Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°2983378
gira
Posté le 17-06-2004 à 10:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Merci monsieur  :jap:


De rien,  
mais maintenant, je suis à cours d'idée !!

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 10:10:13  profilanswer
 

n°3391694
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 05-08-2004 à 04:17:23  profilanswer
 

ce topic est tout simplement délicieux!


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°3407116
gira
Posté le 07-08-2004 à 12:17:32  profilanswer
 

gira a écrit :

De rien,  
mais maintenant, je suis à cours d'idée !!


 
La mémoire m'est revenue:
http://www.kaiseki.com/SushiClub/index.html

n°3408123
gira
Posté le 07-08-2004 à 17:12:56  profilanswer
 


 
Pour découper le poisson, il vous faut un très très très ..... bon couteau japonais bien sur !!:
http://www.cuisinier.info/kasumi.html
ou celui la:
http://www.cuisinier.info/fineceramic.html
 
Prévoir des pansements :D
 
 

n°3691021
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 08-09-2004 à 03:24:48  profilanswer
 

Vs savez où on peut trouver des bons moules à sushi pour pas très cher sur Paris svp?


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°3739020
boborla
Posté le 13-09-2004 à 18:31:26  profilanswer
 

honoré  :jap: tout le monde , voila, je cherche une / des recettes pour préparer des cuisses de guer'nouilles à la mode sel et poivre, recette courante des alentours du kiosque de choisy (pour les 75). J'ai cherché sur le z'internet mais rin de ben concluant, alors j'attend vos conseils...
Merci a tous
 
 
c'est des cuisses de ''grenouilles'' bien sur ;-)  


---------------
vive les anti-oppresseurs !!!
n°4513595
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-12-2004 à 15:17:01  profilanswer
 

J'ai pas de recette pour ça :o
 
Mais UP quand même y a pas de raison [:thalis]

n°4650282
danh74
Posté le 18-01-2005 à 17:45:31  profilanswer
 

A propos du glutamate: c'est effectivement pas super pour la santé, mais surtout pour les femmes enceintes (ca réduit le développement des neurones du futur bébé)
 
donc a utiliser, avec modération!
 
pour la fécule, en fait dans les plat asiatiques d'origine on met du "lait de riz": au lieu de jeter l'eau dans laquelle le riz cuit , on la garde.
 
Double avantage: on a de l'amidon gartos et surtout ca donne un super gout.
 
Voili voilo
 

n°4657119
gira
Posté le 19-01-2005 à 15:15:17  profilanswer
 

danh74 a écrit :

A propos du glutamate: c'est effectivement pas super pour la santé, mais surtout pour les femmes enceintes (ca réduit le développement des neurones du futur bébé)
 
donc a utiliser, avec modération!

pour la fécule, en fait dans les plat asiatiques d'origine on met du "lait de riz": au lieu de jeter l'eau dans laquelle le riz cuit , on la garde.
 
Double avantage: on a de l'amidon gartos et surtout ca donne un super gout.
 
Voili voilo


 
POurtant c'est beaucoup utilisé dans les pays Asiatiques

n°4657147
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-01-2005 à 15:18:33  profilanswer
 

ah mais c'est donc pour ca que je suis neuneu :p

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 15:18:33  profilanswer
 

n°4657358
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 15:49:57  answer
 

danh74 a écrit :

A propos du glutamate: c'est effectivement pas super pour la santé, mais surtout pour les femmes enceintes (ca réduit le développement des neurones du futur bébé)
 
donc a utiliser, avec modération!
 
pour la fécule, en fait dans les plat asiatiques d'origine on met du "lait de riz": au lieu de jeter l'eau dans laquelle le riz cuit , on la garde.
 
Double avantage: on a de l'amidon gartos et surtout ca donne un super gout.
 
Voili voilo


pour la fecule j'utilise de la maizena pour epaissir les sauces  :jap:  

n°4657450
zerod
atchoum !
Posté le 19-01-2005 à 16:02:37  profilanswer
 

j'aimerai quand même bien savoir d'ou tu sors ca pour le glutamate, perso j'ai mets plus car ca fait mal à la tronche mais de là à ce qu'il y ai eu des recherches sur le fait que : "ca réduit le développement des neurones du futur bébé". Vive la LU...

n°4658051
danh74
Posté le 19-01-2005 à 17:12:27  profilanswer
 

bin oui, c'est vrai.
Je suis de famille vietnamienne, et une campagne avait été lancée quelques années en arrière pour conseiller au famille de ne pas trop en mettre. Cherchez sur Google et vous aurre z pliens de site qui parlent du glutamate...sauf des sites comme Knorr ;-))  mais c'est les memes qui vont vous dire que les Ogm c'est super et que la vache folle c'est que des conneries.
 
Ma politique: la précaution; j'ai utilisé le glutamate, je trouve pas que ca apporte quelquechose de trancentant alors je l'utilise plus vu les risques.  
Mais chaqu'un fait comme il l'entend!  
 
Pour la fécule, effectivement on peut utiliser le maizena, c'est très pratique mais personnelement je trouve les plats un peu moins savoureux
 
Ps: voici ce que j'ai trouvé en 5min mais je suis sur qu'en cherchant mieux on peut trouver plein de trucs!
http://biogassendi.ifrance.com/bio [...] matefr.htm
http://home.tiscali.be/nomoreillusions/aspartame.html

n°4658075
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-01-2005 à 17:17:19  profilanswer
 

T'es d'où au VN ?
 
Prochain objectif en cuisine asiate : les raviolis aux crevettes.

n°4658093
danh74
Posté le 19-01-2005 à 17:21:34  profilanswer
 

Mon pere est de Tanam (sud vietnam) mais moi je suis né a Lyon :-)))

n°4658195
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-01-2005 à 17:37:45  profilanswer
 

Connais pas :o
 
Si quelqu'un a une bonne recette de farce à raviolis (à base de crevettes, j'en ai un stock au congel), je suis preneur !

n°4671293
Mazda3
Posté le 21-01-2005 à 12:25:20  profilanswer
 

danh74 a écrit :

A propos du glutamate: c'est effectivement pas super pour la santé, mais surtout pour les femmes enceintes (ca réduit le développement des neurones du futur bébé)


 
Source ?  :o  
 
Rien dessus sur Google ...  :o


Message édité par Mazda3 le 21-01-2005 à 12:25:45
n°4675647
danh74
Posté le 21-01-2005 à 20:37:55  profilanswer
 

je fais de copiés collés:
 
SUICIDE DES NEURONES ..
 
    .
    Dès 1969, John Olney, neurophysiologiste de l'université Washington, constata que le glutamate pouvant passer dans le sang (contrairement à ce que l’on croyait jusque-là), il provoque des dégâts foudroyants dans l’hypothalamus, petite glande du cerveau contrôlant le système neuro-hormonal.
 
        1) Lorsque le glutamate venu du sang irriguant le cerveau atteint les neurones, ceux-ci laissent soudain entrer massivement calcium, sodium et eau bien au-delà de leurs possibilités physiologiques, provoquant une brutale dépolarisation du neurone, qui en meurt.
        2) Les neurones en mourant relâchent massivement le glutamate qu'ils contiennent. Relargué dans le milieu extracellulaire, celui-ci va exciter d'autres neurones, qui meurent à leur tour,et ainsi de suite, par phénomene de cascade.
 
    De par cette observation, John Olney a inventé le concept d'excitotoxicité : propriété qu'ont certains acides aminés (dont le glutamate) de déclencher cette réponse électrique des cellules nerveuses qui conduit à leur suicide.
(...)
En plus de l'interdiction pure et simple du glutamate comme additif alimentaire, Olney part en guerre contre l'édulcorant de synthèse Aspartam, car celui-ci contient un certain nombre de facteurs neurotoxiques.  
 
Connu dans 90 pays, l'aspartame se retrouve dans près de 9000 breuvages (dont la plupart des "light" ) et aliments transformés (dont un certain nombre pour nourrissons, ou encore petit-dejeuners instantanés, chewing-gum, desserts glacés).  Il est egalement present, sans mention sur l’emballage, comme agent sucrant dans des vitamines et suppléments synthetiques. De plus, revenant moins cher et à pouvoir sucrant supérieur, l'aspartame remplace ou cotoie tres souvent le sucre dans le chocolat industriel et de nombreuses confiseries.  
 
L’aspartame a été approuvé pour l'alimentation humaine en 1981, puis en 1993 apte à la cuisson (en dépit de son instabilité chimique !), par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, celle-ci, immédiatement suivie par toutes les agences gouvernementales homologues des autres pays.  
 
Pourtant, confirmant de nombreuses études, la FDA a publié un rapport gardé confidentiel faisant état de plus de 10 000 plaintes déposées par des consommateurs (*) énumérant plus de 92 symptômes -majoritairement neurologiques- liés à la consommation d'aspartame.  
 
L’aspartam (aspartyl-phenylalanine-methyl-ester), est composé notamment de methanol (alcool methylique, ou encore « alcool des bois » à la toxicité est bien connue des diabetistes), de phenylalanine et d'acide aspartique.  
 
Or, le methanol lorsqu’il subit une oxydation catalytique, c’est à dire lorsque par exemple, il est chauffé à 86° Fahrenheit (30° Celsius – donc une situation très courante en été), se transforme en acide formique et en formaldehyde. Ce dernier est classé comme le cyanure ou l'arsenic, car fortement cancerigene à long terme, il cause, en cas d’ingestion chronique, des dommages neuro-genetiques et  immunologiques (**)  
 
Ainsi une intoxication au methanol peut entraîner :  
 
    - une acidose metabolique, c’est à dire une rupture de l’equilibre acido-basique en faveur de l’acidité.  
    - une reaction de type diabetique, en rendant le niveau de sucre dans le sang incontrolable avec les consequences connues du diabete sur l’ouie et la vue (le formaldehyde s’accumule dans la retine : retinopathie, et provoque une baisse marquée de l’acuité visuelle).
    - un besoin maladif d’hydrates de carbone donc une prise de poids (l’effet inverse de celui recherché !) car le formaldehyde s’accumule dans les cellules graisseuses particulierement dans les hanches et les cuisses.  
    - des symptomes comparables à ceux de maladies auto-immunes comme la sclerose en plaques, du lupus systemique ou de la fibromylagie.  
 
Ainsi la phenylalanine devient neurotoxique lorsqu’elle se transforme en DKP (aspartylphenylalanine diketopiperazine) responsable au mieux de migraines et vertiges, et au pire de tumeurs au cerveau (car il a la faculté de passer la barriere hemo-meningée) (***) Ainsi, elle :  
 
    - modifie le taux de dopamine dans le cerveau : le neurochirurgien R. Blaylock parle d’excito-toxines (****)  
    - reduit fortement les capacités cognitives (memorisation, elocution, coordination des mouvements).  
    - provoque précocément et aggrave les maladies neurologiques telle la maladie d’Alzheimer (*****)  
    - fait chuter le taux de serotonine (aux effets comparables à l’histamine)  
    - conduit à des crises maniaco-depressives, des paniques suicidaires, ou des accès de rage ou de violence.
    - serait impliqué dans la stérilité et des problemes au niveau des organes reproducteurs.  
    - se concentre dans le placenta chez les femmes enceintes et fait naître des déficients mentaux.  

*****************************
Bon, je sais que certains vont encore m'envoyer bouler mais bon c'est pas grave! Je suis pas un expert, jessaye juste de partager ce que j'ai pu lire!

n°4675653
danh74
Posté le 21-01-2005 à 20:38:41  profilanswer
 

Dis donc on est loin du sujet de base: la cuisine asiatique!!!

n°4678799
feifei
Posté le 22-01-2005 à 08:44:42  profilanswer
 

danh74 a écrit :

Dis donc on est loin du sujet de base: la cuisine asiatique!!!


 
ba oui c'est pas HS ce topic, car dans la plupart des pays asiatiques, ils utilisent cette saloperie de glutamate  :(  
 


---------------
肥胖狗是很美麗
n°4678833
Mazda3
Posté le 22-01-2005 à 09:31:02  profilanswer
 

FeiFei a écrit :

ba oui c'est pas HS ce topic, car dans la plupart des pays asiatiques, ils utilisent cette saloperie de glutamate  :(


 
C'est la phenylalanine que tu met tout en gras. C'est pas le glutamate de sodium.
 
Sinon les asiatiques seraient tous gogol  :o  
 
En tous quand le glutamate, j'en utilise mais toujours avec modération.
 
De toute façon dans vos plats cuisinés "français" tout fait et autre préparation alimentaire il y a déjà du glutamate. Donc ce n'est pas spécialement asiatique.


Message édité par Mazda3 le 22-01-2005 à 09:32:47
n°4678863
feifei
Posté le 22-01-2005 à 09:55:49  profilanswer
 

Faudra m’expliquer pourquoi utiliser du glutamate qui n’est qu’un simple exhausteur de goût comme le sel, mais bien plus nocif (énormément de gens ont des allergies avec le glutamate)
A ma connaissance je n’ai jamais trouvé du glutamate dans des plats en France
En Asie certain pays commence à alerter la population et à interdire ce produit qui provoque des effets graves sur la santé a long terme
J’ai vécu en Asie et je connais parfaitement cette saloperie, alors utilise le si tu veut, mais ne dit pas que ce n’est pas dangereux  :hello:


Message édité par feifei le 22-01-2005 à 09:57:20

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4869772
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-02-2005 à 11:49:38  profilanswer
 

Et une recette pour remonter le topic :
 
Crevettes au saté (préparation + cuisson : 45 minutes pour 4 personnes)
 
Ingrédients (4 personnes) :
une trentaine de crevettes roses
deux ou trois oignons
deux gousses d'ail
 
Marinade :
2c soupe d'huile (goût neutre)
1c soupe saté
un piment-oiseau
 
Pour préparer les crevettes il faut les inciser dans le dos et virer le filament noir. C'est long, mais à la cuisson, elles s'ouvrent comme des bouquets.
 
Faire mariner les crevettes avec le saté, l'huile et le piment découpé en fines lamelles. Un seul suffit pour que ce soit déjà bien piquant, plus c'est à vos risques et périls !
 
Laisser reposer une demi-heure.
 
Hacher les oignons pendant ce temps.
 
Ensuite, faire chauffer le wok, puis ajouter un petit peu de matière grasse et y écraser les gousses d'ail. On rajoute les crevettes, les oignons, et en cinq minutes c'est prêt.
 
Un petit poivron ne dépare pas non plus, selon les goûts.
 
Bon app [:huit]

n°6592009
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-09-2005 à 16:09:45  profilanswer
 

On remonte...
 
J'ai essayé cette année de faire des raviolis aux crevettes (je n'ai malheureusement pas la recette de la farce sous la main), avec les feuilles à raviolis disponibles dans le commerce.
 
Les raviolis se sont désintégrés à la cuisson... Quelqu'un aurait une technique pour que ça n'arrive pas ?

n°6592099
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-09-2005 à 16:21:06  profilanswer
 

Tant qu'on y est, je continue :
 
Sauce pour nems
Plutôt que d'utiliser la sauce fadasse qu'on vous donne dans les traiteurs, autant la faire soi-même.
 
Ingrédients :
- nuoc mâm
- jus d'1/2 citron
- 2 cc sucre
- 1 gousse d'ail
- rondelles d'oignons
- 1 piment-oiseau
 
Ca se prépare assez simplement.
 
Dans un bol, on met 1/3 de nuoc mâm et 2/3 d'eau (à varier selon les goûts, on peut vraiment faire ça au fur et à mesure). De là, on rajoute le sucre, le citron, la gousse d'ail écrasée, et on laisse mariner 2-3 heures au frais avec les rondelles d'oignons et le piment-oiseau découpé en petits morceaux.
 
Les rondelles d'oignons marinées c'est [:huit]

n°6690926
Mazda3
Posté le 04-10-2005 à 21:52:41  profilanswer
 

Quelqu'un connaitrait la recette des "Tripes aux 5 parfums" ?

n°6716032
kaymi
Posté le 08-10-2005 à 16:01:26  profilanswer
 

qui sait ce que c'est "soya bean oil" svp car je dois faire un gateau vert ( je sais pas si vous connaissait, je connais pas le nom car chez nous on l'appelle gateau vert) et je dois mettre cet ingredient dedans.

n°6716041
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-10-2005 à 16:03:49  profilanswer
 

plantage de drapeau

n°6716113
irene_adle​r
Posté le 08-10-2005 à 16:20:52  profilanswer
 

salut!!
ma pitite contribution :
 
Nems au porc (vietnam)
 
- 500 gr ou plus d'echine de porc hachée par votre boucher.
(en fait tout depend du nombre de nems que vous voulez faire)
- un bel oignon
- une carotte rapée
- deux ou trois gousses d'ail
- une poignée de champignons noirs (ou oreilles de chats)
- une poignée de vermicelles de riz (cheveux d'ange?)
- une poignée de pousses de soja
- galettes de riz
- salade, menthe, coriandre pour servir.
 
 
Mélanger les ingredients apres avoir finement haché oignon, ail, et champignon.
Rajouter l'oeuf pour lier la farce.
 
Methode pour rouler:
tremper les galettes de riz dans un saladier d'eau tiede pour les ramollir, puis les disposer sur un torchon afin d'enlever l'excedent d'eau.
déposer une cuillere a soupe de farce sur la galette, commencer a rouler (un tour, un tour et demi) avant de rabattre les cotés, puis terminer le rouleau pour souder l'ensemble.
 
Hop a la friteuse. Tres facile a congeler.
 
 
Riz cantonnais :  
 
- du riz parfumé cuit au ricecooker de préference.
- quelques saucisses chinoises (se trouvent facilement dans les épiceries asiatiques)
- quelques ciboules (ou cebettes)
- une ou deux carrottes  
-un oeuf battu, salé poivré
 
(je ne mets jamais de jambon ou de pitits pois.)
 
préparer l'omelette (elle doit etre fine, bien cuite), pis la detailler en lanieres
couper en tres petits morceaux les légumes.
 
faire chauffer une grande poele (ou mieux un wok) avec un bon fond d'huile d'arachide (le riz absorbera pas mal)
lorsque le feu est bien vif y jeter les saucisses détaillées en rondelles, pis deux minutes apres le reste de la garniture .
rajouter ensuite le riz et en dernier l'omelette.
 
saler et poivrer généreusement.

n°6726630
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-10-2005 à 09:21:51  profilanswer
 

kaymi a écrit :

qui sait ce que c'est "soya bean oil" svp car je dois faire un gateau vert ( je sais pas si vous connaissait, je connais pas le nom car chez nous on l'appelle gateau vert) et je dois mettre cet ingredient dedans.


Huile de grains de soja ? :D

n°6746750
kaymi
Posté le 12-10-2005 à 21:12:13  profilanswer
 

merci fred999
je sais pas si c'est huile de grains de soja mais bon...ou peut on l'acheter?

n°6750287
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-10-2005 à 11:03:36  profilanswer
 

Supermarché asiatique, ou rayon exotique des hypers.
 
A défaut, de l'huile de sésame ça devrait le faire.

n°6770971
coic
Posté le 16-10-2005 à 17:39:50  profilanswer
 

salut !
 
question cuisine asiatique, mais dans la catégorie "outils"... avec quoi les cuisto coupent ils les morceaux de carottes avec des zig zag...une paire de ciseaux spéciale je présume...ça s'achete où ? c'est juste pour faire joli .
 
Merci
 
sandrine

n°6870626
hoowwl
Posté le 30-10-2005 à 23:35:06  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un aurait la recette de la sauce qui accompagne les salades de choux blanc & carotte servies dans les resto japonnais ?  
Je pense que il y a de la moutarde , du sucre , mais aprés je sais pas :/

n°6887157
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-11-2005 à 11:06:30  profilanswer
 

coic > Magasin d'accessoires de cuisine quelconque je dirais. T'as essayé par exemple un truc comme le BHV ?
 
hoowwl > aucune idée.

n°6887287
coic
Posté le 02-11-2005 à 11:22:34  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

coic > Magasin d'accessoires de cuisine quelconque je dirais. T'as essayé par exemple un truc comme le BHV ?


pas de BHv par chez moi....En tout cas, ça ne se trouve pas en grande surface, je vais aller voir chez "du bruit dans la cuisine" ou un truc du genre.
M'enfin tu confirmes que ça existe ? ça ressemble à quoi ? Sinon, j'avais pensé à des ciseaux qui coupent en zig zag ? j'ai des ciseaux comme ça qui coupent en vague pour faire faire de travaux manuels à mon mioche  :D  
Sandrine

n°6887312
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-11-2005 à 11:25:49  profilanswer
 

Clairement ça existe, y a qu'à voir tes ciseaux :D
 
C'est trop régulier pour être fait à la main, comme les carottes en forme de fleur (où t'as juste 4-5 incisions à faire dans la longueur).

n°6892228
coic
Posté le 02-11-2005 à 21:13:13  profilanswer
 

bah les fleurs, j'en n'ai jamais vue, mais c'est coupé avec quoi ?
 
Pas eu le temps d'aller en ville cet après midi, mais bon, même si mes carottes sont coupées droite, ça change pas le gout en attendant...
 
sandrine

n°6896795
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-11-2005 à 12:02:03  profilanswer
 

Les fleurs, c'est coupé avec un couteau de base, comme dit ci-dessus.
 
Essaie, c'est joli [:bien]

n°6896948
coic
Posté le 03-11-2005 à 12:24:13  profilanswer
 

t'as pas une photos des carottes-fleurs...parce que là, je visualise pas du tout  [:axlrose]  
 
Sandrine

n°6897092
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-11-2005 à 12:49:43  profilanswer
 

Tu l'auras voulu.
 
http://img356.imageshack.us/img356/2044/carotte8ui.th.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR