|
Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
---|
DustB | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 10:18:19 |
john5969 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message cité 3 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-10-2024 à 11:03:16 --------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
Shinseiki Poti Blagueur |
Miso blanc pour ma part Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 06-10-2024 à 11:30:27 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | N'hésitez pas à regarder l'ebook de Ramen_lord. --------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
john5969 |
|
DustB |
john5969 |
|
Mais si je peux, je prends des pâtes de riz au rayon frais chez mon épicier asiat. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-10-2024 à 15:11:01 |
Shinseiki Poti Blagueur |
Le blanc est moins fort et moins salé que le rouge. Ca dépend ce que tu préfère J'trouve que du Miso Tare de blanc s'accorde avec plus de chose hors ramen / bouillon. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 06-10-2024 à 15:07:52 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 15:06:54 |
DustB |
|
john5969 |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Mon livre de recette propose une autre recette de ramen où le tare est à base de miso: un mélange de rouge et de blanc. |
john5969 |
Message cité 1 fois Message édité par john5969 le 06-10-2024 à 16:54:13 |
J'en coupe un bout et le laisse tremper dans de l'eau bien chaude (je commence par ça en fait quand je me lance dans la recette). Quand c'est bien réhydraté, je malaxe pour séparer pulpe, peaux, noyaux/graines et je filtre le tout en veillant bien à récupérer toute la pulpe qui reste à l'extérieur de la passette. En fait, contrairement à ce que fait morgane dans la vidéo et/ou la recette que j'ai linkée, moi je mélange à l'avance le jus de tamarin obtenu, le nuoc-mam, le sucre et de l'eau pour obtenir 250 ml de "sauce" (pour les proportions de sa recette). J'en ai fait hier, ma mise en place avec la sauce dans le verre doseur : Les cacahuètes et le citron vert se cachent en dehors du cadre. J'avais pas de feuilles d'ail par contre.
Message édité par pascaldeuxzero le 08-10-2024 à 13:31:53 |
multimmy ich bin ein quatarien | A cause de vous j'ai acheté un pot de lao gan ma (Chili crispy). |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Bienvenue dans le Culte du Lao Gan Ma --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Adiht | C'est vrai que j'en vends un peu plus depuis quelques semaines Édit mais pas le tofu chou-rave Message cité 3 fois Message édité par Adiht le 08-10-2024 à 12:13:09 --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
eamesimport "That's Understatement" | Jonas, j'äy fäy ta recette de nouilles udon concombre arachide.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eamesimport "That's Understatement" | Message édité par eamesimport le 08-10-2024 à 13:54:21 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Daphne kernel panic |
Mais qu'est cela, qu'est-ce là, dites-m'en plus mademoiselle Message cité 3 fois Message édité par Daphne le 08-10-2024 à 14:52:26 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
TZDZ |
|
Sgt-D Modérateur |
|
crapulor |
|
Proust4 | Drapeau là |
TZDZ | Y'avait encore des aubergines chinoises à Grand Frais (origine Espagne), je n'ai pas pu résister.
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 08-10-2024 à 22:05:29 |
TZDZ |
Message cité 3 fois Message édité par TZDZ le 08-10-2024 à 22:26:43 |
multimmy ich bin ein quatarien |
Et j'ai compris en goûtant. |
Adiht |
|
Adiht |
Daphne kernel panic | C'est un plat complet |
Adiht | Elle a pas un succès fou, en même temps le chou-rave --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le |