Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5514  5515  5516  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73622071
giorkal
Posté le 03-10-2025 à 14:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

En bon état, ça ne doit pas trembler.
Le dernier que j'ai eu, une Clio 4 DCi, le S&S était une bénédiction en ville tellement c'était insupportable ce bruit agricole au moindre feu rouge.

Sur le noble carburant, c'est moi nécessaire oui.

ah... j'avions mal compris .  Tu apprecie le S&S  (malgres le :o )  

pas du tout mon cas ...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 14:37:39  profilanswer

n°73622137
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-10-2025 à 14:45:16  profilanswer

Si c'est bien implanté comme souvent, c'est invisible à l'usage hormis le bruit en moins :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73623156
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2025 à 17:30:15  profilanswer

muzah a écrit :

Et ben étonnamment, il a pas tord :o

Si tu es sur la piste cyclable, les cyclistes sont obligés de se déporter sur la voie "normale" et potentiellement être en difficulté.

C'est le biais des automobilistes et des chauffeurs toutes catégories (je les aiment bien aussi hein, j'ai des amis routiers  [:segorly:2] ) : ils ne faut surtout pas bloquer les congénères, au détriment des autres catégories comme les piétons ou en l'occurrence, les cyclistes.

Cf le stationnement pendant des matches de foot ou des vides-greniers où TOUT LE MONDE se gare sur les trottoirs.

ouais mais c'est pas vraiment une piste cyclable, ça, c'est juste un espace dédié mais pas réservé aux cyclistes (contrairement à une vraie piste cyclable qui est clairement interdite aux véhicules motorisés)

Si on pousse la logique, avant le marquage au sol sur cette route pour signaler cette bande cycliste, le camion se serait parqué exactement au même endroit et un vélo empruntant cette route aurait du dépasser le camion de la même façon mais en fermant sa gueule. L'absence de marquage au sol à ce moment ne rendait pas la situation + dangereuse. Le niveau de risque est le même avant ou après le marquage. Si le camion s'était garé sur une vraie piste cyclable, distincte de la route j'aurais compris que le cycliste râle mais là, non.

et tort bordel

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73623163
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2025 à 17:31:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas possible de livrer là, c'est tout.  [:michel_cymerde:7]

Voilà, on devrait faire un parking à camion centralisé, par ville et village, et ensuite le livreur fait des A/R entre son bahut et le point de livraison avec son chariot élévateur ou son transpalette. :o

Message édité par Kiveu le 03-10-2025 à 17:31:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73623188
giorkal
Posté le 03-10-2025 à 17:36:16  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Si c'est bien implanté comme souvent, c'est invisible à l'usage hormis le bruit en moins :o

Pas sur les gros diesels
Énorme secousse à chaque redémarrage

n°73623405
StreneSaco
Posté le 03-10-2025 à 18:18:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

ouais mais c'est pas vraiment une piste cyclable, ça, c'est juste un espace dédié mais pas réservé aux cyclistes (contrairement à une vraie piste cyclable qui est clairement interdite aux véhicules motorisés)

Si on pousse la logique, avant le marquage au sol sur cette route pour signaler cette bande cycliste, le camion se serait parqué exactement au même endroit et un vélo empruntant cette route aurait du dépasser le camion de la même façon mais en fermant sa gueule. L'absence de marquage au sol à ce moment ne rendait pas la situation + dangereuse. Le niveau de risque est le même avant ou après le marquage. Si le camion s'était garé sur une vraie piste cyclable, distincte de la route j'aurais compris que le cycliste râle mais là, non.

et tort bordel

Je suis a peu près sûr que ton affirmation est fausse

Edit :

L’article R417-11 du Code de la route stipule :

"Le stationnement des véhicules est interdit sur les pistes cyclables et sur les bandes cyclables. Il est également interdit de s’y arrêter, sauf nécessité absolue."

Le chauffeur/livreur est donc totalement en tort s'il y a un controle. Après, j'imagine que les FDO font preuvent de tolérance dans ce cas s'il n'y a absolument aucune autre alternative avec par exemple une place livraison dans les 500m autour.

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 03-10-2025 à 18:25:41
n°73623517
salsifi34
Posté le 03-10-2025 à 18:38:12  profilanswer

perchut a écrit :

T'aurais du te mettre dans les buissons  :o

Plutôt dans le camion, fermer le tout et direction la plage de Calais  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73623876
joesback
Posté le 03-10-2025 à 19:52:56  profilanswer

StreneSaco a écrit :

alternative avec par exemple une place livraison dans les 500m autour.

33km de marche pour décharger mon camion, non merci  :o  

n°73623999
houckaye
Wouff
Posté le 03-10-2025 à 20:23:16  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je suis a peu près sûr que ton affirmation est fausse

Edit :

L’article R417-11 du Code de la route stipule :

"Le stationnement des véhicules est interdit sur les pistes cyclables et sur les bandes cyclables. Il est également interdit de s’y arrêter, sauf nécessité absolue."

Le chauffeur/livreur est donc totalement en tort s'il y a un controle. Après, j'imagine que les FDO font preuvent de tolérance dans ce cas s'il n'y a absolument aucune autre alternative avec par exemple une place livraison dans les 500m autour.

Dans ce cas, il y aurait une ligne blanche continue ou une couleur de revêtement différente. Pour moi, c'est plus un marquage de courtoisie

n°73624532
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-10-2025 à 22:42:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

et tort bordel

Ouais et UNE STÈRE aussi :o

J'allais dire qu'il est interdit de stationner nanana mais grilled.

Message édité par muzah le 03-10-2025 à 22:44:17

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 22:42:29  profilanswer

n°73624549
StreneSaco
Posté le 03-10-2025 à 22:46:22  profilanswer

houckaye a écrit :

Dans ce cas, il y aurait une ligne blanche continue ou une couleur de revêtement différente. Pour moi, c'est plus un marquage de courtoisie

Non, c'est bien une bande cyclable, mais peintures usées par le temps et le passage des voitures dessus.

n°73624838
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-10-2025 à 06:12:44  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Non, c'est bien une bande cyclable, mais peintures usées par le temps et le passage des voitures dessus.

si tout le monde se garait comme notre ami, au moins la peinture aurait été preservée

j ignorais le concept de 'marquage de courtoisie' ; c'est un peu le principe du 'STOP inutile' : les habitués savent

:O  :O

n°73625179
houckaye
Wouff
Posté le 04-10-2025 à 09:52:10  profilanswer

Marquage de courtoisie, en Belgistan, c'est des symboles de cycliste dessiné sur le côté des voies juste pour rappeler que des cyclistes empruntes ces voies et qu'il est "courtois" d'en tenir compte. ce marquage n'a aucune valeur légale ni injonction de quoi que ce soit

n°73625284
boutlatent
Posté le 04-10-2025 à 10:29:30  profilanswer

joesback a écrit :

Hier un cycliste est venu me prendre la tête car j'étais garé sur la piste cyclable. A aucun moment il n'a pas voulu comprendre que si je me gare sur la route pour livrer, je bloque complètement la circulation.

:o

Tu n'avais pas à t'arrêter sur la voie cyclable, c'est une voie à sens unique non ? Donc, il était préférable que tu stationnes sans empiéter sur l'espace dédié aux cycles, les véhicules devant doubler ton bahut, n'aurait eu simplement qu'à passer temporairement sur la voie cyclable opposée, y avait largement la place, même pour un autre gros cul :o

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73626189
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 04-10-2025 à 15:14:32  profilanswer

houckaye a écrit :

Marquage de courtoisie, en Belgistan, c'est des symboles de cycliste dessiné sur le côté des voies juste pour rappeler que des cyclistes empruntes ces voies et qu'il est "courtois" d'en tenir compte. ce marquage n'a aucune valeur légale ni injonction de quoi que ce soit

Non mais courtoisie ou pas, ils ne se gênent pas "eux" pour se mettre sur la chaussée malgré la présence de PC.
c'est donnant donnant.
j'aurai été chauffeur PL, j'aurai même tapé un petit roupillon.

[:a t t i c u s:7]

---------------
Flickr
n°73626204
StreneSaco
Posté le 04-10-2025 à 15:17:21  profilanswer

On arrivait presque à avoir une discussion courtoise et argumentée, et paf un anti-cycliste à message haineux débarque :o

n°73626229
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 04-10-2025 à 15:22:06  profilanswer

J'ai quand même hésité entre le roupillon et regarder avec un petit sourire la bouteille d'huile de tournesol percée qui se déverse au travers de la palette sur la piste...je suis pas si haineux que ça [:nicodonald]

---------------
Flickr
n°73626236
Eberhart
Daily Driver
Posté le 04-10-2025 à 15:23:54  profilanswer

StreneSaco a écrit :

On arrivait presque à avoir une discussion courtoise et argumentée, et paf un anti-cycliste à message haineux débarque :o

On aura toujours deux marronniers sur ce topic : les vélos, et les vieux au volant :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73626450
StreneSaco
Posté le 04-10-2025 à 16:17:11  profilanswer

westyle a écrit :

J'ai quand même hésité entre le roupillon et regarder avec un petit sourire la bouteille d'huile de tournesol percée qui se déverse au travers de la palette sur la piste...je suis pas si haineux que ça [:nicodonald]

Ah bon ca va alors, pendant 2 secondes j’ai cru que tu étais un GC  :O

n°73626588
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-10-2025 à 16:58:04  profilanswer

Eberhart a écrit :

On aura toujours deux marronniers sur ce topic : les vélos, et les vieux au volant :o

Alors un vieux qui fait du vélo... :o

n°73626650
boutlatent
Posté le 04-10-2025 à 17:12:16  profilanswer

…sur la route, et sans lumières alors qu'il fait noir… :o

---------------
n°73626803
aviateur
Posté le 04-10-2025 à 17:49:14  profilanswer

joesback a écrit :

Hier un cycliste est venu me prendre la tête car j'étais garé sur la piste cyclable. A aucun moment il n'a pas voulu comprendre que si je me gare sur la route pour livrer, je bloque complètement la circulation.

:o

Il fallait lui dire que tu livres des vélos.  :lol:  

n°73626815
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 17:51:07  profilanswer

aviateur a écrit :

Il fallait lui dire que tu livres des vélos.  :lol:  

Une fois quand j'étais ado, j'avais commandé une montre à la redoute.
C'est un gros semi remorque qui me l'a livré devant la maison en bousie !  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73626967
joesback
Posté le 04-10-2025 à 18:25:09  profilanswer

boutlatent a écrit :

Tu n'avais pas à t'arrêter sur la voie cyclable, c'est une voie à sens unique non ? Donc, il était préférable que tu stationnes sans empiéter sur l'espace dédié aux cycles, les véhicules devant doubler ton bahut, n'aurait eu simplement qu'à passer temporairement sur la voie cyclable opposée, y avait largement la place, même pour un autre gros cul :o

C'est une voie à double sens et non il n'y a pas la place.
Du coup je dois gêner tous autres usagers, y compris les cyclistes en sens inverse, pour que tu puisses rester sur ta bande cyclable ?  
Comme je l'ai dis plus tôt, je préfère me prendre une remarque tous les 10 ans par un cycliste plutôt que de me faire pourrir tous les jours par tous les autres.

n°73626976
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 18:27:07  profilanswer

joesback a écrit :

Du coup je dois gêner tous autres usagers, y compris les cyclistes en sens inverse, pour que tu puisses rester sur ta bande cyclable ?  
Comme je l'ai dis plus tôt, je préfère me prendre une remarque tous les 10 ans par un cycliste plutôt que de me faire pourrir tous les jours par tous les autres.

Tu peux te faire verbaliser non ? Avec perte de points.

---------------
n°73626998
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-10-2025 à 18:30:36  profilanswer

boutlatent a écrit :

…sur la route, et sans lumières alors qu'il fait noir… :o

a contre sens sur une autoroute  :love:

:O  :O

n°73627004
joesback
Posté le 04-10-2025 à 18:32:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une fois quand j'étais ado, j'avais commandé une montre à la redoute.
C'est un gros semi remorque qui me l'a livré devant la maison en bousie !  [:clooney24]

J'ai déjà livré un bouquet de fleurs comme ça. La tête de la cliente ! [:ororuk:5] (un livreur l'avait oublié, c'était sur ma route)

n°73627029
joesback
Posté le 04-10-2025 à 18:34:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux te faire verbaliser non ? Avec perte de points.

On a un protocole à respecter pour chaque client, en cas d'infraction ou d'accident, c'est la responsabilité du magasin.

n°73627044
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 18:36:52  profilanswer

joesback a écrit :

On a un protocole à respecter pour chaque client, en cas d'infraction ou d'accident, c'est la responsabilité du magasin.

