|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
---|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Reprise du message précédent :
--------------- Massacra - Profil PoE |
Publicité | Posté le 30-05-2013 à 23:51:18 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Faudrait ajouter ça en premiere page : MARQUES COMMERCIALES DE PNEUMATIQUES
Pour ma part (205/50/17), à l'achat de ma C4 VTS, j'avais les FALKEN Z912 [35 000 km compteur Avril 2009) à l'avant je les ai changé à 65000 km par les Matador hectorra Mp46 160 € montage inclus en juillet 2012, Maintenant (80000 km) Ils sont très bien pour l'usage que je fais, sortie le wk et autoroute (10000 km/an en moyenne). Et j'hésite pas à tirer dans les virages, sous la flotte pas de soucis particulier. J'ai toujours les Nankang NS2 Ultra Sport à l'arriere depuis les 40000 km (Monté en juillet 2009), ils sont à 25 % d'usures. Mais je me dis que la qualité du matérieux du pneu perd de son éfficacité après des années. Je comptes les changer par des Cooper CS6 Zeon. Et j'achete mes pneux içi : http://www.camskill.co.uk/ Des marques peut-être exotique pour certain, mais sont pour moi les meilleurs qualité/prix pour un usage comme moi, dieu sait qu'on est beaucoup. Des utilisateurs de Subaru sur circuit utilise les nankang NS2, au vu du positif sur circuit, c'est ce qu'il m'a fait choisir.
Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 02-06-2013 à 12:36:47 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Velocesuper |
Par ailleurs, tu pourrais citer la source de cette longue liste de marques : http://www.chrono-pneus.fr/marques-de-pneus.html
Et pour étayer mes propos, un exemple à propos du NS2 : Pas mieux pour le Zeon CS6, qui pêche vraiment au freinage sur route mouillé. Et pour finir, Camskill n'est pas souvent la boutique la moins chère pour commander ses pneus, je préfère utiliser ce comparateur Message édité par Velocesuper le 04-06-2013 à 12:33:33 |
Aragorn Le Rouge | Se fier qu'aux tests online aussi --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Drapoil
|
Aragorn Le Rouge |
J'ai les CSC5 sur ma 4RM et j'en suis très content (c'est pour ta 530xi c'est bien ça ?) De mémoire on avait une fois évoqué les csc2 vs les csc5 sur je sais plus quel topic et la seul différence c'est l'adhérence moins bonne sur le mouillé des csc2. Mais pour 10 balles près je prendrais les CSC5 Message édité par Aragorn Le Rouge le 06-06-2013 à 22:25:25 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
speedboyz30 Guide Michelin :o | C'est bien ça
|
H00d |
|
Publicité | Posté le 06-06-2013 à 22:29:25 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Merci je note aussi
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Et on peut monter du non runflat ? Mais du coup faut prendre une roue de secours en plus ? |
jeufman28 | Hello 1) Que penser de étiquetage récent des pneus ? C'est vraiment objectif comme mesures ? 2) J'ai fait 26kkm seulement avec des conti sport contact 2 alors que j'ai une conduite plutot cool. Bon ca doit etre des pneus tendre typés sport car 235/40/18 J'etais plutot parti sur des michelin PS3 a 155 euros sur centralepneus, car l'etiquetage est bon mais j'ai peur qu'ils soient tres tendres ? Quelle marque/modele privilégier (dans la gamme premium et cette taille) pour avoir une bonne durée de vie sans sacrifier l'adhérence sur le mouillé ? 3) Derniere question : 26kkm en 3 ans pour l'avant mais les pneus arrieres sont encore bons (ils ont le meme age). Faut il mettre les neufs a l'avant ou bien les inverser ? Merci pour vos avis éclairés Message cité 2 fois Message édité par jeufman28 le 06-06-2013 à 23:48:05 |
H00d |
|
jeufman28 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
jeufman28 |
|
H00d |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Pour la réparation c'est ce que m'a dit le mec à midi
|
H00d |
|
jeufman28 | Merci beaucoup ! Je regarderais ça demain à tête reposée. Zzzzzzz |
Velocesuper |
Tu comptes choisir ton pneu en fonction des avis sur allopneus Bon, si vraiment tu as un pistolet braqué sur la tempe et qu'on t'oblige à choisir du Runflat, je te conseille le S001 RFT ou le CSC5, ce sont des pneus Runflat dit de 3em génération. Tu peux complétement oublier le CSC2, le SP01 et le RE050A, qui sont durs comme du bois, ton auto va rebondir au moindre gravillon sur la chaussée
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 07-06-2013 à 02:19:41 |
H00d |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
C'est bien au moins vous n'êtes vraiment pas d'accord
Message édité par speedboyz30 le 07-06-2013 à 07:24:50 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
mr_paille Enculeur de mouches | J'ajouterais que allopneus s'aligne sur les prix les plus bas du net sur coup de fil. (déja testé) |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Je viens de prendre HANKOOK VENTUS PRIME 2 K115 205/55/16 pour l'avant de la caisse à mon pére 55.3 € l'unité.
10.4 € de différence. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 07-06-2013 à 13:33:58 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Velocesuper |
Le Conti SC5 est au niveau d'un Dunlop Maxx RT. Donc, tu es en train de me dire qu'un SP01 tient mieux la route qu'une Conti SC5 ? Mais pourquoi Dunlop s'embête-t-il à développer des gammes supérieures au SP01 ? C'est un peu comme si tu me disais que la Clio 2 est meilleure que la Clio 4. Oui, tu peux trouver mieux la Clio 2, mais ce n'est pas le cas objectivement, en tenant compte de tous les paramètres. Bref, ce n'est pas parce que tu détestes Continental que tu peux raconter n'importe quoi
Message édité par Velocesuper le 07-06-2013 à 20:00:22 |
H00d |
Velocesuper |
|
H00d |
Velocesuper |
Donc sans preuve, je préfère croire les tests réalisés par des professionnels, en effet. Sinon, à part ça, j'ai fait 140 Mkm en SP01 et 10 Mkm en CSC5
Message édité par Velocesuper le 07-06-2013 à 20:20:27 |
Velocesuper |
En quoi mon expérience serait-elle moins valable que la tienne ? Surtout que les tests publiés par la presse vont en mon sens. Veux-tu que je les publie, ou tu préfères en rester là ? Sinon, es-tu bien sûr de ne pas te tromper ? C'est bien un Dunlop SP01 que tu penses être supérieur à une Continental Sport Contact 5 ? Je crois rêver, tu ne doutes de rien Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 07-06-2013 à 20:43:48 |
H00d |
|
Velocesuper |
Mais je veux bien que tu me prouves que je ne l'ai pas essayé et je me ferais un plaisir de t'apporter les preuves contraires Au fait, tu as laissé pas mal de questions sans réponse, fais un effort s'il te plait.
Message édité par Velocesuper le 07-06-2013 à 20:51:23 |
H00d | Je te demande si tu l'as essayé, tu me réponds pas, et par la suite, comme par hasard, tu l'as testé. Je vois le genre. |
Velocesuper |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bon les enfants, c'est bientôt terminé votre petit kikalaplusgrosse ?
|
Publicité | Posté le |