Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Flashé a 170 ..

n°30992148
xert
Posté le 18-07-2012 à 16:36:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :


Une grande différence de vitesse avec qui, avec quoi?


Avec un gars qui roule en respectant les limitations...
 

andhar a écrit :


Faire une pointe à 200 avec une Porsche sur une section rectiligne, seche et dégagée, c'est à la portée de tous.


 
Bien sur cependant, y'a de forte chance pour qu'il déboule a 200 dans un virage et qu'il ne voit pas la voiture qui double un camion a 125km/h.
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 16:36:51  profilanswer
 

n°30992186
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 16:38:43  profilanswer
 


 
Attention, je suis le premier à défendre les grosses berlines, hein :D
Perso je n'achète plus jamais une bagnole sans regarder le crash test avant.
 
Actuellement j'ai ça : http://www.youtube.com/watch?v=2tIOmEXGkEk
 
Par exemple, j'achèterai jamais ça : http://autoboost.fr/crash-test-voiture-chinoise-512


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°30992216
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-07-2012 à 16:40:34  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] atane.html
http://www.leprogres.fr/rhone/2011 [...] on-fourgon
http://calounet.pagesperso-orange. [...] raphie.htm
http://www.midilibre.fr/2012/02/11 [...] 456566.php
 
Etc.., j'ai connu également deux exemples de personnes qui se sont tuées contre un platane, dont un type qui a été coupé en deux dans sa voiture, les pompiers ont trouvé le mec avec les jambes coupées, encore attaché à son fauteuil, et vivant (il est mort après), et un jeune de 15 ans que les parents n'ont pas pu voir (ils étaient 5 dans la voiture, il y a eu 4 morts), il était transformé en steack tartare.
 
J'attends des exemples de mecs dont la vie a été sauvée par des platanes :o


Y a le sergent Alkemade!   :o  
 
http://www.culturalgangbang.com/20 [...] ailes.html
 

Spoiler :

Bon ok c'était plus des sapins que des platanes mais quand même...    :whistle:  


---------------
drugs designer
n°30992229
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 18-07-2012 à 16:41:12  profilanswer
 


Ca fait caveau familiale  :sol:


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°30992266
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-07-2012 à 16:43:02  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Non mais les Allemands sont plus disciplinés d'une manière générale, c'est vrai.
Alors, précisément sur les routes, je n'en sais rien, je n'ai jamais conduit en Allemagne. Mais par extrapolation par rapport à leur quotidien, je veux bien croire que c'est vrai.


Les Allemands se rabattent quand ils ont fini de doubler. S'ils ne le font pas, ils peuvent être verbalisés. Alors qu'en France tout le monde roule joyeusement sur la voie de gauche ou centrale même si y'a personne à doubler, et c'est à cause de ça qu'on a des bouchons monstres et des accidents.
Les autoroutes allemandes par contre sont de notre point de vue, très dangereuses, et il y aurait des milliers de morts par jour si on avait les même chez nous : souvent des 2x2 voies avec à droite une noria de camions en train de transbahuter les produits deutsche qualität, tel un nouveau bataillon de Panzer s'activant par l'export à faire s'écrouler les industries des pays voisins, et à gauche les mecs qui roulent à 200 et qui t'agressent avec des appels de phares si tu n'as pas suffisamment anticipé ton dépassement. Sur les cotés parfois, des travaux avec des blocs de béton disposés de façon à réduire le passage si bien que tu dois caler ta bagnole au centimètre près, le tout sans réduire la vitesse :o

n°30992283
DVDAI
Posté le 18-07-2012 à 16:44:07  profilanswer
 


 
Oui.
 
14 ans de permis. J'ai tous mes points. Bon j'avoue que j'en avais perdu 1 bêtement quand j'étais jeune  :whistle:  
 
Mais oui, je respecte les limitations.

n°30992339
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 16:47:10  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Les Allemands se rabattent quand ils ont fini de doubler. S'ils ne le font pas, ils peuvent être verbalisés. Alors qu'en France tout le monde roule joyeusement sur la voie de gauche ou centrale même si y'a personne à doubler, et c'est à cause de ça qu'on a des bouchons monstres et des accidents.
Les autoroutes allemandes par contre sont de notre point de vue, très dangereuses, et il y aurait des milliers de morts par jour si on avait les même chez nous : souvent des 2x2 voies avec à droite une noria de camions en train de transbahuter les produits deutsche qualität, tel un nouveau bataillon de Panzer s'activant par l'export à faire s'écrouler les industries des pays voisins, et à gauche les mecs qui roulent à 200 et qui t'agressent avec des appels de phares si tu n'as pas suffisamment anticipé ton dépassement. Sur les cotés parfois, des travaux avec des blocs de béton disposés de façon à réduire le passage si bien que tu dois caler ta bagnole au centimètre près, le tout sans réduire la vitesse :o


 
+1, merci de le confirmer : ce n'est pas la vitesse qui cause les accidents, c'est la mauvaise conduite.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°30992350
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2012 à 16:47:35  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Oui enfin, un choc à 180 ça fait ça :

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -km-h_auto

 

D'accord, c'est un choc contre le béton, mais à 180 en audi A8, cherche pas, sauf miracle ou véhicule équipé rallye avec renforts tubulaires etc.., t'es mort.


Cherche pas, à 180, comme à 130, sur un mur en béton de face, c'est fini.
Et pour info, il y a une rigidité optimale, trop rigide ce n'est pas mieux.

n°30992487
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 16:54:43  profilanswer
 

andhar a écrit :


Cherche pas, à 180, comme à 130, sur un mur en béton de face, c'est fini.
Et pour info, il y a une rigidité optimale, trop rigide ce n'est pas mieux.


 
Je suis d'accord :D
 
C'est pour ça qu'on fait aujourd'hui des coques à déformation programmée :D
 
Tiens, curiosité, voilà comme on faisait les crashtest l'année de ma naissance : http://www.dailymotion.com/video/x [...] o?start=85
 
Y s'dégonflaient pas les mecs [:prodigy]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°30992547
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2012 à 16:58:12  profilanswer
 

xert a écrit :


Avec un gars qui roule en respectant les limitations...

 


 
xert a écrit :

 

Bien sur cependant, y'a de forte chance pour qu'il déboule a 200 dans un virage et qu'il ne voit pas la voiture qui double un camion a 125km/h.

 


 

On est d'accord, à ce moment il est trop rapide. Mais bien conduire, c'est adapter , entre autre, sa vitesse à tout instant en fonction d'un paquet de paramètre

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 16:58:12  profilanswer
 

n°30992718
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 18-07-2012 à 17:07:57  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Je suis d'accord :D
 
C'est pour ça qu'on fait aujourd'hui des coques à déformation programmée :D
 
Tiens, curiosité, voilà comme on faisait les crashtest l'année de ma naissance : http://www.dailymotion.com/video/x [...] o?start=85
 
Y s'dégonflaient pas les mecs [:prodigy]


Comment t'es vieux :o


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°30992844
Zangalou
Posté le 18-07-2012 à 17:15:42  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
+1, merci de le confirmer : ce n'est pas la vitesse qui cause les accidents, c'est la mauvaise conduite.


viens pas au québec alors :D ici on se fait doubler à gauche et a droite en même temps alors qu'on se trouve sur la voie du milieu


Message édité par Zangalou le 18-07-2012 à 17:16:11
n°30992909
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2012 à 17:19:23  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Je suis d'accord :D

 

C'est pour ça qu'on fait aujourd'hui des coques à déformation programmée :D

 

Tiens, curiosité, voilà comme on faisait les crashtest l'année de ma naissance : http://www.dailymotion.com/video/x [...] o?start=85

 

Y s'dégonflaient pas les mecs [:prodigy]


 :lol:
À cette époque, un polo Lacoste faisait office de combine ignifugée ... Ça, plus un casque en cuir bouilli, des mitaines en cuir, et des pare brises à facettes devant les yeux et tu étais equipé pour la F1  :sweat:

 

Des vrais héros quoi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 18-07-2012 à 17:20:15
n°30993164
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2012 à 17:37:51  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

+1, merci de le confirmer : ce n'est pas la vitesse qui cause les accidents, c'est la mauvaise conduite.

 

[:lapanne:1]


Message édité par zbineulongtime le 18-07-2012 à 17:38:05
n°30993175
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 17:38:54  profilanswer
 

andhar a écrit :


 :lol:  
À cette époque, un polo Lacoste faisait office de combine ignifugée ... Ça, plus un casque en cuir bouilli, des mitaines en cuir, et des pare brises à facettes devant les yeux et tu étais equipé pour la F1  :sweat:  
 
Des vrais héros quoi  :D


 
'tain, le mec est mort l'année d'après, en 1966, en doublant Jean Marais lors d'une cascade :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°30993244
xert
Posté le 18-07-2012 à 17:43:43  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
+1, merci de le confirmer : ce n'est pas la vitesse qui cause les accidents, c'est la mauvaise conduite.


C'est la différence de vitesse qui peut causer des accidents... Et c'est ca que vous comprenez pas. Si la majorité des Français roule a 130 sur l'autoroute, il est débile et dangereux de rouler à 170 (même avec une grosse audi)... Si la majorité des Français roulaient à 170, ca le serait pas...
 

n°30993284
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 17:45:58  profilanswer
 

xert a écrit :


C'est la différence de vitesse qui peut causer des accidents... Et c'est ca que vous comprenez pas. Si la majorité des Français roule a 130 sur l'autoroute, il est débile et dangereux de rouler à 170 (même avec une grosse audi)... Si la majorité des Français roulaient à 170, ca le serait pas...
 


 
Mais on ne dit pas autre chose, il ne s'agit pas de rouler à 170 au milieu d'une file de gens qui roulent à 130, c'est aussi débile que de vouloir passer le premier lorsqu'il y a la queue au guichet de la poste, il s'agit de rouler à 170 lorsque les conditions le permettent.
 
Les conditions, ça inclue évidemment la fluidité de la circulation.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°30993333
xert
Posté le 18-07-2012 à 17:51:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Mais on ne dit pas autre chose, il ne s'agit pas de rouler à 170 au milieu d'une file de gens qui roulent à 130, c'est aussi débile que de vouloir passer le premier lorsqu'il y a la queue au guichet de la poste, il s'agit de rouler à 170 lorsque les conditions le permettent.
 
Les conditions, ça inclue évidemment la fluidité de la circulation.


Mais le code ne le permet pas. Tu peux avoir des conditions a un instant t qui changeront au virage suivant parce qu'un gars lui respectera ce code. Y'a un code, si on le respecte pas c'est être un GC (cf l'autre topic)...  
Evidemment, je parle du gros excès pas du 140 pour 130 qui fondamentalement ne change pas grand chose même si c'est normal d'être verbalisé dans ce cas car on ne respecte pas le code (qui permet, en théorie, de circuler convenablement tous ensemble)

n°30993347
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 18-07-2012 à 17:52:32  profilanswer
 

xert a écrit :


Mais le code ne le permet pas. Tu peux avoir des conditions a un instant t qui changeront au virage suivant parce qu'un gars lui respectera ce code. Y'a un code, si on le respecte pas c'est être un GC (cf l'autre topic)...  
Evidemment, je parle du gros excès pas du 140 pour 130 qui fondamentalement ne change pas grand chose même si c'est normal d'être verbalisé dans ce cas car on ne respecte pas le code (qui permet, en théorie, de circuler convenablement tous ensemble)


 
Il arrive que les panneaux soit dangereux aussi


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°30993402
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 18-07-2012 à 17:58:51  profilanswer
 

xert a écrit :

Evidemment, je parle du gros excès pas du 140 pour 130 qui fondamentalement ne change pas grand chose même si c'est normal d'être verbalisé dans ce cas car on ne respecte pas le code (qui permet, en théorie, de circuler convenablement tous ensemble)


 
De 131 km/h à 149 km/h c'est la même infraction.
160 compteur au lieu de 130, j'appelle pas ça un gros excès de vitesse.

n°30993404
xert
Posté le 18-07-2012 à 17:59:13  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


 
Il arrive que les panneaux soit dangereux aussi


 
Et ??
J'ai pas dit que seul la vitesse était dangereuse... J'ai dit que tout comportement hors du code est dangereux (pas mettre ses clignotants, par vérifier ses angles morts, rouler a 170)
 
En plus tu remarqueras que c'est souvent les mecs en audi qui roule a 170 qui attendent le dernier moment pour freiner quand ils arrivent sur toi, qui te collent au cul (autre danger) et qui te font plein d'appel de phare pour que tu dégages de leur circuit.

n°30993407
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 17:59:32  profilanswer
 

xert a écrit :


Mais le code ne le permet pas. Tu peux avoir des conditions a un instant t qui changeront au virage suivant parce qu'un gars lui respectera ce code. Y'a un code, si on le respecte pas c'est être un GC (cf l'autre topic)...  
Evidemment, je parle du gros excès pas du 140 pour 130 qui fondamentalement ne change pas grand chose même si c'est normal d'être verbalisé dans ce cas car on ne respecte pas le code (qui permet, en théorie, de circuler convenablement tous ensemble)


 
Attends, tu me parles successivement de deux choses différentes.
 
Concernant la dangerosité de la vitesse, on est d'accord, on ne doit pas rouler trop vite quand la circulation est dense, on doit alors adapter sa vitesse au flux de la circulation. C'est vrai que ça parait tellement évident qu'on se demande pourquoi on le précise, mais dans le doute, reprécisons-le.
 
Ensuite, tu me parles du code de la route. C'est autre chose, le fait de commettre une infraction au code de la route en ne respectant pas la vitesse limite, comme on l'a vu juste plus haut, peut très bien ne pas constituer un danger en soi.
 
Que ce soit répréhensible, évidemment, puisque c'est une infraction au code de la route. Mais ça ne fait pas du conducteur un fou dangereux.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°30993410
xert
Posté le 18-07-2012 à 17:59:59  profilanswer
 

bad_ a écrit :


 
De 131 km/h à 149 km/h c'est la même infraction.
160 compteur au lieu de 130, j'appelle pas ça un gros excès de vitesse.


 
30 km/h de différence c'est déjà assez pour te faire surprendre...

n°30993448
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 18-07-2012 à 18:04:02  profilanswer
 

xert a écrit :


 
30 km/h de différence c'est déjà assez pour te faire surprendre...


 
Ba ouais, mais la sanction est la même que si tu roulais à 140 km/h : 1 point et 45€ d'amende.
C'est mal fait hein. :D

n°30993464
xert
Posté le 18-07-2012 à 18:05:34  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ensuite, tu me parles du code de la route. C'est autre chose, le fait de commettre une infraction au code de la route en ne respectant pas la vitesse limite, comme on l'a vu juste plus haut, peut très bien ne pas constituer un danger en soi.


 
Si car sur la route t'es pas seul... Tu peux tomber sur quelqu'un qui lui respecte le code et donc changer tes conditions de circulation en un rien de temps.
 
Je reprends mon exemple... Tu cruise trankillou a 170 sur autoroute en ligne droite, y'a personne donc t'es juste en infraction sans etre dangereux.. Arrive une légère courbe qui se resert et paf un mec double un camion à 130 et tu l'emplafonne...

n°30993509
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 18:11:39  profilanswer
 

xert a écrit :


 
Si car sur la route t'es pas seul... Tu peux tomber sur quelqu'un qui lui respecte le code et donc changer tes conditions de circulation en un rien de temps.
 
Je reprends mon exemple... Tu cruise trankillou a 170 sur autoroute en ligne droite, y'a personne donc t'es juste en infraction sans etre dangereux.. Arrive une légère courbe qui se resert et paf un mec double un camion à 130 et tu l'emplafonne...


 
Non, car si un virage est suffisamment dangereux pour qu'il m'empêche de voir ce qu'il y a à 300 mètres devant moi, je ralentis. Je ne suis pas timbré hein, j'ai pas envie de m'écrabouiller la gueule dans un gros cul :D
 
On roule à cette vitesse-là quand on a la visibilité pour. Tiens l'autre jour je suis descendu dans le sud en passant par Limoges, il pleuvait comme vache qui pisse, je doublais à 110 dans la voie de gauche, j'ai deux ou trois gugusses qui sont venus me coller au train pour me doubler, en me faisant des appels de phare. J'ai continué ma manoeuvre de dépassement, parce que ça aurait été dangereux pour tout le monde que je l'interrompe, puis je me suis rabattu pour les laisser passer, les uns après les autres. Eh bien je me demande bien comment ils faisaient pour rouler à cette vitesse là, sur du revêtement non drainant, les voitures étaient entourées d'un brouillard de flotte de 2m de haut, c'était impossible de rouler à 130 sans se mettre en danger.
 
Moi je ne suis pas un taré, quand je roule à 160 ou 170 c'est que je peux le faire, que la route est sèche et dégagée et que je ne suis ni fatigué, ni malade, bref, que je suis en état de conduire et que le flux s'y prête. Je conduis avec mon cerveau quoi :spamafote:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°30994760
xert
Posté le 18-07-2012 à 20:39:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non, car si un virage est suffisamment dangereux pour qu'il m'empêche de voir ce qu'il y a à 300 mètres devant moi, je ralentis. Je ne suis pas timbré hein, j'ai pas envie de m'écrabouiller la gueule dans un gros cul :D
 
On roule à cette vitesse-là quand on a la visibilité pour. Tiens l'autre jour je suis descendu dans le sud en passant par Limoges, il pleuvait comme vache qui pisse, je doublais à 110 dans la voie de gauche, j'ai deux ou trois gugusses qui sont venus me coller au train pour me doubler, en me faisant des appels de phare. J'ai continué ma manoeuvre de dépassement, parce que ça aurait été dangereux pour tout le monde que je l'interrompe, puis je me suis rabattu pour les laisser passer, les uns après les autres. Eh bien je me demande bien comment ils faisaient pour rouler à cette vitesse là, sur du revêtement non drainant, les voitures étaient entourées d'un brouillard de flotte de 2m de haut, c'était impossible de rouler à 130 sans se mettre en danger.
 
Moi je ne suis pas un taré, quand je roule à 160 ou 170 c'est que je peux le faire, que la route est sèche et dégagée et que je ne suis ni fatigué, ni malade, bref, que je suis en état de conduire et que le flux s'y prête. Je conduis avec mon cerveau quoi :spamafote:


 
Toi peut-être sauf que le paylote en herbe il ralentit pas et il roule quand même a 130 quand il pleut comme vache qui pisse ! un peu comme Julie qui a lancé ce topic  :o  
Le code donne les conditions nominale. Ensuite elles évoluent en fonction du temps, du trafic, etc... Par défaut on roule max aux limites, sinon on va sur un circuit...  

n°30994886
NewSihr
Posté le 18-07-2012 à 20:56:39  profilanswer
 

Il ressort du topic que bien des gens oublient qu'il n'y a en général pas une cause entrainant un effet... c'est la vraie vie, plein de "causes" s’entremêlent et provoquent plein d'autres trucs, et ce de manière étalée dans le temps...
quoi qu'il en soit, on ne peut pas laisser passer une phrase du style : "rouler à 170 n'est pas dangereux si le différentiel de vitesse n'est pas important, ou s'il n'y a personne d'autre sur la route etc". Parce qu'on sait que c'est dangereux : le danger devient plus élevé avec la vitesse, même si on se trouve tout seul sur une route rectiligne, sèche etc etc, parce le corps humain subit aussi les effets de cette vitesse : le temps de réaction diminue, et le champ de vision se rétrécit (je ne parle pas d'angle mort lié au positionnement du rétro)... (y'a aussi le voile rouge si on est en avion :o )

n°30995051
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 18-07-2012 à 21:13:26  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

le temps de réaction diminue


 
Ha ba vaut mieux rouler vite alors. :D

n°30995065
xert
Posté le 18-07-2012 à 21:15:32  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


quoi qu'il en soit, on ne peut pas laisser passer une phrase du style : "rouler à 170 n'est pas dangereux si le différentiel de vitesse n'est pas important, ou s'il n'y a personne d'autre sur la route etc".


On parlait aussi de la différence entre l'allemagne et la france...
 
Mais je suis globalement d'accord avec toi sur la succession de causes qui aboutissent a un accident... Comme il a été dit avant la vitesse devient alors un facteur aggravant mais rarement la cause.

n°30995162
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2012 à 21:24:42  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Il ressort du topic que bien des gens oublient qu'il n'y a en général pas une cause entrainant un effet... c'est la vraie vie, plein de "causes" s’entremêlent et provoquent plein d'autres trucs, et ce de manière étalée dans le temps...
quoi qu'il en soit, on ne peut pas laisser passer une phrase du style : "rouler à 170 n'est pas dangereux si le différentiel de vitesse n'est pas important, ou s'il n'y a personne d'autre sur la route etc". Parce qu'on sait que c'est dangereux : le danger devient plus élevé avec la vitesse, même si on se trouve tout seul sur une route rectiligne, sèche etc etc, parce le corps humain subit aussi les effets de cette vitesse : le temps de réaction diminue, et le champ de vision se rétrécit (je ne parle pas d'angle mort lié au positionnement du rétro)... (y'a aussi le voile rouge si on est en avion :o )

 

C'est "dangereux", mais pas forcément beaucoup plus que de rouler à 130. Pour ma part, je dirais que dans de telles conditions, l'écart de danger est minime.

 


xert a écrit :

 

Je reprends mon exemple... Tu cruise trankillou a 170 sur autoroute en ligne droite, y'a personne donc t'es juste en infraction sans etre dangereux.. Arrive une légère courbe qui se resert et paf un mec double un camion à 130 et tu l'emplafonne...

 

40km/h de delta sur une autoroute dégagée et tu es pas capable de ralentir à la vue d'une auto sur ta voie dans une courbe ?
Si, dans ton exemple, tu t'emplafonne le mec, c'est que t'as un gros souci de temps de réaction, arrêtes la drogue, ou arrête d'acheter des plaquettes de frein chinoises faites à base de gazon :o

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 18-07-2012 à 22:30:22
n°30995232
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2012 à 21:32:32  profilanswer
 
n°30995254
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2012 à 21:34:36  profilanswer
 


 
Deux pastis [:neuf]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°30995277
NewSihr
Posté le 18-07-2012 à 21:37:51  profilanswer
 

bad_ a écrit :


 
Ha ba vaut mieux rouler vite alors. :D


il fallait comprendre : "le temps qu'il reste au conducteur pour réagir diminue" :o
 

zbineulongtime a écrit :


 
C'est "dangereux", mais pas forcément beaucoup plus que de rouler à 130. Pour ma part, je dirais que dans de telles conditions, l'écart de danger est minime.
 
 


je vais pas faire une recherche gogole pour te montrer la perte de vision qu'il y a entre 130 et 170 km/h, ni calculer la différence de distance parcourue pendant le temps de réaction... je ne crois pas que l'écart de danger soit minime, et encore une fois, les conditions posées (quasi idéales) sont rares et de courtes durées. Il est vraiment plus sûr de ne pas faire de gros excès de vitesse, et de profiter du voyage autrement (il reste les jeux vidéo pour prendre son pied :o )

n°30995299
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2012 à 21:39:47  profilanswer
 


 

NewSihr a écrit :


je vais pas faire une recherche gogole pour te montrer la perte de vision qu'il y a entre 130 et 170 km/h, ni calculer la différence de distance parcourue pendant le temps de réaction... je ne crois pas que l'écart de danger soit minime, et encore une fois, les conditions posées (quasi idéales) sont rares et de courtes durées. Il est vraiment plus sûr de ne pas faire de gros excès de vitesse, et de profiter du voyage autrement (il reste les jeux vidéo pour prendre son pied :o )


 
Ah ? Il existe un jeu video où on prend son pied à 170 sur une autoroute dégagée ? Il doit être génial  :love:

n°30995676
-vigor-
Posté le 18-07-2012 à 22:16:49  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Ah ? Il existe un jeu video où on prend son pied à 170 sur une autoroute dégagée ? Il doit être génial  :love:


CrazyCar 2 ! :o

n°30995783
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2012 à 22:29:15  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


CrazyCar 2 ! :o


 
C'est naze, ya même pas de platanes  [:haha prozac]

n°30995882
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-07-2012 à 22:39:19  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Ah oui, j'avais oublié la fameuse limite "absolue" qui fait passer du "bon père de famille" (129 km/h) à celle de l'irresponsable (131 km/h)... Il faut dire que la physique a le bon goût d'aimer les discontinuités. :lol:  
C'est sûr qu'à 150 t'aurais pas pu l'éviter alors qu'à 130 , grace au caractère légal de cette limite, tout devenait possible...
 


 

bluefalcon78 a écrit :


 
Vas donc voir les essais de crash-test et impact piéton, ensuite tu reviendras nous parler du "il vaut mieux être à 130 qu'à 140 pour se prendre un cerf   :lol:


 
Bon, j'ai affaire à un gros malin.
Répond à la question : est il plus dangereux de rouler à 170 qu'à 130, de manière generale, quelque soit le cadre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Flashé ou pas ?Flashé sur une route, est ce que ça vaut le coup de contester?
Flashé aujourd'hui permis probatoireflashé au radar...
Flashé par une voiture de face c'est possible?Flashé sur la voie opposée (?!!!)
info sur le TDI 170 cvFlashé avec la voiture de ses parents ?
Plus de sujets relatifs à : Flashé a 170 ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR