| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2015 à 20:56:23 ![]() ![]() |
pouckine | Evidemment... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Pour Hiromoto, c'est clair que c'est dommage pour les finitions... sinon je suis moi même très satisfait du santoku.
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Vicporc |
|
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 12:30:04 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Yshusnir |
|
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | N'empêche que la pomme est épluchée à main levée... --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
pouckine | J'attends une 5000. j'ai une 6000 mais je voulais essayer la gamme Eden professionnel. Pour 35€, me suis pas ruiné...(en promo). |
TZDZ | Purée ce miroir |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Question de noob: la partie à affûter sur un couteau c'est bien la partie qui est miroir sur les photos de Iluminatis, hein ? --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
pouckine |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Punaise
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
IzNoG00d |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 06-12-2015 à 11:43:53 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Message édité par iluminatis le 06-12-2015 à 14:34:14 |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Je sens que ça ne va pas être simple cette histoire d’affûtage --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
pouckine |
|
pouckine |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Une playlist de circonstance, plus détaillée et pédagogique, dont les essentiels pour ta situation : • Sharpening Double Bevel Knives (A Lecture) Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 06-12-2015 à 15:24:48 |
livine4475 |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 06-12-2015 à 16:56:51 |
livine4475 |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message édité par poutou 56 le 06-12-2015 à 17:04:22 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Perso, sur la base des conseils du forum, je suis parti sur les Tojiro DP (Santoku + Petty 15 cm), en VG10, qui offrent un très bon rapport q/p : - Couteau Santoku 17 cm Tojiro dp série, 50€ FPIN Les prix sont particulièrement intéressants sur amazon par rapport à n'importe quel autre boutique française. Après, je ne saurais comparer avec les JCK. Mais là tu pourrais éventuellement prendre un petty en complément tout en restant dans ton budget. Et pour la pierre, une autre recommandation du forum pour son rapport q/p : - IMANISHI Bester 1200, 45€ FPIN Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-12-2015 à 18:08:16 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour ce qu'il en est des modèles conseillés, tout dépend de vos/ses besoins et de comment vous envisagez la maintenance de cet acquisition : il faut garder à l'esprit que les couteaux japonais étant généralement plus fins et plus durs que leurs confrères occidentaux sont plus exigeants et délicats à l'usage et à l'entretien, e.g. ne pas passer à travers les produits durs comme les os, le chocolat, les produits congelés etc. ainsi que les choses (normalement) évidentes comme ne pas s'en servir comme ouvre boîte, laisser traîner dans l'évier et autre. Pour un premier contact avec ce genre de lame, je pense que les Tojiro DP sont vraiment excellents pour le prix. Ce sont des couteaux du côté robuste des lames japonaises, en VG10 (inoxydable) qui prennent et tiennent un tranchant très respectable. Les KAGAYAKI CarboNext que suggère Poutou sont un bon choix également, mais ils sont un tantinet plus exigeants à l'usage et à l'entretien que les Tojiro du fait que leur hagane (l'acier constituant le tranchant) soit (semi)oxydable. Concernant les pierres, si tu ne veux pas casser la banque, une KING 1200 sera une pierre d'apprentissage adéquate, mais il faut savoir que ce sont des pierres qui se creusent rapidement et qui ont un pouvoir d'abrasion inférieur par rapport aux autres pierres généralement recommandées. En mon expérience, le meilleur rapport qualité/prix du côté des pierres intermédiaires est la IMANISHI Bester 1200 ; une pierre peu coûteuse, avec une bonne abrasion, qui se creuse lentement et disposant d'un bon retour tactile permettant de sentir ce qui se passe sur la pierre. Enfin, sur la livraisoin chez JCK, c'est très rapide en temps normal — il faut compter une petite semaine. Sachant que nous rentrons en périodes de fêtes de fin d'année il se peut que ça prenne un petit plus de temps. J'espère que ça répond à tes questions et te donne quelques pistes
Dans l'idéal, +1. Cependant, je me suis abstenu de le suggérer parce que vu les questions posées, je ne pense pas qu'il soit encore prêt à s'aventurer dans ce genre de modification. Message édité par _PixelNinja le 06-12-2015 à 17:54:08 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 06-12-2015 à 18:16:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |