| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 05-10-2025 à 16:38:40 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 05-10-2025 à 16:41:47 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
StreneSaco |
J’ai l’impression de parler à un mur. Je parle bien de ce cas précis. Plutôt que de critiquer le cycliste qui râle face à une situation de mise en danger (bien cadrée par le CDR que vous demandez à tout cycliste de repsecter), vous pouvez par exemple proposer au livreur d'aller discuter avec son employeur ou son client pour aller améliorer la situation, mais non, vous décidez de vous en prendre au cycliste qui a bien raison de raler sur la situation (tout en restant courtois avec le livreur), en explicant qu'il devrait fermer sa gueule et descendre de son vélo. |
StreneSaco |
On a compris que tu ne m'aimais pas, c'est bon, tu peux arreter ce genre de post inutile. Ca ne me fera pas taire, au contraire. Message édité par StreneSaco le 05-10-2025 à 16:59:13 |
Eberhart Daily Driver |
Message cité 1 fois Message édité par Eberhart le 05-10-2025 à 17:43:56 --------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
salsifi34 | --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
StreneSaco |
Parce que si aucun cycliste ne rale, cette situation va perdurer ? Ce n'est pas "s'en prendre à un livreur", c'est expliquer la situation et qu'il comprenne que si les cyclistes sont mis en danger en faisant ça. Le livreur a le droit et même le devoir de faire remonter les situations dangereuses a son employeur.
Le code de la route, c'est pas quand ça t'arrange, et celui-ci puni justement cette situation car mise en danger d'usagers plus vulnérables.
Commentaire qui n'apporte rien au débat. Tu ne veux juste pas entendre le point de vue d'un cycliste.
Parce que tu es protégé par une carroserie et que tu ne sais pas ce qu'est être mis en danger en vélo.
Seulement s'il a été agressif avec le livreur. S'il a ralé en restant courtois (ce qui peut-être difficile quand on est mis en danger, ou quand la personne en face n'en a rien a faire de ce qu'on lui dit), ce n'est pas un GC. Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 05-10-2025 à 18:24:51 |
StreneSaco |
Y a pas de pédagogie a faire sur le topic vélo,ils sont entre gens civilisés et ils ont déjà bien saisi la source du problème. Message édité par StreneSaco le 05-10-2025 à 18:09:09 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
westyle Mr. Worldwide |
Message cité 2 fois Message édité par westyle le 05-10-2025 à 19:23:24 --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 05-10-2025 à 19:11:20 ![]() ![]() |
StreneSaco |
|
westyle Mr. Worldwide |
StreneSaco |
Un camion de taille adaptée par exemple ? L'employeur peut faire pression sur la mairie pour trouver une solution pérenne ?
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu connais les lieux et les finances de la mairie ? Sur la photo cela ne m'a pas l'air d'être un espace très contraint. Il peut etre très facile de changer 2 ou 3 places de stationnement en place de livraison pour un cout quasi nul. Il ya peut etre d'autres entreprises dans le coin qui ont envie d'avoir une place de livraison. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas en ne disant rien que ça va changer les choses. Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 05-10-2025 à 19:33:35 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Tu es juste dans la mauvaise foi typique de l'extrémiste. Comme dit, il y a bien trop de lieux où la même chose se produit pour pouvoir solutionner ce problème de manière impactante. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
FRACTAL |
|
salsifi34 |
Voilà Les GC de livreurs qui se stationnent sur les PC afin de livrer Biocoop pour que Jean-Heude avec son triporteur, après avoir déposé Timéo et Clitorinne à la crèche puisse aller se ravitailler. Les ambulanciers qui roulent à fond pour ramasser un cycliste qui a grillé un feu rouge. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Ali-Pacha AW | Si on ne met d'obstacles physiques aux motorisés, ils colonisent l'espace et ont toujours une bonne raison de la faire. Un article avait trouvé une métaphore comme quoi le trafic motorisé n'était pas un liquide mais un gaz : il occupe instantanément tout l'espace disponible |
Ali-Pacha AW |
Ah mais je suis d'accord, et j'ai donné plus haut mon avis sur les livreurs (parce que je les aime bien Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 05-10-2025 à 21:39:39 |
greenboro | Pour détendre l'atmosphère (ou pour la rendre encore plus irrespirable), que diriez-vous d'un vélo qui roule à 90 km/h et qui dépasse des voitures :
Message cité 3 fois Message édité par greenboro le 06-10-2025 à 08:23:35 |
FRACTAL |
Pas pire que les 103sp kittées de l'époque |
Maalak | Après, il y en a aussi qui s'amusent à faire du dragster avec leur vélo.
|
joesback |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Perfector Memento mori | C'est la loi de la Message édité par Perfector le 06-10-2025 à 09:41:25 --------------- Randos |
boutlatent | T'as oublié le train --------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
StreneSaco |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
perchut Deal with it ! | L’article précise sans casque. À cette vitesse, il ne passera pas par la case hôpital.
--------------- One play at a time. |
StreneSaco | Non mais sans casque, sans gant, en short, à 90km/h sur l'autoroute en faisant des wheeling ? Le gars cherche la mort, c'est tout. |
perchut Deal with it ! |
StreneSaco |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
StreneSaco |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je pense que si on continue de parler de "vélo" à la place de cycliste, les gens vont continuer à penser qu'en cas de choc, ce n'est que de la ferraille froissée.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
T'aimes bien les amalgames, hein --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Kiriou Vicious... |
StreneSaco |
Dans mes messages, j'essaye d'avoir une conversation courtoise et argumentée. Toi par contre, petit florilège :
Message édité par StreneSaco le 06-10-2025 à 16:15:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |