Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4856 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Flashé a 170 ..

n°30967873
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 21:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

zbineulongtime a écrit :

Yen a du petits gendarme ici dis donc  :ouch:
Moi je dis carrément, en taule  [:haha]

[:eneytihi:1] les derniers outrages sur le bord de la route par de solides gendarmes, oui!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 21:11:20  profilanswer

n°30968358
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 21:35:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais la fréquence on s'en tape un peu quand même, vaut mieux 10 accidents non mortels par jour qu'un seul mortel, je ne vois pas bien ou tu veux aller là ?

Oui mais si au lieu de 10 accidents dont 3 mortels par mois tu as 5 accidents dont 2 mortels, tu as augmenté la proportion des accidents qui sont mortels, mais tu as diminué leur fréquence. [:sub42:4]
(et je n'ai pas dit que la fréquence des accidents allait diminuer de moitié, mais j'ai pris un cas purement hypothétique pour la mise en place d'un exemple :o)

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 21:36:09
n°30968475
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 21:39:25  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui mais si au lieu de 10 accidents dont 3 mortels par mois tu as 5 accidents dont 2 mortels, tu as augmenté la proportion des accidents qui sont mortels, mais tu as diminué leur fréquence. [:sub42:4]
(et je n'ai pas dit que la fréquence des accidents allait diminuer de moitié, mais j'ai pris un cas purement hypothétique pour la mise en place d'un exemple :o)

Oui, voilà, tu prends des données qui sortent de ton chapeau, ça a le mérite de sortir de ton chapeau, mais en pratique, les gens s'écrasent sur les platanes quand ils sortent de la route :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30968586
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 21:44:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, voilà, tu prends des données qui sortent de ton chapeau, ça a le mérite de sortir de ton chapeau, mais en pratique, les gens s'écrasent sur les platanes quand ils sortent de la route :o

Mais toi tu te bases sur quelles données pour dire que l'effet net des platanes est négatif? :D

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 21:44:35
n°30968834
-vigor-
Posté le 16-07-2012 à 21:55:11  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Mais toi tu te bases sur quelles données pour dire que l'effet net des platanes est négatif? :D

Où c'est négatif ? Ça participe au renouvellement du parc auto ! :o

n°30969148
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 22:10:48  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] atane.html
http://www.leprogres.fr/rhone/2011 [...] on-fourgon
http://calounet.pagesperso-orange. [...] raphie.htm
http://www.midilibre.fr/2012/02/11 [...] 456566.php

Etc.., j'ai connu également deux exemples de personnes qui se sont tuées contre un platane, dont un type qui a été coupé en deux dans sa voiture, les pompiers ont trouvé le mec avec les jambes coupées, encore attaché à son fauteuil, et vivant (il est mort après), et un jeune de 15 ans que les parents n'ont pas pu voir (ils étaient 5 dans la voiture, il y a eu 4 morts), il était transformé en steack tartare.

J'attends des exemples de mecs dont la vie a été sauvée par des platanes :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30969202
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 22:13:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Etc.., j'ai connu également deux exemples de personnes qui se sont tuées contre un platane, dont un type qui a été coupé en deux dans sa voiture, les pompiers ont trouvé le mec avec les jambes coupées, encore attaché à son fauteuil, et vivant (il est mort après), et un jeune de 15 ans que les parents n'ont pas pu voir (ils étaient 5 dans la voiture, il y a eu 4 morts), il était transformé en steack tartare.

Oui mais bon, tu me sors des exemples individuels, pas des statistiques comparatives, je connais personne mort contre un platane et une personne qui est morte en sautant d'une fenêtre, c'est pas pour autant qu'il faut remplacer les fenêtres par des platanes [:sub42:4]

Message cité 3 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 22:14:06
n°30969266
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-07-2012 à 22:15:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tous ceux qui sont pas morts à ces endroits. Ce qui prouve que les platanes sont aussi efficaces que les sifflets à tigre.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°30969283
-vigor-
Posté le 16-07-2012 à 22:16:10  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui mais bon, tu me sors des exemples individuels, pas des statistiques comparatives, je connais personne mort contre un platane et une personne qui est morte en sautant d'une fenêtre, c'est pas pour autant qu'il faut remplacer les fenêtres par des platanes [:sub42:4]

Ça permettrait pourtant d'essayer de se rattraper aux branches ! :o

n°30969347
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 22:18:57  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Tu me sors des estimations personnelles étayées par rien d'autre que tes convictions, je te donne des exemples contraires, et tu me dis que je ne dispose pas de statistiques ?

Dis-voir, tu te ficherais pas du monde, des fois ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 22:18:57  profilanswer

n°30969398
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 22:21:04  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Il n'y a pas de platanes le long des circuits automobiles mais des grands dégagements  ou des murs de pneus (hors exceptions type Monaco).
Si ça sauvait des vies, ils en mettraient je pense ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 16-07-2012 à 22:22:44
n°30969477
-vigor-
Posté le 16-07-2012 à 22:24:02  profilanswer

Le platane n'a jamais été responsable d'un accident , même si certains disent qu'ils traversent les routes sans regarder! :o
La route n'est pas un circuit , sauf exception !

Citation :

Comme les radars ! La boucle est bouclée !  [:benoit tourne toi:3]

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 16-07-2012 à 22:27:13
n°30969528
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 22:26:06  profilanswer

-vigor- a écrit :

Le platane n'a jamais été responsable d'un accident , même si certains disent qu'ils traversent les routes sans regarder! :o

Il ne faut jamais dire jamais !

http://www.sudouest.fr/2012/01/13/ [...] 7-3452.php

---------------
n°30969612
-vigor-
Posté le 16-07-2012 à 22:29:31  profilanswer

[:roxelay]  l'exception confirme la règle !  
Bien joué ! :lol:

n°30969626
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 22:30:05  profilanswer

andhar a écrit :

Il n'y a pas de platanes le long des circuits automobiles mais des grands dégagements  ou des murs de pneus (hors exceptions type Monaco).

Si l'effet des platanes passe par une réduction de la vitesse je vois pas en quoi ça servirait sur un circuit de F1 :D

Maldoror a écrit :

Tu me sors des estimations personnelles étayées par rien d'autre que tes convictions, je te donne des exemples contraires, et tu me dis que je ne dispose pas de statistiques ?

Dis-voir, tu te ficherais pas du monde, des fois ? :D

Je te dis juste qu'on ne peut pas condamner les platanes aussi rapidement que tu le fais sans avoir de statistiques à leur sujet et au sujet des expériences aux UK en donnant des statistiques comme exemple, certes tirées du chapeau mais tout aussi fondées que les statistiques sur lesquelles tu te bases inconsciemment mais que tu n'indiques pas :jap:

n°30969702
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 22:33:47  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Si l'effet des platanes passe par une réduction de la vitesse je vois pas en quoi ça servirait sur un circuit de F1 :D

nightbringer57 a écrit :

Je te dis juste qu'on ne peut pas condamner les platanes aussi rapidement que tu le fais sans avoir de statistiques à leur sujet et au sujet des expériences aux UK en donnant des statistiques comme exemple, certes tirées du chapeau mais tout aussi fondées que les statistiques sur lesquelles tu te bases inconsciemment mais que tu n'indiques pas :jap:

Mais tu veux quoi comme statistiques ? un rapport nombre tués / platane planté ? Un rapport nombre tués sur une route / nombre de platanes présents sur cette même route ? Un rapport nombre de tués sur une route à platanes, dans un platane, vs nombre de tués sur une route à platanes, ailleurs que dans un platane ?

Quelle statistique tu veux ? une bagnole qui sort de la route sur une route en rase campagne, sans platanes elle fait des tonneaux dans le pire des cas, avec un platane elle s'écrase comme une merde et ça fait du pâté, y a pas besoin de statistiques pour comprendre ça :spamafote:

---------------
n°30969739
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 22:35:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais tu veux quoi comme statistiques ? un rapport nombre tués / platane planté ? Un rapport nombre tués sur une route / nombre de platanes présents sur cette même route ? Un rapport nombre de tués sur une route à platanes, dans un platane, vs nombre de tués sur une route à platanes, ailleurs que dans un platane ?

Quelle statistique tu veux ? une bagnole qui sort de la route sur une route en rase campagne, sans platanes elle fait des tonneaux dans le pire des cas, avec un platane elle s'écrase comme une merde et ça fait du pâté, y a pas besoin de statistiques pour comprendre ça :spamafote:

Un étude de cas qui démontre qu'enlever des platanes réduit la mortalité sur la route, toutes autres choses égales par ailleurs [:sub42:4]
Vu que des gens pensent que mettre des platanes peut justement réduire les accidents c'est qu'il y a matière à débattre :jap:

n°30969799
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 22:38:24  profilanswer

-vigor- a écrit :

Citation :

Comme les radars ! La boucle est bouclée !  [:benoit tourne toi:3]

C'est clair. Par contre, il transforme une sortie de route, sans grosses conséquences sans lui, en carnage.

n°30969903
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 22:43:19  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Un étude de cas qui démontre qu'enlever des platanes réduit la mortalité sur la route, toutes autres choses égales par ailleurs [:sub42:4]
Vu que des gens pensent que mettre des platanes peut justement réduire les accidents c'est qu'il y a matière à débattre :jap:

Oui, oui, mettre des obstacles sur le chemin des automobilistes (platane, chicane, bac à fleur en béton, bientôt on mettra de l'huile pour être certain qu'ils se cassent bien la gueule s'ils dépassent la limitation de vitesse), ça a toujours été le meilleur moyen d'épargner des vies, c'est bien connu, le danger réside prioritairement dans des routes droites, bien entretenues, sans arbres en bordure, c'est tellement logique que je me demande comment moi-même je n'y ai pas pensé plus tôt  [:jsuistropcon]

---------------
n°30969909
-vigor-
Posté le 16-07-2012 à 22:43:31  profilanswer

andhar a écrit :

C'est clair. Par contre, il transforme une sortie de route, sans grosses conséquences sans lui, en carnage.

Mon père à juste planté sa mgb dans un platane à 17 ans  , finalement  c'est la cigarette qui l'a eu 30 ans plus tard  ! :/

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 16-07-2012 à 22:45:38
n°30969933
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 22:44:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

nightbringer57 a écrit :

Encore une fois, ça met bien en evidence la bouillie que l'on vous mis dans la tête : vous voulez la réduction de la vitesse ou la baisse de la mortalité?

Des platanes ne font qu'aggraver les conséquence d'un accident, ne le provoque pas mais ne l'empêche pas pour autant.

n°30969954
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 22:45:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, oui, mettre des obstacles sur le chemin des automobilistes (platane, chicane, bac à fleur en béton, bientôt on mettra de l'huile pour être certain qu'ils se cassent bien la gueule s'ils dépassent la limitation de vitesse), ça a toujours été le meilleur moyen d'épargner des vies, c'est bien connu, le danger réside prioritairement dans des routes droites, bien entretenues, sans arbres en bordure, c'est tellement logique que je me demande comment moi-même je n'y ai pas pensé plus tôt  [:jsuistropcon]

La réalité est souvent contre-intuitive.
Parce que faire ralentir les automobilistes peut aussi leur permettre de ne pas se prendre le gosse qui surgit pile à l'entrée du village pour traverser sans regarder, ou évite une partie et réduit la gravité des chocs frontaux.

On peut opposer des arguments sans fin, je dis juste que pour trancher l'intuition ne suffit pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 22:47:07
n°30969974
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 22:46:54  profilanswer

andhar a écrit :

Encore une fois, ça met bien en evidence la bouillie que l'on vous mis dans la tête : vous voulez la réduction de la vitesse ou la baisse de la mortalité?

Des platanes ne font qu'aggraver les conséquence d'un accident, ne le provoque pas mais ne l'empêche pas pour autant.

Mais je n'ai pas dit que je pensais que les platanes étaient bons pour les accidents, j'ai dit que certains le pensaient et que j'aurais bien aimé avoir les chiffres pour trancher. [:zedlefou:1]

n°30969985
-vigor-
Posté le 16-07-2012 à 22:47:10  profilanswer

Le cheval ne va qu'à 60 Max , ça n'a pas empêché superman de se retrouver en fauteuil ! :o

n°30970076
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 22:51:10  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

La réalité est souvent contre-intuitives.
Parce que faire ralentir les automobilistes peut aussi leur permettre de ne pas se prendre le gosse qui surgit pile à l'entrée du village pour traverser sans regarder, ou évite une partie et réduit la gravité des chocs frontaux.

On peut opposer des arguments sans fin, je dis juste que pour trancher l'intuition ne suffit pas :D

[:luc@s:2]  

Et la réalité, c'est que dans un platane on s'écrase comme une merde. J'ai eu un accident en février 2011. J'ai réussi à arrêter ma voiture dans le fossé, au bord de la route. Dans la voiture, il y avait ma femme et mes deux gosses. S'il y avait eu des platanes, on aurait probablement fait un suraccident. Et on aurait été blessés, dans le meilleur des cas. Et ça, c'est pas de l'intuition, je suis rentré pour de vrai dans une vraie voiture qu'un vrai crétin conduisait en faisant demi-tour au sommet d'une côte, en franchissant une ligne continue, de nuit, sous une pluie battante.

Avec des platanes, on était mal, si ce n'est mort. Et dans l'autre voiture aussi, parce qu'à la vitesse à laquelle je les ai percutés, je peux te dire qu'ils ont été voler eux aussi dans le fossé. Et comme il n'y avait pas de platanes, ben... On a été 7 à s'en sortir quasiment sans rien.

Viens me parler de tes platanes, t'en as eu combien des accidents, sérieusement ? :o

---------------
n°30970190
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 22:55:37  profilanswer

-vigor- a écrit :

Mon père à juste planté sa mgb dans un platane à 17 ans  , finalement  c'est la cigarette qui l'a eu 30 ans plus tard  ! :/

mgb? MG plutôt, non?

Ah mais un platane ne garanti pas la mort, comme ne pas fumer n'évite pas la possibilité d'un cancer du poumon. Mais ça augmente sérieusement les risques dans les 2 cas ... :/

D'ailleurs, faire diminuer de 10% le nombre de fumeurs ferait, à long terme, gagner plus de vies que n'en ferait l'arrêt complet de la circulation routière en France.

n°30970227
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 22:57:01  profilanswer

Grillé par mon edit :o

Sinon, bah la théorie que certains défendent, c'est qu'avec les platanes vous n'auriez peut-être pas eu l'accident (je n'en sais rien vu que je ne connais pas les circonstances) vu que toi et l'autre conducteur auriez roulé un peu moins vite et auriez pu vous éviter ou je ne sais quoi.  

Mais je ne fais que la présenter et défendre son droit à exister, c'est tout [:zedlefou:1]

n°30970326
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 23:01:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:luc@s:2]

Et la réalité, c'est que dans un platane on s'écrase comme une merde. J'ai eu un accident en février 2011. J'ai réussi à arrêter ma voiture dans le fossé, au bord de la route. Dans la voiture, il y avait ma femme et mes deux gosses. S'il y avait eu des platanes, on aurait probablement fait un suraccident. Et on aurait été blessés, dans le meilleur des cas. Et ça, c'est pas de l'intuition, je suis rentré pour de vrai dans une vraie voiture qu'un vrai crétin conduisait en faisant demi-tour au sommet d'une côte, en franchissant une ligne continue, de nuit, sous une pluie battante.

Avec des platanes, on était mal, si ce n'est mort. Et dans l'autre voiture aussi, parce qu'à la vitesse à laquelle je les ai percutés, je peux te dire qu'ils ont été voler eux aussi dans le fossé. Et comme il n'y avait pas de platanes, ben... On a été 7 à s'en sortir quasiment sans rien.

Viens me parler de tes platanes, t'en as eu combien des accidents, sérieusement ? :o

moi c'était aussi de nuit par pluie battante, mais c'était un vieux à contre sens ... Et heureusement une large bande herbeuse.

n°30970328
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 23:01:19  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Grillé par mon edit :o

Sinon, bah la théorie que certains défendent, c'est qu'avec les platanes vous n'auriez peut-être pas eu l'accident (je n'en sais rien vu que je ne connais pas les circonstances) vu que toi et l'autre conducteur auriez roulé un peu moins vite et auriez pu vous éviter ou je ne sais quoi.  

Mais je ne fais que la présenter et défendre son droit à exister, c'est tout [:zedlefou:1]

Eh bien ceux qui défendent cette théorie ne savent pas de quoi ils parlent. Maintenant, tu sais, moi j'en ai une de théorie, pour supprimer les accidents de voiture : tu supprimes les voitures. Ah, et l'autre conducteur, il roulait à 4km/h. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai percuté, parce qu'il ne roulait pas assez vite, il était quasiment à l'arrêt, alors qu'il venait de faire demi-tour (il venait originellement en face de moi, il avait fait demi-tour au sommet d'une côte, et il n'a pas accéléré suffisamment pour s'insérer correctement dans la circulation, ce qui fait qu'en arrivant au sommet de la côte, je me suis trouvé devant une voiture quasiment arrêtée devant moi, qui était dans le même sens que moi, et je l'ai percutée par l'arrière).

Voilà, tu vois, il aurait difficilement pu aller moins vite avec tes platanes. Mais p'tèt qu'en mettant des clous et du verre pilé au milieu de la route, il aurait hésité à franchir la ligne continue, y a p'tèt une idée à creuser là [:idee]

---------------
n°30970405
-vigor-
Posté le 16-07-2012 à 23:05:25  profilanswer

andhar a écrit :

mgb? MG plutôt, non?

Oui oui MG B cabrio des années 60/70 !
http://www.guidedesdemarches.com/VOITURE/mg-b-48.htm

n°30970548
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 23:13:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Eh bien ceux qui défendent cette théorie ne savent pas de quoi ils parlent. Maintenant, tu sais, moi j'en ai une de théorie, pour supprimer les accidents de voiture : tu supprimes les voitures. Ah, et l'autre conducteur, il roulait à 4km/h. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai percuté, parce qu'il ne roulait pas assez vite, il était quasiment à l'arrêt, alors qu'il venait de faire demi-tour (il venait originellement en face de moi, il avait fait demi-tour au sommet d'une côte, et il n'a pas accéléré suffisamment pour s'insérer correctement dans la circulation, ce qui fait qu'en arrivant au sommet de la côte, je me suis trouvé devant une voiture quasiment arrêtée devant moi, qui était dans le même sens que moi, et je l'ai percutée par l'arrière).

Voilà, tu vois, il aurait difficilement pu aller moins vite avec tes platanes. Mais p'tèt qu'en mettant des clous et du verre pilé au milieu de la route, il aurait hésité à franchir la ligne continue, y a p'tèt une idée à creuser là [:idee]

Nan bah comme j'ai dit vu les circonstances ça n'aurait pas arrangé grand-chose voire empiré les choses, oui. Mais ton accident n'est pas représentatif de 100% des situations et des accidents [:spamafote]

n°30970661
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 23:18:20  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Nan bah comme j'ai dit vu les circonstances ça n'aurait pas arrangé grand-chose voire empiré les choses, oui. Mais ton accident n'est pas représentatif de 100% des situations et des accidents [:spamafote]

Non, c'est pas représentatif. Rien n'est représentatif, la seule chose qui soit représentative, c'est que dans la grande majorité des cas, quand on se bouffe un platane, on meurt. Toi tu dis qu'en mettant des platanes on fera ralentir les gens et PEUT-ETRE diminuer le nombre d'accidents (en augmentant leur gravité et leur pourcentage de mortalité), moi je dis qu'en supprimant les platanes, on diminuera le nombre d'accidents mortels.

Pour toi, il vaut mieux 5 accidents avec deux morts que 10 avec 3 morts. Pour moi, avec des platanes, sur tes 5 accidents, tu auras 4 morts, parce qu'en cas de choc violent, c'est très difficile de ne pas sortir de la route, et que sortir d'une route bordée de platanes, c'est pas la même que sortir d'une route bordée de champs.

---------------
n°30970778
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 23:23:26  profilanswer

Oui, mais je m'en fous de ce que je pense, ce qui compte pour moi c'est qu'on ne sait pas la différence réelle entre une route avec les platanes et la même route sans les platanes, parce qu'on peut argumenter tant qu'on veut, tant qu'on a pas des chiffres, on ne peut pas réellement trancher [:spamafote]

n°30970893
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 23:29:22  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui, mais je m'en fous de ce que je pense, ce qui compte pour moi c'est qu'on ne sait pas la différence réelle entre une route avec les platanes et la même route sans les platanes, parce qu'on peut argumenter tant qu'on veut, tant qu'on a pas des chiffres, on ne peut pas réellement trancher [:spamafote]

Paye-toi un platane, tu verras si on peut pas trancher :D

En France, on enlève les platanes (qui sont de toute façon malades), et heureusement, il doit donc bien y avoir moyen de comparer les chiffres avec une route avec / sans platanes. En attendant, dire "tant qu'on n'a pas les chiffres on ne peut rien dire", c'est se mettre un broyeur dans les deux yeux, et aller bien profond jusqu'au cerveau, si tu veux mon avis, parce que pour ne pas comprendre qu'une voiture qui se prend un platane s'enroule autour comme une merde, voire se coupe en deux, faut pas avoir vu beaucoup d'accidents de la route, et ne pas avoir une idée très précise de ce que c'est que de se prendre un obstacle à 80 km/h  :spamafote:

Tape voir "accident platane" dans google images, pour te faire une idée de comment ça "tranche", un platane :o

---------------
n°30970945
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 23:31:36  profilanswer

Justement, j'aimerais bien voir les chiffres :o

n°30970989
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 23:33:56  profilanswer

Et ton cerveau, il en pense quoi, ton cerveau ? :o

---------------
n°30971031
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 23:35:33  profilanswer

Mon cerveau il pense que dans ce genre de considérations il peut penser ce qu'il veut ça ne sera que de la spéculation, il y a tellement de domaines où c'est le contraire de ce qui est même parfois considéré comme acquis par la majorité, des spécialistes mêmes, que se prononcer sans savoir est au moins une démarche erronée (même si elle peut mener au bon résultat)

n°30971035
-vigor-
Posté le 16-07-2012 à 23:35:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et ton cerveau, il en pense quoi, ton cerveau ? :o

a passer la 4 , parce qu'on s'approche du rupteur ! :o

n°30971084
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 23:37:17  profilanswer

Une théorie, aussi évidente qu'elle paraisse, n'est valide que quand les faits la prouvent objectivement :D

n°30971125
Maldoror
Posté le 16-07-2012 à 23:39:00  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Mon cerveau il pense que dans ce genre de considérations il peut penser ce qu'il veut ça ne sera que de la spéculation, il y a tellement de domaines où c'est le contraire de ce qui est même parfois considéré comme acquis par la majorité, des spécialistes mêmes, que se prononcer sans savoir est au moins une démarche erronée (même si elle peut mener au bon résultat)

Mais t'as pas, ne serait-ce qu'un avis, une conviction, voire même une intuition ? Si t'as pas une feuille Excel avec des stats et des graphiques, t'es incapables d'avoir une opinion sur le sujet ? Tu ne te dis pas, instinctivement, "moi je pense qu'en mettant des platanes on fera ralentir les gens, ça me semble évident", ou au contraire "c'est clair qu'en mettant des arbres sur le bord de la route, on prend le risque qu'à chaque sortie de route on ait un mort", non, rien ?

---------------
n°30971198
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 23:43:21  profilanswer

Je suis capable d'avoir un avis, je suis aussi capable de ne pas en avoir quand je n'ai pas les éléments suffisants à ma disposition.

En l'occurence je pense que ça dépend des circonstances, que sur une nationale droite ou à plus forte raison avec des virages les platanes sont contreproductifs, mais que dans les cas où il faut faire ralentir les gens, c'est-à-dire simplement où la vitesse est réellement dangereuse (et même quand elle est légale), dans les entrées de villages ou autres, les planter peut diminuer le nombre d'accidents (éventuellement avec des rambardes de sécurités, comme évoqué au-dessus) et la mortalité.
Mais que ce ne sont que des suppositions, et je préfère ne pas affirmer de conneries sans savoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 23:45:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
Flashé ou pas ?Flashé sur une route, est ce que ça vaut le coup de contester?
Flashé aujourd'hui permis probatoireflashé au radar...
Flashé par une voiture de face c'est possible?Flashé sur la voie opposée (?!!!)
info sur le TDI 170 cvFlashé avec la voiture de ses parents ?
Plus de sujets relatifs à : Flashé a 170 ..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)