| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 01-12-2015 à 22:52:22 |
Publicité | Posté le 01-12-2015 à 22:49:44 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Hattori font de supers couteaux, mes Nenohi sortent de chez eux.
Commence par la première page, on l'a faite exprès pour qu'elle soit la plus abordable possible. D'autant plus que ça peut potentiellement t'intéresser vu que ton métier requiert de passer du temps à saisir du texte sur un clavier Message édité par _PixelNinja le 02-12-2015 à 00:13:31 |
pouckine |
Dites, impossible de me connecter sur le forum de chez moi depuis hier soir (le message d'erreur me parle de DNS pas trouvé), j'ai vidé les caches et aucun changement...z'avez une idée ? je rebbot ma box ? Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 02-12-2015 à 09:31:46 |
pouckine |
|
hanew |
|
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
reddwarf gazzz | J'ai enfin reçu mon sukenari guyto en ZDP-189 je confirme tout le bien que l'on peut lire sur koki, l'emballage était parfait, il y avait également une pierre pour aplanir et un petit raku zen dans le colis le couteau est impressionnant, je l'ai juste lavé pour enlever le produit anti corrosion, mais pas encore utilisé. j'avais un doute sur la taille mais je m'y ferai très vite je pense. en sortie de boite, il me semble moins tranchant que mes kanso aogami, mais bon ça doit bien couper quand même. pour faire une comparaison, le tranchant en sortie de boite me fait penser à une lame de cutter neuve, tandis que le tranchant de mes kanso après passage sur les différentes pierres (800 à 10 000) que j'utilise se rapproche plus du tranchant des rasoirs sabres (que j'utilise aussi) Message cité 1 fois Message édité par reddwarf le 02-12-2015 à 10:26:57 |
Publicité | Posté le 02-12-2015 à 10:26:08 ![]() ![]() |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 02-12-2015 à 10:39:26 |
IzNoG00d |
|
IzNoG00d |
|
Touney |
Message édité par Touney le 02-12-2015 à 11:29:00 |
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
sayamon | Bonjour à tous,
Message édité par sayamon le 02-12-2015 à 12:03:40 |
Touney | Je possède le range couteaux Wustof petit modèle et le Ikea en bamboo.
Message cité 1 fois Message édité par Touney le 02-12-2015 à 12:02:18 |
archergrincheux |
Dans ces rangements, y'a assez de place niveau épaisseur pour un deba? |
Touney | Dans le Wustof je ne pense pas.
|
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
hanew |
J'ai eu un set de couteaux Wusthof il y a quelques années avant de m'intéresser aux couteaux qui coupent. Pas de souci pour obtenir un bon tranchant si c'est bien affûté, mais l'acier bien plus "mou" utilisé implique que ce tranchant n'est pas du tout durable et qu'il faut revenir très fréquemment à la pierre. Aujourd'hui, je n'ai plus que le couteau à pain, que j'utilise toujours et qui me convient parfaitement (pour le pain, heh...). J'ai perdu/donné les autres (dont notamment le gros chef de 21 ou 24 cm, sais plus, passé à la poubelle le jour où j'ai voulu ouvrir un carton d'emballage avec... Enfin je ne me plains pas, c'est grâce à cette perte que l'aventure des couteaux japonais à commencé Message cité 1 fois Message édité par hanew le 02-12-2015 à 14:20:02 |
reddwarf gazzz |
|
Gorth |
Merci de vos retours. La vente flash a démarré sur les Wustholf, ils sont à 135€. Selon toi, ce nouveau prix le place comment par rapport aux jap que tu as proposé reddwarf ? A comparer aux Eden Classic VG10 @ 75€ et aux Eden Kanso Aogami @ 170€. D'ailleurs, la différence de prix entre les deux est-elle justifiée ? J'hésite du coup entre les Wustholf@135€ et les Eden Classic@75€. (Pour l'instant, les seuls "bons" couteaux que nous avons sont des Pradel Excellence BL003 à lame céramique @40€ les 3) Merci Message cité 3 fois Message édité par Gorth le 02-12-2015 à 17:43:59 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 02-12-2015 à 16:45:42 |
Vicporc |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 02-12-2015 à 17:17:22 |
hanew |
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 02-12-2015 à 17:50:58 |
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 02-12-2015 à 18:44:45 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Les Tojiro DP sont en VG10. Ils n'ont pas une géométrie des plus fines, mais elles sont robustes (attention ça veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi non plus), prendront et tiendront un tranchant respectable, et ne requièrent pas une attention aussi soignée que les lames oxydables. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 02-12-2015 à 19:14:02 |
tahitibob15 Décédé de rire ! |
--------------- Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence ! |
reddwarf gazzz |
reddwarf gazzz |
|
Gorth |
Compte tenu du fait que ce sont de premiers bon couteaux, que je ne sais absolument pas les entretenir, je vais commencer doucement avec les Eden Classic. Pour les aiguiser, j'ai pu lire que la pierre semble être le meilleur moyen. Je vais me renseigner encore un peu à ce niveau. Message cité 1 fois Message édité par Gorth le 02-12-2015 à 23:06:39 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
hanew |
|
IzNoG00d |
|
Bolek |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Concernant les histoires de poli miroir, pourquoi et dans quel but ? L'apparence laissée par une pierre n'est pas une question de granularité et n'est pas indicative du fil produit par la pierre en question. Curieuse coïncidence — tu cites la Rika 5000 qui justement ne produit pas une finition miroir. Par contre, elle laisse un fil polyvalent ; raffiné avec du mordant. Message édité par _PixelNinja le 03-12-2015 à 11:43:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |