Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5543  5544  5545  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73956277
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-12-2025 à 23:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Avant les Suv, il y avait les monospaces, et en terme de gabarit c’est kif kif, voir plus avec l’espace. :o

Cela gênait pas grand monde :o

Y'avait pas 50% des ventes qui étaient faites de monospaces non plus.
C'était très largement minoritaire.

On était en rando en montagne avec une vingtaine de personnes (ouais l'angoisse, je sais, j'ai eu du mal aussi :o ), classe moyenne ++, 6 voitures, notre Clio était la plus petite et de très très loin. Les 5 autres étaient des tanks.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 23:13:01  profilanswer

n°73956304
AzR3L
Posté le 11-12-2025 à 23:18:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'avait pas 50% des ventes qui étaient faites de monospaces non plus.
C'était très largement minoritaire.

On était en rando en montagne avec une vingtaine de personnes (ouais l'angoisse, je sais, j'ai eu du mal aussi :o ), classe moyenne ++, 6 voitures, notre Clio était la plus petite et de très très loin. Les 5 autres étaient des tanks.

20 personnes ?  [:max evans]  

Mon pauvre!  

La nature, c’est à apprécier sans les autres !

n°73956316
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2025 à 23:22:45  profilanswer

Le luxe, c'est l'espace :o
En version non SUV d'aujourd'hui :o
/fin de l'alerte vielle pub

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-12-2025 à 23:48:18

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73956394
AzR3L
Posté le 11-12-2025 à 23:43:26  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Cette hérésie !

Message édité par AzR3L le 11-12-2025 à 23:43:35
n°73956456
mikamika
Posté le 12-12-2025 à 00:30:24  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

/fin de l'alerte vielle pub

Et si le vrai luxe, c'était l'Espace ?  [:jibidi]

n°73956458
mikamika
Posté le 12-12-2025 à 00:31:27  profilanswer

https://www.laprovence.com/article/ [...] -manoeuvre

Une voiture dans la piscine municipale à La Ciotat suite à une fausse manœuvre...

n°73956618
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-12-2025 à 06:49:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour moi aujourd'hui, un SUV comme un Duster a plus de sens qu'une Clio.

- Meilleure visibilité
- Accès plus facile (personne âgée, siège auto...)
- Sécurité ressentie, vrai ou faux on s'en tape, le sentiment est quand même présent
- Habitacle spacieux pour toute la famille, pareil que pour la sécurité, vrai ou faux le sentiment est quand même présent. Une Duster c'est une voiture "familiale", pas une Clio. Alors que ça doit être kif kif à l'intérieur :o
- Coffre plus pratique
- Capacité à rouler sur routes dégradées (même en 2 roues motrices, grace à la garde au sol)
- Image statutaire, surtout les dernières versions
- Véhicule perçu comme plus robuste

Et en bonus forte demande sur le marché, donc bonne valeur de revente.

On pourra toujours argumenter que la Clio est moins chère, plus performante et plus économique, mais vu le nombre de Duster dans le rue, les gens préfèrent la polyvalence et autres avantages procurés par un SUV :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73956941
Fouge
Posté le 12-12-2025 à 09:19:24  profilanswer

Et tout cela participe à une moins bonne visibilité et à moins de sécurité sur les routes. Comme quoi les ressentis :o

n°73956992
Iv4ndi
Posté le 12-12-2025 à 09:32:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je suis bien d’accord, j’ai jamais trop aimer cette mode du Suv.
J’aime les gros 4x4 un range Rover autobiograhy  :love: ou le defender  (ancien évidemment ) :love:
Ou les Toyota 4x4 avec leur V8 comme à Dubaï  :love:

Enfin que des trucs qui n’ont rien à foutre dans les villes, car c’est pas le concept à la base !

Un Patrol avec un swap BMW M57  :love:

n°73957392
krojules
primesautier
Posté le 12-12-2025 à 10:55:53  profilanswer

giorkal a écrit :

Qui dit dashcam veut dire aussi contrôle de la vitesse ( puisqu'elle figure sur l'image).  
Je n'ai aucune envie d'être surveillé comme ça

Genre : une zone 30 mal fichue où tout le monde roule au moins à 40. J'ai un accident. L'autre voiture a refusé la prio. Il est totalement responsable. Mais ma dashcam indique que je roulais à 35. Je l'ai dans le cul : 50/50 pour l'assurance

Si en zone 30, tu roules à 35 selon ton GPS dashcam, qui je pense, n'est pas vendu comme étant un appareil fait pour t'indiquer une vitesse précise , et qu'il y a un radar, va t il prendre une photo ?

Un accident que tu aurais suite à un refus de priorité de la part d'un autre conducteur, pendant que toi tu roules à 35 GPS dashcam peut il te rendre fautif ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 10:55:53  profilanswer

n°73957469
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 11:11:12  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Un Patrol avec un swap BMW M57  :love:

[:cordelius:8]  

n°73957532
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 11:21:30  profilanswer

la Fin du permis à vie est proche !

https://www.automobile-propre.com/a [...] technique/

Citation :

Le début de la fin du permis de conduire à vie
En octobre 2025, le Parlement européen a voté en faveur de plusieurs règles pour réformer le permis de conduire. L’un des changements majeurs est la durée de validité du permis de conduire qui sera de 15 ans maximum pour les conducteurs. Les États membres auront la possibilité de diminuer la durée de validité du permis de conduire pour les personnes ayant plus de 65 ans.

De plus, une visite médicale devra obligatoirement être effectuée avant la délivrance et pour le renouvellement du permis. Ces visites incluront notamment des examens ophtalmologiques et cardiovasculaires. Les personnes de plus de 65 ans pourront devoir passer des visites médicales ou suivre des cours de remise à niveau plus fréquemment.

La France a trois ans pour transposer ces mesures dans sa législation. Cela va commencer à nourrir les débats en 2026 !

Dans l'article cela parle aussi du malus du poids qui rentre en compte en Juillet 2026 aussi pour les VE mais pour l'instant avec un abattement de 600 kg !

n°73957595
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-12-2025 à 11:35:00  profilanswer

Eberhart a écrit :

- Meilleure visibilité
- Sécurité ressentie, vrai ou faux on s'en tape, le sentiment est quand même présent
- Habitacle spacieux pour toute la famille, pareil que pour la sécurité, vrai ou faux le sentiment est quand même présent. Une Duster c'est une voiture "familiale", pas une Clio. Alors que ça doit être kif kif à l'intérieur :o
- Coffre plus pratique
- Capacité à rouler sur routes dégradées (même en 2 roues motrices, grace à la garde au sol)

On pourra toujours argumenter que la Clio est moins chère, plus performante et plus économique, mais vu le nombre de Duster dans le rue, les gens préfèrent la polyvalence et autres avantages procurés par un SUV :o

J'ai aussi le sentiment que ce dredi s'annonce pas mal. Ou alors comme beaucoup de ressenti, c'est complètement faux ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 12-12-2025 à 11:36:04

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73957630
Polza Manc​ini
Posté le 12-12-2025 à 11:41:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

Dans l'article cela parle aussi du malus du poids qui rentre en compte en Juillet 2026 aussi pour les VE mais pour l'instant avec un abattement de 600 kg !

Donc quand tu es un retraité riche ou un csp+ (ceux qui peuvent acheter un tank électrique neuf), tu es en sécurité pour défoncer n'importe quelle famille de pauvres en clio2 sans payer ce malus au poids khmerveriste qui pourrait compromettre le standing du voyage annuel all inclusive à Bali ou aux sports d'hiver.[:ezekiel-:2]

600kg, c'est drôle, c'est la masse de l'ax 10E, 5 places (bon c'était il y a 40ans hein), ouimélasécurité

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 12-12-2025 à 11:42:19
n°73957664
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 11:48:35  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Donc quand tu es un retraité riche ou un csp+ (ceux qui peuvent acheter un tank électrique neuf), tu es en sécurité pour défoncer n'importe quelle famille de pauvres en clio2 sans payer ce malus au poids khmerveriste qui pourrait compromettre le standing du voyage annuel all inclusive à Bali ou aux sports d'hiver.[:ezekiel-:2]

600kg, c'est drôle, c'est la masse de l'ax 10E, 5 places (bon c'était il y a 40ans hein), ouimélasécurité

Cette rage, qui n'a plus rien avoir avec le topic.

J'ai l'impression que j'ai taper dans le mille avec ma remarque sur l'URSS  [:jose mourinho:4]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 12-12-2025 à 12:09:18
n°73957674
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 12-12-2025 à 11:49:52  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'ai aussi le sentiment que ce dredi s'annonce pas mal. Ou alors comme beaucoup de ressenti, c'est complètement faux ? :o

Pour avoir un SUV "compact" (un Captur) et une 208, bah je suis obligé de partager son point de vue. [:spamafoote]
je préfères de loin rouler avec le captur que la 208 (avec en plus, un enfant en bas âge) : confort, accès, place et ressenti, tout y est.

Message édité par westyle le 12-12-2025 à 11:50:46

---------------
Flickr
n°73957791
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-12-2025 à 12:23:56  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Bah tout n'est peut ètre pas vrai dans ce qui est indiqué mais pour ce qui est le 1er point la meilleure visibilité c'est un fait , c'est d'ailleurs ce qui pousse souvent les gens à passer sur des SUV :o

Tiens à propos de visibilité cette semaine on était 3 ou 4 VL à suivre un 42 tonnes sur une départementale, c'était en pleine ligne droite, le 42 tonnes a fortement ralenti pour pourvoir tourner à gauche pour aller dans une cogip.
Le 42 tonnes avait pour particularité d'avoir quatre clignotants à l'arrière, deux en bas (bon jusque là c'est plutot classique) et deux autres complètement en hauteur qui les rendaient très visibles pour les autres véhicules.
On croise parfois ce type de véhicule, je trouve ça pas mal :o

Message édité par Space le 12-12-2025 à 12:27:15

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°73957972
salsifi34
Posté le 12-12-2025 à 13:08:06  profilanswer

Sacré Marronnier
 [:morandini adict:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73958024
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-12-2025 à 13:22:31  profilanswer

Arrêtez tout !

Louis Sarkozy a la solution  [:@ttil@:1]

Citation :

Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation » sur la route

Citation :

En exemple, Louis Sarkozy cite de la ville de Drachten, aux Pays-Bas, où la signalisation routière a été abolie : « On y a constaté une réduction de 40 % des accidents de la route. Le carrefour principal est passé de huit accidents graves par an à un seul. »

https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] tion-route

Personne ici n'y avait pensé !

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 12-12-2025 à 13:22:58

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73958033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 13:24:55  profilanswer

Eberhart a écrit :

- Meilleure visibilité
- Coffre plus pratique

C'est parfaitement résumé : moins de sécurité, plus de poids, de consommation. Mais y'a l'image statutaire, tu t'imagines en chef de meute avec une grosse teub dans ton duster. Alors que t'as l'air d'un blaireau.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73958045
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 13:27:26  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est parfaitement résumé : moins de sécurité, plus de poids, de consommation. Mais y'a l'image statutaire, tu t'imagines en chef de meute avec une grosse teub dans ton duster. Alors que t'as l'air d'un blaireau.

Fig. 1 généralisé un max.

[:catalonix:8]

Message édité par AzR3L le 12-12-2025 à 13:32:42
n°73958075
Polza Manc​ini
Posté le 12-12-2025 à 13:34:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cette rage, qui n'a plus rien avoir avec le topic.

J'ai l'impression que j'ai taper dans le mille avec ma remarque sur l'URSS  [:jose mourinho:4]

Un peu daté et élimé ton épouvantail quand même, je suis sûr que tu peux mieux faire pour défendre la tanksterisation automobile contre les khmers verts (forcément) jaloux ! Ex : tu peux aussi dire que je suis un agent de [:fillon_rends_largent:9]
Sinon pour le HS oui, ça fait quand même qq pages que ça dure (j'ai participé, je bats ma coulpe ).

n°73958138
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 13:48:24  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Un peu daté et élimé ton épouvantail quand même, je suis sûr que tu peux mieux faire pour défendre la tanksterisation automobile contre les khmers verts (forcément) jaloux ! Ex : tu peux aussi dire que je suis un agent de [:fillon_rends_largent:9]
Sinon pour le HS oui, ça fait quand même qq pages que ça dure (j'ai participé, je bats ma coulpe ).

Où est ce que j'ai dit que tu étais jaloux ?

Là c'est différent dans le message d'avant, tu nous as fait une jolie compile, de la richesse, des retraités, des vacances à l'autre bout du monde ena vion, où au ski, ect .. désolé mais ce n'est pas du tout en rapport avec le topic, ni même de l'auto. Et vu le ton de ce message, on sent une certaine aigreur/rage.

Et je défend pas vraiment le fait d'avoir des véhicule de plus en plus lourd ( c'est même le contraire, je fustige les constructeurs de VE à ne pas aller sur plus d'efficience ), mais je en suis pas non plus l'hayatollah qui veut tout interdire selon ses propres idées, car cela ne me plaît pas sur un plan personnel.

J'ai même mis une article citant le début du malus du poids sur les VE, ai je critiquer ? non. Cela va venir crescendo.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 12-12-2025 à 13:57:17
n°73958294
vigneuxams​terdam
Posté le 12-12-2025 à 14:19:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Arrêtez tout !

Citation :

Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation » sur la route

Citation :

En exemple, Louis Sarkozy cite de la ville de Drachten, aux Pays-Bas, où la signalisation routière a été abolie : « On y a constaté une réduction de 40 % des accidents de la route. Le carrefour principal est passé de huit accidents graves par an à un seul. »

C'est à peu près vrai, par contre faut pas oublier la deuxième partie : des rues étroites en briques rouges et limitées à 30 km/h.
C'est comme ça dans mon quartier, y'a  effectivement pas besoin de feux tricolores.
Mais ça va pas vite. Les gamins à vélo sont tranquilles par contre.

n°73958564
axklaus
Posté le 12-12-2025 à 15:04:02  profilanswer

Sur les autoroutes peu de gens laissent les poids lourds se dépasser.  

Je viens de voir un poids lourd excédé qui a un peu forcé, il a emporté une Tesla en se déportant x)

n°73958727
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-12-2025 à 15:33:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Arrêtez tout !

Citation :

Citation :

Mouai

Ce qui fonctionne dans un pays , ne va pas forcément fonctionner dans un autre pays.
On n'a pas les mèmes mentalités, on a une mentalité latine [:batoshai195]  

A voir aussi si la ville de Drachten a une population avec beaucoup de seniors ou pas :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°73958877
makinoe
Posté le 12-12-2025 à 16:03:03  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est à peu près vrai, par contre faut pas oublier la deuxième partie : des rues étroites en briques rouges et limitées à 30 km/h.
C'est comme ça dans mon quartier, y'a  effectivement pas besoin de feux tricolores.
Mais ça va pas vite. Les gamins à vélo sont tranquilles par contre.

Ouai voilà ça marche tant que t'as pas Mr/Mme connards en Suv qui y va à fond parce qu'iel n'a jamais eu d'accident :O .
Me suis fait doubler pleine bourre hier par un 4*4 en centre-ville, le type à collé toute les voitures après et je l'ai suivi sur 10km  [:massys]

n°73958891
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 16:06:06  profilanswer

makinoe a écrit :

Ouai voilà ça marche tant que t'as pas Mr/Mme connards en Suv qui y va à fond parce qu'iel n'a jamais eu d'accident :O .
Me suis fait doubler pleine bourre hier par un 4*4 en centre-ville, le type à collé toute les voitures après et je l'ai suivi sur 10km  [:massys]

Pour ce genre de comportement pas besoin d’avoir un 4x4.
Le problème c’est l’individu :o

n°73959037
vigneuxams​terdam
Posté le 12-12-2025 à 16:33:25  profilanswer

makinoe a écrit :

Mais tu peux pas y aller à fond, c'est physiquement impossible.
Sauf si t'es vraiment prêt à passer ton temps à remplir des constats.

Les NL ce sont les mêmes connards que vous sur la route, arrêtez de vous flatter, vous n'êtes pas les meilleurs dans le pire.

n°73959359
Polza Manc​ini
Posté le 12-12-2025 à 17:51:14  profilanswer

AzR3L a écrit :

Où est ce que j'ai dit que tu étais jaloux ?

Je voulais juste t'aider à changer de disque [:tostal]

AzR3L a écrit :

mais je en suis pas non plus l'hayatollah qui veut tout interdire selon ses propres idées, car cela ne me plaît pas sur un plan personnel.

Non, c'est juste que "la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres"+un peu de sens physique (je crois qu'en matière automobile on a complètement perdu le sens commun, avec un effet cliquet qui va empêcher tout retour au soutenable).
Donc oui, ça me dérange que mes enfants doivent un jour évoluer sur la voie publique cernés par des tanks dragsterisés à l'intérieur desquels tout est fait pour que les occupants se pensent à la fois infaillibles et invincibles.
Et là je rejoins brillamment le thème du topic[:flambi:5].

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 12-12-2025 à 17:54:04
n°73959421
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2025 à 18:05:25  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et la liberté de rouler comme un connard alors ????
dashcam non merci.

Personne n'est libre de délinquer.  :o  

J'entends trop souvent les gens considérer la route comme un "espace de liberté" voire "le dernier espace de liberté" sous entendu, tout serait permis entre 2 radars ou 2 contrôles de flics.  
Or, la route n'a jamais été un espace de liberté, elle a toujours (à l'époque moderne en tout cas) été contrainte et encadrée par le code de la Route, donc par la Loi.
Et donc non il n'y a pas de liberté donnée au conducteur. La route est un espace public et donc commun, et comme dans tout espace public, la liberté des uns s'y arrête là où commence celle des autres, notamment la liberté de s'y mouvoir sans être mis en danger par les autres usagers. Les règles sont pas faites pour emmerder les honnêtes gens, elles sont faites pour optimiser la probabilité d'arriver à ce que tout un chacun puisse faire un trajet de A à B en restant en un seul morceau tout au long du trajet.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73959435
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-12-2025 à 18:08:46  profilanswer

Wow, je ne pensais pas [:pingouino]

---------------
n°73959465
Perfector
Memento mori
Posté le 12-12-2025 à 18:17:40  profilanswer

C'est un espace de liberté dans le sens où tu peux passer par les Alpes et t'arrêter 10 fois si tu as envie de faire Marseille-Lyon au lieu de suivre une route tracée d'avance comme dans un bus ou un train
Le reste est très Captain Obvious :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-12-2025 à 18:17:52

---------------
Randos
n°73959497
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2025 à 18:27:16  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Wow, je ne pensais pas [:pingouino]

Perfector a écrit :

C'est un espace de liberté dans le sens où tu peux passer par les Alpes et t'arrêter 10 fois si tu as envie de faire Marseille-Lyon au lieu de suivre une route tracée d'avance comme dans un bus ou un train
Le reste est très Captain Obvious :D

Désolé pour cet obvious mais il me paraissait quand meme necessaire de parler de ce concept d'espace de liberté parce que j'ai remarqué que tout le monde n'y met pas le meme sens.

C'est peut etre donc toi le sens que tu donnes à ce concept "d'espace de liberté" mais vu ce que tu décris, ça s'applique à beaucoup de chose. à peu près tout devient un espace de liberté, la cogip est aussi un espace de liberté, vu que tu peux passer par le 5ème pour aller à la cafet au rez de chaussée si t'en as envie ou t'arrêter à toutes les machines à café. :o Donc pourquoi certains parlent quand même de "dernier espace de liberté" en parlant de la route ?

Je pense plus raisonnable de considérer que quand les gens parlent d'espace de liberté, ils parlent d'espace sans contrainte, ou avec un minimum de contrainte. D'après eux, c'est l'espace le moins contraint. Et c'est souvent, de mon xp, les mêmes qui se plaignent des radars, et sont vent debout contre les radars tronçons sur les autoroutes par exemple. La liberté consistent bien ici à pouvoir aller au delà des vitesses limites autorisées. Et donc je le redis, c'est pas une liberté en fait ou disons que c'était autant de la liberté que de foutre une beigne à un type qui nous emmerde.  :o

Message édité par Kiveu le 12-12-2025 à 18:29:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73959545
milfeuille​s
Posté le 12-12-2025 à 18:42:10  profilanswer

Eberhart a écrit :

- Meilleure visibilité

Non. Ceci dit il y a une différence majeure de visibilité entre les vieilles Clio et les récentes, on a perdu pas mal. :(

Eberhart a écrit :

Très occasionnel pour transporter mamie tous les six mois, bof.

Eberhart a écrit :

Faux. Donc sentiment de merde.

Eberhart a écrit :

Habitacle pas plus spacieux, ou à la marge, c'est ça le pire.

Eberhart a écrit :

- Coffre plus pratique

Bah c'est un coffre, quoi.

Eberhart a écrit :

La dernière route dégradée que j'ai croisée c'était pour aller jouer au foot en 2004. Tous ces trucs ne voient que le bitume des routes et des villes, y'a quoi ? 1% des gens qui font du hors piste avec ?

Eberhart a écrit :

:lol: Image statutaire suivante: t'avais pas les thunes pour acheter un vrai 4x4, t'as pris un Duster au rabais.

Eberhart a écrit :

Bah non, toujours pas.

Eberhart a écrit :

Le marché de l'occasion est pété, tout véhicule en bon état ne perd pas grand chose et est très demandé.

Eberhart a écrit :

Les gens sont stupides, y'a zéro polyvalence apportée par un SUV. Par un monospace ou un Kangoo, oui. Un SUV, non. C'est juste gros, moche et débile.

Ca donne un sentiment de puissance et d'invulnérabilité parce que c'est gros, mais c'est tout. Si on analyse bien les caractéristiques ça n'a aucun intérêt. Les seuls gens pertinents qui achètent des caisses sont ceux qui prennent des Sandero ou équivalents (Clio, C2, etc...  et en dessous niveau taille bien sûr: Fiat500, twingo, etc...). Bagnole compacte, ça permet de tout faire et ça ne coûte pas cher. Tout le reste c'est de l'égo et de l'onanisme.

Alors ouais le gonz' qui va chercher ses chevaux au fond de son pré pour aller faire des randos à droite à gauche ça ne lui ira pas, mais ça représente environ 0% des possesseurs de SUV, qui ne quittent pas les routes ou la ville.

n°73959577
milfeuille​s
Posté le 12-12-2025 à 18:49:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

la Fin du permis à vie est proche !

https://www.automobile-propre.com/a [...] technique/

Citation :

Le début de la fin du permis de conduire à vie
En octobre 2025, le Parlement européen a voté en faveur de plusieurs règles pour réformer le permis de conduire. L’un des changements majeurs est la durée de validité du permis de conduire qui sera de 15 ans maximum pour les conducteurs. Les États membres auront la possibilité de diminuer la durée de validité du permis de conduire pour les personnes ayant plus de 65 ans.

De plus, une visite médicale devra obligatoirement être effectuée avant la délivrance et pour le renouvellement du permis. Ces visites incluront notamment des examens ophtalmologiques et cardiovasculaires. Les personnes de plus de 65 ans pourront devoir passer des visites médicales ou suivre des cours de remise à niveau plus fréquemment.

La France a trois ans pour transposer ces mesures dans sa législation. Cela va commencer à nourrir les débats en 2026 !

Fin de validité ok, mais que faut-il faire pour le renouveler ? Juste passer une visite médicale ? Puis va falloir embaucher des médecins, visite pour les vieux, oui, pour les autres, bof.
Je serais pour repasser un examen tous les 5 ans, au maximum. Code + pratique.

n°73959582
Perfector
Memento mori
Posté le 12-12-2025 à 18:50:26  profilanswer

Le Duster n'a rien d'une voiture pour faire "classe" : ça reste une Dacia et surtout c'est devenu hyper courant
Dans le Vaucluse j'en vois partout, tous les jours. Et on a quand même pas mal de routes défoncées (à cause du non entretien), ça doit moins rebondir et frotter que dans une berline toute basse
Le marché actuel est inondé par les SUV, il faut s'y faire.

Message édité par Perfector le 12-12-2025 à 18:52:11

---------------
Randos
n°73959801
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 19:45:00  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Je voulais juste t'aider à changer de disque [:tostal]

Polza Mancini a écrit :

Non, c'est juste que "la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres"+un peu de sens physique (je crois qu'en matière automobile on a complètement perdu le sens commun, avec un effet cliquet qui va empêcher tout retour au soutenable).
Donc oui, ça me dérange que mes enfants doivent un jour évoluer sur la voie publique cernés par des tanks dragsterisés à l'intérieur desquels tout est fait pour que les occupants se pensent à la fois infaillibles et invincibles.
Et là je rejoins brillamment le thème du topic[:flambi:5].

Je m’inquiète pas, car cela va arriver les malus ( comme j’ai le lien plus haut ), c’est juste une question de temps avant que le poids des VE va être fortement imposé.

Mais il y aura toujours une demande, et surtout avec les prix et malus en plus, cela devient de plus en plus cher et donc de plus en plus statutaire.

Et puis c’est un moyen comme un autre de faire payer des taxes au plus riches :o

n°73959828
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 19:51:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non. Ceci dit il y a une différence majeure de visibilité entre les vieilles Clio et les récentes, on a perdu pas mal. :(

milfeuilles a écrit :

Très occasionnel pour transporter mamie tous les six mois, bof.

milfeuilles a écrit :

Faux. Donc sentiment de merde.

milfeuilles a écrit :

Habitacle pas plus spacieux, ou à la marge, c'est ça le pire.

milfeuilles a écrit :

Bah c'est un coffre, quoi.

milfeuilles a écrit :

La dernière route dégradée que j'ai croisée c'était pour aller jouer au foot en 2004. Tous ces trucs ne voient que le bitume des routes et des villes, y'a quoi ? 1% des gens qui font du hors piste avec ?

milfeuilles a écrit :

:lol: Image statutaire suivante: t'avais pas les thunes pour acheter un vrai 4x4, t'as pris un Duster au rabais.

milfeuilles a écrit :

Bah non, toujours pas.

milfeuilles a écrit :

Le marché de l'occasion est pété, tout véhicule en bon état ne perd pas grand chose et est très demandé.

milfeuilles a écrit :

Les gens sont stupides, y'a zéro polyvalence apportée par un SUV. Par un monospace ou un Kangoo, oui. Un SUV, non. C'est juste gros, moche et débile.

Ca donne un sentiment de puissance et d'invulnérabilité parce que c'est gros, mais c'est tout. Si on analyse bien les caractéristiques ça n'a aucun intérêt. Les seuls gens pertinents qui achètent des caisses sont ceux qui prennent des Sandero ou équivalents (Clio, C2, etc...  et en dessous niveau taille bien sûr: Fiat500, twingo, etc...). Bagnole compacte, ça permet de tout faire et ça ne coûte pas cher. Tout le reste c'est de l'égo et de l'onanisme.

Alors ouais le gonz' qui va chercher ses chevaux au fond de son pré pour aller faire des randos à droite à gauche ça ne lui ira pas, mais ça représente environ 0% des possesseurs de SUV, qui ne quittent pas les routes ou la ville.

Typiquement en montagne le duster premier du nom, était très bien adapté car justement plus polyvalent qu’un clio ou kangoo ou mono Space.

Tu n’as peut être pas l’utilité, cela ne veut pas dire que les autres n’en ont pas.

Tu nous fais un beau égocentrisme cognitif, en faisant de belles généralisations.

Surtout que le duster premier du nom était très fiable, sans chichi, c’est pour ça qu’il s’est si bien vendu.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 12-12-2025 à 19:54:02
n°73960017
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-12-2025 à 20:46:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu nous fais un beau égocentrisme cognitif, en faisant de belles généralisations.

Probablement les mêmes qui estiment que celui qui achète une Golf GTI menace de faucher une famille de piétons tous les quatre matins, ou que celui qui choisis une Dacia Duster n’est qu’un prolo cherchant à se prendre pour ce qu’il n’est pas. Bref, un ramassis de clichés dicté par une vision très étroite de la moralité. Le "vivre ensemble", oui, mais surtout comme eux.

Alors qu'on sait tous que l'ennemi c'est pas la voiture de l'autre, mais bien les cyclistes [:ge haussmann]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73960031
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 20:50:55  profilanswer

Eberhart a écrit :

Probablement les mêmes qui estiment que celui qui achète une Golf GTI menace de faucher une famille de piétons tous les quatre matins, ou que celui qui choisis une Dacia Duster n’est qu’un prolo cherchant à se prendre pour ce qu’il n’est pas. Bref, un ramassis de clichés dicté par une vision très étroite de la moralité. Le "vivre ensemble", oui, mais surtout comme eux.

Alors qu'on sait tous que l'ennemi c'est pas la voiture de l'autre, mais bien les cyclistes [:ge haussmann]

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5543  5544  5545  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)