Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5481  5482  5483  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73224521
mikamika
Posté le 16-07-2025 à 22:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Bah si, dès qu'il y a quelque chose avec un cycliste, c'est "mais avait-il un casque ?". Comme si c'était le truc magique. Oh et puis il a p'têt grillé un feu avant pendant son trajet. Voire même une jupe un peu courte, allez savoir. D'ailleurs CQFD sur la suite de ton post :D

hop exemple du jour

"ce n'est pas la faute de la conductrice" ben oui le volant a tourné tout seul...

https://www.facebook.com/france3nor [...] 4967556159
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] e87464.png

Message édité par mikamika le 16-07-2025 à 22:22:33
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 22:21:41  profilanswer

n°73224586
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 16-07-2025 à 22:36:08  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je pars dans moins de deux semaines pour la Croatie puis le Monténégro.
Je m'attends à tout...ou presque.
J'ai survécu à la conduite à Naples...on verra bien.

Sinon petit coup de gueule régulier sur les comportements à risques des vieux qui ne savent plus regarder derrière à chaque marche arrière, qui ne voient pas qu'ils sont au milieu de la chaussée et qui zappent les priorités à droite.

mais eux sont prudents car ils sont à 70 pour 90 tout en restant à 70 à la première traversée de bled.

n°73224590
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-07-2025 à 22:37:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C’est censé les protéger des motorisés puisqu’ils y sont mêlés, mais quand il y a motorisé contre cycliste le casque ne tempère qu’extrêmement marginalement un résultat à base de chocapics.

Ali

Y'en a surtout qui visiblement ont besoin de rappels de physique. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être avec des motorisés.
Au ski, on porte un casque, c'est pour les motorisés aussi peut être [:autobot]

Si les gens croient que entre le bitûme ou un poteau et leur tête c'est cette dernière qui gagnera, ça sera la sélection naturelle et tant pis pour eux.
Je suis déjà exaspéré du nombre de gamins qui n'en portent pas, là y'a des parents qui sont vraiment du bon gc et qui visiblement s'en fichent royalement.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-07-2025 à 22:51:02
n°73224653
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-07-2025 à 22:51:53  profilanswer

suis tombé UNE fois en vélo, dernièrement. Comme un con, dans une montée, j'ai merdé, la chute bête, le vélo qui tombe sur le côté avec moi dessus et pas pu "m'ejecter".

Ma tempe, pile le coin du trottoir.

Merci le casque.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73224701
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-07-2025 à 23:04:07  profilanswer

starconsole a écrit :

Y'en a surtout qui visiblement ont besoin de rappels de physique. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être avec des motorisés.
Au ski, on porte un casque, c'est pour les motorisés aussi peut être [:autobot]

Si les gens croient que entre le bitûme ou un poteau et leur tête c'est cette dernière qui gagnera, ça sera la sélection naturelle et tant pis pour eux.
Je suis déjà exaspéré du nombre de gamins qui n'en portent pas, là y'a des parents qui sont vraiment du bon gc et qui visiblement s'en fichent royalement.

Effectivement, certains ont besoin d'un petit rappel sur ce qu'est l'énergie cinétique, en plus d'apprendre à lire avec le doigt. Curieusement, en ski de fond, pas de casque. Doit y avoir une différence avec le ski de piste qui se pratique sur des pentes plus ou moins importantes.

Ryo-Ohki a écrit :

suis tombé UNE fois en vélo, dernièrement. Comme un con, dans une montée, j'ai merdé, la chute bête, le vélo qui tombe sur le côté avec moi dessus et pas pu "m'ejecter".

Ma tempe, pile le coin du trottoir.

Merci le casque.

La même chute à pieds à cause d'un faux pas sur le trottoir, tu n'aurais pas porté de casque et tu serais mort. Merci le vélo :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 16-07-2025 à 23:17:59
n°73225358
StreneSaco
Posté le 17-07-2025 à 09:11:32  profilanswer

Etonnament, dans un pays ou les infrastructures cyclables sont vraiment bien pensées, et ou les automobilistes sont respectueux des cyclistes, il n'y a pas de casque  :o

https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/10/Cyclistes-aux-Pays-Bas-2-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 17-07-2025 à 09:13:24
n°73225461
FRACTAL
Posté le 17-07-2025 à 09:30:35  profilanswer

J'ai déjà fait une chute ou le casque ma bien sauvé (dans une vieille zone indus , traversée d'un rail, je me suis planté la tête en avant , tombé la tête la première sur une borne en béton)

Récemment J'ai vu un cycliste en VTT se ramasser les dents , je me dis maintenant qu'un casque type cross c'est ptete pas con en fait :d

Par contre j'ai aucun espoir que contre une voiture ça m'aide.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 17-07-2025 à 09:31:03
n°73225587
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-07-2025 à 09:51:05  profilanswer

On pourrait faire un topic sur les gros cons à vélo, ceci dit, il y aurait de la matière :D

Ali

n°73226042
starconsol​e
Posté le 17-07-2025 à 10:54:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai déjà fait une chute ou le casque ma bien sauvé (dans une vieille zone indus , traversée d'un rail, je me suis planté la tête en avant , tombé la tête la première sur une borne en béton)

Récemment J'ai vu un cycliste en VTT se ramasser les dents , je me dis maintenant qu'un casque type cross c'est ptete pas con en fait :d

Par contre j'ai aucun espoir que contre une voiture ça m'aide.

Tout à fait.
Ceci dit je comme indiqué plus haut, je n'ai jamais considéré le casque comme protection vis à vis des autres engins motorisés, mais bien contre le risque de chute et sur des obstacles.

J'ai également un pote qui était totalement contre, sauf qu'il a eu un accident assez costaud il y a quelques années (sur lequel malgré tout il n'a pas eu de souci à la tête). Mais il pense justement s'en être bien tiré et ne s'estime plus légitime. Du coup il porte le casque maintenant.

Message édité par starconsole le 17-07-2025 à 11:13:02
n°73227393
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 17-07-2025 à 14:18:31  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Etonnament, dans un pays ou les infrastructures cyclables sont vraiment bien pensées, et ou les automobilistes sont respectueux des cyclistes, il n'y a pas de casque  :o  

https://rue-avenir.ch/wp-content/up [...] as-2-1.jpg

+1
Le casque c'est un débat américain.
Mettons un réseau cyclable indépendant des routes et des trottoirs et les cyclistes deviendront civilisés.
L'aigreur n'est que le faute de choix politiques car on connait une solution.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 14:18:31  profilanswer

n°73228615
salsifi34
Posté le 17-07-2025 à 16:41:10  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

+1
Le casque c'est un débat américain.
Mettons un réseau cyclable indépendant des routes et des trottoirs et les cyclistes deviendront civilisés.
L'aigreur n'est que le faute de choix politiques car on connait une solution.

[:clooney12]
J'étais à NYC la semaine dernière.
A Central Park, il y a une sorte d autoroute à vélo et aux joggeurs. Pour traverser à pied, des passages piétons avec feux de signalisations.
Pas vu un cycliste s'arrêter quand c'était vert pour nous pour pauvres piétons.

Faut pas couper l'élan [:franswa202:6]

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 17-07-2025 à 16:41:36

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73228705
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-07-2025 à 16:49:58  profilanswer

Les feux, c'est une solution de bagnoles...pas surprenant au pays de la bagnole.
Il faut faire un passage surélevé pour les vélos mais à niveau pour les piétons avec en amont vibreurs bien virils et chicane pour les cyclistes.

Ali

n°73229722
santiago10
se tapit....
Posté le 17-07-2025 à 18:43:26  profilanswer

salsifi34 a écrit :

A Central Park, il y a une sorte d autoroute à vélo et aux joggeurs. Pour traverser à pied, des passages piétons avec feux de signalisations.

Je vois parfaitement, mes gamines voulaient traverser. Un cycliste est arrivé pleine balle et a commencé à les engueuler alors que c'était rouge pour lui.
Torrent d'insultes en anglais/américain
Moi : mais fermes ta g...
Et puis il s'est rendu compte que s'énerver contre un étranger devait pas être fun, il est reparti.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73229752
wolf-gtr
Posté le 17-07-2025 à 18:50:40  profilanswer

les feux rouges, ça empêche pas les debiles profonds de les griller, vélo dans la voie en face d'eux. Exemple : le défunt patron d'hellwork l'année dernière :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par wolf-gtr le 17-07-2025 à 18:51:25
n°73229846
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-07-2025 à 19:05:07  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

les feux rouges, ça empêche pas les debiles profonds de les griller, vélo dans la voie en face d'eux. Exemple : le défunt patron d'hellwork l'année dernière :spamafote:

C'est surtout que dans l'esprit général, le feu rouge c’est pour les véhicules motorisés. Même pour les piétons, quand le petit bonhomme est rouge, c’est plus perçu comme une suggestion que comme une interdiction.

Y'a peut-être des pays voire des régions où c'est différent, mais vers chez moi c'est un peu l'anarchie [:pierroclastic:5]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73229904
wolf-gtr
Posté le 17-07-2025 à 19:14:42  profilanswer

avec le principe du "vous pouvez traversez le rouge en vélo en faisant gaffe" oui on a étendu le danger de mort :D
pour les piétons, ils jouent ils perdent :o

n°73229998
Maalak
Posté le 17-07-2025 à 19:39:04  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est surtout que dans l'esprit général, le feu rouge c’est pour les véhicules motorisés. Même pour les piétons, quand le petit bonhomme est rouge, c’est plus perçu comme une suggestion que comme une interdiction.

Y'a peut-être des pays voire des régions où c'est différent, mais vers chez moi c'est un peu l'anarchie [:pierroclastic:5]

Tu peux tenter au Japon ou en Chine pour voir si ça se fait sans problèmes. :whistle:

n°73230029
hfrspacepr​ogram
Posté le 17-07-2025 à 19:46:28  profilanswer

Pas besoin d'aller si loin.
Aux pays bas une amie Allemande s'est pris une amende pour avoir traversé au rouge.
Y a aussi des contrôles des phares... De vélo :D

n°73230037
FRACTAL
Posté le 17-07-2025 à 19:48:34  profilanswer

Paris intra l'autre jour je suis passé au vert en voiture (pont des invalides) , évidemment un vélo en Vélib' qui arrive a la perpendiculaire,  en plus pile dans mon angle de montant de pare brise, je l'ai vu au niveau de ma porte, c'est pas passé loin... Je me demande s'il s'attendait à ce que je pile (pas possible car je l'avais pas vu :o )

Sinon quand je suis en vélo et que je m'arrête au feu, j'ai je dirais un ration de 4/5 des vélos qui passent pour 1/5 qui s'arrête.

n°73230059
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-07-2025 à 19:54:49  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

avec le principe du "vous pouvez traversez le rouge en vélo en faisant gaffe" oui on a étendu le danger de mort :D
pour les piétons, ils jouent ils perdent :o

La sécurité routière et le discours général des autorités a tellement mis toute la pression sur les automobilistes, comme s’ils étaient les seuls à devoir assurer la sécurité de tous, qu'on a fini par déresponsabiliser les autres usagers, notamment piétons et cyclistes.

C’est une bonne chose, car les risques en cas d’accident ne sont évidemment pas les mêmes. Mais aujourd’hui, en France, on en est arrivé à un point où les règles concernant les piétons et les cyclistes ne sont plus appliquées, avec toutes les dérives que cela entraîne. Le cycliste est devenu intouchable, comme le piéton autrefois.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73230116
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-07-2025 à 20:08:14  profilanswer

à Cagnes sur Mer y'avait (je ne sais pas si c'est encore le cas) des contrôles de vitesse vélo :D

le 30 c'est le 30, pour tous :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73230227
starconsol​e
Posté le 17-07-2025 à 20:37:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

à Cagnes sur Mer y'avait (je ne sais pas si c'est encore le cas) des contrôles de vitesse vélo :D

Je croyais que c'était pour les skateboards [:stabilo2]

n°73230254
ClioWillia​ms
Posté le 17-07-2025 à 20:45:03  profilanswer

1) Il y a une belle piste cyclable plus bas "en forêt".

2) Si je choisis la route car la piste cyclable n'est pas obligatoire, il y a assez de place à droite pour rouler pépère.

3) A la retraite, je me prends pour Richard Virenque, tout équipé, donc je roule au milieu de cette route hyperfréquentée, à 11h30, en zigzaguant parce que ma selle est trop basse de 15cm.  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/408968

Spoiler :

Je suis aussi cycliste, mais là, j'ai un peu de mal à comprendre. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ClioWilliams le 17-07-2025 à 21:04:27
n°73230940
hfrspacepr​ogram
Posté le 17-07-2025 à 23:21:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le compteur est pas obligatoire sur les vélos.

n°73230954
mikamika
Posté le 17-07-2025 à 23:26:53  profilanswer

Donc les vitesses limites ne s'apppliquent pas, logique. (non)

n°73230958
Fouge
Posté le 17-07-2025 à 23:28:21  profilanswer

Exactement, chacun est libre d'utiliser la technique qu'il souhaite pour adapter sa vitesse.
Et c'est une bonne chose, pas envie qu'on m'impose un équipement technique sur mon vélo, je préfère être libre de choisir :jap: Idem, je met un casque mais c'est tant mieux qu'il ne soit pas obligatoire (chacun est libre) :jap:

Message édité par Fouge le 17-07-2025 à 23:30:18
n°73231089
ClioWillia​ms
Posté le 17-07-2025 à 23:58:57  profilanswer

Si le casque n'est pas obligatoire, c'est parce que beaucoup ne feraient plus de vélo (et donc moins de sport), et ce serait globalement pire que quelques accidents.

Et il y a ça. :o

https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n131822/

Les cyclistes casqués représentent 47 % des tués, alors qu’ils ne sont que 22 % des cyclistes.

C'est comme en hiver dans les cols. On voit + de 4RM dans les fossés alors qu'ils sont minoritaires. :o

Message édité par ClioWilliams le 18-07-2025 à 00:07:36
n°73231383
houckaye
Wouff
Posté le 18-07-2025 à 07:44:15  profilanswer

Ce qui est foireux dans tous ces chiffres, c'est qu'on ne prend que l'état "décédé" en compte.
Mais si on compte les accidents "légers", combien s'en sorte avec une fracture du crâne ou une commotion cérébral parce qu'il n'avait pas de casque ?

n°73231751
jln2
Posté le 18-07-2025 à 09:22:26  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Vacances à la plage début juillet.
Route littorale avec une magnifique piste cyclable, large, propre et parfaitement signaler.
Bah non, t'as toujours une brochette d'abrutis en vélo roulant sur la route ... du Jean Kevin en moule b*te aux boomers friqués en VAE...

Sinon, c'était calme sur le trajet autoroutier dans l'ensemble (environ 1000km)
A part 2 boomers du 75 qui déboitent à 90-100 en arrivant derrière des PL, évidement quand t'arrives à 130... et qui aboient ensuite car klaxon + appel de phare ...
Quelques squatteurs de la file du milieu ici, essentiellement du trentenaire masculin.
Ah oui, en arrivant dans la no go zone (aka A86/A15), 3 fdp qui arrivent sur la voie d'insertion en mode "j'ai mon clignotant, je force, dégage", bah non en fait...

Message édité par jln2 le 18-07-2025 à 09:23:01
n°73231848
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2025 à 09:43:44  profilanswer

[:geert] klaxon-appels sur l'autoroute c'est vraiment du défoulement.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73234315
lakana
Posté le 18-07-2025 à 15:57:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

« Victime blaming »  

Citation :

Je sais pas si je l’aurais tenté celle-là.

[:p@t]  

Alors qu’ils mettent leur casque ou pas, j’en ai rien à branler, c’est pas ma gueule qui râpera sur le bitume ni mes dents qui finiront en poudre. Enfin si j’avoue ça fait chier de savoir que ce sont mes impôts qui payeront pour les soins :o

Mais par contre, ta petite séance de victime, tu peux te la prendre et ta coller en écharpe pour rester poli :o

Pire raclures que les cyclistes en ville, en tant que piéton, je vois pas : s’en branlent de TOUT le monde, les piétons en premier, ne respectent pour la plupart aucun code de la route (ça roule sur les trottoirs, ça grille les feux, te raze la gueule au passage piéton). Même les scoobites ne font pas pire, c’est dire  [:loom the gloom:2]  

Ah si, les trottinettes électriques peut-être, c’est vrai qu’ils en tiennent une couche eux aussi. :o

Gérard de la compta, présent au poste même en juillet. [:louarnig:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 18-07-2025 à 15:57:27

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73236966
Grinch
Posté le 18-07-2025 à 23:45:54  profilanswer

il a raison il y a pas pire fdp que les vélos des grande villes - avec les trottinettes

avec leur façon de lâches de tourner le regard quand il brulent stops et feux rouges

[:moonblood19:5]  [:moonblood19:5]

Message édité par Grinch le 18-07-2025 à 23:49:01

---------------
Feedback
n°73236983
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-07-2025 à 00:00:53  profilanswer

lakana a écrit :

Gérard de la compta, présent au poste même en juillet. [:louarnig:1]

C'est sur que de répondre ça, ça te permet de te déresponsabiliser en croyant que tu peux avoir la conscience tranquille en disant que ton interlocuteur est un con au lieu d'amorcer un dialogue :lol: C'est tellement plus simple. Oui il a une formulation maladroite. Elle traduit cependant une probable exaspération.

Je pense à mon gosse, quand il aura mon âge, que voudra-t-il faire ? Déjà, quel choix aura-t-il ? Voudra-t-il faire comme moi, ou avoir un choix opposé ? Que pourra-t-il faire, acheter ? Actuellement, on est en train de lui IMPOSER un monde où le vélo sera forcément le roi, ce ne sera pas forcement ce qu'il voudra mais en quoi nous imposer, et imposer à la génération future, ce choix débile quand on peut laisser le choix comme on avait il y a encore 20 ans ? Avoir un vrai moteur sous le capot ? Avoir une vraie autonomie ? Avec un budget raisonnable ? J'espère que oui, il pourra choisir entre une voiture élec, et une thermique. Et s'il veut faire du vélo, il peut en faire énormément actuellement, pas besoin de piste supplémentaire qui ont pour effet, de plus en plus souvent, de supprimer des voies accessibles aux voitures.

Il n'y a rien qui empêche de diminuer la pollution en maintenant les voitures thermiques, ou en réduisant leur champ de circulation. Rien.

Edit : je profite du message ci-dessus pour souhaiter qu'il ne se fasse pas dégommer par un abruti en trottinette sur un trottoir à 50 km/h, oui c'est déjà arrivé des piétons morts ou blessés percutés par des connards comme ça.

Message cité 4 fois
Message édité par poney2014 le 19-07-2025 à 00:03:06
n°73236994
mikamika
Posté le 19-07-2025 à 00:06:35  profilanswer

poney2014 a écrit :

Actuellement, on est en train de lui IMPOSER un monde où le vélo sera forcément le roi, ce ne sera pas forcement ce qu'il voudra mais en quoi nous imposer, et imposer à la génération future, ce choix débile quand on peut laisser le choix comme on avait il y a encore 20 ans ?

Ah oué rien que ça !
À part dans les grandes agglomérations les pistes cyclables ne sont pas légion et voiture reste le mode de déplacement principal.

n°73237032
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-07-2025 à 00:34:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah oué rien que ça !
À part dans les grandes agglomérations les pistes cyclables ne sont pas légion et voiture reste le mode de déplacement principal.

Ça tombe bien, mon message parle justement des agglomérations  [:itm]  
Et non, dans celles-ci le mode de déplacement principal, ce n’est pas la voiture, c’est … à pied !  
Bref t’as tout faux.  

De ce que je vois en ce moment, le plus grand danger pour les piéton, ce sont les 2 roues, en particulier les vélos, de part leur incapacité à respecter la moindre règle. On va dire pas tous mais une bonne grosse majorité. À tel point, que j’ai appris à mes enfants à y accorder une attention particulière aux feux, aux passages piétons et (hélas) même sur les trottoirs.  

D’ailleurs, je l’avais raconté ici mais il y’a quelques années j’avais failli me faire shooté puis en venir en main avec un fdp en 2 roues qui remontait une rue à contre sens des voitures (autorisé dans ma ville, encore une mesure stupide pour satisfaire les ecolo bobos), et qui m’a engueulé parce qu’il avait dû piller lorsque je suis passé devant lui au passage piéton. Dans un premier temps, je lui ai rappelé le code la route, puis comme il ne semblait pas comprendre, je l’ai invité à se faire du bien par un orifice bien précis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 19-07-2025 à 00:34:44

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73237050
Maalak
Posté le 19-07-2025 à 00:52:30  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je pense à mon gosse, quand il aura mon âge, que voudra-t-il faire ? Déjà, quel choix aura-t-il ? Voudra-t-il faire comme moi, ou avoir un choix opposé ? Que pourra-t-il faire, acheter ? Actuellement, on est en train de lui IMPOSER un monde où le vélo sera forcément le roi, ce ne sera pas forcement ce qu'il voudra mais en quoi nous imposer, et imposer à la génération future, ce choix débile quand on peut laisser le choix comme on avait il y a encore 20 ans ?

Non mais laisse tomber, ton gosse devra déjà arriver à atteindre ton âge dans un monde à moitié détruit par la guerre dans un pays envahi de hordes de migrants climatiques à cause de la montée des eaux et avec des canicules à 50°c chaque été. Alors bon, ton histoire de vélo, là ... [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 19-07-2025 à 00:52:53
n°73237051
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-07-2025 à 00:52:31  profilanswer

Les 2 roues électriques sont encore pires, oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73237102
lakana
Posté le 19-07-2025 à 02:03:27  profilanswer

poney2014 a écrit :

Actuellement, on est en train de lui IMPOSER un monde où le vélo sera forcément le roi,

"IMPOSER" ? Rien que ça.  [:implosion du tibia] C'est vrai que lorsque je prends le périphérique, l'A86 ou que je subis le milliard de pubs partout pour des bagnoles j'ai vachement l'impression que le vélo triomphe. Et soit dit en passant rassure toi, le monde qu'on prépare aux générations futures aura quelques petits soucis plus urgents à régler qu'une question de vélo (et le pétrole n'y est pas pour rien :o ).

poney2014 a écrit :

Edit : je profite du message ci-dessus pour souhaiter qu'il ne se fasse pas dégommer par un abruti en trottinette sur un trottoir à 50 km/h, oui c'est déjà arrivé des piétons morts ou blessés percutés par des connards comme ça.

Alors souhaite plutôt qu'il ne fasse pas partie des centaines de piétons renversés par des voitures, statistiquement ce serait plus rationnel. [:yiipaa:4]  

Enfin bref, un peu de mesure dans les propos ce serait bien aussi. Personne ne justifie les comportements débiles des cyclistes qui peuvent eux aussi être de sales cons (et qui seraient probablement les mêmes connards derrière un volant) mais le déchainement de rage contre eux quand la vitesse (surtout en ville), le portable ou l'alcool au volant font 100 fois plus de dégâts (sans parler de tout le reste) chaque année devrait t'inciter à revoir tes priorités en matière d'énervement ou au moins prendre un peu plus de recul non ?

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 19-07-2025 à 02:03:54

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73237276
Juliano66
Posté le 19-07-2025 à 08:41:35  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je pars dans moins de deux semaines pour la Croatie puis le Monténégro.
Je m'attends à tout...ou presque.
J'ai survécu à la conduite à Naples...on verra bien.

J'ai adoré Naples ... en tant que piéton. Car en voiture c'est l'enfer, je n'ai jamais vu des gens conduire avec autant de négligence et d'agressivité. Même sur un passage piéton, les mecs sont prêts à te renverser pour aller plus vite. Les Pouilles en Italie aussi, j'y étais y'a 5/6ans et ce qui me reste en souvenir c'est d'avoir échappé à des accidents plusieurs fois à cause de fous du volant. Un truc à te gâcher le séjour alors que la région est superbe. Dans le nord de l'Italie (Aoste) ça va un peu mieux, ça ressemble à la France : quelques gros c*ns au volant, sans plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 19-07-2025 à 08:45:45
n°73237589
jln2
Posté le 19-07-2025 à 10:25:26  profilanswer

poney2014 a écrit :

C'est sur que de répondre ça, ça te permet de te déresponsabiliser en croyant que tu peux avoir la conscience tranquille en disant que ton interlocuteur est un con au lieu d'amorcer un dialogue :lol: C'est tellement plus simple. Oui il a une formulation maladroite.

Ce genre de réponse devient de plus en plus la norme sur HFR malheureusement dés que tu sors un peu du discours "normé/imposé/bien pensant"...

poney2014 a écrit :

Actuellement, on est en train de lui IMPOSER un monde où le vélo sera forcément le roi,

Meilleur moyen pour lui en dégouter a vie ;) .
Impose lui plutôt un monde où la bagnole est reine, il en voudra plus après  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 19-07-2025 à 10:26:23
n°73237614
jln2
Posté le 19-07-2025 à 10:33:30  profilanswer

Juliano66 a écrit :

J'ai adoré Naples ... en tant que piéton. Car en voiture c'est l'enfer, je n'ai jamais vu des gens conduire avec autant de négligence et d'agressivité. Même sur un passage piéton, les mecs sont prêts à te renverser pour aller plus vite. Les Pouilles en Italie aussi, j'y étais y'a 5/6ans et ce qui me reste en souvenir c'est d'avoir échappé à des accidents plusieurs fois à cause de fous du volant. Un truc à te gâcher le séjour alors que la région est superbe. Dans le nord de l'Italie (Aoste) ça va un peu mieux, ça ressemble à la France : quelques gros c*ns au volant, sans plus.

J'ai passé 3 semaines en Bretagne en fin juin/début juillet.
J'ai jamais vu autant de bagnole la-bas ... pourtant, j'y vais tout les ans à la même période.
Certes, je suis sur un coin "stratégique" entre Vannes et Rennes, mais ça m'a marqué (une dinguerie   [:adama37:1] ).

Un vendredi, sur une "grosse commune" bordant la N165/N166, à 15h00 de l'après midi, c'était saturé de bagnole, le truc infernal dans une commune pourtant relativement bien dimensionnée.
Et des PL absolument partout, parfois un certain nombre a se suivent ... ajoutant le moment des récoltes de blé avec les tracteurs, certes assez rapide au final, tu mélanges le tout avec les locaux rageux en SUV premium/allemande mazout rincée, et les boomers breton en camping car, ça te fou un sacré stress.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 19-07-2025 à 10:34:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5481  5482  5483  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)