Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5516  5517  5518  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73631109
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-10-2025 à 16:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

StreneSaco a écrit :

C'est si dur a comprendre ?  :o

Ok mais ça répond en quoi au problème posé ?
Ce n'est pas mieux tu es juste en train de m'expliquer que tu viens sur le topic non pas pour répondre au sujet mais pour faire du prosélytisme pro vélo...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 16:38:40  profilanswer

n°73631127
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-10-2025 à 16:41:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce n'est pas mieux tu es juste en train de m'expliquer que tu viens sur le topic non pas pour répondre au sujet mais pour faire du prosélytisme pro vélo...

[:shimay:1]  Depuis le temps que je le dis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 05-10-2025 à 16:41:47

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73631245
StreneSaco
Posté le 05-10-2025 à 16:56:18  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J’ai l’impression de parler à un mur.

Je parle bien de ce cas précis. Plutôt que de critiquer le cycliste qui râle face à une situation de mise en danger (bien cadrée par le CDR que vous demandez à tout cycliste de repsecter), vous pouvez par exemple proposer au livreur d'aller discuter avec son employeur ou son client pour aller améliorer la situation, mais non, vous décidez de vous en prendre au cycliste qui a bien raison de raler sur la situation (tout en restant courtois avec le livreur), en explicant qu'il devrait fermer sa gueule et descendre de son vélo.

n°73631250
StreneSaco
Posté le 05-10-2025 à 16:56:48  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

[:shimay:1]  Depuis le temps que je le dis :D

On a compris que tu ne m'aimais pas, c'est bon, tu peux arreter ce genre de post inutile. Ca ne  me fera pas taire, au contraire.

Message édité par StreneSaco le 05-10-2025 à 16:59:13
n°73631410
Eberhart
Daily Driver
Posté le 05-10-2025 à 17:43:08  profilanswer

StreneSaco a écrit :

J’ai l’impression de parler à un mur.

Je parle bien de ce cas précis. Plutôt que de critiquer le cycliste qui râle face à une situation de mise en danger (bien cadrée par le CDR que vous demandez à tout cycliste de repsecter), vous pouvez par exemple proposer au livreur d'aller discuter avec son employeur ou son client pour aller améliorer la situation, mais non, vous décidez de vous en prendre au cycliste qui a bien raison de raler sur la situation (tout en restant courtois avec le livreur), en explicant qu'il devrait fermer sa gueule et descendre de son vélo.

Ben non, justement [:persons pr0ject:1] en quoi s’en prendre à un livreur qui fait son taf ferait avancer quoi que ce soit ?

La “mise en danger”, faut pas pousser hein [:mooonblood:3] au pire une gêne ponctuelle, et encore.

Va te plaindre sur les forums dédiés au vélo si tu veux que quelqu'un t’applaudisse; dans la vraie vie, la route se partage. Je ne chouine pas quand je zigzague entre deux livreurs en double file ou que j’attends 10 secondes qu’un vélo/voiture passe en face avant de m'engager.

Le seul gros con au volant, ici, c’est surtout un gros con au guidon.

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 05-10-2025 à 17:43:56

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73631466
salsifi34
Posté le 05-10-2025 à 17:57:31  profilanswer

[:thana54:2]
Y a pas un topic vélo sur HFR pour vous écharper tranquillement  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73631501
StreneSaco
Posté le 05-10-2025 à 18:06:26  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ben non, justement [:persons pr0ject:1] en quoi s’en prendre à un livreur qui fait son taf ferait avancer quoi que ce soit ?

Parce que si aucun cycliste ne rale, cette situation va perdurer ? Ce n'est pas "s'en prendre à un livreur", c'est expliquer la situation et qu'il comprenne que si les cyclistes sont mis en danger en faisant ça. Le livreur a le droit et même le devoir de faire remonter les situations dangereuses a son employeur.

Eberhart a écrit :

La “mise en danger”, faut pas pousser hein [:mooonblood:3] au pire une gêne ponctuelle, et encore.

Le code de la route, c'est pas quand ça t'arrange, et celui-ci puni justement cette situation car mise en danger d'usagers plus vulnérables.

Eberhart a écrit :

Va te plaindre sur les forums dédiés au vélo si tu veux que quelqu'un t’applaudisse;

Commentaire qui n'apporte rien au débat. Tu ne veux juste pas entendre le point de vue d'un cycliste.

Eberhart a écrit :

dans la vraie vie, la route se partage. Je ne chouine pas quand je zigzague entre deux livreurs en double file ou que j’attends 10 secondes qu’un vélo/voiture passe en face avant de m'engager.

Parce que tu es protégé par une carroserie et que tu ne sais pas ce qu'est être mis en danger en vélo.

Eberhart a écrit :

Le seul gros con au volant, ici, c’est surtout un gros con au guidon.

Seulement s'il a été agressif avec le livreur. S'il a ralé en restant courtois (ce qui peut-être difficile quand on est mis en danger, ou quand la personne en face n'en a rien a faire de ce qu'on lui dit), ce n'est pas un GC.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 05-10-2025 à 18:24:51
n°73631506
StreneSaco
Posté le 05-10-2025 à 18:08:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:thana54:2]
Y a pas un topic vélo sur HFR pour vous écharper tranquillement  :O

Y a pas de pédagogie a faire sur le topic vélo,ils sont entre gens civilisés et ils ont déjà bien saisi la source du problème.  :o

Message édité par StreneSaco le 05-10-2025 à 18:09:09
n°73631803
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-10-2025 à 19:10:30  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Parce que si aucun cycliste ne rale, cette situation va perdurer ?

Qu'il écrive à son employeur, ce qui ne changera rien car l'employeur n'a pas plus de solution adaptée à proposer si ce n'est de ne plus livrer.
Qu'il écrive à la ville, mais non la mairie ne va pas réaliser d'aménagement spécifique car elle n'a pas les moyens de les réaliser partout où il faudrait, si tenté que ce soit même possible. Par exemple chez moi tu ne vas pas repousser les murs ou demander au livreur de se garer plus loin pour traverser avec un transpal la voie de tram...

La seule réponse qu'il vaille c'est qu'il apprenne à être plus tolérant, comme dit, il est bien content que les lieux dans lesquels il fait ses achats puissent être livrés malgré qu'aucune solution adaptée ne soit présente. Mais non il préfère prendre les autres pour des connards qui osent toucher à son sacro-saint totem.
Il n'y a pas de mise en danger, seulement un cycliste intolérant qui ne veut pas faire le bon choix possible de passer en sécurité.

StreneSaco a écrit :

Ce n'est pas "s'en prendre à un livreur", c'est expliquer la situation et qu'il comprenne que si les cyclistes sont mis en danger en faisant ça.

D'après les propos rapportés, ce n'était pas une explication, mais nous n'étions pas là.

---------------
n°73631808
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-10-2025 à 19:11:20  profilanswer

StreneSaco a écrit :

C’est plutôt toi qui n’incrimine que les cyclistes sans voir les vrai problèmes,  mais bon...
Apparemment tu es quand même capable de raisonnement ( "la faute revient au client et au transporteur" ) tout en tirant les mauvaises conclusions derrière ("le cycliste fait chier à raler" )

Donc arrête de troller en permanence sur les cyclistes, et peut être qu’on te prendra plus au serieux

bah forcement, tu es toujours à la ramener dès qu'il y a le mot "cycliste" sur le topic...à croire que t'a mis une alerte  [:gnel42]
même si le cycliste ferait n'imp, tu serais là encore en train de le défendre parce que oin oinn, on est des personnes vulnérables [:whine]
c'est bon, on connait la chanson.

par contre, coté raisonnement :
les automobilistes ? ils conduisent n'importe comment
les motards ? ils font du bruit
les camions ? non, le camion à tord, faut lui crier dessus.

Avant de parler de raisonnement, faudrait déjà toi-même te raisonner à savoir si ta place est dans ce monde, et pas plutôt sur une ile déserte loin de tout, vu que TOUT t'insupporte, sauf bien sur les cyclistes. [:hahaaulas]

Eberhart a écrit :

Faut savoir accepter que tout n'est pas parfait sur la route. Des camions de livraison ou des bus en double file, j'en croise tous les jours. J'entends personne râler, les gens se déportent et font attention, ça fait partie de la circulation.

Voilà, pas mieux.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par westyle le 05-10-2025 à 19:23:24

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 19:11:20  profilanswer

n°73631877
StreneSaco
Posté le 05-10-2025 à 19:23:25  profilanswer

westyle a écrit :

bah forcement, tu es toujours à la ramener dès qu'il y a le mot "cycliste" sur le topic...à croire que t'a mis une alerte  [:gnel42]
même si le cycliste ferait n'imp, tu serais là encore en train de le défendre parce que oin oinn, on est des personnes vulnérables [:whine]
c'est bon, on connait la chanson.

par contre, coté raisonnement :
les automobilistes ? ils conduisent n'importe comment
les motards ? ils font du bruit
les camions ? non, le camion à tord, faut lui crier dessus.

Avant de parler de raisonnement, faudrait déjà toi-même te raisonner à savoir si ta place est dans ce monde, et pas plutôt sur une ile déserte loin de tout, vu que TOUT t'insupporte, sauf bien sur les cyclistes. [:hahaaulas]

Euh, t'as pas honte d'écrire un post comme ça ?

n°73631890
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-10-2025 à 19:25:36  profilanswer

absolument pas non, mais restes dans le déni le plus total, c'est bien. [:loweak]

---------------
Flickr
n°73631901
StreneSaco
Posté le 05-10-2025 à 19:29:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Qu'il écrive à son employeur, ce qui ne changera rien car l'employeur n'a pas plus de solution adaptée à proposer si ce n'est de ne plus livrer.

Un camion de taille adaptée par exemple ? L'employeur peut faire pression sur la mairie pour trouver une solution pérenne ?

MaybeEijOrNot a écrit :

Qu'il écrive à la ville, mais non la mairie ne va pas réaliser d'aménagement spécifique car elle n'a pas les moyens de les réaliser partout où il faudrait, si tenté que ce soit même possible. Par exemple chez moi tu ne vas pas repousser les murs ou demander au livreur de se garer plus loin pour traverser avec un transpal la voie de tram...

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu connais les lieux et les finances de la mairie ? Sur la photo cela ne m'a pas l'air d'être un espace très contraint. Il peut etre très facile de changer 2 ou 3 places de stationnement en place de livraison pour un cout quasi nul. Il ya peut etre d'autres entreprises dans le coin qui ont envie d'avoir une place de livraison.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas en ne disant rien que ça va changer les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 05-10-2025 à 19:33:35
n°73631966
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-10-2025 à 19:42:04  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Un camion de taille adaptée par exemple ? L'employeur peut faire pression sur la mairie pour trouver une solution pérenne ?

De taille adaptée ? C'est-à-dire ? Je ne vois pas ce que ça change au problème, il s'arrêtera quand même au même endroit.

StreneSaco a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu connais les lieux et les finances de la mairie ? Sur la photo cela ne m'a pas l'air d'être un espace très contraint. Il peut etre très facile de changer 2 ou 3 places de stationnement en place de livraison pour un cout quasi nul. Il ya peut etre d'autres entreprises dans le coin qui ont envie d'avoir une place de livraison.

Pour qu'il remonte la piste cyclable avec un transpal ? Quel intérêt ?

Tu es juste dans la mauvaise foi typique de l'extrémiste. Comme dit, il y a bien trop de lieux où la même chose se produit pour pouvoir solutionner ce problème de manière impactante.
Tu bases ton argumentaire sur le cycliste mais le problème est le même pour les voitures, c'est tout aussi gênant, certes moins vulnérables mais ça ne veut en rien dire que les automobilistes sont plus enclins à prendre le risque d'avoir un accident.

---------------
n°73632157
FRACTAL
Posté le 05-10-2025 à 20:09:47  profilanswer

westyle a écrit :

:jap:

Revenir au fondamentaux du topic : les livreurs et les ambulancier

n°73632384
salsifi34
Posté le 05-10-2025 à 20:44:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Revenir au fondamentaux du topic : les livreurs et les ambulancier

Voilà [:eberhart:1]

Les GC de livreurs qui se stationnent sur les PC afin de livrer Biocoop pour que Jean-Heude avec son triporteur, après avoir déposé Timéo et Clitorinne à la crèche puisse aller se ravitailler.

Les ambulanciers qui roulent à fond pour ramasser un cycliste qui a grillé un feu rouge.

[:h00d:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73632440
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2025 à 20:54:19  profilanswer

Si on ne met d'obstacles physiques aux motorisés, ils colonisent l'espace et ont toujours une bonne raison de la faire. Un article avait trouvé une métaphore comme quoi le trafic motorisé n'était pas un liquide mais un gaz : il occupe instantanément tout l'espace disponible :o
Raison pour laquelle il y a des forêts de potelets sur et au bord des trottoirs. Quand il n'y en a pas, on a du Marseille par exemple.

Donc même si un piéton ou un vélo sont légers par définition et peuvent "facilement" contourner l'obstacle que présente un motorisé qui a pris leur espace faut d'obstacles physiques, être constamment la variable d'ajustement, ben au bout d'un moment, ça fait chier :o Je n'arrive pas à retrouver la vidéo, mais un mec aux USA avait joué à s'arrêter avec son vélo en plein milieu de la voie de droite, "j'en ai juste pour deux minutes", obligeant les motorisés à le contourner :D

Ali

n°73632515
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-10-2025 à 21:06:27  profilanswer

Non mais piste cyclable ou non, le camion de livraison s'arrête de manière gênante dans les deux cas parce qu'il n'a pas réellement le choix.
Ici le cycliste veut simplement s'en attribuer le problème par pur égoïsme.
Bref un GC qui a un point de vue biaisé.

---------------
n°73632760
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2025 à 21:38:55  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Non mais piste cyclable ou non, le camion de livraison s'arrête de manière gênante dans les deux cas parce qu'il n'a pas réellement le choix.
Ici le cycliste veut simplement s'en attribuer le problème par pur égoïsme.
Bref un GC qui a un point de vue biaisé.

Ah mais je suis d'accord, et j'ai donné plus haut mon avis sur les livreurs (parce que je les aime bien  [:zedlefou:3] ). Mais quand on circule à vélo au quotidien, on est en permanence la variable d'ajustement de motorisés qui prennent ton espace dédié. Que ce soit pour de très bonnes raisons et en toute bonne foi, ou simplement (et malheureusement bien plus courramment) parce que les vélos, hein, ils font chier ces écolos-bobo-quinoa-matcha, ils peuvent bien se décaler, on bosse nous [:jean-michel sardou:3]. Dans tous les cas, le résultats est le même, s'il n'y a pas d'obstacle physique, le motorisé prend la place du "plus fragile". Donc l'exaspération vient vite. Moi je m'en fous un peu, je roule vite, et je prends tous ces GCUM comme des PNJ d'un JV grandeur nature :D

Encore une fois, c'est la même chose pour l'espace des piétons. Les forêts de potelets sur les trottoirs ne sont pas là pour faire joli, malheureusement  :sweat:  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 05-10-2025 à 21:39:39
n°73633510
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-10-2025 à 23:36:16  profilanswer

Les vélos ne sont pas la variable d'ajustement dans le cas présent, qu'il y ait eu ou non une bande cyclable le camion aurait été garé de la même manière sur le côté droit de la rue. Il ne c'est pas dit c'est bon je peux me mettre ici il y a une bande cyclable.
Ici on a à faire à un espace partagé : la chaussée, elle n'est pas plus aux voitures qu'aux vélos.

À mon boulot y a un quai de déchargement, mais parfois les camions ont besoin d'être déchargés par le côté. Ils n'ont alors pas d'autre choix que de se garer sur le bord de la rue, il n'y a pas de bande cyclable mais bel et bien des vélos qui passent. Que dire dans ce cas là ?
Au passage quand je suis en voiture je suis tout autant gêné car il faut que je fasse particulièrement attention lorsque je le double parce qu'il y a peu de visibilité.

---------------
n°73633894
greenboro
Posté le 06-10-2025 à 08:22:39  profilanswer

Pour détendre l'atmosphère (ou pour la rendre encore plus irrespirable), que diriez-vous d'un vélo qui roule à 90 km/h et qui dépasse des voitures :

https://www.midilibre.fr/2025/10/05 [...] 973295.php

La vidéo pour les fainéants du clic :

https://www.youtube.com/watch?v=9ntGyjlENyc

Et en plus, il fait des roues arrières.

Message cité 3 fois
Message édité par greenboro le 06-10-2025 à 08:23:35
n°73634062
FRACTAL
Posté le 06-10-2025 à 09:01:32  profilanswer

greenboro a écrit :

Pour détendre l'atmosphère (ou pour la rendre encore plus irrespirable), que diriez-vous d'un vélo qui roule à 90 km/h et qui dépasse des voitures :

Pas pire que les 103sp kittées de l'époque :d mais tu dois bien sentir les limites en terme d'amortissement et de freinage a 90 :d

n°73634200
Maalak
Posté le 06-10-2025 à 09:29:02  profilanswer

Après, il y en a aussi qui s'amusent à faire du dragster avec leur vélo.
Bon, au moindre caillou oublié sur la piste, ou même faiblesse dans la tenue, ça peut vite créer des problèmes. :o

n°73634249
joesback
Posté le 06-10-2025 à 09:37:44  profilanswer

greenboro a écrit :

En même temps il va pas rouler à 90kmh sur la piste cyclable, il faut le comprendre.  :o

n°73634256
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2025 à 09:39:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mais quand on circule à vélo au quotidien, on est en permanence la variable d'ajustement de motorisés qui prennent ton espace dédié.

Exactement ce que font les vélos avec les piétons.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73634268
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2025 à 09:40:54  profilanswer

C'est la loi de la jungle route : piétons < vélos < motos < voitures < camions :o
Bébert et son 38T c'est quand même le boss

Message édité par Perfector le 06-10-2025 à 09:41:25

---------------
Randos
n°73634288
boutlatent
Posté le 06-10-2025 à 09:43:00  profilanswer

T'as oublié le train :o

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73634357
StreneSaco
Posté le 06-10-2025 à 09:50:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

Exactement ce que font les vélos avec les piétons.

Ta femme t'a trompé avec un groupe de cyclistes pour avoir autant de haine ?  :o  :o

n°73634391
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2025 à 09:53:16  profilanswer

boutlatent a écrit :

T'as oublié le train :o

En effet, en cas de collision le train s'en sort souvent mieux :o

---------------
Randos
n°73634507
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-10-2025 à 10:04:33  profilanswer

greenboro a écrit :

Deutsche qualität [:eeeinstein:3]  

Par contre le mec roule en short et sans gants à 90 km/h. S'il y a le moindre pépin, il va passer quelques mois à l'hosto :/

n°73634701
perchut
Deal with it !
Posté le 06-10-2025 à 10:20:15  profilanswer

L’article précise sans casque. À cette vitesse, il ne passera pas par la case hôpital.
 [:toyoyost:8]

---------------
One play at a time.
n°73634873
StreneSaco
Posté le 06-10-2025 à 10:35:07  profilanswer

Non mais sans casque, sans gant, en short, à 90km/h sur l'autoroute en faisant des wheeling ? Le gars cherche la mort, c'est tout.

n°73634991
perchut
Deal with it !
Posté le 06-10-2025 à 10:42:47  profilanswer

C'est un cycliste quoi :o

---------------
One play at a time.
n°73635031
StreneSaco
Posté le 06-10-2025 à 10:46:32  profilanswer

perchut a écrit :

C'est un cycliste quoi :o

[:hephaestos]  

n°73635094
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2025 à 10:51:51  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ta femme t'a trompé avec un groupe de cyclistes pour avoir autant de haine ?  :o  :o

Tu étais déjà assez ridicule à vouloir défendre les cyclistes coute que coute mais là tu deviens pitoyable.  :sarcastic:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73635115
StreneSaco
Posté le 06-10-2025 à 10:53:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu étais déjà assez ridicule à vouloir défendre les cyclistes coute que coute mais là tu deviens pitoyable.  :sarcastic:

Bah je sais pas, dès qu'on parle de cycliste tu viens cracher ton venin...

n°73635231
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-10-2025 à 11:02:01  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je conviens qu'il n'y a pas de bonne solution ici, comme dit pims_UTT, c'est tu te démerdes ici. Fait gaffe quand meme parce que les FDO n'auront absolument rien a faire qu'il y ait une fiche si ça provoque un accident.  
Et essaye quand meme de comprendre les cyclistes, car oui, c'est une situation dangereuse pour les vélos cyclistes. Mais à part certains cyclistes véhéments, la plupart comprendront si tu leur répond calmement que tu es désolé mais que tu n'as pas le choix de te garer ici.

