|
Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
---|
willnb10 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par willnb10 le 05-07-2017 à 20:57:30 |
Publicité | Posté le 05-07-2017 à 20:56:58 |
sմb |
Message édité par sմb le 05-07-2017 à 21:22:34 |
TZDZ |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
Sgt-D Modérateur |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
--------------- et voilà |
Kaffeine Noisette |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
- 35g de pâte de tamarin Je fais tremper la pâte de tamarin dans 125 ml d'eau tiède. Puis je presse et filtre pour récupérer une sorte de jus de tamarin. J'ajoute le sucre, le Nuoc-mâm et je complète avec de l'eau pour avoir 250 ml de "liquide" prêt à être utilisé. Et je verse ces 250 ml après avoir ajouté les pâtes de riz. En fait, je suis une recette de Pad Thaï de Cooking with Morgane. https://www.youtube.com/watch?v=dF5Strfzoo0 Pas sûr que ce soit la recette la plus authentique mais je m'en fous, moi j'aime cette recette. Mais j'ai ajusté la quantité de pâte de tamarin, 35 g au lieu de 40 g. Je préfère comme ça, je trouve le résultat plus équilibré. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 23-02-2019 à 02:05:35 |
jonas c'est mon identité | Par quoi remplacer du vinaigre de riz noir, si on n'en a pas ? --------------- et voilà |
Publicité | Posté le 07-07-2017 à 16:57:37 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Vinaigre de riz normal. Et sinon, vinaigre de cidre.
|
jonas c'est mon identité | merci ! finalement je suis passé devant un petit marché asiat' et j'en ai acheté (en tout cas je crois ) --------------- et voilà |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 07-07-2017 à 18:05:05 --------------- et voilà |
Adiht | Oui ça le fera ! Je l'aime bien avec les raviolis vapeur celui-là --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
TZDZ | Tu ne peux pas te passer de vinaigre noir !
|
sմb |
Message édité par sմb le 08-07-2017 à 08:15:34 |
jonas c'est mon identité | par contre, la tronche de mon culottage depuis les ananas, et avec celui-ci derrière --------------- et voilà |
willnb10 |
willnb10 |
cj27 I like China. |
|
jonas c'est mon identité | Plus de basilic thaï à mon supermarché qu'est-ce que je vais faire ce soir --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | bon, je vais improviser en fonction de ce que j'ai lu à droite à gauche, et ça va déchirer toutes nos mères dans l'espace ! --------------- et voilà |
sմb |
|
hanew |
Attention de ne pas confondre le holy basil (kaprao), au goût assez fort et le sweet basil (horapa), en fonction du plat que tu veux cuisiner. Quoique j'ai l'impression qu'ici (en Europe), c'est surtout du sweet basil (donc horapa) qu'on utilise et qu'on sert dans les restaurants thai. C'est en tout cas ça que j'utilise pour ma part. Sympas ton resto thai en tout cas Message cité 1 fois Message édité par hanew le 09-07-2017 à 10:32:33 |
jonas c'est mon identité | Je gratte tout et je refais le culottage ? Ou bien je laisse comme ça ? --------------- et voilà |
Les petites dentelures me font pencher vers holy basil, non ? --------------- et voilà |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Sinon il faut arrêter l'acide........... |
papillonnette |
Le détail de ta recette m'intéresse pour comparer à la mienne et donc l'optimiser éventuellement (la mienne). Merci. Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 09-07-2017 à 13:42:48 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
TZDZ |
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Salut
|
TZDZ | Moi je mets au frigo. À part si ton frigo est ultra plein, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Une couche d'huile dessus...... |
jcqs épais comme une brique | Tiens djidane, j'ai trouvé plein de daïkon au carrefour asiatique à smh, au cas où tu en cherches toujours. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Ah mais j'emmerde le CA depuis qu'ils ont bougé de St Bruno jusque là-bas |
Publicité | Posté le |