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Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73941713
Polza Manc​ini
Posté le 08-12-2025 à 22:48:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup il y a de monde pour vouloir faire immatriculer et assurer les vélos mais personne pour brider les voitures en signe de bonne volonté ? Bizarre.

mood
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Posté le 08-12-2025 à 22:48:35  profilanswer
 

n°73941715
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-12-2025 à 22:49:11  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Facilement à 50 sur du plat  
 [:el silencio]  
 
Autant j'ai titillé les 90 en descente de col, les 50 sur du plat sans vent ça ne se fait pas facilement en solo...


Ah je dis pas, il faut une condition [:cosmoschtroumpf]

n°73941794
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-12-2025 à 23:11:49  profilanswer
 

Mais pourquoi est-ce que vous venez nous casser les injecteurs avec vos vélos et trottinettes ? On s'en branle !  [:baron lichteinberg:8]

n°73941811
AzR3L
Posté le 08-12-2025 à 23:18:34  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :

Du coup il y a de monde pour vouloir faire immatriculer et assurer les vélos mais personne pour brider les voitures en signe de bonne volonté ? Bizarre.


 
Oui car c’est deux chose différentes.
 

n°73941834
Fouge
Posté le 08-12-2025 à 23:27:36  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Donc un modèle classique, qui permet de monter à 25 km/heures max avec l'assistance comme une trottinette, peut parfaitement les dépasser si on se met à pédaler. Ou à la moindre descente. Donc, ce sont bien des modèles capable d'aller plus vite qu'une trottinette, sans avoir besoin d'assurance.
 
En gros ça accélère aussi fort qu'une trottinette, tout en dépassant largement leur vitesse max sans trop forcer.

Au-delà de 25km/h, tu iras plus vite et plus facilement avec un vélo de route classique qu'avec un VAE (poids et frottement supérieurs). C'est à mon avis pour ça que ça suit +/- la même règlementation qu'un vélo. Les EDP eux sont considérés comme des véhicules motorisés léger, donc catégorie complètement différente des vélos/VAE (et sont plus puissants que ces derniers).

n°73941883
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-12-2025 à 23:51:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Que les mazouteux acceptent la loi, ou marchent  [:kermit007:2]

 

Ben ils le font déjà, pas trop le choix. T'es obligé d'assurer ta voiture, ta caravane, ta remorque, ta moto, ton quad, ta trottinette, mais pas ton vélo  [:petrus75]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73941898
aviateur
Posté le 08-12-2025 à 23:57:08  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Faut pas faire chier les vieux ! Il faut leur laisser leur liberté !


 
Tu as raison, un jour ou l'autre on sera à leur place.  :kaola:

n°73941905
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2025 à 00:01:32  profilanswer
 

C’est courant les gens sans aucune espèce d'assurance ? Parce qu’il y a toujours un bout de RC qui traîne avec logement ou CB (ou assurance auto), et c’est la RC qui joue en cas d'accident à vélo (pratiqué deux fois).

 

Ali

n°73941912
aviateur
Posté le 09-12-2025 à 00:05:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C’est courant les gens sans aucune espèce d'assurance ? Parce qu’il y a toujours un bout de RC qui traîne avec logement ou CB (ou assurance auto), et c’est la RC qui joue en cas d'accident à vélo (pratiqué deux fois).
 
Ali


 
Si tu es à vélo et que tu tues un piéton, vaut mieux être assuré non ? :kaola:

n°73942042
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2025 à 05:53:35  profilanswer
 

Le nombre de piétons tués par des vélos sur toute la France varie entre 0 et 2-3 par an. Poissons volants, tout ça.

 

Ali

mood
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Posté le 09-12-2025 à 05:53:35  profilanswer
 

n°73942055
xilebo
noone
Posté le 09-12-2025 à 06:28:54  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 


Alors si on va par là, pourquoi est-ce qu'on oblige les trottinettes à être assurées ? Pourquoi les vélos en sont exempté, y compris les modèles électriques pouvant largement dépasser la vitesse d'une trottinette ?

 


Non parce que le malus de la trottinette, c'est sa vie ou le fauteuil là aussi [:heow]


Parceque la trottinette est électrique et avance sans effort. Le vae c'est pas pareil, c'est assistance électrique il faut fournir un effort. Sinon ça s'appelle un scooter électrique et il faut également l'assurer.

 


Edit : j'avais oublié le speed bike qu'il faut effectivement assurer alors que c'est aussi une assistance.

 

C'est alors peut être une histoire de puissance car le vae normal c'est pas plus de 250W à ma connaissance, les trottinettes, c'est vite bien plus.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 09-12-2025 à 06:35:53
n°73942346
Polza Manc​ini
Posté le 09-12-2025 à 09:01:59  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Oui car c’est deux chose différentes.
 


 
Non, c'est bagnolards contre cycleux, comme d'hab. Sauf, que quand y en a un deux deux qui tient le fusil, c'est d'abord à celui qui tient le fusil de faire gaffe. Mon analogie d'il y a quelques jours est toujours valable.

n°73942391
Polza Manc​ini
Posté le 09-12-2025 à 09:13:24  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Parceque la trottinette est électrique et avance sans effort. Le vae c'est pas pareil, c'est assistance électrique il faut fournir un effort. Sinon ça s'appelle un scooter électrique et il faut également l'assurer.
 
 
Edit : j'avais oublié le speed bike qu'il faut effectivement assurer alors que c'est aussi une assistance.  
 
C'est alors peut être une histoire de puissance car le vae normal c'est pas plus de 250W à ma connaissance, les trottinettes, c'est vite bien plus.


 
Je pense que c'est parce que le vae permet à tous de rouler comme un cycliste musculaire à peu près en forme à la base, sans plus. On reste dans le même spectre. Ce qui n'est pas le cas du speedbike (interdit sur pistes cyclables), ou de la trottinette qui est intrinsèquement différente d'un vélo.
 
(avant d'être approprié par tous les vélotafeurs qui ne voulaient pas transpirer et ont pu lâcher le thermique, et tous les gens qui ont pu accéder au vtt en montagne type cross country sans en avoir les capacités pour finalement en transformer et cloisonner la pratique de (presque) tous à tel point que les gens disent VTT pour VTTAE, le muscu devenant l'exception).


Message édité par Polza Mancini le 09-12-2025 à 09:25:28
n°73942510
AzR3L
Posté le 09-12-2025 à 09:43:54  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


 
Non, c'est bagnolards contre cycleux, comme d'hab. Sauf, que quand y en a un deux deux qui tient le fusil, c'est d'abord à celui qui tient le fusil de faire gaffe. Mon analogie d'il y a quelques jours est toujours valable.


 
Non.
 
Avoir une assurance n’est en rien comparable.
Tu compares des choux et des carottes.

n°73942557
AzR3L
Posté le 09-12-2025 à 09:54:41  profilanswer
 


Je suis pour plus de caméra en ville, de façon à avoir une vidéo sur une source objective en cas d’accident.
 
Gérer par l’état.
 
Comme les chinois :o
 
Au moins on pourrait faire plus facilement la part des choses entre automobilistes/pietons/cyclistes

n°73943458
Polza Manc​ini
Posté le 09-12-2025 à 13:04:03  profilanswer
 

Non, on ne peut pas mettre sur le même plan voitures et vélo/piéton, et les renvoyer tranquillou dos à dos en mode pas vu pas pris que le meilleur gagne sous prétexte d'"objectivité".
"L'objectivité, c'est 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les juifs" (hop, magnifique point Godwin)
 
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais réagi initialement lorsqu'étaient évoqués plaque d'immat+assurance spécifique pour les cyclistes. Ceux qui sont invulnérables et fortement (et même à l'excès) vulnérant ont plus de responsabilité que ceux qui font parfois de la m.rde mais qui n'engagent guère que leur carcasse dans l'affaire.

n°73943583
PlayTime
Posté le 09-12-2025 à 13:28:17  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


Je suis pour plus de caméra en ville, de façon à avoir une vidéo sur une source objective en cas d’accident.

 

Gérer par l’état.

 

Comme les chinois :o

 

Au moins on pourrait faire plus facilement la part des choses entre automobilistes/pietons/cyclistes

 

Le plus hallucinant c'est que la dashcam ne soit pas obligatoire dans les voitures ajd alors que ça ne coûterait rien de plus.

 

Mais bon ça ferait chier les assureurs, et ça demanderait plus de travail vu qu'ils faudraient analyser les accidents pour déterminer les responsabilités.

 

n°73943588
AzR3L
Posté le 09-12-2025 à 13:28:55  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :

Non, on ne peut pas mettre sur le même plan voitures et vélo/piéton, et les renvoyer tranquillou dos à dos en mode pas vu pas pris que le meilleur gagne sous prétexte d'"objectivité".
"L'objectivité, c'est 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les juifs" (hop, magnifique point Godwin)
 
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais réagi initialement lorsqu'étaient évoqués plaque d'immat+assurance spécifique pour les cyclistes. Ceux qui sont invulnérables et fortement (et même à l'excès) vulnérant ont plus de responsabilité que ceux qui font parfois de la m.rde mais qui n'engagent guère que leur carcasse dans l'affaire.


 
Pas vu pas pris ? Les caméras justement serait là pour ça :o
 
Éviteraient des délit fuites.


Message édité par AzR3L le 09-12-2025 à 13:29:27
n°73943694
AzR3L
Posté le 09-12-2025 à 13:50:11  profilanswer
 

Typiquement cela m’est arrivée 2 fois, que un vélo perdre le contrôle et puis me rentre dedans ..
 
Et une des fois la personne c’est empressé de s’excuser mais surtout de se casser ..
 
Tout ça car je me suis arrêter pour laisser quelqu’un traversé le passage piéton ( pas d’arrêt de brusque ), et simplement quelqu’un  vélo qui roulait trop en vite en descente et n’a pas anticiper ..
 
Ou autre situation, dans ma rue actuellement nouvelle piste cyclable ( très bien ), mais certains ( pas une généralité ) vont a fond ( trotinette ou vélo )  .. tracent leurs routes sous prétexte qu’ils ont la priorité ..
Sauf que à plusieurs  endroits, il n’y a aucune visibilité à cause des bâtiments, et j’ai beau m’engager très lentement pour vérifier si il n’y a personne, je suis obligé de m’engager sans visibilité.. pour voir s’il y a du monde qui arrive.  
 
Sauf qu’il y’a bien priorité, cela n’est pas un problème, mais combien de fois j’ai vu de personnes être à deux doigt de se faire renverser car il s’en foutent et n’anticipe pas, une vidéo pourrait montrer la différence et la responsabilité de chacun. On partage la route, donc chacun a des responsabilités.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 09-12-2025 à 13:59:04
n°73943717
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2025 à 13:55:36  profilanswer
 

C'est aussi un classique quand on roule à vélo, se faire tamponner à l'arrière parce qu'on s'arrête pour le passage de piétons.
 
Ali

n°73943742
AzR3L
Posté le 09-12-2025 à 14:00:59  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est aussi un classique quand on roule à vélo, se faire tamponner à l'arrière parce qu'on s'arrête pour le passage de piétons.
 
Ali


 
C’est la faute de celui qu’il tape, j’ai pas de soucis particulier avec les vélos :D
 
Plus que chacun prenne ses responsabilités :D quand tu fais de la merde, tu assumes.

n°73944030
Fouge
Posté le 09-12-2025 à 14:46:57  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Le plus hallucinant c'est que la dashcam ne soit pas obligatoire dans les voitures ajd alors que ça ne coûterait rien de plus.

 

Mais bon ça ferait chier les assureurs, et ça demanderait plus de travail vu qu'ils faudraient analyser les accidents pour déterminer les responsabilités.

Avec tous les trucs qui sont devenus obligatoires, j'suis également étonné.

 

Par contre les assurances ont plutôt l'air d'aimer (moins de fraude, conducteur plus prudent, moins d'experts à payer ?) vu que certaines font des réduc :

Citation :

De plus en plus de compagnies envisagent des formules adaptées ou à intégrer cette pratique dans leur politique de tarification. Elles encouragent ainsi l’installation de caméras embarquées en proposant des offres promotionnelles limitées dans le temps, des réductions ponctuelles [...] En moyenne, lorsqu’une réduction est proposée, elle peut aller de 5 à 15% sur la prime annuelle, selon l’assureur, le type de contrat et le profil du conducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-12-2025 à 14:49:34
n°73944432
ClioWillia​ms
Posté le 09-12-2025 à 15:43:40  profilanswer
 

J'hallucine.

 

J'ai croisé une Twingo III dans un col.
Elle avait 2 roues sur ma voie dans un virage alors qu'elle devait rouler à 40km/h, et la conductrice a osé me klaxonner.  :pt1cable:

 

C'est passé car mon pot de yaourt avait 2 roues dans l'herbe.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 09-12-2025 à 15:46:46
n°73944601
xilebo
noone
Posté le 09-12-2025 à 16:19:58  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'hallucine.  
 
J'ai croisé une Twingo III dans un col.  
Elle avait 2 roues sur ma voie dans un virage alors qu'elle devait rouler à 40km/h, et la conductrice a osé me klaxonner.  :pt1cable:  
 
C'est passé car mon pot de yaourt avait 2 roues dans l'herbe.


 
 
Normal, c'était un sens unique, t'étais dans le mauvais sens :o

n°73944623
Polza Manc​ini
Posté le 09-12-2025 à 16:24:41  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Typiquement cela m’est arrivée 2 fois, que un vélo perdre le contrôle et puis me rentre dedans ..
 
Et une des fois la personne c’est empressé de s’excuser mais surtout de se casser ..
 
Tout ça car je me suis arrêter pour laisser quelqu’un traversé le passage piéton ( pas d’arrêt de brusque ), et simplement quelqu’un  vélo qui roulait trop en vite en descente et n’a pas anticiper ..
 
Ou autre situation, dans ma rue actuellement nouvelle piste cyclable ( très bien ), mais certains ( pas une généralité ) vont a fond ( trotinette ou vélo )  .. tracent leurs routes sous prétexte qu’ils ont la priorité ..
Sauf que à plusieurs  endroits, il n’y a aucune visibilité à cause des bâtiments, et j’ai beau m’engager très lentement pour vérifier si il n’y a personne, je suis obligé de m’engager sans visibilité.. pour voir s’il y a du monde qui arrive.  
 
Sauf qu’il y’a bien priorité, cela n’est pas un problème, mais combien de fois j’ai vu de personnes être à deux doigt de se faire renverser car il s’en foutent et n’anticipe pas, une vidéo pourrait montrer la différence et la responsabilité de chacun. On partage la route, donc chacun a des responsabilités.


 
ça rime à rien les témoignages persos, moi je me suis retrouvé sur un capot, c'est juste que le conducteur de la voiture n'avait pas vu le stop. c'était pas un vieux comme aiment à dire les blanc-becs qui se prennent pour des pilotes, mais un jeune de 25 ans qui était tellement embêté que je l'étais aussi pour lui (même pas mal, une voiture au capot bas sur lequel je me suis posé presque délicatement, pas un suv à la calandre vulgaire et arrogante quoi).
 
Ceci dit la caméra systématisée, pourquoi pas. Le trait d'égalité de responsabilité entre voiture et vélo, non.

n°73944667
StreneSaco
Posté le 09-12-2025 à 16:36:17  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


 
ça rime à rien les témoignages persos, moi je me suis retrouvé sur un capot, c'est juste que le conducteur de la voiture n'avait pas vu le stop. c'était pas un vieux comme aiment à dire les blanc-becs qui se prennent pour des pilotes, mais un jeune de 25 ans qui était tellement embêté que je l'étais aussi pour lui (même pas mal, une voiture au capot bas sur lequel je me suis posé presque délicatement, pas un suv à la calandre vulgaire et arrogante quoi).
 
Ceci dit la caméra systématisée, pourquoi pas. Le trait d'égalité de responsabilité entre voiture et vélo, non.


 
Pondéré par le poids et la vmax, pourquoi pas...

n°73944730
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-12-2025 à 16:48:02  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est aussi un classique quand on roule à vélo, se faire tamponner à l'arrière parce qu'on s'arrête pour le passage de piétons.
 
Ali


Je crois que dans ma vie de piéton en Idf je n’ai jamais vu un vélo s’arrêter à un passage piéton. Et ça inclut les fdp qui remontent la file de voitures arrêtées pour laisser passer le piéton. :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73944776
StreneSaco
Posté le 09-12-2025 à 16:54:50  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Je crois que dans ma vie de piéton en Idf je n’ai jamais vu un vélo une voiture s’arrêter à un passage piéton. Et ça inclut les fdp qui remontent la file de voitures arrêtées pour laisser passer le piéton. :o


 
 [:moundir]  

n°73945025
AzR3L
Posté le 09-12-2025 à 17:43:51  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


 
ça rime à rien les témoignages persos, moi je me suis retrouvé sur un capot, c'est juste que le conducteur de la voiture n'avait pas vu le stop. c'était pas un vieux comme aiment à dire les blanc-becs qui se prennent pour des pilotes, mais un jeune de 25 ans qui était tellement embêté que je l'étais aussi pour lui (même pas mal, une voiture au capot bas sur lequel je me suis posé presque délicatement, pas un suv à la calandre vulgaire et arrogante quoi).
 
Ceci dit la caméra systématisée, pourquoi pas. Le trait d'égalité de responsabilité entre voiture et vélo, non.


 
Je ne suis pas d'accord sur la responsabilité, même si actuellement c'est dans mon sens dans l'ensemble.
 
L'assurance ( de l'auto ) prend en charge les dégâts corporels mais pas les dégâts matériels.  
 

n°73947756
Polza Manc​ini
Posté le 10-12-2025 à 10:36:24  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Pondéré par le poids la masse et la vmax vmax², pourquoi pas...


 
  [:moundir]
 
Et la hauteur, la largeur, la longueur, le bruit, la visibilité périphérique, la hauteur de la calandre hmmmm va falloir simplifier et mettre des seuils selon les usages je pense,  ça va couiner[:somberlain0013].


Message édité par Polza Mancini le 10-12-2025 à 10:48:36
n°73948060
giorkal
Posté le 10-12-2025 à 11:34:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Avec tous les trucs qui sont devenus obligatoires, j'suis également étonné.

 

Par contre les assurances ont plutôt l'air d'aimer (moins de fraude, conducteur plus prudent, moins d'experts à payer ?) vu que certaines font des réduc :

Citation :

De plus en plus de compagnies envisagent des formules adaptées ou à intégrer cette pratique dans leur politique de tarification. Elles encouragent ainsi l’installation de caméras embarquées en proposant des offres promotionnelles limitées dans le temps, des réductions ponctuelles [...] En moyenne, lorsqu’une réduction est proposée, elle peut aller de 5 à 15% sur la prime annuelle, selon l’assureur, le type de contrat et le profil du conducteur.



Qui dit dashcam veut dire aussi contrôle de la vitesse ( puisqu'elle figure sur l'image).
Je n'ai aucune envie d'être surveillé comme ça

 

Genre : une zone 30 mal fichue où tout le monde roule au moins à 40. J'ai un accident. L'autre voiture a refusé la prio. Il est totalement responsable. Mais ma dashcam indique que je roulais à 35. Je l'ai dans le cul : 50/50 pour l'assurance

Message cité 4 fois
Message édité par giorkal le 10-12-2025 à 11:44:57
n°73948453
AzR3L
Posté le 10-12-2025 à 12:50:55  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Qui dit dashcam veut dire aussi contrôle de la vitesse ( puisqu'elle figure sur l'image).  
Je n'ai aucune envie d'être surveillé comme ça
 
Genre : une zone 30 mal fichue où tout le monde roule au moins à 40. J'ai un accident. L'autre voiture a refusé la prio. Il est totalement responsable. Mais ma dashcam indique que je roulais à 35. Je l'ai dans le cul : 50/50 pour l'assurance


 
Tu enfreins le code de la route, comme tu le dis.

n°73948464
Nico8101
Posté le 10-12-2025 à 12:55:02  profilanswer
 

Il y a déjà bien assez d'équipements obligatoires (dont les 3/4 sont parfaitement dispensables) qui ont fait grimper le prix des bagnoles pour en rajouter donc dashcam non merci.
 


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73949765
Polza Manc​ini
Posté le 10-12-2025 à 16:32:03  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Il y a déjà bien assez d'équipements obligatoires (dont les 3/4 sont parfaitement dispensables) qui ont fait grimper le prix des bagnoles pour en rajouter donc dashcam non merci.
 


 
Un problème, une solution : avec des voitures particulières limitées à en gros 1,5t et 100kW et bridées automatiquement selon les zones traversées façon limiteur de vitesse automatique, même avec tout un tas d'adas plus ou moins dispensables nul doute qu'il y a moyen de faire de grosses économies sur moteur, train roulant, freins, matériaux, infra, batterie, consos, stress des usagers etc. Avec peu ou prou le même confort, même vitesse moyenne, sécurité mieux répartie, mêmes usages réels...

n°73949786
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-12-2025 à 16:35:59  profilanswer
 

Et la liberté de rouler comme un connard alors ????
dashcam non merci.


Message édité par Le Profanateur le 10-12-2025 à 16:36:24

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73949838
AzR3L
Posté le 10-12-2025 à 16:44:39  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :


 
Un problème, une solution : avec des voitures particulières limitées à en gros 1,5t et 100kW et bridées automatiquement selon les zones traversées façon limiteur de vitesse automatique, même avec tout un tas d'adas plus ou moins dispensables nul doute qu'il y a moyen de faire de grosses économies sur moteur, train roulant, freins, matériaux, infra, batterie, consos, stress des usagers etc. Avec peu ou prou le même confort, même vitesse moyenne, sécurité mieux répartie, mêmes usages réels...


 
Sauf que le limitateur de vitesse automatique, tu fais quoi quand il a décidé de rouler à 50 sur autoroute ? Il y a aucun gps qui les bonnes info en temps réelle, et surtout avec des travaux.
Le jour où cela fonctionnera parfaitement, on sera proche de la conduite autonome.
 
Et puis 1T5 avec les Ve, tu ne vas pas aller loin :o
 
Le virage est électrique, va falloir si faire.

Message cité 3 fois
Message édité par AzR3L le 10-12-2025 à 18:13:31
n°73950096
Polza Manc​ini
Posté le 10-12-2025 à 17:24:09  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Sauf que le limitateur de vitesse automatique, tu fais quoi quand il a décidé de rouler à 50 sur autoroute ? Il y a aucun gps qui les bonnes info en temps réelle, et surtout avec des travaux.
Le jour où cela fonctionnera parfaitement, on sera proche de la conduite autonome.
 
Et puis 1T5 avec les Ve, tu ne vas pas aller loin :o
 
Le virage est électrique, ça valoir si faire.


 
Bah justement c'est nettement plus simple que la conduite autonome.
C'étaient justement aux VE que je pensais, il y a 10 ans sortait ceci, 88kW 1,45t  :o  
https://www.automobile-propre.com/a [...] tionnelle/
10 ans après on aurait pu faire encore mieux sans la stupide course à l'armement à laquelle on a assisté et qui a mené aux aberrations actuelles.

n°73950225
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-12-2025 à 17:55:42  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Qui dit dashcam veut dire aussi contrôle de la vitesse ( puisqu'elle figure sur l'image).  
Je n'ai aucune envie d'être surveillé comme ça
 
Genre : une zone 30 mal fichue où tout le monde roule au moins à 40. J'ai un accident. L'autre voiture a refusé la prio. Il est totalement responsable. Mais ma dashcam indique que je roulais à 35. Je l'ai dans le cul : 50/50 pour l'assurance


Bah roule à 30 et y'aura pas de problème. [:spamafote]

n°73950262
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-12-2025 à 18:03:25  profilanswer
 

il doit avoir une boite mal etagée, le 30 est pas tenable  :O

n°73950265
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-12-2025 à 18:04:01  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
ça valoir si faire.


 
 [:mike hoksbiger:3]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73950305
AzR3L
Posté le 10-12-2025 à 18:15:29  profilanswer
 


 
Entre deux répétitions, j'ai écrit un peu vite  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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