| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 06-12-2015 à 18:16:20 |
Publicité | Posté le 06-12-2015 à 18:09:48 ![]() ![]() |
hanew |
Sur les liens que t'a donné poutou, si tu veux plus de précisions, tu peux par exemple choisir le modèle "KV-3 Santoku 175mm" dans le premier lien, ou encore le KC-3 Santoku 180mm sur l'autre lien. Pour les délais de livraison, c'est très rapide normalement (une semaine ou moins). Peut-être un peu plus avec les fêtes... <--edit : ha merde, pixelninja a déjà tout dit... bah.. bis repetita placent.. Message édité par hanew le 06-12-2015 à 18:20:39 |
hanew |
Tu vois ça de l'oeil du pro. Pour les amateurs comme nous (et même les pros comme poutou), le santoku est un excellent outil : pas trop long, forme un peu exotique pour se la péter en cuisine (ouais bon...), lame large pour la découpe de légumes, etc.
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 06-12-2015 à 18:34:10 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Message cité 1 fois Message édité par Banky le 06-12-2015 à 19:25:49 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
4bis |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Publicité | Posté le 06-12-2015 à 20:43:30 ![]() ![]() |
4bis |
sayamon |
|
pouckine | - Pareil que vous, j'ai vu apparaître les Eden Professional sur le site de Knives and Tools. Si elles sont agréables d'utilisation, mes proches seront bientôt équipés pour affûter tous leurs couteaux ! Je suis très intéressé par les retours que vous pourrez faire dessus !
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 07-12-2015 à 13:32:06 |
hanew |
Message édité par hanew le 07-12-2015 à 17:03:14 |
Bolek |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 07-12-2015 à 19:01:05 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 07-12-2015 à 20:01:01 |
pouckine | [quotemsg=44139215,16020,847459] L'hypocrite ! je le crois pas !! Edit: caramba ! encore raté Message édité par pouckine le 07-12-2015 à 20:10:01 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Il te manque juste le [/quotemsg] après la citation. Message édité par _PixelNinja le 07-12-2015 à 20:14:18 |
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 07-12-2015 à 20:19:53 |
pouckine |
|
pouckine |
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 07-12-2015 à 20:33:17 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sur la vidéo, l'important n'est pas le couteau, mais la technique. Je l'ai choisi spécifiquement parce qu'elle l'illustre bien, notamment avec le ralenti qui permet de bien voir comment le couteaux bouge en relation avec la planche. L'utsu, c'est en avant ; tel qu'on me l'a enseigné, et tel que le décrit le chef Nozaki dans son livre Japanese Kitchen Knives, on se positionne à un angle désaxé relatif à son plan de travail (penser une position de combat) pour bien dégager la voie à son bras dominant, de sorte à pouvoir bouger aisément son épaules et coude de manière souple et sans gêne. Sur un plan plus personnel, j'ai abandonné totalement la bascule. En dehors du fait que ce soit une technique qui ne soit pas en adéquation avec mes couteaux, c'est un geste qui en mon modeste expérience (et accessoirement en l'expérience de cuisiniers bien plus expérimentés) est bien plus rude sur les muscles du bras et surtout du poignet. Sur le long terme, je pense que l'utsu me posera moins de problèmes. Edit : Je t'ai vu Hanew ! Message édité par _PixelNinja le 07-12-2015 à 21:18:31 |
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 07-12-2015 à 20:55:46 |
Message édité par poutou 56 le 07-12-2015 à 21:01:40 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
L'enseignant, c'est notre cher ami et taulier Visiteur ; moi, je ne suis qu'un humble cuisinier (passionné par la cuisine japonaise) qui a encore un long chemin d'apprentissage devant lui. Je n'ai pas pris de cours formels, mais je fréquente/je suis en contact avec des chefs qui officient ou qui ont officié dans le milieu de la cuisine japonaise et je passe mon temps libre à essayer d'approfondir mes connaissances avec les moyens dont je dispose Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 07-12-2015 à 21:10:30 |
x-ben | Salut,
--------------- LaBrute |
pouckine |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Je relisais des anciens postes et je suis tombé là-dessus :
|
hanew |
|
Bolek |
|
Vicporc | Petite question douane, le statut de mon colis est "In Customs" Je vais devoir raquer la douane ou bien tout colis passe par là? |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Messieurs
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |