| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 02-06-2025 à 11:27:33 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur | Le curry vert thaï de Ménès il est pas mal quand même je trouve
|
DustB | Même si on a envie, on ne peut pas tout faire. Donc il faut acheter de temps en temps. Du coup quelles seraient les marques à privilégier pour vous ? |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Je pré-cuis à la vapeur avec un panier vapeur mais c'est parce que je n'ai plus de M.O. Sinon c'est la méthode (c) TZDZ que je privilégierais. Pour la sauce, je suis pas sûr de suivre. Mais j'ai pas relu serious eats. Je mélange les ingrédients dans un bol (vinaigre noir, sauce soja, vin de shaoxing, sucre, fécule, de mémoire) et je balance à la fin de la cuisson pour terminer le plat. Je cuis le temps de faire épaissir. Méthode Andong. https://youtu.be/oTEaFuNbbsM?t=392s |
TZDZ | Il me semble que la méthode officielle c'est que les aubergines sont sautées au doubanjiang, mais qu'on verse l'huile et les échalotes par-dessus à la chinoise. |
Publicité | Posté le 22-06-2025 à 21:41:25 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
DustB | Et moi qui ai du mal à allumer le gaz ou le four en ce moment… Je ne sais pas comment tu fais, je cuisine peu et surtout dehors |
Sgt-D Modérateur | Bah y a besoin du four quand même (j'ai fait un tian hier), c'est pas quelques degrés de plus ou de moins qui changent grand-chose au point où c'en est |
DustB | Moi j’ai fait du thon tahitien et des crevettes, le tout avec une salade, comme ça j’ai esquivé le four |
Sgt-D Modérateur | Ah pas mal en effet |
DustB | Oops, c’est asiatique ici, désolé pour le hs… |
Shinseiki Poti Blagueur |
J'suis preneur quand même de la recette --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Sgt-D Modérateur |
|
TZDZ | Ici c'est où ? J'en ai mangé dans le 13e à Paris avant de devenir intégriste écolo bobo. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Toulouse --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
DustB |
|
DustB |
|
Cuistot Maitre nageur | a la recherche du bruleur pour wok qui donne assez de pêche pour faire du wok comme il est censé être fait
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
jonas c'est mon identité | Pas assez pour taper le wok ? Mais pourquoi faire une chose pareille ?! --------------- et voilà |
Cuistot Maitre nageur | Quand tu fais sauter les aliments tu tapes généralement le wok sur le bord du feu Sinon, j'ai reçu le 9 cœurs, j'ai pu le brancher sur une bouteille de gaz de 13k, le souffle du fragon est impressionnant ça fait un bruit impressionnant c'est plus quali que mon tripatte, énormément plus puissant, j'ai enfin la puissance que je cherchais de plus le 9 coeurs est annoncé a plus de 20kw, en direct sur la 13 kilos il fait bien plus. Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 24-07-2025 à 18:04:28 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
jonas c'est mon identité |
Cuistot Maitre nageur |
jonas c'est mon identité | En es tu bien certain ? --------------- et voilà |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Cuistot Maitre nageur |
Gnub | https://mywaysia.com peut-être ? |
loulou le marlou | Merci, je regarde !
|
maelr | Bonjour, Auriez vous sous la main une recette de soupe de ramen vg ? Testé et approuvé par hfr. D'ailleurs, vous prenez quoi comme pâte pour les ramens ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |