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Auteur Sujet :

Flashé a 170 ..

n°30987908
bluefalcon​78
Posté le 18-07-2012 à 12:33:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

2005pierric a écrit :


 
Tu oublies la part de "doute" par rapport a la photo (peut etre qu'au final il n'y avait qu'une voiture sur la photo), qui me ferait donc payer plus cher au final avec le délais de réaction xD. Et puis à l'epoque j'avais les 45 €, et je n'avais par contre pas le temps de me prendre la tête avec les démarches. Quant au point, j'étais à 12 donc OSB  :wahoo:  


 
 
Plus cher de 3 ou 4 euros (coût d'envoi + pré-paiement d'envoi en recommandé pour la photo) pour espérer en économiser 45 et garder un point, dis-donc, sacré pari en effet  :lol:  
 
Mais bon, c'est bien t'es dans l'air du temps: bien obéissant au système, prêt à payer sans broncher même dans les cas où tu peux l'éviter de façon parfaitement légale... impeccable quoi. :jap:

mood
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Posté le 18-07-2012 à 12:33:06  profilanswer
 

n°30987970
bluefalcon​78
Posté le 18-07-2012 à 12:38:38  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Question pour les "pro-vitesses" et anti-radar : avez vous déjà été dans des situations du genre :  
 
- sur autoroute, circulation moyennement dense mais à 140, soudain vous apercevez 10secondes devant vous un obstacle du genre pare choc de camion, vous commencez à bouger pour l'eviter, la voiture de devant n'a pas le temps, roule dessus, ce qui le projette justement là ou vous etiez parti pour l'éviter et vous roulez dessus en priant pour que ca passe, mais à 2s près vous le preniez dans le pare brise?


 
 
Quel rapport avec la vitesse ? Ah oui, si l'autre avait roulé à 30 km/h il ne l'aurait pas soulevé ? Exemple en mousse...

poulpeleach a écrit :


 
- vous passez à coté d'un cerf défoncé sur l'autoroute, de nuit, et 300m plus loin, vous voyez la voiture qui a défoncé le dit-cerf et vous vous dites que si une BM X3 a l'avant complétement défoncé, votre voiture aurait surement pas apprécié la rencontre?


 
et donc ? Tu préconises de rouler à combien ? Tu crois qu'à 130 ou 110 le résultat aurait été très différent ? Viens voir la bagnole d'un pote qui s'est pris un sanglier à 70 sur une route traversant une forêt. La BM y a laissé son moteur... (c'était une 520d). [:spamafote]
 
 

n°30988044
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 18-07-2012 à 12:44:55  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
 
Plus cher de 3 ou 4 euros (coût d'envoi + pré-paiement d'envoi en recommandé pour la photo) pour espérer en économiser 45 et garder un point, dis-donc, sacré pari en effet  :lol:  
 
Mais bon, c'est bien t'es dans l'air du temps: bien obéissant au système, prêt à payer sans broncher même dans les cas où tu peux l'éviter de façon parfaitement légale... impeccable quoi. :jap:


 
C'est fini deux voitures sur un cliché = pas d'amende.
Avec les nouveaux radars, ils photographient le véhicule en excès, que tu dois sur la voie de gauche... ou de droite !
 
Mon interrogation se situe au niveau des radars de feux : Vous êtes au feu rouge, une ambulance / police / pompier est au fond de la file / quelques voitures derrière / juste derrière vous : Que faites-vous ? Si vous passez, vous êtes flashé, si vous ne passez pas, vous ferez perdre un temps précieux...

n°30988149
bluefalcon​78
Posté le 18-07-2012 à 12:56:50  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :


 
C'est fini deux voitures sur un cliché = pas d'amende.
Avec les nouveaux radars, ils photographient le véhicule en excès, que tu dois sur la voie de gauche... ou de droite !


 
Oui, effectivement. Mais ça reste la théorie, faudrait voir en pratique si ça fonctionne bien. En outre ça concernera un très faible pourcentage de radars pendant pas mal de temps (le temps de remplacer les radars existants).
 

_UnDeAd_ a écrit :


Mon interrogation se situe au niveau des radars de feux : Vous êtes au feu rouge, une ambulance / police / pompier est au fond de la file / quelques voitures derrière / juste derrière vous : Que faites-vous ? Si vous passez, vous êtes flashé, si vous ne passez pas, vous ferez perdre un temps précieux...


 
Franchir un feu rouge signifie prendre des risques. Les véhicules de pompiers sont prioritaires mais cela n'implique nullement de devoir faire des acrobaties pour les laisser passer. Tu fais comme tu peux pour favoriser leur passage mais tu n'as aucune obligation de te mettre en infraction pour les laisser passer.
 
Effectivement on arrive à une dérive du "tout répressif" où même dans des cas évident on ne peut pas faire grand chose d'intelligent...

n°30988151
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 18-07-2012 à 12:56:58  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
 
Plus cher de 3 ou 4 euros (coût d'envoi + pré-paiement d'envoi en recommandé pour la photo) pour espérer en économiser 45 et garder un point, dis-donc, sacré pari en effet  :lol:  
 
Mais bon, c'est bien t'es dans l'air du temps: bien obéissant au système, prêt à payer sans broncher même dans les cas où tu peux l'éviter de façon parfaitement légale... impeccable quoi. :jap:


 
Passer 15 ans à réclamer sous l'air Sarkozy, est être au pays des bisounours.


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www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°30988191
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 18-07-2012 à 12:59:45  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :


 
C'est fini deux voitures sur un cliché = pas d'amende.
Avec les nouveaux radars, ils photographient le véhicule en excès, que tu dois sur la voie de gauche... ou de droite !
 
Mon interrogation se situe au niveau des radars de feux : Vous êtes au feu rouge, une ambulance / police / pompier est au fond de la file / quelques voitures derrière / juste derrière vous : Que faites-vous ? Si vous passez, vous êtes flashé, si vous ne passez pas, vous ferez perdre un temps précieux...


 
A coté de chez moi, ils en ont mis un à 100 m de la caserne. Et pour contester bonbon !Surtout si le camion de pompier passe au vert lui


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n°30988405
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 18-07-2012 à 13:21:09  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
 
Plus cher de 3 ou 4 euros (coût d'envoi + pré-paiement d'envoi en recommandé pour la photo) pour espérer en économiser 45 et garder un point, dis-donc, sacré pari en effet  :lol:  
 
Mais bon, c'est bien t'es dans l'air du temps: bien obéissant au système, prêt à payer sans broncher même dans les cas où tu peux l'éviter de façon parfaitement légale... impeccable quoi. :jap:


 
 
Je suis surtout le mec qui s'est fait gauler en excès de vitesse, et qui ne vas pas chialer dans les bottes de tout le monde pour chercher une facon de contester  :heink: .  
Le plus dans l'air du temps, typique Français de base dans l'histoire, c'est bien toi mon grand  :hello:

n°30988926
Validator
OTM since 2010
Posté le 18-07-2012 à 13:58:22  profilanswer
 

2005pierric a écrit :


 
 
Je suis surtout le mec qui s'est fait gauler en excès de vitesse, et qui ne vas pas chialer dans les bottes de tout le monde pour chercher une facon de contester  :heink: .  
Le plus dans l'air du temps, typique Français de base dans l'histoire, c'est bien toi mon grand  :hello:


 
En même temps se faire prendre à 170 Km/h faut le vouloir. Mais c'est un vrai danger de rouler à cette vitesse. Commencer à grogner pour la punition il fallait simplement y penser avant en levant le pied.
 
@auteur du topic :
 
Vous êtes une femme ?

n°30989130
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-07-2012 à 14:10:24  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
 
Quel rapport avec la vitesse ? Ah oui, si l'autre avait roulé à 30 km/h il ne l'aurait pas soulevé ? Exemple en mousse...


 
Ou cerveau en mousse : si moi j'avais roulé à 150 au lieu de 130, j'aurai pas pu ajuster pour avoir le pare choc passant quasi entre les roues.
Si j avais roulé à 170, je me serai carrément pris le pare choc dans le pare brise.
Tu comprends mieux?
 

bluefalcon78 a écrit :


 
et donc ? Tu préconises de rouler à combien ? Tu crois qu'à 130 ou 110 le résultat aurait été très différent ? Viens voir la bagnole d'un pote qui s'est pris un sanglier à 70 sur une route traversant une forêt. La BM y a laissé son moteur... (c'était une 520d). [:spamafote]
 


 
 
Le résultat aurait pu etre différent, oui, c'est évident puisque moins tu vas vite, plus t'as de chance d'éviter les obstacles à la con qui arrivent au dernier moment,  
et en plus le choc est moins violent (et si tu roules 2 fois moins vite, le choc est 4 fois moins violent).
 
 
 
 
 

n°30989820
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 18-07-2012 à 14:52:25  profilanswer
 

Ouais mais en roulant plus vite, tu passe avant le sanglier.

mood
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Posté le 18-07-2012 à 14:52:25  profilanswer
 

n°30990088
bluefalcon​78
Posté le 18-07-2012 à 15:05:15  profilanswer
 

2005pierric a écrit :


 
 
Je suis surtout le mec qui s'est fait gauler en excès de vitesse, et qui ne vas pas chialer dans les bottes de tout le monde pour chercher une facon de contester  :heink: .  


 
Qui te parle de "chercher" ? C'est la procédure normale et légale. Tu aurais fait ton excès "sans raison", tout seul comme un grand j'aurais pas tenu le même discours, mais là y'a quand même de quoi se poser la question...
 

2005pierric a écrit :


 
Le plus dans l'air du temps, typique Français de base dans l'histoire, c'est bien toi mon grand  :hello:


 
Ah ben si être français c'est être moins c** que les autres et utiliser son cerveau plutôt que de se faire avoir bêtement, alors oui je revendique ! :D

n°30990375
bluefalcon​78
Posté le 18-07-2012 à 15:18:01  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Ou cerveau en mousse : si moi j'avais roulé à 150 au lieu de 130, j'aurai pas pu ajuster pour avoir le pare choc passant quasi entre les roues.
Si j avais roulé à 170, je me serai carrément pris le pare choc dans le pare brise.
Tu comprends mieux?
 


 
Ah oui, j'avais oublié la fameuse limite "absolue" qui fait passer du "bon père de famille" (129 km/h) à celle de l'irresponsable (131 km/h)... Il faut dire que la physique a le bon goût d'aimer les discontinuités. :lol:  
C'est sûr qu'à 150 t'aurais pas pu l'éviter alors qu'à 130 , grace au caractère légal de cette limite, tout devenait possible...
 

poulpeleach a écrit :


 
 
Le résultat aurait pu etre différent, oui, c'est évident puisque moins tu vas vite, plus t'as de chance d'éviter les obstacles à la con qui arrivent au dernier moment,  
et en plus le choc est moins violent (et si tu roules 2 fois moins vite, le choc est 4 fois moins violent).
 


 
Vas donc voir les essais de crash-test et impact piéton, ensuite tu reviendras nous parler du "il vaut mieux être à 130 qu'à 140 pour se prendre un cerf   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par bluefalcon78 le 18-07-2012 à 15:19:19
n°30990533
Ar Paotr
Posté le 18-07-2012 à 15:24:55  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Vas donc voir les essais de crash-test et impact piéton, ensuite tu reviendras nous parler du "il vaut mieux être à 130 qu'à 140 pour se prendre un cerf   :lol:


Euh, il est évident qu'en cas de choc, il est préférable d'avoir une vitesse aussi faible que possible.

n°30990582
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 15:26:28  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Euh, il est évident qu'en cas de choc, il est préférable d'avoir une vitesse aussi faible que possible.


 
Ah ben ça, c'est sûr. Vaut mieux 3 km/h que 300. Mais de 130 à 140 ça te changera pas la face du monde, si le cerf bondit sur l'autoroute devant toi à 130, t'es tout autant dans la merde qu'à 140.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30990626
zbineulong​time
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Posté le 18-07-2012 à 15:28:44  profilanswer
 

Validator a écrit :


 
En même temps se faire prendre à 170 Km/h faut le vouloir. Mais c'est un vrai danger de rouler à cette vitesse. Commencer à grogner pour la punition il fallait simplement y penser avant en levant le pied.
 
@auteur du topic :
 
Vous êtes une femme ?


 
Et d'où sors tu cette affirmation ?

n°30991068
Ar Paotr
Posté le 18-07-2012 à 15:47:11  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Et d'où sors tu cette affirmation ?


170 + A au cul, c'est un vrai danger, oui.

n°30991158
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2012 à 15:50:41  profilanswer
 

Ah ouai, vous êtes forts pour affirmer sans savoir, pour juger de ce qui est dangereux ou pas sans connaitre les circonstances. (ou pour répéter bêtement ce qu'on vous dit).

 

Rouler à 170 dans une routière récente sur une autoroute dégagée sur du sec, c'est dangereux ? Pourquoi ? La voiture peut s'écraser sur un rail, d'un coup d'un seul, sans prévenir ?
Et rouler à 170 sur une autoroute chargée, de nuit, sous la pluie, dans les courbes, c'est dangereux ?

 

Bref, se réduire à dire "rouler à 170 c'est un vrai danger, bah oui puisque c'est interdit", c'est franchement du conditionnement, et un raisonnement idiot, ya pas d'autres mots.

 

Edit : ah oui, et pour l'histoire du A au cul ... c'est vrai qu'avec 30 ans de permis derrière soi, ça n'est plus du tout dangereux, on sait conduire :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 18-07-2012 à 15:54:10
n°30991268
xert
Posté le 18-07-2012 à 15:55:29  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Et d'où sors tu cette affirmation ?


 
Si la circulation est dense et que la vitesse moyenne est de 110 (lors des départs en vacances par exemple) alors oui c'est super dangereux. Si y'a personne c'est moins dangereux.
Ce qui est sur c'est qu'a 170 au lieu de 130 tu auras moins de temps pour réagir... Tu parcourras 11 mètres de plus pendant la fameuse seconde de réaction... c'est donc sur le possible évitement que va jouer la différence de vitesse.
Après, un choc à 130 ou 170 ca change pas grand chose.

n°30991331
Ar Paotr
Posté le 18-07-2012 à 15:57:30  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ah ouai, vous êtes forts pour affirmer sans savoir, pour juger de ce qui est dangereux ou pas sans connaitre les circonstances. (ou pour répéter bêtement ce qu'on vous dit).
 
Rouler à 170 dans une routière récente sur une autoroute dégagée sur du sec, c'est dangereux ? Pourquoi ? La voiture peut s'écraser sur un rail, d'un coup d'un seul, sans prévenir ?  
Et rouler à 170 sur une autoroute chargée, de nuit, sous la pluie, dans les courbes, c'est dangereux ?
 
Bref, se réduire à dire "rouler à 170 c'est un vrai danger, bah oui puisque c'est interdit", c'est franchement du conditionnement, et un raisonnement idiot, ya pas d'autres mots.
 
Edit : ah oui, et pour l'histoire du A au cul ... c'est vrai qu'avec 30 ans de permis derrière soi, ça n'est plus du tout dangereux, on sait conduire :lol:


On connaît au moins une partie des circonstances : jeune conductrice. C'est suffisant comme "circonstance" pour juger qu'elle est dangereuse.

n°30991338
zbineulong​time
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Posté le 18-07-2012 à 15:57:42  profilanswer
 

xert a écrit :


 
Si la circulation est dense et que la vitesse moyenne est de 110 (lors des départs en vacances par exemple) alors oui c'est super dangereux. Si y'a personne c'est moins dangereux.
Ce qui est sur c'est qu'a 170 au lieu de 130 tu auras moins de temps pour réagir... Tu parcourras 11 mètres de plus pendant la fameuse seconde de réaction... c'est donc sur le possible évitement que va jouer la différence de vitesse.
Après, un choc à 130 ou 170 ca change pas grand chose.


 
Oui, entièrement d'accord, mais dans ce cas, rouler à 110 aussi c'est dangereux. Rouler est dangereux, après, plusieurs facteurs (tels que la vitesse) sont des facteurs qui amplifient la dangerosité.
Mais dire "il roule à 170 c'est un vrai danger", c'est, excusez moi du terme, débile.

n°30991380
zbineulong​time
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Posté le 18-07-2012 à 15:59:50  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


On connaît au moins une partie des circonstances : jeune conductrice. C'est suffisant comme "circonstance" pour juger qu'elle est dangereuse.

 

Ah ouai ... bon, alors la je sais même pas quoi répondre  :sarcastic:
Toi si t'as pas de A, c'est sur, tu roules forcément mieux et tu es moins dangereux qu'une personne qui a le A. En gros c'est ça que tu veux dire ?

 

Quand je vois certains dangers publics sur la route faire n'importe quoi, de tous ages, je me dis que moi quand j'avais un A, j'étais certainement beaucoup moins dangereux qu'eux !

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 18-07-2012 à 16:01:34
n°30991423
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2012 à 16:01:49  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ah ouai, vous êtes forts pour affirmer sans savoir, pour juger de ce qui est dangereux ou pas sans connaitre les circonstances. (ou pour répéter bêtement ce qu'on vous dit).

 

Rouler à 170 dans une routière récente sur une autoroute dégagée sur du sec, c'est dangereux ? Pourquoi ? La voiture peut s'écraser sur un rail, d'un coup d'un seul, sans prévenir ?
Et rouler à 170 sur une autoroute chargée, de nuit, sous la pluie, dans les courbes, c'est dangereux ?

 

Bref, se réduire à dire "rouler à 170 c'est un vrai danger, bah oui puisque c'est interdit", c'est franchement du conditionnement, et un raisonnement idiot, ya pas d'autres mots.

 

Edit : ah oui, et pour l'histoire du A au cul ... c'est vrai qu'avec 30 ans de permis derrière soi, ça n'est plus du tout dangereux, on sait conduire :lol:


Et le corollaire de ce manque de raisonnement c'est généralement "je suis à 88 km heure là ou c'est limité à 90, donc je suis en sécurité", alors qu'il y a un paquet de route où approcher la limite légale revient à faire du rally.

n°30991447
Ar Paotr
Posté le 18-07-2012 à 16:02:55  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Ah ouai ... bon, alors la je sais même pas quoi répondre  :sarcastic:  
Toi si t'as pas de A, c'est sur, tu roules forcément mieux et tu es moins dangereux qu'une personne qui a le A. En gros c'est ça que tu veux dire ?


Non, tu ne sais pas lire.
"En gros", ce que j'ai dit est que quelqu'un qui a très peu d'expérience au volant et qui fait un énorme excès de vitesse est dangereux.

n°30991461
Blackwidow​ww
Posté le 18-07-2012 à 16:03:43  profilanswer
 

bad_ a écrit :

Ouais mais en roulant plus vite, tu passe avant le sanglier.


 :lol:

n°30991583
xert
Posté le 18-07-2012 à 16:08:43  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Oui, entièrement d'accord, mais dans ce cas, rouler à 110 aussi c'est dangereux.


 
Non car la différence de vitesse est nulle. C'est la qu'est la différence...
 
Ce que tu comprends pas c'est que y'a des gens qui respectent les limitations et que celui qui roulent bien au dessus de celles-ci, c'est dangereux et débiles même si la voiture, les infrastructures sont prévues pour, car y'a une grande différence de vitesse...
 
Y'a des règles (débile ou pas) et faut les suivre, c'est tout. Ca s'appelle le respect des autres. En effet, les gens ont le droit de respecter les règles. Chose que les allemands (tant plébiscité sur ce forum) savent mieux faire, chez eux, que les français. Ce qui expliquent qu'ils peuvent se permettre d'avoir des portions d'autoroutes illimitées. En plus c'est dans leur culture et leur apprentissage...
 
Encore une fois dans ce topic on parle pas d'une petite différence de vitesse mais bien d'un gros excès de vitesse qui plus est fait par un apprenti. T'auras beau dire, l'expérience permet d'éviter certaines situation, de prévoir certains comportement, etc...

n°30991645
Blackwidow​ww
Posté le 18-07-2012 à 16:11:48  profilanswer
 

Oula alors là +1000. Travaillant en Allemagne je ne peux qu'être d'accord sur ce point: je me sens plus en sécurité sur des autoroutes allemandes à 210-220 (même si les autres roulent à 120-130) que sur des autouroutes francaises à 150 ou un con déboite toujours au dernier moment sans cligno ni coup d'oeil.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackwidowww le 18-07-2012 à 16:12:11
n°30991730
Zangalou
Posté le 18-07-2012 à 16:15:48  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Ouai, c'est le monde des bisounours ici  :whistle:  
 
 
Ca sert à rien de lui rabâcher qu'il l'a mérité.
 
Ca peut arriver à tout le monde de se faire flasher, surtout dans ce pays où le raquet des automobilistes est devenu "normal". Et bientôt les radars tronçons !!! Super, on va se marrer.
 
170 c'est sur qu'il a pris des risques, mais quand je vois tous ces commentaires, je me dis que l'état a bien fait de vous des petits canards bien dociles, qui sont persuadés de réduire le nombre de morts sur les autoroutes en ne dépassant pas 130 pauvres km/H :o
 
Perso j'ai 13 ans de permis, et j'ai tous mes points, par chance car je suis très souvent en excès de vitesse. Franchement, rouler à 130 sur des grosse 2x3 voies, surtout sur les autoroutes françaises qui sont quand même bien propres (heureusement vu le tarif), je trouve ça ridicule. Et le pire c'est que bientôt ce sera 110 ou 120, et tout ce petit monde trouvera ça encore normal à coup de "ah bah oui, nous on sauve des vies au moins" ... tssss

donc si le mec venait te sortir 'je roulais a 110 dans une ville ou la limite était de 50' tu dirais 'ça arrive à tout le monde ' ? parce que c'est du pareil au même, encore dépasser de 10 ou 20 pourquoi pas, mais 60

n°30991760
Zangalou
Posté le 18-07-2012 à 16:17:06  profilanswer
 

Blackwidowww a écrit :

Oula alors là +1000. Travaillant en Allemagne je ne peux qu'être d'accord sur ce point: je me sens plus en sécurité sur des autoroutes allemandes à 210-220 (même si les autres roulent à 120-130) que sur des autouroutes francaises à 150 ou un con déboite toujours au dernier moment sans cligno ni coup d'oeil.

genre parce que tu roules a 210 tu vas forcément mettre plus souvent ton cligno et faire ton angle mort  [:prozac]

n°30991804
Ar Paotr
Posté le 18-07-2012 à 16:18:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

genre parce que tu roules a 210 tu vas forcément mettre plus souvent ton cligno et faire ton angle mort  [:prozac]


Non mais les Allemands sont plus disciplinés d'une manière générale, c'est vrai.
Alors, précisément sur les routes, je n'en sais rien, je n'ai jamais conduit en Allemagne. Mais par extrapolation par rapport à leur quotidien, je veux bien croire que c'est vrai.

n°30991812
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2012 à 16:19:07  profilanswer
 

xert a écrit :

 

Non car la différence de vitesse est nulle. C'est la qu'est la différence...

 

Ce que tu comprends pas c'est que y'a des gens qui respectent les limitations et que celui qui roulent bien au dessus de celles-ci, c'est dangereux et débiles même si la voiture, les infrastructures sont prévues pour, car y'a une grande différence de vitesse...

 

Y'a des règles (débile ou pas) et faut les suivre, c'est tout. Ca s'appelle le respect des autres. En effet, les gens ont le droit de respecter les règles. Chose que les allemands (tant plébiscité sur ce forum) savent mieux faire, chez eux, que les français. Ce qui expliquent qu'ils peuvent se permettre d'avoir des portions d'autoroutes illimitées. En plus c'est dans leur culture et leur apprentissage...

 

Encore une fois dans ce topic on parle pas d'une petite différence de vitesse mais bien d'un gros excès de vitesse qui plus est fait par un apprenti. T'auras beau dire, l'expérience permet d'éviter certaines situation, de prévoir certains comportement, etc...


Une grande différence de vitesse avec qui, avec quoi?

 

C'est ça que vous ne comprenez pas, c'est qu'une vitesse seule, sans le contexte, ça n'a pas une grande signification.

 

Doubler à 170 des gens qui roulent à 120, oui ce n'est pas raisonnable. Au delà de 30 km/h de différence, il y a des risques de surprises

 

Faire une pointe à 200 avec une Porsche sur une section rectiligne, seche et dégagée, c'est à la portée de tous.

 

Le paramètre vitesse n'est qu'un parmi d'autre. Selon le contexte, une vitesse nulle peut être très dangereuse.

n°30991846
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 18-07-2012 à 16:20:56  profilanswer
 

La voiture entre en jeux aussi, 150 en R5 est bien plus dangereux que 180 en audi A8


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n°30991857
Blackwidow​ww
Posté le 18-07-2012 à 16:21:34  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

genre parce que tu roules a 210 tu vas forcément mettre plus souvent ton cligno et faire ton angle mort  [:prozac]


Quel angle mort ? A cette vitesse tu restes à gauche et personne ne suit.

n°30991969
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 16:27:16  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :

La voiture entre en jeux aussi, 150 en R5 est bien plus dangereux que 180 en audi A8


 
Oui enfin, un choc à 180 ça fait ça :
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -km-h_auto
 
D'accord, c'est un choc contre le béton, mais à 180 en audi A8, cherche pas, sauf miracle ou véhicule équipé rallye avec renforts tubulaires etc.., t'es mort.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30992010
Zangalou
Posté le 18-07-2012 à 16:29:40  profilanswer
 

Blackwidowww a écrit :


Quel angle mort ? A cette vitesse tu restes à gauche et personne ne suit.


le mec il reste sur l'autoroute à vie, jamais il en sort  [:mr mala:1]

n°30992039
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 18-07-2012 à 16:31:04  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui enfin, un choc à 180 ça fait ça :
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -km-h_auto
 
D'accord, c'est un choc contre le béton, mais à 180 en audi A8, cherche pas, sauf miracle ou véhicule équipé rallye avec renforts tubulaires etc.., t'es mort.


Une smart entre 2 camions qu'elle que soit la vitesse bas  :sweat:


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n°30992050
Blackwidow​ww
Posté le 18-07-2012 à 16:31:28  profilanswer
 

Ben non les voitures se déforment un max pour absorber l'énergie de déformation. Les renforts tubulaires peuvent protéger lors d'un tonneau. Mais pour un choc frontal, je préfère être dans une A8 qui ressemble plus à rien après plutôt que dans une voiture de rallye ultra rigide.

n°30992075
Blackwidow​ww
Posté le 18-07-2012 à 16:32:59  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


le mec il reste sur l'autoroute à vie, jamais il en sort  [:mr mala:1]


Hum hum, quand je veux sortir je me mets à la même vitesse que les autres pour pouvoir m'insérer sur les voies à ma droite proprement. Là effectivement un petit coup d'oeil dans l'angle mort peut servir.

n°30992088
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 16:33:30  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


Une smart entre 2 camions qu'elle que soit la vitesse bas  :sweat:


 
Une berline aussi : http://video2choc.com/voiture-ecra [...] unnel.html


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n°30992148
xert
Posté le 18-07-2012 à 16:36:51  profilanswer
 

andhar a écrit :


Une grande différence de vitesse avec qui, avec quoi?


Avec un gars qui roule en respectant les limitations...
 

andhar a écrit :


Faire une pointe à 200 avec une Porsche sur une section rectiligne, seche et dégagée, c'est à la portée de tous.


 
Bien sur cependant, y'a de forte chance pour qu'il déboule a 200 dans un virage et qu'il ne voit pas la voiture qui double un camion a 125km/h.
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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