| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2025 à 15:16:44 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
4bis | Pour des légumes, ta méthode me convient, mais pour de la viande, je préfère éviter |
Hoiniel |
eldritchhorror |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Hegemonie |
J'ai un évier de 50*40cm Le critère c'était de mettre des plaques de cuisson dedans |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 03-01-2025 à 19:26:00 --------------- Miaou powaaaa ! |
Hegemonie | J'ai déjà un paravent titane
Ça confirme ce que je pensais, ça servira de planche de présentation Message cité 2 fois Message édité par Hegemonie le 03-01-2025 à 20:32:03 |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 03-01-2025 à 21:43:35 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
TheCLeaN |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | T'as les planches japonaises en caoutchouc synthétique (apparemment très bien):
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Les planches de ce type (qui respectent le fil du couteau et qui son auto-cicatrisante), c'est toujours cher.
Message édité par Poisson rouge le 04-01-2025 à 18:04:28 --------------- Miaou powaaaa ! |
Kenshineuh | J’ai acheté une planche comme ça, je l’ai jamais utilise finalement. Elle a une forte odeur même après plusieurs lavages. Elle respire le cancer. |
TZDZ |
Panini |
J'ai acheté ce santoku de Shan Zu y a quelques années et j'en suis tout à fait satisfait. La marque propose aussi un ensemble de trois couteaux similaire à celui d'IKEA.
Message édité par Panini le 05-01-2025 à 03:19:27 --------------- flickr |
TheCLeaN | epicurian, c'est cher; je ne parle même pas de jap a 100e
y'en a pas en silicone ou un truck un peu mou, histoire de bien decouper la viande sans faire des sillons dans le plastique? un peu comme les jap, mais sans le prix Message édité par TheCLeaN le 05-01-2025 à 04:41:18 |
Kenshineuh |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 05-01-2025 à 15:01:13 |
Message édité par Poisson rouge le 05-01-2025 à 16:13:43 --------------- Miaou powaaaa ! |
Banalam | J'ai la planche Ikéa en polyéthylène blanc à 3,99€ depuis plus de 2ans, rien à signaler, elle fait le job. Facile à nettoyer, légère, un très bon deal. J'avais filé la même à ma mère qui ne peut plus manipuler des trucs lourds, elle en est très contente. Aucune des deux n'a pris de mauvaises odeurs.
Message édité par Banalam le 05-01-2025 à 18:53:05 |
Bastian MAYWAYHIN!!! | Pour en revenir aux couteaux, je continue d'éplucher les sites à la recherche de celui qui fera mon bonheure je me suis quand même arrêté sur 4-5 modèles, vous en pensez quoi? Un veto à mettre sur l'un ou l'autre? 1: celui-ci que je trouve vraiment beau. Yuzo est une des marques du site "couteauxduchef", mais forgé par Tadafusa...du coup je ne sais qu'en pense, sauf qu'il est beau 2: un autre Tadafusa que j'aime bien, manche occidental mais sans rivet (donc c'est joli 3: 4: 5: j'irais directement sur celui-là si il était trouvable en europe à prix raisonnable Un avis? un mise en garde quelconque? Pour rappel: Message cité 1 fois Message édité par Bastian le 06-01-2025 à 21:02:43 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Panini |
préférence esthétique ? --------------- flickr |
Panini | En couteaux acier un peu moins cher :
--------------- flickr |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
Message cité 1 fois Message édité par Bastian le 07-01-2025 à 22:24:30 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Panini |
oups...
Non, j'ai un Shen Zu comme indiqué plus haut, en plus de plein d'autres couteaux no name tout à fait dégueulasses mais qui font le job vu que je les ai bien aiguisés.
Message édité par Panini le 07-01-2025 à 22:31:32 --------------- flickr |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
latoucheF7duclavier | Bonjour, je vois deux coffrets:
|
Panini | Le pro a une mitre métallique, mais sinon c'est difficile de voir des différences en effet.
Je ne sais dire à quel point ça peut compliquer l'entretien. --------------- flickr |
guimzz |
|
RomainD2 | Bonsoir à tous,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
TZDZ | C'est pas grave tu le fais quand t'en as besoin.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |