Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  875  876  877
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°75253706
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2026 à 12:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nniv a écrit :

Vraie question sans jugement, vous arrivez à tester les limites des pneus en conduite "de tous les jours" ?  [:transparency]

J'avoue que moi, tant c'est pas du chinois un peu pourri, j'ai du mal à me dire "celui là est drastiquement meilleur que celui là sous la pluie".

NB : J'ai des Asym F1 :o

Oui, au premier giratoire désert... Surtout sous la pluie.

En revanche, avec des Asym6, évite de chercher exprès les limites, ils accrochent vraiment fort... Si ça décroche et que tu n'es pas habitué aux bases du pilotage, tu pourrais sortir tout aussi fort  :whistle:

Et si tu roules régulièrement avec plusieurs voitures/pneus différents (ce qui est mon cas), tu peux rapidement plébisciter un modèle de pneus.
Cette semaine j'étais en Primacy 4+ et semaine prochaine, je repasse au ePrimacy.

Je testerai prochainement les EcoContact 7 et les EfficientGrip Performance 2 (enfin !).

D'ailleurs, après 10kkm, je peux faire un retour sur le Hankook Ventus S1 Evo 3 EV.
Monté en 235/55 R19 à l'avant et 255/50 R19 à l'arrière sur un véhicule électrique propulsion de 286ch/550Nm et 2.2T.
Ça ne vaut pas l'Asym6, mais c'est très bien quand même, très homogène. Pas de survirage, même sous la pluie (c'était ma première crainte). Ou alors, il faut vraiment faire le goret, comme ça m'est arrivé juste après un orage de grêle et la route recouverte comme de la neige  [:batoshai195]
Mais l'ESP jugule très rapidement la puissance/couple.
Sur le sec, le pneu fait du bruit quand on atteint la limite (plutôt lointaine), c'est rassurant, car on sait quand on abuse un peu [:killterion:2]

Message édité par Velocesuper le 06-09-2026 à 12:32:42
mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 12:26:03  profilanswer

n°75254032
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-09-2026 à 14:01:54  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

C'était mon daily, compliqué :o

Pis même si j'avais les moyens d'avoir une pistarde qui venait par plateau le principe de rester en vie me plait bien  [:glaurung]  
Chose totalement absente du cerveau de Kronick soyons honnête :o

jpiste en moto, j'ai viré cette partie de mon cerveau assez tot sinon ça allait coincer :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75254321
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-09-2026 à 15:08:23  profilanswer

nniv a écrit :

Vraie question sans jugement, vous arrivez à tester les limites des pneus en conduite "de tous les jours" ?  [:transparency]

J'avoue que moi, tant c'est pas du chinois un peu pourri, j'ai du mal à me dire "celui là est drastiquement meilleur que celui là sous la pluie".

NB : J'ai des Asym F1 :o

Les rond-point c'est vraiment le test pour les pneus :
- en traction, quand il faut s'élancer en 1s dedans
- en grip latéral, dès c'est un peu humide et si ça glisse quand c'est sec, ça en dit long :D

Sur voie rapide aussi, quand ça pleut fort on sent des différences.

---------------
==========
n°75254595
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-09-2026 à 15:35:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

jpiste en moto, j'ai viré cette partie de mon cerveau assez tot sinon ça allait coincer :o

Même sur route ouverte ça sert juste à brider tes performances  :O

Je suis sûr qu'avec une Prius 5 je dois pouvoir claquer un temps honorable sur LFG / les Écuyers. Le châssis est pas mauvais.

Bon je préfère encore faire le même exercice en voiture sympa, mis à l'époque j'ai eu un problème d'organisation pour avoir une bonne voiture le jour J, donc j'ai pris mon daily  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75254724
manisque
Posté le 06-09-2026 à 15:49:45  profilanswer

badmax a écrit :

Les rond-point c'est vraiment le test pour les pneus :
- en traction, quand il faut s'élancer en 1s dedans
- en grip latéral, dès c'est un peu humide et si ça glisse quand c'est sec, ça en dit long :D

Sur voie rapide aussi, quand ça pleut fort on sent des différences.

C'est scandaleux, les Hankook K125 ont toujours glissé dans le rond-point à côté de chez mes parents [:cosmoschtroumpf].

Spoiler :

Je ne dirais pas à quelle vitesse on sent la roue arrière gauche décoller du sol ni celle à laquelle les 3 autres roues décrochent :o.

C'est marrant de voir que ça tient encore mieux le pavé quand le témoin est atteint que quand ils sont neufs [:man-x38].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75255661
jln2
Posté le 06-09-2026 à 18:54:39  profilanswer

jln2 a écrit :

Nouvelle permutation ce jour, avec 15000km de plus dans la gomme :o
Grosso modo, j'ai perdu 1mm sur les 4 pneus, donc 5mm au centre et 4mm sur les bords.
RAS sinon :o

Nouvelle permutation pour mes 4 Continental Allseasoncontact 1.0
Donc 55000km/4 ans/DOT 2021.

Usure plus prononcée sur la bande extérieure de roulement qu'à l'intérieur.
Micro-craquelé au fond des sculptures.
2 pneus méchés au courant de la dernière année, ça tient très bien.
Pas d’hernies, pas d'usure irrégulière.
Témoin neige à 1mm environ.

Je pense pouvoir tenir encore 1 an/15 000km, sauf contre-temps.

Message édité par jln2 le 06-09-2026 à 18:55:04
n°75255792
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-09-2026 à 19:27:46  profilanswer

Comprends pas: si tu étais déjà à 4mm avant, comment peux-tu être à 1 mm du témoin neige ?

---------------
==========
n°75255806
TheCreator
Posté le 06-09-2026 à 19:33:07  profilanswer

tin je ferais des économies si mes pneus tenaient aussi longtemps :(

---------------
n°75255837
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-09-2026 à 19:45:51  profilanswer

ayant raté l'offre michelin, je repars sur les Falken 520. On verra donc d'ici 10 mois si je prend autre chose. RAS a chaque fois, mais quand ils s'usent, c'est + de bruit et - de sécu sur la pluie (surtout en mode "GOOOOOoooo au péage, les 700 nm de couple forcement).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75257236
jln2
Posté le 07-09-2026 à 08:36:09  profilanswer

badmax a écrit :

Comprends pas: si tu étais déjà à 4mm avant, comment peux-tu être à 1 mm du témoin neige ?

1mm du témoin neige.
Je parlais de fond des sculptures à 4mm.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 08:36:09  profilanswer

n°75259676
chienBlanc
Posté le 07-09-2026 à 15:59:25  profilanswer

Est-ce que ça arrive qu'un pneu se décolle sur la jante et tourne autour de celle ci, lors des gros freinages par exemple ?
Car ça tient juste par adhérence avec la pression.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75259720
TheCreator
Posté le 07-09-2026 à 16:07:15  profilanswer

en caisse je sais pas mais en moto ça arrive sur piste avec beaucoup de puissance. je doute que ça s'applique à du daily en voiture :D

---------------
n°75260885
manisque
Posté le 07-09-2026 à 20:13:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est-ce que ça arrive qu'un pneu se décolle sur la jante et tourne autour de celle ci, lors des gros freinages par exemple ?
Car ça tient juste par adhérence avec la pression.

Il faut des efforts énormes pour claquer la tringle d'un pneu en dehors de sa gorge et il faut un couple énorme pour faire tourner le bouzin une fois claqué.

Mais ça arrive que ça tourne ou que ça sorte de la gorge quand la tringle n'est pas maintenue dans sa gorge et qu'il y a de gros efforta. Typiquement quand on roule avec un pneu crevé où les flancs sont à plat.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75264181
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2026 à 14:01:06  profilanswer

Ou juste après le montage des pneus, si les talons ont été badigeonnés de savon...

Pour s'en assurer, faire une marque en face de la valve sur le pneu :D

Message édité par Velocesuper le 08-09-2026 à 14:02:34
n°75265101
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2026 à 16:40:29  profilanswer

Franchement pour le faire faudrait de sacrées puissances, ou une surface d'appui trop faible (jantes de petit diamètre par exemple).

En pneus de drag sur piste encollée, avec partir de 800 chevaux par essieu ça devient intéressant de "coller" les pneus, mais sur des voitures de route, même à plus de 1000 chevaux par essieux t'es tranquille. Idem pour les freins.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75265243
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2026 à 17:16:13  profilanswer

J'ai lu une histoire, il y a plusieurs années sur un forum automobile... Ils avaient remarqué ce phénomène après une journée circuit.

Je vote pour le freinage, plutôt que l'accélération. Car la force pour de faire décoller un pneu de ses bords de jante est colossale. Mais avec un bon mauvais savon de montage, avant qu'il ne sèche, ça devrait être possible  :D

Message édité par Velocesuper le 08-09-2026 à 17:17:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  875  876  877
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)