Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}

n°33818833
harold_fin​ch
Posté le 01-04-2013 à 20:29:50  profilanswer
 

http://nordnordursins.is/wp-content/uploads//2012/10/Akta_manniskor.jpg
 
 

Citation :

Real Humans (Äkta Människor, littéralement « véritables humains ») est une série télévisée suédoise créée par Lars Lundström, produite par Harald Hamrell et Levan Akin, et diffusée depuis le 22 janvier 2012 sur la chaîne suédoise SVT11.
 
En France, la série est diffusée à partir du 4 avril 2013 sur Arte.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Humans
 
La page officielle sur Arte : http://www.arte.tv/fr/7364810.html
 
http://www.a-suivre.org/levillage/IMG/jpg/AktaManniskor010.jpg
 
 
 
Synopsis
 

Citation :

Äkta Människor ("les véritables humains" ) se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S'adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l'intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d'indépendance et de personnalité propre.


http://www.allocine.fr/series/fich [...] 10946.html
 
 
 /! Topic en cours de construction /!
 
 
Si ça en intéresse certains, n'hésitez pas à poster !


Message édité par harold_finch le 10-12-2013 à 08:13:13

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 20:29:50  profilanswer
 

n°33818859
harold_fin​ch
Posté le 01-04-2013 à 20:32:43  profilanswer
 

J'ai cherché sur HFR, j'ai pas vu de topic consacré à cette série.
 
J'ai vu que ça allait passer sur Arte, mais j'ai décidé d'anticiper  :o  
C'est pas récent puisque c'est sorti en 2012, mais ça n'a pas l'air d'avoir eu un énorme écho.
 
Attention, c'est en SUÉDOIS.
Sur Arte je ne sais pas si ça sera sous-titré ou doublé (apparemment doublé d'après ce que j'ai lu).
 
 
C'est de la bonne science-fiction, ça doit en intéresser plus d'un j'imagine. Je viens de me lancer, à vous !


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33834336
harold_fin​ch
Posté le 02-04-2013 à 23:38:08  profilanswer
 

J'en suis au s01e03, c'est plutôt plaisant.
 
Bizarre que je fasse un tel bide :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33848228
Adalbert
Posté le 04-04-2013 à 00:02:23  profilanswer
 

Pour avoir vu le 1er épisode, je rejoins ce topic plaisir !
On comprend tout de suite la ligne rouge de la série avec les rebelles "hubots" (au moins ça ne perd pas de temps), mais les intrigues familiales qui sont le cœur de cet épisode ne sont pas dénuées d'intérêt pour autant. C'est un chouette début pour ce genre de série d'anticipation. A voir si ça arrive à se renouveler à travers les semaines. Mention spéciale au maquillage des hubots et aux mimiques des acteurs qui les jouent, c'est du tout bon. Je ne connais pas les séries suédoises et pour une première, c'est déjà mieux foutu que 99% des séries françaises.
 
 
Le hubot qui me terrifie, c'est bien la ménagère pour le senior dont j'ai oublié le nom :
http://media.paperblog.fr/i/531/5310683/critiques-series-akta-manniskor-saison-1-pilo-L-f2gdJE.png
 
Elle me fait drôlement penser à Hugo Weaving avec son maquillage dans Cloud Atlas.
 

n°33848698
harold_fin​ch
Posté le 04-04-2013 à 02:40:01  profilanswer
 

ahhhh, je ne suis plus tout seul  :D  
 
J'en suis qu'au tout début comme toi, donc je m'avancerai pas sur la suite moi non plus.
Mais c'est vrai que niveau fil rouge on comprend direct, et les petites péripéties dans la cohabitation humains-robots sont bien trouvées et sympa à suivre :) (je pense notamment au fait que Odi fasse un blocage sur la marmelade/confiture, à la redondance de certains propos des hubots qui restent des objets et donc qui sont imparfaits, au détournement des hubots en objects sexuels... etc ; des trucs qui risquent d'arriver quand on en sera vraiment là dans le monde réel!)
 
Apparemment il y aura une saison 2 donc niveau audimat ça a du suivre (du moins en Suède) :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33856807
GuiGui013
Posté le 04-04-2013 à 16:58:10  profilanswer
 

On voit bien que c'est des cyborgs sur la photo plus haut !
C'est pour ça que ça marche pas, c'est mal fait ...  :o


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°33863450
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 05-04-2013 à 09:55:12  profilanswer
 

Parce que le topic me fait de la peine avec ses 5 posts, j'y vais du mien.
J'ai vu hier les 2 premiers épisodes sur Arte. C'est pas mal. Le rythme est lent, mais ce n'est pas dérangeant.
j'aime bien l'esthétique, les couleurs lumineuses, notamment les hautes lumières bien chargées. Ça donne l'impression d'un monde très propre, lisse et aseptisé. Un peu comme Mirror's Edge.  
A voir comment ça évolue :)


---------------
Galerie photos
n°33863470
acpsb
Posté le 05-04-2013 à 09:56:25  profilanswer
 

J'ai regardé hier les 2 premiers épisodes et ai passé un très bon moment. Vivement jeudi prochain.


---------------
http://www.flickr.com/photos/adrienpsb
n°33865409
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2013 à 12:02:54  profilanswer
 

J'ai trouvé ça vraiment bien, mise en scène, acteurs, scénario, tout  :love:  
 
Une question sur l'intrigue: est-ce que les péripéties des hubots rebelles/libérés sont contemporaines des aventures de la famille et compagnie, ou bien est-ce un flashback ? Je penche pour la deuxième hypothèse...


---------------
rm -rf internet/
n°33865472
harold_fin​ch
Posté le 05-04-2013 à 12:07:03  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :

Parce que le topic me fait de la peine avec ses 5 posts, j'y vais du mien.


 
Mauvaise langue, on progresse doucement mais ça vient tu vois :o
 

Kalymereau a écrit :

J'ai trouvé ça vraiment bien, mise en scène, acteurs, scénario, tout  :love:  
 
Une question sur l'intrigue: est-ce que les péripéties des hubots rebelles/libérés sont contemporaines des aventures de la famille et compagnie, ou bien est-ce un flashback ? Je penche pour la deuxième hypothèse...


 
 
Qu'est ce qui te fait penser que c'est un flashback?
De ce que j'ai vu (pas forcément réveillé), c'est dans la même timeline. Si c'est pas le cas je ne vois aucun élément qui permette de penser le contraire  :sweat:  


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 12:07:03  profilanswer
 

n°33865523
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2013 à 12:10:58  profilanswer
 


harold_finch a écrit :


 
 
Qu'est ce qui te fait penser que c'est un flashback?
De ce que j'ai vu (pas forcément réveillé), c'est dans la même timeline. Si c'est pas le cas je ne vois aucun élément qui permette de penser le contraire  :sweat:  


 
plusieurs choses:
1) la hubot asiat' est la même (n'est-ce pas ? Anita devient Mimi), or on ne voit plus la famille quand on s'intéresse aux rebelles
2) les hubots ont évolué, ils se sont libérés, alors qu'ils semblent encore assez rudimentaires dans les aventures de la famille
3) il semble y avoir eu hybridation (Leo)
 
par contre il y a un vrai flashback, Leo qui se revoit gamin et son premier contact avec Mimi, mais pour le moment j'ai pas compris ce que ça vient faire  [:cerveau klem]


---------------
rm -rf internet/
n°33865631
harold_fin​ch
Posté le 05-04-2013 à 12:18:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

plusieurs choses:
1) la hubot asiat' est la même (n'est-ce pas ? Anita devient Mimi), or on ne voit plus la famille quand on s'intéresse aux rebelles
2) les hubots ont évolué, ils se sont libérés, alors qu'ils semblent encore assez rudimentaires dans les aventures de la famille
3) il semble y avoir eu hybridation (Leo)

 

par contre il y a un vrai flashback, Leo qui se revoit gamin et son premier contact avec Mimi, mais pour le moment j'ai pas compris ce que ça vient faire  [:cerveau klem]

 


Ce que je ne comprends pas alors, c'est quand :

 

s01e03

 
Spoiler :


la scène dans l'église, où ça discute entre les hubots et le/la curé ; ils précisent bien qu'ils sont libres, mais qu'ils vont finir à la benne s'ils se font attrapés. Donc c'est qu'il y a bien une cohabitation avec les hubots moins évolués je pense.
Ah et puis le voisin de la "famille" (le vieux un peu costaud qui est contre les hubots). Il est dans les scènes avec la famille (il voit Anita sortir chercher le courrier et tout par exemple), mais également dans les réunions anti-robot avec la fille-flic, qui elle-même est rattachée aux meurtres réalisés par ces hubots-évolués. Donc ça m'a l'air contemporain.
M'enfin si c'est pas le cas, je vais tout revoir car j'ai pas tout bien suivi alors  :D


Message édité par harold_finch le 05-04-2013 à 12:18:19

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33865709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2013 à 12:24:30  profilanswer
 

je lirai ton spoiler jeudi prochain... j'ai vu que les 2 épisodes d'Arte


---------------
rm -rf internet/
n°33865764
harold_fin​ch
Posté le 05-04-2013 à 12:28:38  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

je lirai ton spoiler jeudi prochain... j'ai vu que les 2 épisodes d'Arte


 
Ahhhh, c'est peut-être pour ça :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33865906
DavidAmes
Posté le 05-04-2013 à 12:40:26  profilanswer
 

Ce que j'aime bien dans cette série pour le moment c'est l'aspect "social". Généralement, dans le cinéma ou à la télévision, on se concentre surtout sur la confrontation robots/humains. Après, je doute un peu de cette série sur la durée. On verra bien.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°33865955
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2013 à 12:44:33  profilanswer
 

Drap. Pas trop mal la série suéduoise.

Kalymereau a écrit :


 
plusieurs choses:
1) la hubot asiat' est la même (n'est-ce pas ? Anita devient Mimi), or on ne voit plus la famille quand on s'intéresse aux rebelles
2) les hubots ont évolué, ils se sont libérés, alors qu'ils semblent encore assez rudimentaires dans les aventures de la famille
3) il semble y avoir eu hybridation (Leo)
 
par contre il y a un vrai flashback, Leo qui se revoit gamin et son premier contact avec Mimi, mais pour le moment j'ai pas compris ce que ça vient faire  [:cerveau klem]


 
Je me pose un peu les même questions, à part que ce n'est pas un flashback parce qu'il me semble qu'au début  
 
Spoil 1&2

Spoiler :


la hubot asiat était avec les "libres", a été blessée, enlevée puis reconditionnée avant de rejoindre la famille.
Pour l'hybride, il est juste très amoureux et il se rappelle sa première rencontre,  
ou elle a peut être remplacé sa mère noyée et il a tissé des liens très fort,
ou encore il y a un truc spécial puisqu'il ne veut pas la perdre et ensuite veut la retrouver à tout prix


 
Le truc qui me choque un peu c'est de voir des gens éprouver des sentiments pour un programme, même s'il ressemble à un humain  :D  
 
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°33866010
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2013 à 12:49:37  profilanswer
 


 

Altarius a écrit :


 
Je me pose un peu les même questions, à part que ce n'est pas un flashback parce qu'il me semble qu'au début  
 
Spoil 1&2

Spoiler :


la hubot asiat était avec les "libres", a été blessée, enlevée puis reconditionnée avant de rejoindre la famille.




