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Auteur Sujet :

Flashé a 170 ..

n°30966757
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 19:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :


Les platanes auraient tendance à réduire les accidents justement sur les routes où ils sont plantés :D


 
Ca m'intéresse d'avoir tes sources.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
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Posté le 16-07-2012 à 19:36:57  profilanswer
 

n°30966781
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 19:39:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah non, les allemands sont rigoureux et disciplinés. Quand c'est écrit 50 sur le panneau, ils roulent à 50 max. Pas 60 ou 70 parce que tu comprends, c'est une ligne droite bien dégagée en double voie, on peut rouler plus vite et la limitation de vitesse est juste là pour faire chier le monde.


 
Une ligne droite bien dégagée en 2x2 voies, limitée à 50, c'est débile.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30966787
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 19:40:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Une ligne droite bien dégagée en 2x2 voies, limitée à 50, c'est débile.


Oui mais la règle est la règle  [:burkhalter]

n°30966803
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 16-07-2012 à 19:42:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Une ligne droite bien dégagée en 2x2 voies, limitée à 50, c'est débile.


Ou une succession de gros virages limité à 110  [:bobox360]  

n°30966823
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 19:44:20  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Ca m'intéresse d'avoir tes sources.


Pour changer du topic opti, un reportage sur Arte d'il y a un certain temps dont je serais bien incapable de citer le nom.
Alors tu vas devoir me huer et me bombarder de moqueries parce que je prétends des choses pour lesquelles je n'ai pas de source.
Cela dit, on pourrait demander les sources contraires :D

 

Et le raisonnement était le suivant: les platanes plantés sur le bord de la route créent une impression de vitesse pour les gens qui roulent dessus (plus que quand tu as une route sans repère où tu ne vois la vitesse que sur le compteur) et les incitent plus ou moins consciemment à réduire cette vitesse.
D'ailleurs en Angleterre plus particulièrement, il y a eu des expériences sur le fait de planter des platanes à l'entrée des communes, en rétrécissant progressivement l'espace entre deux platanes au fur et à mesure que tu t'approches de l'entrée, ce qui inciterait les gens à ralentir plus efficacement. (vu que les platanes défilent de plus en plus vite à vitesse constante)
source (et casse-dédi à Ernestor dont je comprends la douleur causée par la reconnaissance de l'efficacité des radars lorsque je dois citer le figaro [:vyse] )

 

Par contre, je serais bien incapable d'en citer des résultats (d'où l'usage du conditionnel dans mon post sus-mentionné)

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 19:45:21
n°30966828
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 19:45:11  answer
 

Bobox a écrit :


Ou une succession de gros virages limité à 110  [:bobox360]  


Bah ouais alors qu'en lotus avec des r888 et une géo correcte, ca passe tranquille [:poutrella]

n°30966839
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 19:46:31  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Une ligne droite bien dégagée en 2x2 voies, limitée à 50, c'est débile.


Tu as le droit de le penser, et je suis d'accord, il n'empêche que ça ne te donne pas le droit d'aller plus vite :D

n°30966841
ParadoX
Posté le 16-07-2012 à 19:46:49  profilanswer
 

2005pierric a écrit :


 
 
Permet moi de dire le contraire, car c'est très variable  :jap: . Meme si dans l'ensemble je les trouve bien plus disciplinés et surtout, plus attentifs que les Français qui ont tendance à se laisser conduire et ne pas analyser ce qui les entoure...


 
Sur l'autoroute ca se regule tout seul. Les petites voitures laissent place aux grosses rapides. En ville, tout le monde se respecte, laisse passer et le plus important, les pietons ont la priorité (comme en France d'ailleurs - sauf qu'ici on s'en fout pas :D)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°30966857
sansevan
Posté le 16-07-2012 à 19:48:11  profilanswer
 

et la politique du "tout radar" a montré ses limites, en angleterre ils en enlèvent car l'accidentologie ne diminuait plus malgré l'ajout de nouveaux radars, mais ça avait au contraire un effet contre productif (ca saoule les gens, ca fait piler les gens, etc)
 
 
edit
 
et à noter aussi qu'ils sont mal placés, c'est un truc comme "un radar tout les 20km sur autoroute pour 30 morts par an sur autoroute dûs à la vitesse, alors qu'il n'y a qu'un radar tout les 200km sur le réseau secondaire, la où il y a la très grande majorité des morts et bléssés de la route"

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 16-07-2012 à 19:50:21
n°30966869
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 19:49:38  profilanswer
 

sansevan a écrit :

et la politique du "tout radar" a montré ses limites, en angleterre ils en enlèvent car l'accidentologie ne diminuait plus malgré l'ajout de nouveaux radars, mais ça avait au contraire un effet contre productif (ca saoule les gens, ca fait piler les gens, etc)


Cela dit, j'apprécierais tout particulièrement des contrôles de police en avant des radars automatique qui flashent "à la main" les gens qui pilent comme des sagouins devant les radars. Avec circonstances aggravantes. Ca leur ferait les pieds :D

mood
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Posté le 16-07-2012 à 19:49:38  profilanswer
 

n°30966870
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 16-07-2012 à 19:49:42  profilanswer
 


Moi même je sais [:mistral_ winner]  

n°30966872
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 19:50:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui mais la règle est la règle  [:burkhalter]


 

nightbringer57 a écrit :


Tu as le droit de le penser, et je suis d'accord, il n'empêche que ça ne te donne pas le droit d'aller plus vite :D


 
Mais si tu conduis avec ton cerveau, tu vas spontanément te mettre à 70-75, qui est la vitesse à laquelle ton cerveau, s'il est normalement constitué, va considérer qu'il est normal et sûr de conduire. Conduire à 50 sur ce type de route est dangereux, car cela oblige le conducteur à lutter en permanence avec sa propre logique, voire presque son inconscient. Et pendant qu'il lutte contre lui-même, il n'est pas attentif à ce qu'il fait.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30966880
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 19:50:47  profilanswer
 

ou alors il utilise son limiteur [:lapanne:1]
(point de ton sarcastique à ton encontre ici, juste une manifestation révérencieuse envers l'une des plus belles inventions du monde automobile depuis les autoradios :D )

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 19:52:27
n°30966897
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 19:52:44  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Pour changer du topic opti, un reportage sur Arte d'il y a un certain temps dont je serais bien incapable de citer le nom.
Alors tu vas devoir me huer et me bombarder de moqueries parce que je prétends des choses pour lesquelles je n'ai pas de source.
Cela dit, on pourrait demander les sources contraires :D
 
Et le raisonnement était le suivant: les platanes plantés sur le bord de la route créent une impression de vitesse pour les gens qui roulent dessus (plus que quand tu as une route sans repère où tu ne vois la vitesse que sur le compteur) et les incitent plus ou moins consciemment à réduire cette vitesse.
D'ailleurs en Angleterre plus particulièrement, il y a eu des expériences sur le fait de planter des platanes à l'entrée des communes, en rétrécissant progressivement l'espace entre deux platanes au fur et à mesure que tu t'approches de l'entrée, ce qui inciterait les gens à ralentir plus efficacement. (vu que les platanes défilent de plus en plus vite à vitesse constante)
source (et casse-dédi à Ernestor dont je comprends la douleur causée par la reconnaissance de l'efficacité des radars lorsque je dois citer le figaro [:vyse] )
 
Par contre, je serais bien incapable d'en citer des résultats (d'où l'usage du conditionnel dans mon post sus-mentionné)


 
Heu, dis-voir...
 

Citation :

Les plantations, il est vrai, ont été réalisées selon deux schémas bien précis. Certains arbres ont été positionnés de telle façon que la distance les séparant est de plus en plus courte. En maintenant sa vitesse, les troncs défilent de plus en plus vite donnant ainsi l'impression au conducteur qu'il accélère, du coup il lève le pied. L'autre technique consiste à donner l'impression que la route se resserre à l'entrée du village. Pour ce faire, il suffit de planter les arbres loin du bord de la chaussée et de les rapprocher au fur et à mesure que l'on avance.


 
Tu es bien certain qu'on parle de la même chose ?


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30966899
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 19:52:46  answer
 

Bobox a écrit :


Moi même je sais [:mistral_ winner]  


Au pire tu termines en drift avec le BM M3 ... sont vraiment cons les gens aussi.

n°30966911
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 19:54:28  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

ou alors il utilise son limiteur [:lapanne:1]
(point de ton sarcastique à ton encontre ici, juste une manifestation révérencieuse envers l'une des plus belles inventions du monde automobile depuis les autoradios :D )

 

J'aime pas tout ce qui réfléchit à ma place en bagnole. Moi j'allume mes phares moi-même, j'enclenche mes essuies-glaces, j'accélère et je freine avec mes pieds et je passe les vitesses avec mes mains.

 

A l'ancienne [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 16-07-2012 à 19:54:41

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30966916
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 19:54:58  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Heu, dis-voir...
 

Citation :

Les plantations, il est vrai, ont été réalisées selon deux schémas bien précis. Certains arbres ont été positionnés de telle façon que la distance les séparant est de plus en plus courte. En maintenant sa vitesse, les troncs défilent de plus en plus vite donnant ainsi l'impression au conducteur qu'il accélère, du coup il lève le pied. L'autre technique consiste à donner l'impression que la route se resserre à l'entrée du village. Pour ce faire, il suffit de planter les arbres loin du bord de la chaussée et de les rapprocher au fur et à mesure que l'on avance.


 
Tu es bien certain qu'on parle de la même chose ?


Oui, d'après le postulat le plus courant (et qui est discutable mais je tiens à rappeler le conditionnel dont j'ai usé), réduire la vitesse réduirait les accidents sur une route donnée.

n°30966922
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 19:55:27  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

J'aime pas tout ce qui réfléchit à ma place en bagnole. Moi j'allume mes phares moi-même, j'enclenche mes essuies-glaces, j'accélère et je freine avec mes pieds et je passe les vitesses avec mes mains.

 

A l'ancienne [:prodigy]


Le limiteur ne réfléchit pas à ta place, contrairement au régulateur :D
(mais il est cependant très peu prisé en ces contrées où il est toujours couplé au régulateur, et où les gens s'en fichent de rouler trop vite là où il n'y a pas de radar)

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 19:56:11
n°30966930
xilebo
noone
Posté le 16-07-2012 à 19:56:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah non, les allemands sont rigoureux et disciplinés. Quand c'est écrit 50 sur le panneau, ils roulent à 50 max. Pas 60 ou 70 parce que tu comprends, c'est une ligne droite bien dégagée en double voie, on peut rouler plus vite et la limitation de vitesse est juste là pour faire chier le monde.


 
 
Euh dans leur pays alors ... car sur autoroute en France, pas un allemand ne respecte les limitations de vitesse.

n°30966937
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 16-07-2012 à 19:57:17  profilanswer
 


130 frein à main esquive de herses limiteur bloqué à 300, tout ça dans la Audi A3 tdi reprogrammé sur Ebay [:mistral_ winner]


Message édité par Bobox le 16-07-2012 à 19:58:05
n°30966943
sansevan
Posté le 16-07-2012 à 19:57:49  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
Euh dans leur pays alors ... car sur autoroute en France, pas un allemand ne respecte les limitations de vitesse.


ils sont rigoureux, aucun ne respecte les limites  :D

n°30966959
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 19:59:36  answer
 

nightbringer57 a écrit :


Le limiteur ne réfléchit pas à ta place, contrairement au régulateur :D
(mais il est cependant très peu prisé en ces contrées où il est toujours couplé au régulateur, et où les gens s'en fichent de rouler trop vite là où il n'y a pas de radar)


Limiteur toujours activé sur autoroute ... régulateur jamais allumé. [:cosmoschtroumpf]
La vitesse se régule en fonction du trafic et de la route (tout le temps quoi) ... pas via un bidule électronique qui accélère comme un con à la moindre cote venue.

 
Bobox a écrit :


130 frein à main esquive de herses limiteur bloqué à 300, tout ça dans la Audi A3 tdi reprogrammé sur Ebay [:mistral_ winner]


Trapalu et jente de RS8 20" ? 90cv @ 280 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2012 à 20:00:53
n°30966978
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 20:01:08  profilanswer
 


Perso j'utilise le régulateur sur route très dégagée et quand les conditions sont bonnes, dès qu'il y a du trafic, ou sur nationale encombrée/ville, limiteur :D

n°30967025
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 20:04:53  profilanswer
 

Et il est vrai qu'alors que les régulateurs ont tous peu ou prou le même comportement, la qualité des limiteurs varie entre celui de je-ne-sais-plus-quelle-marque qui bippe seulement quand on dépasse la vitesse choisie, jusqu'à celui très bien fichu, bizarrement venant de PSA, qui coupe les gaz passé la vitesse choisie, mais surtout a un "cran" en fin de course de la pédale d'accélération qui coupe le limiteur.Ce qui fait qu'on peut rouler avec la pédale d'accélération quasiment à fond (=effet de repos du pied bien présent) mais dès qu'on a besoin d'accélérer pied au plancher, on va jusqu'au bout en passant le cran et ça coupe le limiteur automatiquement (pour les situations d'urgence éventuelles, ou les oublieux qui auraient omis de le désactiver dans une voie d'insertion) :jap:


Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 20:09:59
n°30967095
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 20:13:21  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Oui, d'après le postulat le plus courant (et qui est discutable mais je tiens à rappeler le conditionnel dont j'ai usé), réduire la vitesse réduirait les accidents sur une route donnée.


 
Mais quel est le rapport avec les platanes qui bordent les routes françaises ? [:zedlefou:1]  
Pour coller à ton scénario, il faudrait abattre tous les platanes de France, et les replanter tous. On ne parle pas DU TOUT de la même chose, et je maintiens que les platanes, en France, sont meurtriers. Ton étude concerne (au conditionnel) un résultat qu'on aurait obtenu en angleterre, en plantant les platanes selon un schéma très précis.
 
Aucun rapport, donc.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30967124
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 20:15:32  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Mais quel est le rapport avec les platanes qui bordent les routes françaises ? [:zedlefou:1]
Pour coller à ton scénario, il faudrait abattre tous les platanes de France, et les replanter tous. On ne parle pas DU TOUT de la même chose, et je maintiens que les platanes, en France, sont meurtriers. Ton étude concerne (au conditionnel) un résultat qu'on aurait obtenu en angleterre, en plantant les platanes selon un schéma très précis.

 

Aucun rapport, donc.


le schéma précis étend l'effet "de base" qu'ont des platanes en l'accentuant.
Mais je défendais seulement les platanes dans la mesure où je ne connais pas d'étude qui ait prouvé que leurs éventuels bienfaits surpassent les méfaits que l'ont connaît. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 20:17:17
n°30967137
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 20:16:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah non, les allemands sont rigoureux et disciplinés. Quand c'est écrit 50 sur le panneau, ils roulent à 50 max. Pas 60 ou 70 parce que tu comprends, c'est une ligne droite bien dégagée en double voie, on peut rouler plus vite et la limitation de vitesse est juste là pour faire chier le monde.


C'est vrai qu'ils sont disciplinés et qu'ils respectent les limites quand il y en a ... Enfin chez eux, à l'étranger leur comportement change.

n°30967141
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 20:17:02  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


le schéma précis étend l'effet "de base" qu'on des platanes en l'accentuant.
Mais je défendais seulement les platanes dans la mesure où je ne connais pas d'étude qui ait prouvé que leurs éventuels bienfaits surpassent les méfaits que l'ont connaît. :jap:


 
 [:luc@s:2]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30967149
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 20:17:40  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Une ligne droite bien dégagée en 2x2 voies, limitée à 50, c'est débile.


d'ailleurs chez eux ça n'existe pas  :D

n°30967153
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 20:17:45  profilanswer
 


[:vyse]
QWERTY de merde qui me dérègle les doigts quand je rentre le soir [:vyse]

n°30967162
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 20:18:23  profilanswer
 

andhar a écrit :


d'ailleurs chez eux ça n'existe pas  :D


ouais mais en Allemagne tu as des routes qui varient entre le 50 et le 100, tout aussi droites, en passant par divers paliers complètement aléatoires, sans aucune raison apparente :D

n°30967187
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 20:20:41  answer
 

Maldoror a écrit :

Pour coller à ton scénario, il faudrait abattre tous les platanes de France, et les replanter tous. On ne parle pas DU TOUT de la même chose, et je maintiens que les platanes, en France, sont meurtriers.


On peut mettre des glissières de sécurité ... Ca découpe juste du motard ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2012 à 20:20:52
n°30967198
Autralia
Posté le 16-07-2012 à 20:22:06  profilanswer
 

Julie337 a écrit :

Bonjour,
Je me suis fait flashé sure l'A10 a 160-170 au lieu de 130 mais à 110 pour moi vu que j'ai le A ..
Il me reste 5 points dejà ..
Qu'est ce que je risque ?
Merci ...


Ta de la chance de pas avoir eu d'accident, ou de pas avoir tuer quelqu'un.
 
ça ta servi a quoi de rouler aussi vite?
 
Le code de la route et appris, c'est pas pour les chiens, si tu perd tes 5 points ou ton permis, ça sera tant mieux.


---------------
Bretonne pour toujours.
n°30967343
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 20:35:38  profilanswer
 


 
Il existe des glissières qui ne découpent pas les motards. Mais ça doit rapporter moins qu'un radar, sûrement.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30967395
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2012 à 20:40:43  profilanswer
 

vla la gueule des routes de france avec des doubles glissières partout.
Un circuit en fait, mais limité à 12 à l'heure


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°30967486
cisco1
Posté le 16-07-2012 à 20:49:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah non, les allemands sont rigoureux et disciplinés. Quand c'est écrit 50 sur le panneau, ils roulent à 50 max. Pas 60 ou 70 parce que tu comprends, c'est une ligne droite bien dégagée en double voie, on peut rouler plus vite et la limitation de vitesse est juste là pour faire chier le monde.


Non, sur des portions limitées à 70, ca roule à 80/90. Et sur les parties d'autoroute à 120, plutot 130/140
 

2005pierric a écrit :


 
Permet moi de dire le contraire, car c'est très variable  :jap: . Meme si dans l'ensemble je les trouve bien plus disciplinés et surtout, plus attentifs que les Français qui ont tendance à se laisser conduire et ne pas analyser ce qui les entoure...


 
Ha ben t'as intérêt à être attentif en Schleumanie, parce que les distances de sécurité quand tout le monde suit "pépère" à 160 sur la voie du milieu c'est 5 mètres... ils ont toujours pas changé leur comportement là dessus, ca peut surprendre...
Et quand ca déboite d'une voie á l'autre, c'est pas à deux à l'heure, tout va beaucoup plus vite avec des distances plus courtes.
 
Si jamais tu oses passer sur la voie de gauche avec un tas de boue à 170/180, t'as intérêt à pas trop y rester parceque la moindre Merco ou Porsche elle est en général au taquet et ca arrive très vite sur cette voie là.  
 
Je rejoins ce qui a été dit par certains:
amha en France les limitations en elles même n'ont pas apporté grand chose, la ceinture de sécurité obligatoire a fait beaucoup.
Ensuite c'est l'apparition des radars automatiques qui a changé les comportement routiers, on est devenus des boeufs, à l'américaine en fait. C'est chiant mais ca permet d'éviter quelques morts.
 
/clavier qwertz inside  [:hynex:1]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30967596
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-07-2012 à 20:58:03  profilanswer
 

Autralia a écrit :


Ta de la chance de pas avoir eu d'accident, ou de pas avoir tuer quelqu'un.
 
ça ta servi a quoi de rouler aussi vite?
 
Le code de la route et appris, c'est pas pour les chiens, si tu perd tes 5 points ou ton permis, ça sera tant mieux.


 
Yen a du petits gendarme ici dis donc  :ouch:
Moi je dis carrément, en taule  [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 16-07-2012 à 20:58:55
n°30967664
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 21:02:09  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Pour changer du topic opti, un reportage sur Arte d'il y a un certain temps dont je serais bien incapable de citer le nom.
Alors tu vas devoir me huer et me bombarder de moqueries parce que je prétends des choses pour lesquelles je n'ai pas de source.
Cela dit, on pourrait demander les sources contraires :D

 

Et le raisonnement était le suivant: les platanes plantés sur le bord de la route créent une impression de vitesse pour les gens qui roulent dessus (plus que quand tu as une route sans repère où tu ne vois la vitesse que sur le compteur) et les incitent plus ou moins consciemment à réduire cette vitesse.
D'ailleurs en Angleterre plus particulièrement, il y a eu des expériences sur le fait de planter des platanes à l'entrée des communes, en rétrécissant progressivement l'espace entre deux platanes au fur et à mesure que tu t'approches de l'entrée, ce qui inciterait les gens à ralentir plus efficacement. (vu que les platanes défilent de plus en plus vite à vitesse constante)
source (et casse-dédi à Ernestor dont je comprends la douleur causée par la reconnaissance de l'efficacité des radars lorsque je dois citer le figaro [:vyse] )

 

Par contre, je serais bien incapable d'en citer des résultats (d'où l'usage du conditionnel dans mon post sus-mentionné)


Le raisonnement est intéressant : le but est de faire diminuer la vitesse à tout prix, même si cela entraîne une mortalité accrue en cas d'accident.

n°30967690
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 21:03:50  profilanswer
 

andhar a écrit :


Le raisonnement est intéressant : le but est de faire diminuer la vitesse à tout prix, même si cela entraîne une mortalité accrue en cas d'accident.


Enfin la question est de savoir si la diminution de la fréquence des accidents est réelle et si elle compense la mortalité accrue en cas d'accidents.

n°30967730
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 21:05:53  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Enfin la question est de savoir si la diminution de la fréquence des accidents est réelle et si elle compense la mortalité accrue en cas d'accidents.


 
Non mais la fréquence on s'en tape un peu quand même, vaut mieux 10 accidents non mortels par jour qu'un seul mortel, je ne vois pas bien ou tu veux aller là ?


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30967873
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 21:11:20  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

 

Yen a du petits gendarme ici dis donc  :ouch:
Moi je dis carrément, en taule  [:haha]


[:eneytihi:1] les derniers outrages sur le bord de la route par de solides gendarmes, oui!

mood
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Posté le   profilanswer
 

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