Je pense que si on continue de parler de "vélo" à la place de cycliste, les gens vont continuer à penser qu'en cas de choc, ce n'est que de la ferraille froissée.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73635257
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-10-2025 à 11:03:43  profilanswer

westyle a écrit :

Attends, tu es en train de dire à un cycliste de passer descendre de son vélo pour passer par le trottoir.
Ils ont déjà pas la patience de s'arrêter à un feu tricolore, alors ça, c'est 30sec de perdu  :o  
même si c'est la livraison de leur Sojasun dans leur épicerie.

T'aimes bien les amalgames, hein :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73635284
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2025 à 11:05:54  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Bah je sais pas, dès qu'on parle de cycliste tu viens cracher ton venin...

Tu veux qu'on compare mes quelques interventions aux trouzemille messages que tu nous ponds sur le topic pour dédouaner systématiquement les cyclistes ?  [:rofl]
Paille, poutre toussa ;)

---------------
n°73635365
StreneSaco
Posté le 06-10-2025 à 11:12:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu veux qu'on compare mes quelques interventions aux trouzemille messages que tu nous ponds sur le topic pour dédouaner systématiquement les cyclistes ?  [:rofl]
Paille, poutre toussa ;)

Dans mes messages, j'essaye d'avoir une conversation courtoise et argumentée. Toi par contre, petit florilège :

Kiriou a écrit :

Moi qui suis piéton (en ville) et qui abhorre les cyclistes, tu crois que c'est par jalousie ?

Kiriou a écrit :

On sent dans ta défense de turbo mauvaise foi des cyclistes qu'il doit y avoir un truc derrière. Tu vends des vélos ? T'es payé pour dessiner des pistes cyclables ?
...

GC de cyclistes

Kiriou a écrit :

En l’occurrence moi j’en fait pas mais je ne roule pas non plus en bagnole en ville. Et les cyclistes j’en ai ma claque.

Kiriou a écrit :

les connards en vélos et en trott sur le trottoir qui zigzaguent entre les piétons et qui t’envoient chier quand tu te plains parce que « je fais attention, ça va y’a la place, je t’ai pas touché si ? » ça me gave bien.

Kiriou a écrit :

Et ces mongols d'écolo  [:rofl]

Kiriou a écrit :

Les cyclistes quelle putain de plaie, surtout pour les piétons :fou:

Kiriou a écrit :

Pire raclures que les cyclistes en ville[:loom the gloom:2]

Ah si, les trottinettes électriques peut-être, c’est vrai qu’ils en tiennent une couche eux aussi. :o

Kiriou a écrit :

mesure stupide pour satisfaire les ecolo bobos

Kiriou a écrit :

TDLR je hais les cyclistes en ville :o

Kiriou a écrit :

le connard de cycliste soit aussi un piéton.

Mentalité largement nourrie par le discours bobo-écolo qui veut voir le vélo comme le moyen de transport parfait que tout le monde doit adopter et qui doit redessiner tout l'espace urbain. Ben non, désolé, l'espace urbain doit en premier lieu protéger les piétons. Les cyclistes n'ont pas à être prioritaires partout, tout le temps et sur tout le monde.

Message édité par StreneSaco le 06-10-2025 à 16:15:45
n°73635448
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2025 à 11:20:31  profilanswer

L'écrasante majorité des motorisés ne sait pas ce que c'est de faire du vélo pour se déplacer, ils ne voient ceux qui se déplacent à vélo que comme des obstacles sur leur route ou comme des délinquants parce qu'ils ne respectent pas leurs règles du cdr (mais ils en défoncent d'autres régulièrement parce que la société le tolère, cf. ce que j'ai pu écrire précédemment ici).

Soit ils n'ont jamais expérimenté, soit ce sont des cyclistes "sportifs" en général fiers d'être des power users et qui font l'injonction aux autres cyclistes d'être aussi des power users. En corollaire, ces cyclistes sportifs sont plutôt (très) mauvais dans la lecture d'un environnement urbain, je le constate assez régulièrement :D

Quand on y réfléchit, ça devrait être interdit de passer un permis "motorisé" directement. On devrait commencer par du vélo sur la route...comme ces chauffeurs de bus à qui on fait expérimenter de se faire frôler.
Ça ferait une bonne partie de la population consciente de ce qu'on ressent sans carrosserie et avec ses seules jambes comme moyen de propulsion, et simultanément des cyclistes qui connaîtraient bien mieux le code de la route [:backfire]

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5516  5517  5518  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)