Spoiler :

oui, hypothèse séduisante, ça expliquerait pourquoi le vendeur l'offre en cadeau bonus... tu dois avoir raison


 

Altarius a écrit :


Le truc qui me choque un peu c'est de voir des gens éprouver des sentiments pour un programme, même s'il ressemble à un humain  :D  
 
 


perso j'ai souvent été mal à l'aise sur certaines scènes, même s'il y a aussi une forme d'humour. Le travail sur la lumière, les couleurs, et le look des acteurs (aussi bien les hubots que les humains, avec ceux qui sont tout lisses tout propres comme le père de famille, et ceux qui ont un aspect plus chaleureux comme le gros mal rasé) est vraiment impressionnant [:implosion du tibia]
 
Impossible de tourner ce genre de série en France...


---------------
rm -rf internet/
n°33866111
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 12:58:21  answer
 

J'attendais cette série avec impatience. Arte en faisait la promotion entre chaque programme. J'ai pas été déçu. C'est très bien réalisé, les acteurs sont excellents. Mention spéciale à ceux qui jouent les hubots. Le maquillage donne vraiment un aspect "plastique" très réussi. Niveau scénario, ça s'annonce bien aussi. J'aime bien le fait qu'on suive différents protagonistes. Ça permet de mieux cerner la relation que chacun a avec son hubot. Pour le moment, j'ai pas vraiment de critique à formuler.
 
La "Mme Doubtfire" hubot me fout les foies par contre. Je la laisserais pas entrer chez moi.:D

n°33866151
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 05-04-2013 à 13:00:57  profilanswer
 

Tiens je viens de voir ça hier soir, presque par hasard
 
Je m'attendais à un truc bien bateau et moralisateur comme on sait le faire en France mais voulait voir à quoi ça ressemblait
Puis bon ... voilà quoi  :D  
 
(Par contre j'ai loupé le début  :sweat: )

n°33866192
harold_fin​ch
Posté le 05-04-2013 à 13:03:57  profilanswer
 

Vera - Anki Larsson  
https://www.google.fr/search?um=1&h [...] 0QWNl4GIBg
 
 :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33866287
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2013 à 13:12:04  profilanswer
 

Clair qu'en France, on peut toujours rêver. Mis à part Joséphine et ses amies  :sarcastic:  
 
Vu les audiences, ils auraient tort de se priver et de ne pas continuer à gâcher beaucoup d'argent au détriment de personnes de talent et d’œuvres audacieuses.
 
Sinon c'est vrai que la terrible hubot c'est Mme Doubtfire, .


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°33866711
sony astro​bald
Posté le 05-04-2013 à 13:41:08  profilanswer
 

Série plutôt sympa à suivre.

Spoiler :

Même si j'ai dès le début bloqué sur l'enlèvement de "Mimi", hop le gars tourne le dos, deux types sortent dont ne sait pas où la piquer...


Message édité par sony astrobald le 05-04-2013 à 13:43:05
n°33871051
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 18:24:33  answer
 

Arte a le pif pour dégotter les perles. C'est eux qui diffusent Breaking Bad par exemple, dommage que personne ne le sache et que ça ne fasse pas autant de bruit que les séries de TF1 (qui sont d'un niveau infiniment inférieur pour la plupart).

n°33884725
klemo
take a deep breath
Posté le 07-04-2013 à 14:16:38  profilanswer
 

flag
 


---------------
I usually only break the G-string
n°33885142
Adalbert
Posté le 07-04-2013 à 15:01:55  profilanswer
 

Vu les 4 premiers épisodes.
 
Ça continue sur sa lancée, avec un 3ème épisode un peu lent dans le déroulement mais qui se laisse toujours bien suivre. Il y a pas mal de scènes comiques avec Odi

Spoiler :

Quand il boxe Vera, la ménagère de Lennart, et qu'il lui demande juste après "tu veux des lasagnes ?" :D le running gag est plutôt pas mal.


 
En fait, la série ne cherche pas non plus à ménager ses suspenses, on voit quasiment toujours où ça veut en venir, et le secret de

Spoiler :

Bea, la flic du département Hubo, ça se voit tout de suite que c'est elle-même un hubot. D'ailleurs il me semble que dès l'épisode 4, il n'y a plus aucun doute possible.


 
Concernant le flashback, là encore on a compris très vite de quoi il retourne. Du coup, c'est davantage les saynètes avec les interactions hubots-humains ou encore hubot-hubot (pour ceux qui sont en fuites) qui forment le sel de la série. Rick, le hubot playboy, devient vraiment intéressant à la fin de l'épisode 4, je laisse le soin aux gens de découvrir pourquoi  :D  
 
NB : De bien belles actrices en tout cas.  

n°33886369
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-04-2013 à 17:42:36  profilanswer
 

drap'


---------------
#AOC2024 & #2028
n°33887437
Mervinside
Posté le 07-04-2013 à 19:28:56  profilanswer
 

http://www.izipik.com/images/201304/07/30to7v71jcq1co26upiwu-capture.jpg
Ils sont forts ces suédois (regardez bien le carton :D )

n°33887455
harold_fin​ch
Posté le 07-04-2013 à 19:30:59  profilanswer
 

Bien vu  :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33887636
pakm
Posté le 07-04-2013 à 19:44:01  profilanswer
 

Keski a à voir, Findus? Sachant que y'a un chat dedans et que le scandale de la viande de cheval était pas encore sorti à l'époque je vois pas le truc :o

n°33887753
Mervinside
Posté le 07-04-2013 à 19:53:34  profilanswer
 

pakm a écrit :

Keski a à voir, Findus? Sachant que y'a un chat dedans et que le scandale de la viande de cheval était pas encore sorti à l'époque je vois pas le truc :o


Ouai, findus et le chaton dedans ça m'a fait rire :D

n°33887815
klemo
take a deep breath
Posté le 07-04-2013 à 19:59:04  profilanswer
 

c'est mon préféré Odi :D


---------------
I usually only break the G-string
n°33887826
Mervinside
Posté le 07-04-2013 à 20:00:08  profilanswer
 

Il a un gros potentiel celui qui croit que Jésus le regarde, idem pour Max

n°33887831
Mervinside
Posté le 07-04-2013 à 20:00:35  profilanswer
 

Et Anita/Mimi je la pootre :love:

n°33890983
Adalbert
Posté le 07-04-2013 à 23:35:09  profilanswer
 

klemo a écrit :

c'est mon préféré Odi :D


 
Il est très attachant en même temps, avec peut-être le maquillage le plus réussi avec ses gros yeux inexpressifs de mannequin. Ça doit être difficile de garder une tête comme ça constamment.
 

Mervinside a écrit :

Il a un gros potentiel celui qui croit que Jésus le regarde, idem pour Max


 
La soeur du hubot-catho aussi, Flash, a un gros potentiel.

n°33891334
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 00:08:57  answer
 

Mervinside a écrit :

Et Anita/Mimi je la pootre :love:


 
Tu veux huiler son mécanisme ? :D

n°33893721
Mervinside
Posté le 08-04-2013 à 11:18:05  profilanswer
 


 
Utiliser la carte que le père de famile (sosie du directeur d'EDF dans La Vie est un long fleuve tranquille) a dans la poche depuis plus d'une heure :o

n°33895982
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-04-2013 à 13:54:50  profilanswer
 

Moi c'est la fille que j'aimerais bien huiler :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33896037
klemo
take a deep breath
Posté le 08-04-2013 à 13:58:07  profilanswer
 

la fille? Celle qui a un coté de la tête rasé?  [:delarue5]


---------------
I usually only break the G-string
n°33896371
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-04-2013 à 14:13:45  profilanswer
 

la fille du père :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33896415
klemo
take a deep breath
Posté le 08-04-2013 à 14:15:31  profilanswer
 

Ah Inger Engman [:tinostar]


---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}

 

Sujets relatifs
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki)[Topic Unik] La violence en France
[TOPIC UNIQUE] Festival Sonisphere 2013: qui vient?[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodes
[TU] SportsDirect, TheHut, Zavvi... Habits Apacher From UK[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJ[Unique] La liberté
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR