|
Auteur | Sujet : Flashé a 170 .. |
---|
andhar Vieillir ou mourir | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-07-2012 à 21:11:20 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 21:36:09 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
nightbringer57 |
Message cité 2 fois Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 21:44:35 |
-vigor- |
|
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
nightbringer57 |
Message cité 3 fois Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 22:14:06 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
-vigor- |
|
![]() Publicité | Posté le 16-07-2012 à 22:18:57 ![]() ![]() |
andhar Vieillir ou mourir |
Message cité 1 fois Message édité par andhar le 16-07-2012 à 22:22:44 |
-vigor- | Le platane n'a jamais été responsable d'un accident , même si certains disent qu'ils traversent les routes sans regarder!
Message cité 2 fois Message édité par -vigor- le 16-07-2012 à 22:27:13 |
-vigor- |
|
nightbringer57 |
|
nightbringer57 |
|
C'est clair. Par contre, il transforme une sortie de route, sans grosses conséquences sans lui, en carnage. |
-vigor- |
Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 16-07-2012 à 22:45:38 |
Des platanes ne font qu'aggraver les conséquence d'un accident, ne le provoque pas mais ne l'empêche pas pour autant. |
nightbringer57 |
On peut opposer des arguments sans fin, je dis juste que pour trancher l'intuition ne suffit pas Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 22:47:07 |
nightbringer57 |
|
-vigor- | Le cheval ne va qu'à 60 Max , ça n'a pas empêché superman de se retrouver en fauteuil ! |
Ah mais un platane ne garanti pas la mort, comme ne pas fumer n'évite pas la possibilité d'un cancer du poumon. Mais ça augmente sérieusement les risques dans les 2 cas ... D'ailleurs, faire diminuer de 10% le nombre de fumeurs ferait, à long terme, gagner plus de vies que n'en ferait l'arrêt complet de la circulation routière en France. |
|
-vigor- |
|
nightbringer57 |
|
nightbringer57 | Justement, j'aimerais bien voir les chiffres |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Et ton cerveau, il en pense quoi, ton cerveau ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
-vigor- |
|
nightbringer57 | Une théorie, aussi évidente qu'elle paraisse, n'est valide que quand les faits la prouvent objectivement |
nightbringer57 | Je suis capable d'avoir un avis, je suis aussi capable de ne pas en avoir quand je n'ai pas les éléments suffisants à ma disposition. En l'occurence je pense que ça dépend des circonstances, que sur une nationale droite ou à plus forte raison avec des virages les platanes sont contreproductifs, mais que dans les cas où il faut faire ralentir les gens, c'est-à-dire simplement où la vitesse est réellement dangereuse (et même quand elle est légale), dans les entrées de villages ou autres, les planter peut diminuer le nombre d'accidents (éventuellement avec des rambardes de sécurités, comme évoqué au-dessus) et la mortalité. Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 23:45:06 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |