Je dois être la seule à regarder mais tant pis
Donc Top of the lake c'est quoi ? C'est une nouvelle série de 2013 ANGLAISE (oui je mets bien en gras car c'est devenu gage de qualité) qui se passe en Nouvelle-Zélande. Une saison, 7 épisodes.
"Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d'un lac du coin. Chargée de l'enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l'affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions... "
Oui, déjà à la base ce pitch est pas classique, mais tout seul comme ça il ne se démarque pas pour autant je l'avoue volontier. Mais la suite ne peut que vous allécher.
Qui réalise ? Jane Campion et Gérard Lee. Pour ceux qui ne connaissent pas Jane Campion c'est avant tout
Vous l'aurez compris, la dame n'est pas dénuée de talent et c'est pas tout les jours qu'un très grand réalisateur se met aux commandes d'une série. Les résultats sont là ...
Qui joue dedans ? Alors là attention il y a du lourd.
Holly Hunter, méconnaissable
Elisabeth Moss, oui oui Peggy de Mad Men vous ne rêvez pas.
L'excellent Peter Mullan (acteur dans un harry potter, les fils de l'homme, et Magdalene sisters qu'il a également réalisé)
Sans oublier Jacqueline Joe dans le rôle de Tui
Vous l'aurez compris, ça envoie du lourd et encore, je vous épargne les images des magnifiques décors naturels de la série. Malgré son rythme assez lent la série n'en est pas moins captivante, je la conseille donc à tout ceux qui ont envie de sortir des séries habituelles qui vont à 100 à l'heure pour juste se poser là et profiter d'un petit bijou de tout juste 7 épisodes. Car une série avec cette qualité d'écriture, de réalisation, et un casting aussi riche c'est bien rare malheureusement.
Message édité par Sheeana le 12-04-2013 à 11:08:23
---------------
Si je vous ignore, pas de panique, c'est sans doute que je vous prends pour quantité négligeable.