Ah ? Les flics vont retirer les points au gérant du magasin ?  [:junk1e:3]

---------------
n°73627053
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-10-2025 à 18:38:20  profilanswer

J'ai du mal à trouver ça possible le «en cas d'infraction ou d'accident, c'est la responsabilité du magasin» :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73627118
joesback
Posté le 04-10-2025 à 18:48:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ? Les flics vont retirer les points au gérant du magasin ?  [:junk1e:3]

Le retrait de point n'est qu'en ça de stationnement dangereux. Dans les faits je n'ai jamais eu aucuns soucis avec les flics, ils sont sûrement plus compréhensifs que d'autres...  :o

n°73627130
joesback
Posté le 04-10-2025 à 18:51:21  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'ai du mal à trouver ça possible le «en cas d'infraction ou d'accident, c'est la responsabilité du magasin» :d

En tous cas c'est vendu comme ça. [:cosmoschtroumpf]

n°73627179
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-10-2025 à 18:59:55  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Alors un vieux qui fait du vélo... :o

Et bien étonnamment les deux maux réunis ça donne quelque chose de plutôt positif.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73627196
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 04-10-2025 à 19:04:34  profilanswer

+1 pour le protocole, j'ai rempli les fiches de 5/6 fournisseurs avec qui on bosse.
après, nous, tout est carré, il y a un sas de déchargement, tout est schématisé par où les PL doivent passer (et surtout ne doivent pas passer).

Mais on va pas se mentir non plus, les livreurs sont rarement les mêmes, nos fournisseurs sous-traitent bien souvent.  
la fameuse fiche que tu parles, soit les elle se perd dans le circuit, soit les chauffeurs s'en branlent royalement. (déjà évoqué le sujet avec un chauffeur).
Sympa de voir des PL déambuler parfois au milieu de patients en psychiatrie dans le parc...

d'autre part, ce n'est pas de la responsabilité du client il me semble : on soumet le protocole au fournisseur/transporteur, qui lui, valide de son coté.
partant de là, le client n'est en rien responsable.

Message édité par westyle le 04-10-2025 à 19:12:16

---------------
Flickr
n°73627270
boutlatent
Posté le 04-10-2025 à 19:29:35  profilanswer

joesback a écrit :

ok, vu qu'il n'a pas de marquage au sol de séparation de voies, je pensais que c'était un sens unique, donc oui, c'est différent.

---------------
n°73627288
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-10-2025 à 19:35:16  profilanswer

boutlatent a écrit :

ok, vu qu'il n'a pas de marquage au sol de séparation de voies, je pensais que c'était un sens unique, donc oui, c'est différent.

Mais vu le bordel entre l'absence de quai de déchargement, la rue en double sens et la piste cyclable de Schrodinger...
Y'avait pas de bonne réponse, juste un bon gros TTD :/

(TTD = Tu Te Démerdes)

n°73627294
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-10-2025 à 19:38:56  profilanswer

Et la livraison par drone alors ? :o

---------------
n°73627372
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-10-2025 à 20:06:48  profilanswer

Sinon il ferme la rue le temps de la livraison, c'est comme ça en bas de chez moi, je n'ai jamais vérifié si leur autorisation était valable ou non.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73627387
StreneSaco
Posté le 04-10-2025 à 20:13:23  profilanswer

joesback a écrit :

En tous cas c'est vendu comme ça. [:cosmoschtroumpf]

Je conviens qu'il n'y a pas de bonne solution ici, comme dit pims_UTT, c'est tu te démerdes ici. Fait gaffe quand meme parce que les FDO n'auront absolument rien a faire qu'il y ait une fiche si ça provoque un accident.
Et essaye quand meme de comprendre les cyclistes, car oui, c'est une situation dangereuse pour les vélos. Mais à part certains cyclistes véhéments, la plupart comprendront si tu leur répond calmement que tu es désolé mais que tu n'as pas le choix de te garer ici.

Message cité 4 fois
Message édité par StreneSaco le 04-10-2025 à 20:14:11
n°73627388
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-10-2025 à 20:13:45  profilanswer

tu crois qu'un vélo respectera la rue fermée  [:raph0ux]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73627485
PlayTime
Posté le 04-10-2025 à 20:37:43  profilanswer

joesback a écrit :

Il vaut mieux obliger une voiture en face à de décaler dans la bande cyclable, vu que s'il y a un cycliste devant lui il le verra forcément parfaitement que de te garer comme tu l'as fait. Il faut toujours raisonner sur ce qui met le plus en danger les personnes les plus vulnérables.

Après sur la photo on a l'impression qu'il y a la place mais je me trompe peut être

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 04-10-2025 à 20:39:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5514  5515  5516  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)