|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [EPICES] Epicétou ! |
Jay Kay |
A tester (meilleurs référencements google) :
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 16-03-2016 à 17:53:43 |
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 10:32:24 |
Jay Kay | Liste des épices par type : Partie souterraine (bulbe, rhizome,...) ail Partie aérienne (tiges, feuilles,...) absinthe Inflorescence laitue Fruits badiane Graines ajowan Mélange d'épices bouquet garni
harissa Astuces HFR : Tarpan66 (post) : "Tu peux d'ailleurs tirer avantage de ton sel [...] en y mettant des échalotes coupées en rondelles pendant 1 jour ou 2, puis les retirer et utiliser ce sel à l'échalote sur tes viandes ou dans tes sauces" Message édité par Jay Kay le 08-06-2016 à 10:09:37 |
Jay Kay | Reservé |
gsans Slow food... slow.... | First !
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | C'est surtout que tu sais que dans la liste des topics, c'est LE topic par excellence des épices mais c'est mon côté "sérieux" qui ressort... Message édité par gsans le 17-09-2015 à 10:46:52 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Quelques sites pour les matières premières :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
The_Ecologist Plus rien |
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 10:55:20 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | En site marchand il y a Le comptoir des poivres qui est assez cher mais avec beaucoup de choix et de la qualité. (en maintenance pour le moment)
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
n0naud |
|
kapitan wurst Mouais, pas sûr. | drap
|
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Sur un autre sujet, que peut on cultiver comme épices par chez nous ? |
Jay Kay | Merci pour ton retour.
|
mr-sub-zero | un autre site pour commander des épices: http://www.ingredientsdumonde.be
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 17-09-2015 à 12:39:10 |
Cacique Make wood great again | Message édité par Cacique le 17-09-2015 à 15:40:04 |
|
mr-sub-zero | gingembre, galangal, curcuma c'est quand même plus adapté au climat tropical, enfin dans le sud de la France je suis sur que ça doit bien pousser. |
tarpan66 | Tiens, je drape, comme j'ai été "épicier" dans le temps... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
n0naud |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Kizolive au bowling de Colomiers le 7/11 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
welin | Bonsoir,
|
tarpan66 | Le (ou plutôt les) galanga(s) manque(nt) à la liste
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Bon comme première règle sur ce topic, je propose qu'on conspue tous les gens qui utilisent de la noix de muscade déjà râpée (remarque du poivre moulu également )
|
Jay Kay | +1 Bon, j'en faisais encore récemment parti, mais c'est fini --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
n0naud |
On en fait quoi de nos beaux moulins ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | On appelle ça du poivre mignonnette, et pour certaines préparations (grillades, par exemple) ça apporte un supplément de peps et de croquant sympa. Donc tu peux garder ton moulin mais il faudra quand même investir dans un mortier --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Message édité par Yobi le 17-09-2015 à 22:00:41 |
The Pilgrim God is a gamer |
Message cité 1 fois Message édité par The Pilgrim le 18-09-2015 à 10:03:42 |
TZDZ | drap !
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 18-09-2015 à 10:39:31 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
TZDZ |
|
jcqs épais comme une brique |