle:  
Avec un filet de poulet, et un yaourt à la Grecque et quelques fines herbes, c'est pas mauvais du tout! :p


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52646115
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 07-03-2018 à 21:06:59  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Je viens d'enfourner deux cuisses de poulet badigeonnées d'huile d'olive, posées sur un lit d'oignons, de pommes de terre et d'ail, noyées dans un mélange de vin blanc, de bouillon et de sauge, j'ai faim, ça sent trop bon :'(


Tu n'as pas oublié le poivre et le piment d'Espelette?  :ouch:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52646125
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2018 à 21:07:41  profilanswer
 


tu as raison; il y a une erreur dans la recette; il manque de la béchamel !

n°52646126
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2018 à 21:07:41  profilanswer
 

Vous mangez du boudin noir ?  
 
J aime bien ça mais avec quoi ça se marie bien autre que la purée quoi

n°52646138
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2018 à 21:08:28  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous mangez du boudin noir ?  
 
J aime bien ça mais avec quoi ça se marie bien autre que la purée quoi


Des pommes poêlées.

n°52646194
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-03-2018 à 21:11:25  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Tu n'as pas oublié le poivre et le piment d'Espelette?  :ouch:


Pas de piment d'Espelette mais poivre, c'est la base ^^


---------------
I sting like a bee.
n°52646456
alberich
Posté le 07-03-2018 à 21:27:22  profilanswer
 

Le boudin noir s'accommode facilement. Le souci est d'en trouver du bon or 95% des charcutiers vendent de l'industriel avec de la couenne dedans [:fenston:2]


Message édité par alberich le 07-03-2018 à 21:28:23
n°52647191
papillonne​tte
Posté le 07-03-2018 à 22:20:26  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


tu as raison; il y a une erreur dans la recette; il manque de la béchamel !


[:ofou]

niku a écrit :

Vous mangez du boudin noir ?

 

J aime bien ça mais avec quoi ça se marie bien autre que la purée quoi


Je fais des feuilletés, des mini tartelettes pommes-boudin, du boudin pommes-patates-oignons.


Message édité par papillonnette le 07-03-2018 à 22:22:15

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52647202
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-03-2018 à 22:21:20  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous mangez du boudin noir ?

 

J aime bien ça mais avec quoi ça se marie bien autre que la purée quoi

 

J'en ai fait ce midi : j'ai coupé deux gros oignons en morceaux (oignons coupés en 4 et coupés en tranches, ça fait des morceaux longs et fins ctb), 8 petites pommes coupées en 8. J'avais 3 gros morceaux de boudins. J'ai fait revenir les oignons dans du beurre, quand ça a légèrement coloré, j'ai ajouté les pommes, que j'ai bien fait cuire, à feu vif. Ensuite j'ai baissé le feu et j'ai ajouté le boudin. Sel poivre et voilà.
Faut choisir des pommes bien fermes, les royal gala passent bien.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52647943
abonisyah
Posté le 07-03-2018 à 23:44:57  profilanswer
 

Boudin antillais et tipunch = meilleure association depuis Mel Gibson/Danny Glover  

n°52648411
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-03-2018 à 06:37:11  profilanswer
 

Mon fond de veau pootre sa maman  [:maman_de_galles:4]

 

C'est pas si compliqué / cher, faut juste prévoir un peu à l'avance / toujours en avoir en stock.

 

Recette utilisée ici :

 

https://www.meilleurduchef.com/fr/r [...] -veau.html

 

Par contre hier mes tagliatelles fraîches ont "recuite" dans la crème le temps de servir, c'était pas top du coup :/ (elles étaient sûrement déjà un peu trop cuites avant de mettre la crème cela dit :o )


Message édité par speedboyz30 le 08-03-2018 à 06:38:21
n°52648598
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 08-03-2018 à 07:57:25  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ça devrait faire l'affaire, tu as aussi le classique gâteau renversé à l'ananas, facile à faire.


Best gâteau ever :love:

 
niku a écrit :

Vous mangez du boudin noir ?

 

J aime bien ça mais avec quoi ça se marie bien autre que la purée quoi


Tourte boudin noir-pomme de terre-pomme. Les mêmes ingrédients mais sous une autre forme, on adore.

 
abonisyah a écrit :

Boudin antillais et tipunch = meilleure association depuis Mel Gibson/Danny Glover


 [:fredmoul:1]

n°52648760
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-03-2018 à 08:35:37  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Boudin antillais et tipunch = meilleure association depuis Mel Gibson/Danny Glover  


 [:vave:3]  
Le con. Je vais plus jamais regarder l'Arme Fatale de la même manière.
 
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52652066
Sgt-D
Posté le 08-03-2018 à 12:59:15  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/7c089bb09fa0a0017bebb1b2d7cb825bfb8a1f43.jpg
 
En discutant accras avec un collègue guyanais mais d'origine haïtienne, j'ai découvert que mieux que la patate écrasée ou farine+levure, la pâte la plus légère s'obtenait avec du taro.
 
J'ai donc haché un oignon, deux gousses d'ail, coriandre, ciboule, et j'ai râpé du taro épluché (grosse râpe, j'ai re-haché au couteau derrière).
 
https://reho.st/preview/self/b2348661f9c0ea642d972cd2ade3e671c5a7c10f.jpg
 
J'ai ajouté une cuillère de farine, sel, poivre, une pincée de pimenton (pas assez en fait) et une de poudre à lever
 
https://reho.st/preview/self/840c3da50218091265130ab49871f45b87ad6455.jpg
 
Et j'ai mélangé le tout avec 125 gr de morue préalablement dessalée et émiettée (il suffit de ne pas ajouter de morue pour en faire une version VG, je tenterai la prochaine fois)
 
https://reho.st/preview/self/4da13b903e35d8a6b9c2eb30f10d480cbdd8964a.jpg
 
Ensuite friture en faisant des quenelles grossières avec deux cuillères (ouais on voit rien)
 
Huile bien bien chaude, j'en ai pris une goutte dans l'oeil, ça m'a fait un mal de chien
 
Saloperie
 
https://reho.st/preview/self/4ba9520d6963b57ede741621151549d121f434c9.jpg
 
Normalement ça se sert avec du pikliz¨(condiment haïtien - cf "pickles", composé de chou, oignon, piment, poivrons... au vinaigre).
 
https://reho.st/preview/self/11e7af7f2e96b2310406ba66d700989c14017bbc.jpg
 
C'est effectivement léger et bien moelleux, une réussite.
 
http://www.manmieettatie.com/acras/

n°52652213
papillonne​tte
Posté le 08-03-2018 à 13:12:42  profilanswer
 

[:cerveau lent]
Ça me tente bien comme recette à faire. :miam:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52654070
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2018 à 15:32:03  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
J'en ai fait ce midi : j'ai coupé deux gros oignons en morceaux (oignons coupés en 4 et coupés en tranches, ça fait des morceaux longs et fins ctb), 8 petites pommes coupées en 8. J'avais 3 gros morceaux de boudins. J'ai fait revenir les oignons dans du beurre, quand ça a légèrement coloré, j'ai ajouté les pommes, que j'ai bien fait cuire, à feu vif. Ensuite j'ai baissé le feu et j'ai ajouté le boudin. Sel poivre et voilà.
Faut choisir des pommes bien fermes, les royal gala passent bien.


 
De la compote au boudin  
Je cherche plutôt un truc sucré

n°52654148
alberich
Posté le 08-03-2018 à 15:37:50  profilanswer
 

Oignons et pommes n'est pas assez sucré  :??:

n°52654185
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2018 à 15:40:06  profilanswer
 

Sale  
 
Sorry je pense tellement a manger du sucré que g écrit ça

n°52654213
Sgt-D
Posté le 08-03-2018 à 15:41:49  profilanswer
 


 
Bah tu frottes le boudin sur ta chemise.

n°52654913
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2018 à 16:33:38  profilanswer
 

Sur mon bleu tu veux dire

n°52657246
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-03-2018 à 20:59:58  profilanswer
 

Taing, comment j'ai envie d'un steack tartare :o
Voilà, c'est dit, fallait que ça sorte :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)