| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
mikamika | Reprise du message précédent :
"ce n'est pas la faute de la conductrice" ben oui le volant a tourné tout seul... https://www.facebook.com/france3nor [...] 4967556159 Message édité par mikamika le 16-07-2025 à 22:22:33 |
Publicité | Posté le 16-07-2025 à 22:21:41 ![]() ![]() |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Si les gens croient que entre le bitûme ou un poteau et leur tête c'est cette dernière qui gagnera, ça sera la sélection naturelle et tant pis pour eux. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 16-07-2025 à 22:51:02 |
Ali-Pacha AW |
Effectivement, certains ont besoin d'un petit rappel sur ce qu'est l'énergie cinétique, en plus d'apprendre à lire avec le doigt. Curieusement, en ski de fond, pas de casque. Doit y avoir une différence avec le ski de piste qui se pratique sur des pentes plus ou moins importantes.
La même chute à pieds à cause d'un faux pas sur le trottoir, tu n'aurais pas porté de casque et tu serais mort. Merci le vélo Message édité par Ali-Pacha le 16-07-2025 à 23:17:59 |
StreneSaco | Etonnament, dans un pays ou les infrastructures cyclables sont vraiment bien pensées, et ou les automobilistes sont respectueux des cyclistes, il n'y a pas de casque
Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 17-07-2025 à 09:13:24 |
FRACTAL | J'ai déjà fait une chute ou le casque ma bien sauvé (dans une vieille zone indus , traversée d'un rail, je me suis planté la tête en avant , tombé la tête la première sur une borne en béton) Récemment J'ai vu un cycliste en VTT se ramasser les dents , je me dis maintenant qu'un casque type cross c'est ptete pas con en fait Par contre j'ai aucun espoir que contre une voiture ça m'aide. Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 17-07-2025 à 09:31:03 |
Ali-Pacha AW | On pourrait faire un topic sur les gros cons à vélo, ceci dit, il y aurait de la matière |
J'ai également un pote qui était totalement contre, sauf qu'il a eu un accident assez costaud il y a quelques années (sur lequel malgré tout il n'a pas eu de souci à la tête). Mais il pense justement s'en être bien tiré et ne s'estime plus légitime. Du coup il porte le casque maintenant. Message édité par starconsole le 17-07-2025 à 11:13:02 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Publicité | Posté le 17-07-2025 à 14:18:31 ![]() ![]() |
salsifi34 |
Faut pas couper l'élan Message cité 2 fois Message édité par salsifi34 le 17-07-2025 à 16:41:36 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
santiago10 se tapit.... |
Je vois parfaitement, mes gamines voulaient traverser. Un cycliste est arrivé pleine balle et a commencé à les engueuler alors que c'était rouge pour lui. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
wolf-gtr | les feux rouges, ça empêche pas les debiles profonds de les griller, vélo dans la voie en face d'eux. Exemple : le défunt patron d'hellwork l'année dernière Message cité 1 fois Message édité par wolf-gtr le 17-07-2025 à 18:51:25 |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
wolf-gtr | avec le principe du "vous pouvez traversez le rouge en vélo en faisant gaffe" oui on a étendu le danger de mort |
Maalak |
|
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
mikamika |
|
Fouge |
Exactement, chacun est libre d'utiliser la technique qu'il souhaite pour adapter sa vitesse. Message édité par Fouge le 17-07-2025 à 23:30:18 |
ClioWilliams | Si le casque n'est pas obligatoire, c'est parce que beaucoup ne feraient plus de vélo (et donc moins de sport), et ce serait globalement pire que quelques accidents. Et il y a ça. https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n131822/ Les cyclistes casqués représentent 47 % des tués, alors qu’ils ne sont que 22 % des cyclistes. C'est comme en hiver dans les cols. On voit + de 4RM dans les fossés alors qu'ils sont minoritaires. Message édité par ClioWilliams le 18-07-2025 à 00:07:36 |
houckaye Wouff | Ce qui est foireux dans tous ces chiffres, c'est qu'on ne prend que l'état "décédé" en compte.
|
jln2 |
Vacances à la plage début juillet. Sinon, c'était calme sur le trajet autoroutier dans l'ensemble (environ 1000km) Message édité par jln2 le 18-07-2025 à 09:23:01 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 18-07-2025 à 15:57:27 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Grinch | il a raison il y a pas pire fdp que les vélos des grande villes - avec les trottinettes avec leur façon de lâches de tourner le regard quand il brulent stops et feux rouges Message édité par Grinch le 18-07-2025 à 23:49:01 --------------- Feedback |
poney2014 Слава Україні! |
C'est sur que de répondre ça, ça te permet de te déresponsabiliser en croyant que tu peux avoir la conscience tranquille en disant que ton interlocuteur est un con au lieu d'amorcer un dialogue Je pense à mon gosse, quand il aura mon âge, que voudra-t-il faire ? Déjà, quel choix aura-t-il ? Voudra-t-il faire comme moi, ou avoir un choix opposé ? Que pourra-t-il faire, acheter ? Actuellement, on est en train de lui IMPOSER un monde où le vélo sera forcément le roi, ce ne sera pas forcement ce qu'il voudra mais en quoi nous imposer, et imposer à la génération future, ce choix débile quand on peut laisser le choix comme on avait il y a encore 20 ans ? Avoir un vrai moteur sous le capot ? Avoir une vraie autonomie ? Avec un budget raisonnable ? J'espère que oui, il pourra choisir entre une voiture élec, et une thermique. Et s'il veut faire du vélo, il peut en faire énormément actuellement, pas besoin de piste supplémentaire qui ont pour effet, de plus en plus souvent, de supprimer des voies accessibles aux voitures. Il n'y a rien qui empêche de diminuer la pollution en maintenant les voitures thermiques, ou en réduisant leur champ de circulation. Rien. Edit : je profite du message ci-dessus pour souhaiter qu'il ne se fasse pas dégommer par un abruti en trottinette sur un trottoir à 50 km/h, oui c'est déjà arrivé des piétons morts ou blessés percutés par des connards comme ça. Message cité 4 fois Message édité par poney2014 le 19-07-2025 à 00:03:06 |
mikamika |
|
Kiriou Vicious... |
Message cité 1 fois Message édité par Kiriou le 19-07-2025 à 00:34:44 --------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Maalak |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 19-07-2025 à 00:52:53 |
poutrella Contributeur net | Les 2 roues électriques sont encore pires, oui --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 19-07-2025 à 02:03:54 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Juliano66 |
Message cité 1 fois Message édité par Juliano66 le 19-07-2025 à 08:45:45 |
jln2 |
Ce genre de réponse devient de plus en plus la norme sur HFR malheureusement dés que tu sors un peu du discours "normé/imposé/bien pensant"...
Meilleur moyen pour lui en dégouter a vie Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 19-07-2025 à 10:26:23 |
jln2 |
J'ai passé 3 semaines en Bretagne en fin juin/début juillet. Un vendredi, sur une "grosse commune" bordant la N165/N166, à 15h00 de l'après midi, c'était saturé de bagnole, le truc infernal dans une commune pourtant relativement bien dimensionnée. Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 19-07-2025 à 10:34:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ces cons qui bousillent les séances de cinéma ! | ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D |
| Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ? | Sondage : Quelle presse lisez-vous? |
| Sondage : Quelle presse lisez-vous? | [Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours |
| Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!! | Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ? |
| Sondage pour un TPE | perte de ventre apres gros régime |
| Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage | |