| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Sherz | Reprise du message précédent :
Alors pour le pneu falken ze310 ou hankook ventus prime 3. Pour le montage les monteurs à domicile d'allopneu sont top. |
Publicité | Posté le 22-05-2019 à 19:35:46 ![]() ![]() |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Message édité par lebibi le 22-05-2019 à 20:02:52 --------------- |
Sherz | Non normalement tu choisis montage à domicile à la commande. https://m.allopneus.com/montage-pneu/ Entre 12 et 14€ normalement. |
wolowizard |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
Sherz |
Moins cher et bien meilleur tu as le Hankook ventus s1 EVO 3 Ou le conti premium contact 6. https://www.pneus-online.fr/pneu-auto-205-40-18.html# |
nebucad_nezzard don't panic | Remplacer une roue de secours de 2005 (neuve mais bon) par un pneu hiver de 2013 en bon état (qui ne servira plus à rien, son jumeau ayant fini sa vie contre un trottoir), bonne idée ou ça va couter du montage pour rien ?
Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 22-05-2019 à 22:43:46 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Sat45 ÉcouTeSA | Je dois changer un train de pneus, j'ai 4 Hankook K125 (ventus prime 3) actuellement en 195/55/15 89V, j'en suis plutot satisfait. Y'a quelque chose de mieux dans la meme gamme de prix actuellement ou je repars sur la meme chose ? Message cité 2 fois Message édité par Sat45 le 23-05-2019 à 06:50:55 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
jmb74 Miaou |
Publicité | Posté le 23-05-2019 à 06:49:58 ![]() ![]() |
Sherz |
Falken ze310 c'est le seul qui doit être au même prix pour a peu près les même perf. |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
--------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
pyromanu | Petit rodage tranquilou des AD08r sur la wrx, vraiment très bon comme 1ere impression (sur le sec) |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Les AD08r sont de très bon pneus. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
vachfolle 赤べこ | Oui, vraimens bons. |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sherz |
falken ze310, nokian line ou wetproof, vredestein sportrac 5, après le prime 3 est une valeurs sur. Message édité par Sherz le 24-05-2019 à 14:27:31 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 24-05-2019 à 19:32:09 |
c'est un fait établi scientifiquement : la gomme, surtout la naturelle, d'avantage présente dans les pneus hivernaux pour leur souplesse, subit une accélération de sa dégradation chimique sous l'effet du rayonnement solaire et surtout de la chaleur (cf. les références d'études publiées plus haut à plusieurs reprises : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53243659 ) Message édité par PitOnForum le 24-05-2019 à 20:00:07 |
|
trashfrann Maître Poireau | Quelqu'un connaît le site "toopneus" ? |
Sarc |
Cf. la directive 92/23/CEE du 31 mars 1992 où l'Annexe IV précise de manière générale que tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (sauf utilisation de la roue de secours bien entendu...) L'annexe II point 2.1 de cette même directive définit la notion de "type de pneumatique" => les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles sur les points suivants : https://www.points.fr/produits-serv [...] -pneu.html La directive a été transposées en France -> Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques : contravention 135€ + immobilisation du véhicule pour les cas les plus graves... Les textes interdisent donc de mixer un pneu Hiver avec un pneu Eté sur un même essieu. Je présume que ces pneus sont de mêmes dimensions ? mêmes indices ? Maintenant si tu crèves et que t'as que ça à mettre, roue crevée dans le coffre en roulant molo en allant au garage, les FDO seront compréhensives... Après si elles remarquent tes écrous de roue rouillés et pas de roue crevée dans ton coffre, pas de devis ou rdv garage ou réparation en-cours, évidemment faut pas les prendre pour des jambons... Par ailleurs, imagine un seul instant un accident dans ces conditions où tu perds le contrôle pour une raison X ou Y, d'après la jurisprudence de la Cour de cass. en fonction des circonstances et fautes, ça justifiera le retrait de tout droit à indemnisation... La définition du «pneumatique de secours à usage temporaire» est donnée au 2.3.5 : "un type de pneumatique différent des pneumatiques équipant un véhicule dans des conditions normales de roulage et prévu pour un usage temporaire dans des conditions de conduite restreintes" Plus d'infos ici : https://www.tiregom.fr/guide/entretien/roue-de-secours Message édité par Sarc le 28-05-2019 à 10:19:54 |
50kmh | Salut, j'ai une e46 (propulsion donc) chaque changement de saison j'alterne entre mes roues hiver/ete... j'ai beaucoup plus usé mes pneus été et a l'arriere c'est moche: profil presque slick sur le cote interieur du pneu (mais encore pas mal de profil a l'exterieur). 2 questions: 2) puis je changer juste le train avant pour une saison histoire de finir mes pneus été (qui sont encore bons contrairement a l'arriere). Message cité 1 fois Message édité par 50kmh le 28-05-2019 à 15:59:33 |
vachfolle 赤べこ |
|
dragages | Je me tatais à mettre des AD08R sur mon a3 à la place des Ps4, je viens de voir que le AD08RS allait sortir printemps 2019, il est modifié par rapport aux lois EU sur la resistance au roulement https://pneu.rezulteo.fr/blog/actua [...] ation-9156
--------------- UE is the new RDA |
dragages | Ben je roule Message cité 1 fois Message édité par dragages le 29-05-2019 à 16:14:48 --------------- UE is the new RDA |
dragages | J'ai des B8 sprint + ressort Eibach Prokit -30 déjà --------------- UE is the new RDA |
duck69 |
Zéro intérêt surtout sur une A3 , les ad08r sont clairement moins bon que les ps4 sous la flotte. Test plutôt les Goodyear AS5 ou les Continental Premium Contact 6 Message édité par duck69 le 29-05-2019 à 19:52:20 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
dragages | C'est une A3 8L, reprog 150@210cv. En traction, avec renforts inf et sup de S3, amortos B8 ressort moins 30, utilisation 4000 kms/an uniquement en loisir et par beau temps, 3 fois par an je vais faire 500km hors hiver pour partir en WE.
Message cité 2 fois Message édité par dragages le 29-05-2019 à 22:17:48 --------------- UE is the new RDA |
50kmh |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Bon, habitant le Var et n'allant jamais en region montagneuse toussa, ça vaut vraiment le coup de monter des 4 saisons pour les 3 mois de l'année ou il fait moins de 7° le matin et plus de 7° l'apres midi ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jmb74 Miaou | Non mais même à 0° des pneus été ca tient encore le pavé, faut juste rouler gentiment sans jouer au pilote de rallye.
--------------- old feedback |
Sherz | Non comme au dessus, si pas de verglas ou neige, et que les temperatures sont pas negatives une partie de l'année, aucune utilité. |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Batman-Fr powered by caféine | Bonjour J'ai une Micra 2017 montée en 195/55/16 Je suis monté en Michelin crossclimate 4 qui me vont, non pas pour leurs performances mais parce que j'arrive à les traîner jusqu'à 40k km. J'aimerais cependant acheter moins cher cette année. Merci d'avance Message édité par Batman-Fr le 03-06-2019 à 15:50:29 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |