Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5721 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73938219
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2025 à 11:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pire dans l'histoire, c'est que l'autre n'aura rien, mais que vous, vous allez prendre une cartouche de la part de l'assurance.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 11:23:07  profilanswer

n°73938351
Juxv6
Posté le 08-12-2025 à 11:46:08  profilanswer

Force est de constater que vu le nombre de merde qu'on subit/vois sur la route en l'absence de police, s'équiper d'une dashcam semble une bonne idée...

n°73938770
micka-slb9​2
Posté le 08-12-2025 à 13:21:17  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le pire dans l'histoire, c'est que l'autre n'aura rien, mais que vous, vous allez prendre une cartouche de la part de l'assurance.

C'est ce que j'ai dit à ma femme. Là c'est toi qui va prendre s'il y a quelque chose de grave sur la voiture, et l'autre GC s'en balek total. Déjà de toute façon, pour foncer comme il l'a fait avec son 3 roues et doubler sans visibilité de nuit sous une forte pluie, faut pas avoir beaucoup de neurones. J'ai dit très "cyniquement" que je ne me serais pas décalé, et que le 3 roues n'aura pas eu d'autre choix que de m'éviter s'il tenait à sa peau.  :o

n°73938806
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-12-2025 à 13:29:12  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est ce que j'ai dit à ma femme. Là c'est toi qui va prendre s'il y a quelque chose de grave sur la voiture, et l'autre GC s'en balek total. Déjà de toute façon, pour foncer comme il l'a fait avec son 3 roues et doubler sans visibilité de nuit sous une forte pluie, faut pas avoir beaucoup de neurones. J'ai dit très "cyniquement" que je ne me serais pas décalé, et que le 3 roues n'aura pas eu d'autre choix que de m'éviter s'il tenait à sa peau.  :o

Une fois, sur une route de campagne (avec marquage au sol, ça passe a deux), jour levé, je vois un tracteur qui arrive vers moi dans la voie opposée. Je roule à 80 environ, je ralentis un peu, je vois que derrière le tracteur, il y a une voiture.

Bon, me dis-je, il va attendre que j'ai croisé le tracteur pour le doubler (tracteur à 100m environ). Je continue de rouler, je me rapproche, et là, le débile en voiture décide de doubler le tracteur. A 40m de moi.

J'ai pilé, arrêt total sur ma voie. Le mec est passé in extremis entre le tracteur et ma bagnole, mais s'il m'avait touché, j'aurais coché la case "était à l'arrêt" dans ma colonne, sur le constat :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73938839
david42fr
Posté le 08-12-2025 à 13:35:52  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Sauf que sur le coup, ton instinct de survie n'aurait pas forcément fait ce choix ;) C'est pas pour rien que plein de gens se foutent au tas pour éviter un chien/chat/autre ;)

Maldoror a écrit :

Une fois, sur une route de campagne (avec marquage au sol, ça passe a deux), jour levé, je vois un tracteur qui arrive vers moi dans la voie opposée. Je roule à 80 environ, je ralentis un peu, je vois que derrière le tracteur, il y a une voiture.

Bon, me dis-je, il va attendre que j'ai croisé le tracteur pour le doubler (tracteur à 100m environ). Je continue de rouler, je me rapproche, et là, le débile en voiture décide de doubler le tracteur. A 40m de moi.  

J'ai pilé, arrêt total sur ma voie. Le mec est passé in extremis entre le tracteur et ma bagnole, mais s'il m'avait touché, j'aurais coché la case "était à l'arrêt" dans ma colonne, sur le constat :o

Ce qui change rien vu qu'il aura pris la fuite et que tu seras dans le cas tiers non identifié : j'ai eu le cas il y a quelques années en étant stationné légalement : pas de malus mais la franchise pour ma gueule.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73939088
micka-slb9​2
Posté le 08-12-2025 à 14:21:35  profilanswer

david42fr a écrit :

Sauf que sur le coup, ton instinct de survie n'aurait pas forcément fait ce choix ;) C'est pas pour rien que plein de gens se foutent au tas pour éviter un chien/chat/autre ;)

david42fr a écrit :

Ce qui change rien vu qu'il aura pris la fuite et que tu seras dans le cas tiers non identifié : j'ai eu le cas il y a quelques années en étant stationné légalement : pas de malus mais la franchise pour ma gueule.

Je sais bien !  ;)  C'était, comme indiqué, très cynique.

Edit : pas de malus parce que l'assurance a été sympa ou parce que c'est la "règle" dans ce cas de figure ?

Message édité par micka-slb92 le 08-12-2025 à 14:23:45
n°73939251
Maldoror
Posté le 08-12-2025 à 14:53:40  profilanswer

david42fr a écrit :

david42fr a écrit :

Non, il m'aurait pris pleine face, il doublait donc il arrivait face à moi. Mon 4x4 aurait été épave, mais il ne serait pas reparti. Et il y avait un témoin (le tracteur).

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73940596
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-12-2025 à 19:14:10  profilanswer

Un vieux qui met une plombe à démarrer au feu rouge qui passe au vert ce matin. Le genre de feu qui ne laisse pas passer 10 bagnoles, bref.
50 mètres plus loin il y a une place dispo en créneau sur la droite. Y'a la place de garer 1,5 voiture environ. Le vieux commence sa manoeuvre, ça passera jamais vu comment il s'y prend.
Evidemment sa roue arrière tape le rebord du trottoir, aucune chance avec l'angle dégueulasse. Il renonce, et va se garer sur la piste cyclable 20 mètres plus loin. :pt1cable:  

Putain à quel moment est-ce qu'on met en place un suivi à la conduite ? Pour tous.

n°73940688
Maldoror
Posté le 08-12-2025 à 19:37:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Un vieux qui met une plombe à démarrer au feu rouge qui passe au vert ce matin. Le genre de feu qui ne laisse pas passer 10 bagnoles, bref.
50 mètres plus loin il y a une place dispo en créneau sur la droite. Y'a la place de garer 1,5 voiture environ. Le vieux commence sa manoeuvre, ça passera jamais vu comment il s'y prend.
Evidemment sa roue arrière tape le rebord du trottoir, aucune chance avec l'angle dégueulasse. Il renonce, et va se garer sur la piste cyclable 20 mètres plus loin. :pt1cable:

Putain à quel moment est-ce qu'on met en place un suivi à la conduite ? Pour tous.

Valable aussi pour les cyclistes, d'ailleurs, vu comment ils s'en branlent puissance mille du code de la route.

Vivement qu'ils mettent en place l'immatriculation obligatoire pour les vélos, trottinettes, et tout ce qui emprunte la voie publique. Et l'assurance obligatoire qui ira avec.

---------------
n°73940729
PlayTime
Posté le 08-12-2025 à 19:52:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Valable aussi pour les cyclistes, d'ailleurs, vu comment ils s'en branlent puissance mille du code de la route.

Vivement qu'ils mettent en place l'immatriculation obligatoire pour les vélos, trottinettes, et tout ce qui emprunte la voie publique. Et l'assurance obligatoire qui ira avec.

Ca changera quoi concrètement rapport à aujourd'hui des plaques sur les vélos ou trottinettes ? J'ai du mal à voir. On peut déjà les contrôler, les arrêter, leur mettre des pv. Je vois pas dans quelle situation une plaque d'immatriculation ferait une différence

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 19:52:27  profilanswer

n°73940730
AzR3L
Posté le 08-12-2025 à 19:52:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Faut pas faire chier les vieux ! Il faut leur laisser leur liberté !

n°73940739
milfeuille​s
Posté le 08-12-2025 à 19:55:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les cyclistes qui ont du mal à faire un créneau et qui se garent sur la piste cyclable ? [:transparency]
Je ne vois pas bien le rapport avec mon message. :??:

J'ai même pas klaxonné le vieux et l'ai laissé faire sa manoeuvre sans le presser ou lui coller au derche, il a abandonné dans le calme. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 08-12-2025 à 19:56:26
n°73940762
PlayTime
Posté le 08-12-2025 à 20:00:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les cyclistes qui ont du mal à faire un créneau et qui se garent sur la piste cyclable ? [:transparency]
Je ne vois pas bien le rapport avec mon message. :??:

J'ai même pas klaxonné le vieux et l'ai laissé faire sa manoeuvre sans le presser ou lui coller au derche, il a abandonné dans le calme. :sol:

Il avait un énorme suv pas du tout adapté à son talent ou même pas ?

n°73940803
milfeuille​s
Posté le 08-12-2025 à 20:11:36  profilanswer

Même pas, une citadine genre C2 ou modèle équivalent. Encore moins de raison de rater ce créneau, la largeur de la place devait être d’environ 6 mètres.  :ouch:

n°73940809
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-12-2025 à 20:12:55  profilanswer

Juste de quoiy mettre un Jumbo jet :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73940854
Maldoror
Posté le 08-12-2025 à 20:25:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca changera quoi concrètement rapport à aujourd'hui des plaques sur les vélos ou trottinettes ? J'ai du mal à voir. On peut déjà les contrôler, les arrêter, leur mettre des pv. Je vois pas dans quelle situation une plaque d'immatriculation ferait une différence

Immatriculation + assurance

Aujourd'hui, un automobiliste est systématiquement en faute contre un cycliste, même si le cycliste est en tort. Pourquoi ? Parce que l'assurance de l'automobiliste doit prendre en charge, puisque le cycliste n'en a pas.

L'immatriculation, ça permettra d'identifier un cycliste en cas d'accident, notamment s'il y a une dashcam.

Et de les verbaliser en cas de téléphone au guidon, etc, via les super radars qu'on va déployer partout.

Tu circules sur la voie publique (et pas sur les trottoirs...), tu dois pouvoir être identifiable par les FDO. Et ASSURÉ.

---------------
n°73940933
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-12-2025 à 20:43:15  profilanswer

Oulah c'est la révolution que tu demandes là... même si je suis à 200% d'accord :jap:

n°73940946
Maalak
Posté le 08-12-2025 à 20:44:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, il m'aurait pris pleine face, il doublait donc il arrivait face à moi. Mon 4x4 aurait été épave, mais il ne serait pas reparti. Et il y avait un témoin (le tracteur).

Ouais, mais toi, t'es un warrior, un vrai, on va pas te la faire à l'envers, faut pas jouer au con avec toi.  :jap:

n°73941187
mikamika
Posté le 08-12-2025 à 21:28:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Immatriculation + assurance  

Aujourd'hui, un automobiliste est systématiquement en faute contre un cycliste, même si le cycliste est en tort. Pourquoi ? Parce que l'assurance de l'automobiliste doit prendre en charge, puisque le cycliste n'en a pas.

Non, il faut séparer la responsabilitré/faute de l'indemnisation.

n°73941246
Maldoror
Posté le 08-12-2025 à 21:35:11  profilanswer

Maalak a écrit :

Ouais, mais toi, t'es un warrior, un vrai, on va pas te la faire à l'envers, faut pas jouer au con avec toi.  :jap:

Ben si parce qu'il m'a baisé, j'ai été obligé de stopper net sur une départementale. Par contre, s'il m'avait tapé, c'était pour sa gueule. Aucun rapport avec le fait d'être un warrior.

---------------
n°73941297
Maldoror
Posté le 08-12-2025 à 21:41:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Non, il faut séparer la responsabilitré/faute de l'indemnisation.

Ben je sais pas, je lis ça :

Citation :

Qui a tort entre un vélo et une voiture ?

Pour comprendre les torts, il faut se pencher sur la loi n° 85-677 du 5 juillet 1985. Ce texte, appelé Loi Badinter, précise que les responsabilités lors de la survenue d’un tel accident sont imputables au conducteur du véhicule terrestre à moteur, sauf en cas de faute inexcusable de la part du cycliste. Cette disposition place les personnes circulant à vélo au même niveau que les piétons.
Si vous roulez à vélo et que vous avez un accrochage avec une voiture, c’est l’automobiliste qui assume le préjudice corporel.

Quelques rares cas de figure peuvent cependant vous coûter la responsabilité du sinistre : ce sont les fameuses « fautes inexcusables » mises en avant par le législateur (intention de nuire, état d’ébriété, auto stationnée, tentative de suicide…).

Le non-respect du Code de la route est considéré comme une imprudence et pas comme une faute. C’est encore le conducteur de la voiture qui est réputé devoir endosser la responsabilité de l’accident et les conséquences des éventuels dommages corporels causés.

Tu comprends ça comment toi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)