Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°73952880
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2025 à 11:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
je parlais poivre, pas nuoc-mam.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 11:30:12  profilanswer

n°73952977
Sgt-D
Posté le 11-12-2025 à 11:47:16  profilanswer

Yes pour le nuoc-mam y a pas de débat  :D

n°73952980
alleraille​urs
Posté le 11-12-2025 à 11:47:50  profilanswer

eamesimport a écrit :

je parlais poivre, pas nuoc-mam.

Poivre, je dirai bof, sauf si tu as un plan pour en avoir à bas prix. Le prix ne se justifie pas en France. My 2 cents.
Surtout pour un plat ou le goût est noyé.
À la limite en assaisonnement direct.
Edit : évidemment si le budget n'est pas un souci pourquoi s'en priver ?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 11-12-2025 à 11:49:35

---------------
Mon feed
n°73953005
crapulor
Posté le 11-12-2025 à 11:52:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Purée dans mon top 10... Des plats que je n'aime pas  :O

C'est pas grave, personne n'est parfait.
Certains adorent la blanquette et la béchamel par exemple :o

n°73953135
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2025 à 12:18:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Poivre, je dirai bof, sauf si tu as un plan pour en avoir à bas prix. Le prix ne se justifie pas en France. My 2 cents.
Surtout pour un plat ou le goût est noyé.
À la limite en assaisonnement direct.
Edit : évidemment si le budget n'est pas un souci pourquoi s'en priver ?

oui, ma femme a bossé des années là-bas et y a des amis  
il arrive en direct et en cadeau.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73956179
DustB
Posté le 11-12-2025 à 22:50:53  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est pas grave, personne n'est parfait.
Certains adorent la blanquette et la béchamel par exemple :o

Pour être transparent, je n’ai jamais gouté de porc au caramel (sûrement le nom qui fait trop sucré, donc du pure à priori), mais j’aime la blanquette et la béchamel, tu peux donc me mute  :o

n°73956958
pedzouille
Posté le 12-12-2025 à 09:23:42  profilanswer

La béchamel  [:profil horrible]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°74024314
TZDZ
Posté le 30-12-2025 à 23:29:01  profilanswer

Fondue en préparation pour demain  [:cerveau coffee]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/478498

n°74105619
la chouque​tterie
Posté le 17-01-2026 à 15:36:25  profilanswer

Hello topic et plein de bonnes choses  ;)

Ici depuis le temps que je voulais me faire mes raviolis pâte wonton sans pliage et bah a y 'est !!! j'ai trouvé un petit supermarket asiatique  :love:

Ma farce :
- aiguillettes de poulet,
- blanc de poireaux,
- ciboulette la grande,
- 1 œuf,
- huile de sésame grillé,
- ail,
- fleur de sel et poivre du Cameroun,

Me suis régalée et j'en ai congelé 8 avant cuisson ! [:jp03]

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/01/RaviolisWonton01-scaled.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/01/RaviolisWonton02-scaled.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/01/RaviolisWonton04-scaled.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/01/RaviolisWonton04-1-scaled.jpg
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/wonton.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/01/RaviolisWonton05-scaled.jpg

Message édité par la chouquetterie le 17-01-2026 à 15:42:19

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°74106672
Sgt-D
Posté le 17-01-2026 à 20:32:51  profilanswer

Oh j’avais raté le post

C’était  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 20:32:51  profilanswer

n°74107528
DustB
Posté le 17-01-2026 à 23:04:01  profilanswer

2 biens belles contributions, mioum

n°74116538
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-01-2026 à 18:17:31  profilanswer

Merci crapulor, d'avoir reparler de Misstamkitchenette, j'ai découvert son poulet citronelle et nous nous sommes régalés !

n°74117113
crapulor
Posté le 19-01-2026 à 20:39:03  profilanswer

Errare a écrit :

Merci crapulor, d'avoir reparler de Misstamkitchenette, j'ai découvert son poulet citronelle et nous nous sommes régalés !

Avec plaisir ! Grosse ref pour ma part pour les recettes asiatiques. Son site est austère mais les recettes sont bien, et ont l'air authentiques

n°74122006
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-01-2026 à 18:28:44  profilanswer

vous avez quelques exemples de plat légumes uniquement, (sans viande) au wok  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74122271
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-01-2026 à 19:21:43  profilanswer

Cuistot a écrit :

Chop-Suey, sans les protéines.

Aubergines à la sichuanaise (Yú Xiāng Qié Zi).

Brocolis, Pakchoï, Chou chinois, w/e sauté à l'ail et au gingembre.

How to Stir Fry Any Vegetable - Three Basic Flavors and Recipes (蒜蓉炒西兰花/姜汁炒芥兰/虾酱炒通心菜)
https://i.ytimg.com/vi/a-Yu8qOAEYQ/mqdefault.jpg

https://www.reddit.com/r/Cooking/co [...] vegetable/

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-01-2026 à 19:25:56
n°74122304
DustB
Posté le 20-01-2026 à 19:29:38  profilanswer

Ça fait un moment que je n’ai pas fait ça, mais voilà en gros le principe.  
N’importe quels légumes coupés en tranches pas grosses, champignons, carottes, haricots, aubergines, etc…
Si tu arrives à 400gr, tu y mets du sel et du poivre, puis autour de 3 œufs et d’ions 4 cueilli à soupe de farine, de la sauce soja et sésame grillé.

Tu touilles, il faut que tu aies une consistance un peu collante que tu peux régler avec de l’eau ou de la farine après une petite demi heure de repos. Je sais, ce n’est pas très précis, mais ça se fait ª l’œil m’a dit la coréenne qui l’a appris cela.

Tu chauffes moyennement le wok et tu y mets l’équivalent de 15 cl d’appareil que tu tasses pour faire comme une petite pizza en épaisseur. Et tu cuis disons 10 minutes avec un couvercle, tu retournes et tu recuis moins de 5 minutes. Cela te fait des sortes de pancakes tout légumes qui sont délicieux.

n°74124026
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-01-2026 à 23:42:07  profilanswer

Cuistot a écrit :

Si tu as le droit de les manger avec du riz, j'ai à peu près 200k recettes oui ! Au wok tout est tellement bon et tellement facile une fois que tu as un tout petit peu compris le principe. Y'a un milliard de variantes avec l'ail le gingembre le piment les sauces huîtres soja poisson les oignons, les oignons jeunes le blanc le vert, le sucre les différents piments les poivres, la pâte de haricots noirs, les poivrons les carottes les brocolis les haricots... Tu as une table de mixage avec 50 pistes qui vont de 0 à 100%, et franchement à moins de faire volontairement n'importe quoi tu vas te retrouver avec une tuerie à l'arrivée...

---------------
et voilà
n°74124293
TZDZ
Posté le 21-01-2026 à 07:26:08  profilanswer

Cuistot a écrit :

Mon plat préféré de l'hiver : un chou fleur en triple cuisson, douchi, cumin
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484093
Carrotes aux œufs
Chou fleur saté
Dahl au butternut
T'as l'embarras du choix.
Les questions à se poser : precuisson ou non. Le wok ne s'utilise d'ailleurs pas que à feu max.
L'assaisonnement : outre l'ail et le gingembre, la sauce soja, le cumin, le poivre de Sichuan, les douchi, la laoganman, la sauce huître ou similaire, le sésame...
J'ai quasi déjà fait tous les végétaux seuls je crois.

n°74125159
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-01-2026 à 10:44:22  profilanswer

:jap:
cool cette vidéo

DustB a écrit :

N’importe quels légumes coupés en tranches pas grosses, champignons, carottes, haricots, aubergines, etc…
Si tu arrives à 400gr, tu y mets du sel et du poivre, puis autour de 3 œufs et d’ions 4 cueilli à soupe de farine, de la sauce soja et sésame grillé.

Tu touilles, il faut que tu aies une consistance un peu collante que tu peux régler avec de l’eau ou de la farine après une petite demi heure de repos. Je sais, ce n’est pas très précis, mais ça se fait ª l’œil m’a dit la coréenne qui l’a appris cela.

Tu chauffes moyennement le wok et tu y mets l’équivalent de 15 cl d’appareil que tu tasses pour faire comme une petite pizza en épaisseur. Et tu cuis disons 10 minutes avec un couvercle, tu retournes et tu recuis moins de 5 minutes. Cela te fait des sortes de pancakes tout légumes qui sont délicieux.

ca me tente pas mal, mais tu as un petit loupé a corrigé "utour de 3 œufs et d’ions 4 cueilli à soupe de farine" ???

jonas a écrit :

Si tu as le droit de les manger avec du riz, j'ai à peu près 200k recettes oui ! Au wok tout est tellement bon et tellement facile une fois que tu as un tout petit peu compris le principe. Y'a un milliard de variantes avec l'ail le gingembre le piment les sauces huîtres soja poisson les oignons, les oignons jeunes le blanc le vert, le sucre les différents piments les poivres, la pâte de haricots noirs, les poivrons les carottes les brocolis les haricots... Tu as une table de mixage avec 50 pistes qui vont de 0 à 100%, et franchement à moins de faire volontairement n'importe quoi tu vas te retrouver avec une tuerie à l'arrivée...

je cuisine a 50% au wok, et je suis le roi du riz sauté, mais je suis un peu en panne d'inspiration
je veux limiter viande et poissons car je suis en surpoids++
je suis preneur de quelques unes de tes idées

TZDZ a écrit :

Mon plat préféré de l'hiver : un chou fleur en triple cuisson, douchi, cumin
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484093
Carrotes aux œufs
Chou fleur saté
Dahl au butternut
T'as l'embarras du choix.
Les questions à se poser : precuisson ou non. Le wok ne s'utilise d'ailleurs pas que à feu max.
L'assaisonnement : outre l'ail et le gingembre, la sauce soja, le cumin, le poivre de Sichuan, les douchi, la laoganman, la sauce huître ou similaire, le sésame...
J'ai quasi déjà fait tous les végétaux seuls je crois.

super je veux bien la re7 du choux fleur, le reste est intuitif, c'est vrai que j'ai tendance a l'utiliser en feu puissant et j'oublie que l'on peut mijoter
peut être la peur pour mon culottage ? bien qu'il tienne particulièrement bien et surtout j'ai plusieurs wok, je peux en dédier un  

Message édité par Cuistot le 21-01-2026 à 10:45:44

---------------
n°74125600
TZDZ
Posté le 21-01-2026 à 11:42:30  profilanswer

Y'a pas de risque pour ton culottage.
Parfois je le décape un peu effectivement en faisant des tomates sautées (à feu vif), ou le fameux brocoli au citron confit.
Pour le chou-fleur, il est bouilli (jusqu'à tendre), puis rôti avec un peu d'huile à 220°C jusqu'à ce qu'il commence à être grillé, puis sauté avec du cumin, des douchi, du poivre de Sichuan, ail, gingembre, sauce soja (là servi avec du tofu 5 épices).
Idées de recettes (ags = ail gingembre sauce soja, ps = poivre de Sichuan, huile de sésame toujours facultative en assaisonnement) :
- brocoli précuit, douchi, citrons fermentés, poivre noir, ags, tofu tendre frit à la poêle
- brocoli précuit, ail, sauce soja, oyster sauce, poudre de champignons
- shiitakés frais précuits, ags, sésame, œufs en omelette
- chou fleur précuit, ail, gingembre, saté (j'ajoute de l'eau au saté je fais réduire puis ajout de brocoli)
- dahl de courges ou d'épinards, lait de coco (light possible), coriandre en graines, ail gingembre, pâte de curry, servi avec du fromage blanc léger
- chou blanc précuit, piment, ags, poivre de sichuan
- haricots verts précuits (eau ou frits), laurier, ags, poivre de sichuan, douchi
- pak choi/germes de soja/chou chinois, ags, sauce huitre
- pommes de terre en julienne, rincées, ps, badiane, piments, sauce soja
- carottes émincées, œufs en omelette, ags, laoganma, douchi
- chayotte en julienne, œufs en omelette, ags, sésame
- chou de Bruxelles, navets, à feu vif, poubelle
- haricots plats, oignon, ags, laoganma, douchi
- panais + courge + patate douce + coriandre en graines -> purée
- tomates coupées grossièrement, feu TRÈS vif, œufs, sel
- endives, sauce soja, vinaigre noir, sucre, puis huile d'ail piment ps versée chaude
- Sauté général type : carottes, céleri branche (...), oignon, ags, douchi, laoganma

Bon voilà j'espère que j'ai pas bossé pour rien :D

Message édité par TZDZ le 21-01-2026 à 14:20:13
n°74125934
DustB
Posté le 21-01-2026 à 12:36:21  profilanswer

Oui désolé, c’est dur et long de taper au doigt chaque mot sur un iPad qui passe son temps à corriger colle il l’entend, en voici la version corrigée.

C’est une recette de vide frigo.

Si tu arrives à 400gr, tu y mets du sel et du poivre, puis 3 œufs et 4 autour de cuillères à soupe de farine, de la sauce soja et sésame grillé.

Tu touilles, il faut que tu aies une consistance un peu collante que tu peux régler avec de l’eau ou de la farine après une petite demi heure de repos. Je sais, ce n’est pas très précis, mais ça se fait à l’œil m’a dit la coréenne qui m’a appris cela.

Tu chauffes moyennement le wok et tu y mets l’équivalent de 15 cm d’appareil que tu tasses pour faire comme une petite pizza en épaisseur. Et tu cuis disons 10 minutes avec un couvercle, tu retournes et tu recuis moins de 5 minutes. Cela te fait des sortes de pancakes bien bronzés et tout légumes qui sont délicieux.

n°74126803
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-01-2026 à 14:44:48  profilanswer

je vous remercie !!! très chaleureusement

pour le culottage, je ne m'en fais pas vraiment quand je vois la couleur de mon wok et ce que je lui fait subir,
vs mes poêles en acier ou il tient moins bien (sans que ca gène d'ailleurs)

Message édité par Cuistot le 21-01-2026 à 14:45:10

---------------
n°74127251
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2026 à 15:22:04  profilanswer

C’est quoi le must have du wok ?
Une réf particulière est plébiscitée ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74127337
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-01-2026 à 15:26:45  profilanswer

"London Wok", qui sont des wok martelés a froid
perso je les préfère emboutis pour une raison de poids

ps: un wok c'est fond rond :o :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 21-01-2026 à 15:29:23

---------------
n°74127417
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2026 à 15:31:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

"London Wok", qui sont des wok martelés a froid
perso je les préfère emboutis pour une raison de poids  

ps: un wok c'est fond rond :o :d

Certes, et à fond plat pour les pauvres qui n’ont pas de réchaud dedié ? :D

---------------
n°74127458
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-01-2026 à 15:34:49  profilanswer

diamond2 a écrit :

Certes, et à fond plat pour les pauvres qui n’ont pas de réchaud dedié ? :D

c'est pas de la cuisine au wok ! :d

ils fournissent généralement les deux, "vrai" fond rond ou "faux" fond plat

tu as le gaz ?

---------------
n°74127727
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2026 à 15:58:21  profilanswer

Pas de gaz non plus :D

Pas la place d’être un puriste :D

---------------
n°74127809
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2026 à 16:07:32  profilanswer

Loin de moi l’idée de faire du mauvais esprit mais sur la page d’accueil du site de London wok, c’est une plaque électrique et un wok à fond plat :D

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/21/snapshot_282475249b4fe468d7b8ad7fa.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 21-01-2026 à 16:07:49

---------------
n°74127882
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-01-2026 à 16:15:10  profilanswer

diamond2 a écrit :

Loin de moi l’idée de faire du mauvais esprit mais sur la page d’accueil du site de London wok, c’est une plaque électrique et un wok à fond plat :D

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 8ad7fa.jpg

pas d'excuse, tu fais du mauvais esprit, c'est un fait ;)

on va attendre l'avis d'autres qui sont en induction mais dans mon cas je trouve que les wok en aciers ne sont pas terribles sur l'induction j'ai un wok en fonte que j'utilise dans ces cas-la
en tous cas pour moi c'est fonte ou acier carbone
tu peux trouver dans les magasins chinois des woks acier fond plat a 20/25€ ca te permettra de tester si ca te convient a toi a a ta plaque

---------------
n°74128311
DustB
Posté le 21-01-2026 à 17:14:31  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est pas de la cuisine au wok ! :d

ils fournissent généralement les deux, "vrai" fond rond ou "faux" fond plat

tu as le gaz ?

Le gaz n’est pas suffisant, il ne faut pas utiliser une bouteille pour cause de basse pression et avoir un brûleur costaud. Sans jamais pouvoir approcher les tuyères que l’on voit dans les resto.

Et pour la pub, c’est juste qu’elle concerne la majorité, c’est à dire ceux qui ont de l’induction.’ce n’est en rien un constant de supériorité  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 21-01-2026 à 17:16:11
n°74128454
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2026 à 17:39:42  profilanswer

Cuistot a écrit :

pas d'excuse, tu fais du mauvais esprit, c'est un fait ;)

on va attendre l'avis d'autres qui sont en induction mais dans mon cas je trouve que les wok en aciers ne sont pas terribles sur l'induction j'ai un wok en fonte que j'utilise dans ces cas-la
en tous cas pour moi c'est fonte ou acier carbone
tu peux trouver dans les magasins chinois des woks acier fond plat a 20/25€ ca te permettra de tester si ca te convient a toi a a ta plaque

DustB a écrit :

Le gaz n’est pas suffisant, il ne faut pas utiliser une bouteille pour cause de basse pression et avoir un brûleur costaud. Sans jamais pouvoir approcher les tuyères que l’on voit dans les resto.

Et pour la pub, c’est juste qu’elle concerne la majorité, c’est à dire ceux qui ont de l’induction.’ce n’est en rien un constant de supériorité  ;)

Nan mais c’était clairement du mauvais esprit hein :D

Évidemment que le gaz est 100x mieux pour un wok.  
Mais on fait avec ce qu’on a…  

J’ai pas de gaz qui arrive dans mon immeuble…  
Donc wok à fond plat sur plaque elec seule possibilité…  
Mais si du coup ce n’est pas mieux qu’une sauteuse, autant ne pas multiplier les ustensiles… je me dis que le wok peut quand même avoir son intérêt.

---------------
n°74128644
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-01-2026 à 18:10:32  profilanswer

DustB a écrit :

j'ai une tuyère :o

---------------
n°74128722
Charleston
Posté le 21-01-2026 à 18:21:58  profilanswer

Mon wok a fond rond marche assez bien sur l'induction.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74128762
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2026 à 18:28:56  profilanswer

et il tient comment ? [:payzan]

---------------
n°74128794
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-01-2026 à 18:33:28  profilanswer

https://i.imgur.com/OtLzZbk.png

---------------
n°74128854
Sgt-D
Posté le 21-01-2026 à 18:43:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais si du coup ce n’est pas mieux qu’une sauteuse, autant ne pas multiplier les ustensiles… je me dis que le wok peut quand même avoir son intérêt.

Oui du coup c'est une sauteuse en tôle à bords évasés

ça ne fera rien de plus qu'une honnête DB  [:vince-100:5]  

n°74128863
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-01-2026 à 18:45:21  profilanswer

diamond2 a écrit :

plaques elec ? induction ?

---------------
n°74128866
TZDZ
Posté le 21-01-2026 à 18:45:41  profilanswer

+1 Une sauteuse évasée peut effectivement fonctionner, surtout si sa forme permet un transfert plus efficace de puissance entre la plaque et l'ustensile.

n°74128979
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2026 à 19:09:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

plaques elec ? induction ?

Induction

---------------
n°74128982
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2026 à 19:11:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui du coup c'est une sauteuse en tôle à bords évasés

ça ne fera rien de plus qu'une honnête DB  [:vince-100:5]  

J’avais repéré la de buyer en effet :D

Après la diff peut-etre c’est que le wok supporte mieux les très hautes températures ? Là où les poêles il faut mettre max 2/3 de la puissance de la plaque, un wok doit être encore plus chaud ?

---------------
n°74128983
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2026 à 19:12:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

+1 Une sauteuse évasée peut effectivement fonctionner, surtout si sa forme permet un transfert plus efficace de puissance entre la plaque et l'ustensile.

.jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)