| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-05-2019 à 09:32:08 ![]() ![]() |
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! | Merci pour ces précisions. |
Sarc |
|
nebucad_nezzard don't panic | Les Ventus prime 3 en 205/55/16 à 45€ pièce sur Avatacar avec le code promo VP, ça ressemble à un bon plan, je me trompe ? Il y a mieux ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
jemangedeslolos |
|
Sherz |
|
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! |
Message cité 1 fois Message édité par Arnaud2 le 15-05-2019 à 17:06:25 |
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 17:05:54 ![]() ![]() |
Sherz |
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! |
Ils sont durs comme du bois M'sieurs-dames ! Je serai plus en sécurité avec des roulettes de caddy !!! EDIT : perso je m'en contrefous un peu, j'ai même découvert l'existence du DOT avec ce topic. Message édité par Arnaud2 le 15-05-2019 à 17:54:37 |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
dje33 | 1019 pour mes nouveaux crossclimate. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Yo ici. Je me suis livré a un petit calcul sur ma "consommation" de pneu, sachant que je roule en lamelle à l'année. Mon profil de roulage est d'environ : 100km de ville + 350km d'autoroute sur 40 semaines + disons 2000 km de trajet vacances (mettons mi-autoroutes mi-nationales), soit 20k km par an. D'après les factures de changement de pneu de ma voiture que j'ai depuis 7 ans, le train avant fait ~30k km et le train arrière ~40. nb : j'use les pneus jusqu'au témoin final (il y a 2 témoins sur les pneus lamelles, un pour les performances hiver optimales et 1 plus bas pour le changement obligatoire). En Michelin, un pneu hiver coute 130€ et un pneu été coute 120€ (avec un indice de vitesse supérieur pour le pneu été). Avec ma gestion actuelle, sur 6 ans, soit 120k km, j'ai donc payé 4 trains avant et 3 trains arrière => 8x130+8x16+6x130+6x16=2044 de pneus. Maintenant, si je considère que le train avant été tiendrait 40k et 50k à l'arrière (https://pneus.ooreka.fr/astuce/voir/520243/duree-de-vie-d-un-pneu), en faisant les changements tous les 6 mois (de début novembre à fin avril chez moi), cela donnerait : Donc, revenir à un changement saisonnier me couterait à peine moins cher (et une centaine d'euro en moins sur 6 ans si je garde les pneus à la maison) mais m'obligerait à y sacrifier 2 matinées. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 19-05-2019 à 20:17:33 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
nebucad_nezzard don't panic | Intéressant.
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Je ne le fais pas. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
c2800 |
Oui ça se vaut sûrement. 2 remarques : Le gardiennage coute très cher, garder chez soi c'est quand même beaucoup moins couteux... Les pneus hiver en hiver s'useraient moins que ton usure habituelle observée car d'une part tu roules en partie l'été, ils s'usent donc plus vite, et de plus tu les garderais plus longtemps et avec le temps la gomme s'use moins (mais elle adhère moins). Enfin dans ton cas clairement il vaudrait mieux prendre des pneus 4 saison type goodyear vector 2 Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-05-2019 à 19:44:07 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Sherz | Sachant que le vector 2 à des perfs de pneu hiver sur la neige et la glace et que il est juste un peu moins bon l'été qu'un pneu premium été tu serais sûrement plus en sécurité qu'avec des gommes hiver passablement abîmé par la chaleur l'été et donc au perf dégradé l'hiver a cause de ca. Le 4s est justement pour toi, ça évite de rouler en pneu hiver aux perfs dégradé avec la chaleur. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 19-05-2019 à 21:36:46 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alffir |
Sur mes autos où celle de mes vieux, quand on a laissé des pneus hiver l'été, on a souvent eu l'impression qu'ils n'étaient plus très bons l'hiver suivant, alors qu'en alternant ça roule très bien pendant 5-6 ans. Pour les laisser toute l'année, des bons 4S me semble de toute façon plus appropriés. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
The North Face passionner #marchefort | Un avais sur pneus.fr ? C'est pas un site que je connais mais ils ont des bons prix là Message édité par The North Face le 19-05-2019 à 23:35:27 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
The North Face passionner #marchefort | Ils proposent pas de centres de montage j'ai l'impression --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Sherz |
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Quasi 10m sur un freinage à 80km/h c'est un peu plus qu'une impression sans parler que la les pneus hiver sont neuf... Même genre de test mais avec la référence du pneu hiver le ts860. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 20-05-2019 à 00:03:36 |
Ce n'est pas de ça dont on parle. ^^ --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Sherz | C'est exactement ca dont on parle usé ou pas un pneu hiver n'aime pas la chaleur et il est beaucoup moins performant. Après y'a des tests avec l'usure |
jmb74 Miaou | Ils se défendent pas mal les 4S je trouve. Environ 5m d'écart avec un pneu été sur le freinage sec/mouillé c'est pas énorme. --------------- old feedback |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
jmb74 Miaou |
nounounounou | Ici, on semble considérer que les 4s ont exactement la même gomme que des pneu hivers ou je me trompe? Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 20-05-2019 à 09:51:04 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jmb74 Miaou |
Message édité par CAMPEDEL le 20-05-2019 à 10:16:25 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Le tableau de cette page est éloquent : https://www.touring.be/sites/defaul [...] tif_fr.pdf
Publicité | Posté le ![]() ![]() |