Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5260  5261  5262  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70107253
StreneSaco
Posté le 15-02-2024 à 11:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Pour les piétons en ville ? Les 2 roues (motorisés ou non) sans hésitation.  
Les voitures ne roulent pas sur les trottoirs, ni en infertile, rarement à contre sens, grillent rarement les feux et s'arrêtent la plupart du temps au passage piéton.

https://www.liberation.fr/resizer/G [...] 6DLC4M.png

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 11:23:17  profilanswer

n°70107287
StreneSaco
Posté le 15-02-2024 à 11:27:26  profilanswer

C'est pourtant des chiffres qui contredisent ce que vous êtes en train de dire, qu'en ville, les cyclistes sont plus dangereux que les automobilistes.

n°70107306
StreneSaco
Posté le 15-02-2024 à 11:30:16  profilanswer

Si si. Mais bon, je n'aurais pas du lancer ce débat, ça n'a pas l'air d'etre l'endroit pour ce genre de discussion.

n°70107314
giorkal
Posté le 15-02-2024 à 11:30:46  profilanswer

StreneSaco a écrit :

C'est pourtant des chiffres qui contredisent ce que vous êtes en train de dire, qu'en ville, les cyclistes sont plus dangereux que les automobilistes.

les cyclistes et les trottinettes ne devraient normalement provoque la mort d'aucun piéton  

n°70107346
coyote28
Posté le 15-02-2024 à 11:34:11  profilanswer

Le cycliste est mal vu des automobilistes simplement par jalousie.

L'autre jour un automobiliste m'a klaxonné, a baissé sa vitre pour m'engueuler pour avoir griller un feu auquel il était arrêté alors qu'il y avait un M12 qui m'autorisait à tourner à droite.

Il faut savoir que le cycliste en tant que personne vulnérable doit se protéger et que les rares éléments de protection mis à sa disposition sont squattés.  

A quoi sert le SAS cycliste devant le feu qui est occupé 90% du temps par une voiture ? Il sert à ce que celui-ci soit vu, ne soit pas dans les fameux angles morts qui servent d'excuses sous prétexte qu'il faut le savoir, on a même mis des autocollants sur les camions (ça c'est de la prévention)  

Alors oui les cyclistes grillent les feux aussi parce que lorsqu'une bagnole est dans le sas cycliste, si elle tourne à droite, elle a 99% de chances de forcer le passage et l'excuse sera : Ah je vous avais pas vu, vous étiez dans l'angle mort ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70107361
coyote28
Posté le 15-02-2024 à 11:35:27  profilanswer

giorkal a écrit :

les cyclistes et les trottinettes ne devraient normalement provoque la mort d'aucun piéton  

Un connard à vélo sera toujours moins dangereux que le même connard en voiture qui sera toujours moins dangereux que le même connard en camion ....

---------------
n°70107402
giorkal
Posté le 15-02-2024 à 11:40:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

L'autre jour un automobiliste m'a klaxonné, a baissé sa vitre pour m'engueuler pour avoir griller un feu auquel il était arrêté alors qu'il y avait un M12 qui m'autorisait à tourner à droite.

Il faut savoir que le cycliste en tant que personne vulnérable doit se protéger et que les rares éléments de protection mis à sa disposition sont squattés.  

A quoi sert le SAS cycliste devant le feu qui est occupé 90% du temps par une voiture ? Il sert à ce que celui-ci soit vu, ne soit pas dans les fameux angles morts qui servent d'excuses sous prétexte qu'il faut le savoir, on a même mis des autocollants sur les camions (ça c'est de la prévention)  

Alors oui les cyclistes grillent les feux aussi parce que lorsqu'une bagnole est dans le sas cycliste, si elle tourne à droite, elle a 99% de chances de forcer le passage et l'excuse sera : Ah je vous avais pas vu, vous étiez dans l'angle mort ...

le sas cycliste c'est de la connerie  
y a rien de pire pour enerver un automobiliste que des cyclistes qu'il vient de doubler qui se remettent devant lui au feu et mettent une plombe a démarrer et qu'il faudra a nouveau redoubler  

Je le sais , j'ai ete cycliste pendant 10 ans dans Paris . Ma regle N°1 : eviter à tout prix d'etre devant les voitures quand ca démarre   ( donc soit rester derrière , soit démarrer en avance )

n°70107422
StreneSaco
Posté le 15-02-2024 à 11:42:48  profilanswer

giorkal a écrit :

le sas cycliste c'est de la connerie
y a rien de pire pour enerver un automobiliste que des cyclistes qu'il vient de doubler qui se remettent devant lui au feu et mettent une plombe a démarrer et qu'il faudra a nouveau redoubler  

Je le sais , j'ai ete cycliste pendant 10 ans dans Paris . Ma regle N°1 : eviter à tout prix d'etre devant les voitures quand ca démarre   ( donc soit rester derrière , soit démarrer en avance )

Ha ben si on commence a remettre en question le code de la route, c'est sur que les discussions vont etre constructives ici  :o

n°70107575
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-02-2024 à 11:58:56  profilanswer

n°70107677
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-02-2024 à 12:16:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Rouler en vélo avec écouteurs, c'est aussi con que rouler en moto sans casque.

Bah non.
C'est aussi con que de rouler à moto avec écouteurs. Là oui. :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 12:16:06  profilanswer

n°70107710
milfeuille​s
Posté le 15-02-2024 à 12:23:39  profilanswer

Parce que automobiliste, cycliste, motard, pareil, y'a aucune sanction de rien et les gens sont naturellement débiles et égoïstes. Donc forcément tout le monde fait de la merde en étant persuadé d'être un beau gosse. C'est pas réservé aux cyclistes, suffit de regarder un peu de dashcam sur tontube pour voir ce monde merveilleux. [:4chan:2]  

Spoiler :

Sauf moi bien sûr, je suis naturellement laid et supérieurement intelligent, donc non concerné par ces comportements basiques d'hommes des cavernes. [:julm3] [:r3g]

coyote28 a écrit :

LOL.
Y'a pas besoin de dé-respecter le Saint Code pour rouler en sécurité à vélo, suffit soit d'attendre soit d'être patient ( :o ). Argument irrecevable. :pfff:

Message édité par milfeuilles le 15-02-2024 à 12:26:06
n°70107719
StreneSaco
Posté le 15-02-2024 à 12:25:21  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Et pour ce qui est des blessés ? :o

Je t'invite a aller chercher les chiffres par toi meme. Tes observations personnelles ne valent pas une vrai étude.

n°70107795
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-02-2024 à 12:42:05  profilanswer

coyote28 a écrit :

Moi qui suis piéton (en ville) et qui abhorre les cyclistes, tu crois que c'est par jalousie ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70107819
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2024 à 12:47:12  profilanswer

Sous la pluie, la neige, par zéro degré, ou en plein cagnard, c'est étonnant qu'on puisse jalouser un cycliste  [:afrojojo]

---------------
old feedback
n°70108077
coyote28
Posté le 15-02-2024 à 13:32:07  profilanswer

Ok, on se poste tous les deux à un feu rouge et on compte les automobilistes qui regardent leurs téléphones et les cyclistes qui regardent leur téléphone ?

---------------
n°70108108
coyote28
Posté le 15-02-2024 à 13:38:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Moi qui suis piéton (en ville) et qui abhorre les cyclistes, tu crois que c'est par jalousie ?

Et tu adores les voitures ? Je sais pas comment ça se passe en dehors de la région parisienne, mais par chez moi, si le piéton est pas engagé d'un mètre sur le passage, y'a 80% des voitures qui s'arrêtent pas (alors que ça vaut 6 points de retrait de permis normalement).  
Dans Paris, un feu qui passe au rouge, c'est au minimum deux voitures qui passent à l'orange et une au rouge bien mûr.  
Et on parle de comportements avec une arme d'1,5T entre les mains.  

Et bien entendu, en tant que piéton, tu traverses uniquement sur les passages piétons et quand le petit bonhomme est vert ?

---------------
n°70108115
gusano
Posté le 15-02-2024 à 13:38:41  profilanswer

Alors je clos le HS : la proportion de GC, qu'ils soient suicidaires ou juste stupides, est bien plus grande chez les cyclistes. C'est comme ça, ragez tant que vous voulez.

Et je le dis après avoir fait des années de compétition (de vélo) et des centaines de milliers de kms (en bagnole), je connais très bien et j'appartiens aux 2 mondes.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 15-02-2024 à 13:40:54
n°70108168
houckaye
Wouff
Posté le 15-02-2024 à 13:44:36  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ha ben si on commence a remettre en question le code de la route, c'est sur que les discussions vont etre constructives ici  :o

D'un autre côté, il y a une pelletée d'aménagements qui y ont été faits en dépit de l'équité, la sécurité et la responsabilisation.

Message édité par houckaye le 15-02-2024 à 13:46:57
n°70108198
StreneSaco
Posté le 15-02-2024 à 13:49:56  profilanswer

gusano a écrit :

Alors je clos le HS : la proportion de GC, qu'ils soient suicidaires ou juste stupides, est bien plus grande chez les cyclistes. C'est comme ça, ragez tant que vous voulez.

Et je le dis après avoir fait des années de compétition (de vélo) et des centaines de milliers de kms (en bagnole), je connais très bien et j'appartiens aux 2 mondes.

Et ce chiffre sort d'ou ?  

Et on ne compare pas de la compétition de vélo avec le vélo comme mode de transport. Cela n'a rien a voir.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 15-02-2024 à 13:58:52
n°70108222
StreneSaco
Posté le 15-02-2024 à 13:55:59  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Et pour ce qui est des blessés ? :o

Chiffres 2022 de piétons blessés graves en agglomération (national):

• 1810 par des collisions avec des véhicules de tourisme
  • 57 par des collisions avec des vélos

Chiffres 2022 de piétons blessés léger en agglomération (national):

• 4010 par des collisions avec des véhicules de tourisme
  • 525 par des collisions avec des vélos

https://www.onisr.securite-routiere [...] -accidents

Conclusion, les automobilistes sont bcp bcp plus dangereux que les cyclistes.

Votre vision des cyclistes est ce qu'on appelle un biais cognitif.

Message cité 3 fois
Message édité par StreneSaco le 15-02-2024 à 13:56:42
n°70108262
FRACTAL
Posté le 15-02-2024 à 14:00:58  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Tu aurais ces stats en pourcentage par rapport au parc roulant  :o ?

n°70108294
gusano
Posté le 15-02-2024 à 14:03:54  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Et ce chiffre sort d'ou ?  

Et on ne compare pas de la compétition de vélo avec le vélo comme mode de transport. Cela n'a rien a voir.

Pour faire de la compet faut se farcir un paquet d'heures de vélo sur route ouverte, hein.

n°70108318
coyote28
Posté le 15-02-2024 à 14:06:29  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Rien à ajouter (source Libération)  

https://www.liberation.fr/resizer/sQF7__6TSQ1eqUhaifupMv8cNfE=/1024x0/filters:format(jpg):quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/EJF5KC3M75A53ABZMUF46DLC4M.png

---------------
n°70108350
milfeuille​s
Posté le 15-02-2024 à 14:12:48  profilanswer

Mais pourquoi est-ce que vous opposez des gens qui sont identiques ? [:transparency]  
Un GC à vélo est un GC, et un GC en voiture est aussi un GC.

C'est pas un concours.

n°70108511
Maalak
Posté le 15-02-2024 à 14:35:41  profilanswer

Et puis c'est le topic des GC au volant, pas au guidon. :p

n°70108586
singsonn
Posté le 15-02-2024 à 14:48:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pas besoin de source,  ça paraît juste évident que ton attention est ailleurs, je le constate à chaque fois que j’ai un appel en voiture (rarement heureusement, et j’écourte)

Et quand on discute avec son/ses passager(s) on est aussi distrait qu'en tenant une conversation au tél avec main libre ? #vraiquestion

n°70108604
Srsim
Posté le 15-02-2024 à 14:50:34  profilanswer

singsonn a écrit :

Et quand on discute avec son/ses passager(s) on est aussi distrait qu'en tenant une conversation au tél avec main libre ? #vraiquestion

Beaucoup moins car parler à une personne qui n'est pas physiquement là fait entrer en jeu plus de zones du cerveau, en résumant.

n°70108623
coyote28
Posté le 15-02-2024 à 14:53:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais pourquoi est-ce que vous opposez des gens qui sont identiques ? [:transparency]  
Un GC à vélo est un GC, et un GC en voiture est aussi un GC.

C'est pas un concours.

C'est ce que je disais, un GC est un GC, mais un GC à pied est moins dangereux qu'un GC à vélo qui est moins dangereux qu'un GC en voiture qui est moins dangereux qu'un GC en camion.  

C'est bizarre quand même de faire des cyclistes des boucs émissaires du non respect des règles du code de la route alors que les plus mauvais d'entre tous sont les piétons :  

- la règle du passage au feu piéton vert  
- la règle de passer par les passages piétons s'ils sont à moins de 50 mètres  
- la règle de traverser perpendiculairement à la route  

---------------
n°70108786
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-02-2024 à 15:15:55  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est ce que je disais, un GC est un GC, mais un GC à pied est moins dangereux qu'un GC à vélo qui est moins dangereux qu'un GC en voiture qui est moins dangereux qu'un GC en camion.  

C'est bizarre quand même de faire des cyclistes des boucs émissaires du non respect des règles du code de la route alors que les plus mauvais d'entre tous sont les piétons :  

On sent dans ta défense de turbo mauvaise foi des cyclistes qu'il doit y avoir un truc derrière. Tu vends des vélos ? T'es payé pour dessiner des pistes cyclables ?

Évidemment que les piétons font de la merde mais le jour où tu rencontres un autre usager de la route blessé par un piéton qui traverse au rouge, tu me fais signe  [:benny hill]  
Ceux qui crament les feux (pas seulement à l'orange mûr, non le bon rouge depuis plusieurs secondes) en ville, c'est en écrasante majorité des 2 roues, pareil pour le non respect des passages piéton, si les automobilistes ont du mal, les cyclistes eux ne le respectent jamais. Dans les deux cas pour la même raison : ils ne veulent pas mettre pied à terre et devoir se relancer. Bah oui c'est fatiguant et puis les piétons n'ont qu'à faire attention.
Je te prunerais tout ça moi, ça résorberait le déficit budgétaire.

Edit: D'ailleurs ma dernière grosse engueulade en ville, je l'avais raconté ici, c'était avec un de ces GC de cyclistes qui a failli me shooter au passage piéton (en arrivant à contre sens, de nuit, habillé en noir) et qu'il s'était permis une réflexion "faut regarder quand on traverse".

Message cité 3 fois
Message édité par Kiriou le 15-02-2024 à 15:19:39

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70108801
mikamika
Posté le 15-02-2024 à 15:18:44  profilanswer

Pour ça il suffit de voir ceux qui commettent le plus d'infractions, il suffit de se mettre à un stop sur une chaise avec un carnet à souches /vieuxcon et de noter les plaques des automobilistes qui glissent les stops (99% de la population ?).

n°70108821
petitbreto​n
Posté le 15-02-2024 à 15:21:46  profilanswer

coyote28 a écrit :

Et la plus importante : la règle de regarder à gauche et à droite avant de s'engager.

n°70108828
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-02-2024 à 15:22:38  profilanswer

Srsim a écrit :

Beaucoup moins car parler à une personne qui n'est pas physiquement là fait entrer en jeu plus de zones du cerveau, en résumant.

Et accessoirement, le passager, s'il n'est pas trop con, en cas d'approche de situation délicate, il va fermer sa gueule et te laisser te concentrer.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5260  5261  5262  ..  5541  5542  5543  5544  5545  5546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)