Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Flashé a 170 ..

n°30965875
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-07-2012 à 18:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

La marche est beaucoup plus dangereuse que la voiture.


Au nombre de morts/km parcourus très clairement oui :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 18:17:22  profilanswer
 

n°30965897
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-07-2012 à 18:18:48  profilanswer
 

wade a écrit :


Au nombre de morts/km parcourus très clairement oui :o


 
Le nombre de gens qui sont morts alors qu'ils étaient entrain de marcher quelque part et effectivement certainement beaucoup plus élevé que le nombre de gens morts alors qu'ils étaient au volant :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30965911
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 16-07-2012 à 18:20:17  profilanswer
 

Moi, ce que je retiens du topic, c'est qu'il y a des gens de 19 ans qui ont une bagnole à leur nom où on peut monter à 170 sans s'en rendre compte... :D


Message édité par saiyaman le 16-07-2012 à 18:20:38

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°30965924
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 18:21:12  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
C'est bien, t'as bien appris ta leçon, sans te poser de questions surtout.  [:sarkomain]  
 


Nan mais moi qu'on peut pas taxer être de droite, je reconnais cela :o
 
Les radars de Sarko ont fait évoluer positivement les mentalités et les gens roulent globalement moins qu'avant depuis. Donc là dessus, merci Sarko :o
 

Spoiler :


Ouch, ça pique les doigts d'écrire ça [:cerveau pouah]  

n°30965932
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-07-2012 à 18:21:57  profilanswer
 

 

Hypocrite (et naïf) spotted

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 16-07-2012 à 18:28:36
n°30965978
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-07-2012 à 18:25:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais moi qu'on peut pas taxer être de droite, je reconnais cela :o

 

Les radars de Sarko ont fait évoluer positivement les mentalités et les gens roulent globalement moins qu'avant depuis. Donc là dessus, merci Sarko :o

 
Spoiler :


Ouch, ça pique les doigts d'écrire ça [:cerveau pouah]


 

Peut être, mais trop c'est trop. Je suis désolé mais lorsque je vois des gens de mon entourage perdre leur permis parcequ'ils ont roulé 12 fois à 96km/h au lieu de 90, tout ça parceque ces saloperies de radars jonchent les routes (au point qu'on en vient à être + concentré la dessus que sur la conduite), j'ai juste du mal à supporter cette répression abusive. Et j'en viens au point que ça me débecte, surtout que bien souvent, les gens qui nous verbalisent et qui sont censés montrer l'exemple ne respectent pas eux mêmes, ni même le gouvernement. Il n'y a que les bons petits canards bien formatés qui sont heureux de voir 1 radar tous les 10 mètres, et qui sont fier de crier au meurtrier dès qu'un mec roule à 170 sur une autoroute (aussi dégagée et sécurisée soit elle).

Message cité 3 fois
Message édité par zbineulongtime le 16-07-2012 à 18:26:53
n°30965986
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 18:26:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Au nombre de morts/km parcourus très clairement oui :o


 
Au niveau mondial, près de la moitié (46%) des usagers tués sur la route sont des piétons, des cyclistes et de cyclomotoristes.
 

Citation :

Cette enquête mondiale révèle que les piétons, les cyclistes et les conducteurs de deux-roues motorisés et leurs passagers représentent 46 % des tués sur les routes dans le monde


 
http://www.destinationsante.com/IM [...] ort_FR.pdf page 14 notamment


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30965989
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 18:26:20  profilanswer
 

[quotemsg=30965723,148,15461]
Si : chute importante en 2003 par rapport à 2002.

 

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les radars automatiques ont changé le comportement de beaucoup de gens. Je le dis d'autant plus que c'est mon cas.

 

[quotemsg]

 

La courbe chute avant les premiers radars, le premier c'est fin 2003. Et avant 2005, ils n'etaient pas bien nombreux.

 

La vitesse moyenne a diminuée, c'est certain, et ça a contribué à la diminution du nombre de mort. Mais dire que c'est les radars qui ont tout fait, c'est ne pas savoir interpréter un graphique.

 

On remarque même que la courbe tend vers une asymptote malgré l'accroissement spectaculaire du nombre de radars ... Donc, bon, la corrélation radar/sécurité routière [:zest:1]

 

n°30966004
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 18:27:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais moi qu'on peut pas taxer être de droite, je reconnais cela :o
 
Les radars de Sarko ont fait évoluer positivement les mentalités et les gens roulent globalement moins qu'avant depuis. Donc là dessus, merci Sarko :o
 

Spoiler :


Ouch, ça pique les doigts d'écrire ça [:cerveau pouah]  



 
Les radars ne sont pas les "radars ce sarko", ce sont les radars de Chirac, Ernestor, si ça peut te consoler :D


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30966011
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 18:27:57  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Peut être, mais trop c'est trop. Je suis désolé mais lorsque je vois des gens de mon entourage perdre leur permis parcequ'ils ont roulé 12 fois à 96km/h au lieu de 90, tout ça parceque ces saloperies de radars jonchent les routes (au point qu'on en vient à être + concentré la dessus que sur la conduite), j'ai juste du mal à supporter cette répression abusive. Et j'en viens au point que ça me débecte, surtout que bien souvent, les gens qui nous verbalisent et qui sont censés montrer l'exemple ne respectent pas eux mêmes, ni même le gouvernement. Il n'y a que les bons petits canards bien formatés qui sont heureux de voir 1 radar tous les 10 mètres.


 
Se faire serrer 1, 2 voire même 3 fois pour excès de vitesse, ça peut passer pour de l'inattention.
Se faire serrer 12 fois, c'est pas savoir gérer sa vitesse.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 18:27:57  profilanswer
 

n°30966025
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-07-2012 à 18:28:58  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Se faire serrer 1, 2 voire même 3 fois pour excès de vitesse, ça peut passer pour de l'inattention.
Se faire serrer 12 fois, c'est pas savoir gérer sa vitesse.

 

Ca arrive à beaucoup de gens, qui pour autant conduisent normalement et à des vitesses très raisonnable. Ceux qui ont des métiers de la route sont oppressés par ces radars, il y en a trop, et leurs radars pédagogique ne sont pas pédagogiques pour 2 sous, ils ne savent plus quoi inventer.

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 16-07-2012 à 18:31:13
n°30966033
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 18:29:30  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Peut être, mais trop c'est trop. Je suis désolé mais lorsque je vois des gens de mon entourage perdre leur permis parcequ'ils ont roulé 12 fois à 96km/h au lieu de 90, tout ça parceque ces saloperies de radars jonchent les routes (au point qu'on en vient à être + concentré la dessus que sur la conduite), j'ai juste du mal à supporter cette répression abusive. Et j'en viens au point que ça me débecte, surtout que bien souvent, les gens qui nous verbalisent et qui sont censés montrer l'exemple ne respectent pas eux mêmes, ni même le gouvernement. Il n'y a que les bons petits canards bien formatés qui sont heureux de voir 1 radar tous les 10 mètres, et qui sont fier de crier au meurtrier dès qu'un mec roule à 170 sur une autoroute (aussi dégagée et sécurisée soit elle).


T'as raison c'est trop. C'est trop de se faire choper 12 fois pour la même erreur. Pourtant, en théorie, l'apprentissage par l'échec, c'est ce qu'il marche le mieux qu'on dit :o

n°30966038
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-07-2012 à 18:29:46  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Se faire serrer 1, 2 voire même 3 fois pour excès de vitesse, ça peut passer pour de l'inattention.
Se faire serrer 12 fois, c'est pas savoir gérer sa vitesse.


 
Il va te répondre que t'es un canard :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30966044
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-07-2012 à 18:30:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais moi qu'on peut pas taxer être de droite, je reconnais cela :o
 
Les radars de Sarko ont fait évoluer positivement les mentalités et les gens roulent globalement moins qu'avant depuis. Donc là dessus, merci Sarko :o
 

Spoiler :


Ouch, ça pique les doigts d'écrire ça [:cerveau pouah]  



On est d'accord.
 

zbineulongtime a écrit :


 
Peut être, mais trop c'est trop. Je suis désolé mais lorsque je vois des gens de mon entourage perdre leur permis parcequ'ils ont roulé 12 fois à 96km/h au lieu de 90, tout ça parceque ces saloperies de radars jonchent les routes (au point qu'on en vient à être + concentré la dessus que sur la conduite), j'ai juste du mal à supporter cette répression abusive. Et j'en viens au point que ça me débecte, surtout que bien souvent, les gens qui nous verbalisent et qui sont censés montrer l'exemple ne respectent pas eux mêmes, ni même le gouvernement. Il n'y a que les bons petits canards bien formatés qui sont heureux de voir 1 radar tous les 10 mètres, et qui sont fier de crier au meurtrier dès qu'un mec roule à 170 sur une autoroute (aussi dégagée et sécurisée soit elle).


Le mec qui perd son permis parcequ'il a roulé 12 fois à 96km/h au lieu de 90, désolé j'y crois pas trop ou alors le pauvre n'a vraiment pas de chance dans la vie.
 
Je ne vois pas en quoi il faut plaindre une personne qui ne sait pas se limiter à une certaine vitesse.


---------------

n°30966057
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 18:30:32  profilanswer
 

andhar a écrit :

[quotemsg=30965723,148,15461]
Si : chute importante en 2003 par rapport à 2002.
 
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les radars automatiques ont changé le comportement de beaucoup de gens. Je le dis d'autant plus que c'est mon cas.
 
[quotemsg]
 
La courbe chute avant les premiers radars, le premier c'est fin 2003. Et avant 2005, ils n'etaient pas bien nombreux.
 
La vitesse moyenne a diminuée, c'est certain, et ça a contribué à la diminution du nombre de mort. Mais dire que c'est les radars qui ont tout fait, c'est ne pas savoir interpréter un graphique.
 
On remarque même que la courbe tend vers une asymptote malgré l'accroissement spectaculaire du nombre de radars ... Donc, bon, la corrélation radar/sécurité routière [:zest:1]
 


Les radars n'ont pas tout fait, mais il faut reconnaitre qu'ils ont eu un effet important sur la dimunition de la vitesse sur les routes, c'est un fait.
 

Maldoror a écrit :


 
Les radars ne sont pas les "radars ce sarko", ce sont les radars de Chirac, Ernestor, si ça peut te consoler :D


C'est un peu mieux en effet /D

n°30966067
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 18:31:22  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Il va te répondre que t'es un canard :o


 
Look who's talking :o
 

Ernestor a écrit :


T'as raison c'est trop. C'est trop de se faire choper 12 fois pour la même erreur. Pourtant, en théorie, l'apprentissage par l'échec, c'est ce qu'il marche le mieux qu'on dit :o


 
 
Puisqu'on te dit que c'est la faute au gouvernement si les gens se font flasher.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30966089
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-07-2012 à 18:33:08  profilanswer
 

Allez je vous laisse ça m'énerve ces discussions. :o


Message édité par zbineulongtime le 16-07-2012 à 18:33:52
n°30966095
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-07-2012 à 18:33:22  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Ca arrive à beaucoup de gens, qui pour autant conduisent normalement et à des vitesses très raisonnable. Ceux qui ont des métiers de la route sont oppressés par ces radars, il y en a trop, et leurs radars pédagogique ne sont pas pédagogiques pour 2 sous, ils ne savent plus quoi inventer.


Si la pédagogie ne fonctionne pas, c'est du côté du conducteur qu'il faut regarder.
 
Ça demande un tel effort surhumain pour ne pas dépasser une certaine vitesse, je devrais demander une médaille tiens.


---------------

n°30966097
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 18:33:30  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Ca arrive à beaucoup de gens, qui pour autant conduisent normalement et à des vitesses très raisonnable. Ceux qui ont des métiers de la route sont oppressés par ces radars, il y en a trop, et leurs radars pédagogique ne sont pas pédagogiques pour 2 sous, ils ne savent plus quoi inventer.


 
Pour te faire flasher à 96 km/h, c'est que ton compteur affiche déjà presque 100. Alors c'est vrai que c'est compliqué des fois aprce qu'il faut connecter des neurones, mais quand la vitesse est limitée à 90, ça signifie qu'au dessus tu prends une prune si tu te fais serrer. Remède: rester autour de 90 compteur. Difficile, hein.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30966144
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 18:36:58  answer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Hypocrite (et naïf) spotted


Hypocrite non, ça va te paraître dingue mais il existe des gens qui ne prennent aucun kif à rouler comme des tarés.

n°30966158
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 18:38:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les radars n'ont pas tout fait, mais il faut reconnaitre qu'ils ont eu un effet important sur la dimunition de la vitesse sur les routes, c'est un fait.
 


 
:jap:
Après, il faut voir que les gens sont incapables de faire des demi-mesures et pilent comme des sagouins en passant devant un radar.
Mais ça c'est pas la faute des radars :/

n°30966163
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 18:38:24  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Pour te faire flasher à 96 km/h, c'est que ton compteur affiche déjà presque 100. Alors c'est vrai que c'est compliqué des fois aprce qu'il faut connecter des neurones, mais quand la vitesse est limitée à 90, ça signifie qu'au dessus tu prends une prune si tu te fais serrer. Remède: rester autour de 90 compteur. Difficile, hein.


Si on prend en compte les 5% de retiré d'office, se faire choper à 96, c'est rouler à 101 et des brouettes. C'est certes pas beaucoup plus, mais se faire avoir 12 fois de rang [:columbo2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2012 à 18:38:47
n°30966168
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 18:38:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les radars n'ont pas tout fait, mais il faut reconnaitre qu'ils ont eu un effet important sur la dimunition de la vitesse sur les routes, c'est un fait.
 


 
Absolument. Et l'on constate que la diminution de la vitesse sur les routes ne s'est pas particulièrement accompagnée d'une diminution de la mortalité routière, pour la bonne et simple raison que la vitesse n'est qu'un facteur aggravant en cas d'accident, en aucun cas un facteur déclencheur. Un véhicule ne va pas rentrer dans une pile de pont parce qu'il roule trop vite. Mais s'il rentre dans une pile de pont à 160 au lieu de 60, là oui, ça peut faire la différence.
 
Par contre, qu'il la percute à 130 ou à 160, dans les deux cas il est mort. C'est pour ça que la diminution de la vitesse sur les routes ne s'accompagne pas d'une diminution de la mortalité, parce qu'en réalité, la quasi-totalité des excès de vitesse constatés sont inférieurs à 20 km/h, et que sur nationale ou à fortiori sur autoroute, 20km/h près, ça ne change pas vraiment la donne, quand tu t'emplafonnes dans le cul d'un camion à 150 au lieu de 130, t'as quand même les dents plantées dans la moelle épinière :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30966235
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 16-07-2012 à 18:44:51  profilanswer
 

Donc si on supprime toutes les limitations de vitesse, le nombre de morts sur la route ne va pas (trop) augmenter. Intéressant [:transparency]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°30966269
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 18:47:29  profilanswer
 

Je ne dis pas nécessairement que ce sera sans AUCUNE augmentation du nombre de morts, je dis que le nombre de morts augmentera énormément plus si tu supprimes l'ABS, les airbags, l'AFU, l'ESP, les ceintures à prétentionneur, le casque des motards, etc.., en maintenant les radars auto.
 
Parce que ce qui sauve la vie des gens, ce sont les équipements, pas les radars.
 


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30966344
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2012 à 18:53:06  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Par contre, qu'il la percute à 130 ou à 160, dans les deux cas il est mort. C'est pour ça que la diminution de la vitesse sur les routes ne s'accompagne pas d'une diminution de la mortalité, parce qu'en réalité, la quasi-totalité des excès de vitesse constatés sont inférieurs à 20 km/h, et que sur nationale ou à fortiori sur autoroute, 20km/h près, ça ne change pas vraiment la donne, quand tu t'emplafonnes dans le cul d'un camion à 150 au lieu de 130, t'as quand même les dents plantées dans la moelle épinière :o


 
la part des morts sur autoroute est assez ridicule par rapport aux autres types de routes


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°30966392
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 18:57:31  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
la part des morts sur autoroute est assez ridicule par rapport aux autres types de routes


 
Absolument, la plupart des accidents de voiture mortels sur produisent sur des axes secondaires, avec peu ou pas d'excès de vitesse. Parce qu'un platane à 80 dans une 106, c'est mortel. C'est bien pour ça que sauter sur le paletot de ceux qui roulent à 160 sur l'autoroute est ridicule et contre-productif.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30966411
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 18:59:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Je ne dis pas nécessairement que ce sera sans AUCUNE augmentation du nombre de morts, je dis que le nombre de morts augmentera énormément plus si tu supprimes l'ABS, les airbags, l'AFU, l'ESP, les ceintures à prétentionneur, le casque des motards, etc.., en maintenant les radars auto.
 
Parce que ce qui sauve la vie des gens, ce sont les équipements, pas les radars.
 


Ainsi que l'amélioration des structures routières, et les très gros progrès sur les conceptions des véhicules qui absorbent bien mieux l'énergie des chocs qu'auparavant tout en maintenant une cellule de survie.
 

n°30966446
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 19:01:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Absolument, la plupart des accidents de voiture mortels sur produisent sur des axes secondaires, avec peu ou pas d'excès de vitesse. Parce qu'un platane à 80 dans une 106, c'est mortel. C'est bien pour ça que sauter sur le paletot de ceux qui roulent à 160 sur l'autoroute est ridicule et contre-productif.


Les allemands, qui ne sont pas vraiment des abrutis sous développés, l'ont bien compris sur une partie de leur autoroutes, qui sont pourtant de bien moins bonnes qualités que les notre.

n°30966462
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 19:04:21  profilanswer
 

andhar a écrit :


Ainsi que l'amélioration des structures routières, et les très gros progrès sur les conceptions des véhicules qui absorbent bien mieux l'énergie des chocs qu'auparavant tout en maintenant une cellule de survie.
 


 
Et encore, ils continuent à nous foutre tous ces putain de platanes à la con au bord des routes ! Encore l'autre jour, une petite de 21 ans s'est broyée contre un de ces trucs, ça m'énerve !


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30966543
ParadoX
Posté le 16-07-2012 à 19:13:16  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Donc si on supprime toutes les limitations de vitesse, le nombre de morts sur la route ne va pas (trop) augmenter. Intéressant [:transparency]

 

Et comment tu expliques ceci ?

 
Citation :

Le nombre de morts sur les routes françaises, passé sous les 4000 en 2010, est reparti à la hausse au premier trimestre 2011 (+10%) et en avril (+20%).

 

vs

 
Citation :

À ce propos: l'Allemagne 80.000.000 habitants Autoroute de nettement moins bonne qualité qu'en France (parfois, ils nous arrivent d'être meilleurs ! ) Pas de vitesse limite ! ( néanmoins.... des portions réglementées, fréquentes ) Un parc automobiles dont la qualité est bien supérieure (nombre, cylindrée, puissance). Conditions climatiques, souvent difficiles......pluies, neige,verglas,brouillard....et très longtemps dans l'année !!!). En 2010 3700 tués, c'est bien sûr, beaucoup trop......mais civisme et prévention explique cela

 

:D

 

Edit: :o


Message édité par ParadoX le 16-07-2012 à 19:19:30

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°30966551
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-07-2012 à 19:14:26  profilanswer
 

80.000.000 millions d'habitants, ça me semble un tantinet exagéré :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30966601
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 19:20:01  profilanswer
 

andhar a écrit :


Les allemands, qui ne sont pas vraiment des abrutis sous développés, l'ont bien compris sur une partie de leur autoroutes, qui sont pourtant de bien moins bonnes qualités que les notre.


Ah non, les allemands sont rigoureux et disciplinés. Quand c'est écrit 50 sur le panneau, ils roulent à 50 max. Pas 60 ou 70 parce que tu comprends, c'est une ligne droite bien dégagée en double voie, on peut rouler plus vite et la limitation de vitesse est juste là pour faire chier le monde.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2012 à 19:21:10
n°30966650
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2012 à 19:26:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si : chute importante en 2003 par rapport à 2002.
 
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les radars automatiques ont changé le comportement de beaucoup de gens. Je le dis d'autant plus que c'est mon cas.
 
A part ça, c'est quoi ce topic ? Une jeune naïve qui fait un énorme excès de vitesse qu'on ne peut absolument pas considérer comme une petite erreur (autant on peut se laisser aller sur l'autoroute et monter à 140 ou 150 sans faire exprès, autant au dessus c'est volontaire). La même personne qui cherche une méthode pour arnaquer la justice et faire porter le chapeau à sa mère et un certain nombre de pseudo-judiciers à 2 zlotis qui lui expliquent comme réaliser cette action illégale. Sympa ...


bof ce qui a changé le conportement c'est plutôt le permis à points.
le truc qui fait tu peux rouler comme un fondu sur les routes de campagne, mais arrivé sur l'autoroute tu te poses à 90  
 
la dernière fois j'ai pas pu resister. Après deux heures à m'endormir sur l'A15, j'arrive sur une route de campagne bien dégagée, genre tu vois les flics à 2km, ben je me suis offert un petit 217km/h. Tout ça à cause des radars qui m'ont frustré la bite durant 2h :o
 
Je rigole, mais c'est un comportement classique, sur ma route de campagne j'ai vu des nouvelles croix avec des fleurs. Ca fait le même effet qu'un radar, sans radar  :sweat:  
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°30966662
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 19:27:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si on prend en compte les 5% de retiré d'office, se faire choper à 96, c'est rouler à 101 et des brouettes. C'est certes pas beaucoup plus, mais se faire avoir 12 fois de rang [:columbo2]


faux. Les 5% c'est la marge d'erreur du radar, tu peux très bien avoir un radar qui flashe en mesurant 5% de trop :D

n°30966665
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2012 à 19:27:37  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

La marche est beaucoup plus dangereuse que la voiture.


faire la cuisine est également plus dangereux.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°30966676
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 19:28:16  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Et encore, ils continuent à nous foutre tous ces putain de platanes à la con au bord des routes ! Encore l'autre jour, une petite de 21 ans s'est broyée contre un de ces trucs, ça m'énerve !


Les platanes auraient tendance à réduire les accidents justement sur les routes où ils sont plantés :D

n°30966689
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 16-07-2012 à 19:29:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah non, les allemands sont rigoureux et disciplinés. Quand c'est écrit 50 sur le panneau, ils roulent à 50 max. Pas 60 ou 70 parce que tu comprends, c'est une ligne droite bien dégagée en double voie, on peut rouler plus vite et la limitation de vitesse est juste là pour faire chier le monde.

 


Permet moi de dire le contraire, car c'est très variable  :jap: . Meme si dans l'ensemble je les trouve bien plus disciplinés et surtout, plus attentifs que les Français qui ont tendance à se laisser conduire et ne pas analyser ce qui les entoure...

Message cité 2 fois
Message édité par 2005pierric le 16-07-2012 à 19:29:49
n°30966701
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2012 à 19:30:27  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


faux. Les 5% c'est la marge d'erreur du radar, tu peux très bien avoir un radar qui flashe en mesurant 5% de trop :D


 
Ya pas de marge d'erreur sur un radar...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°30966709
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 19:31:21  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Ya pas de marge d'erreur sur un radar...


Sur tout instrument de mesure il y a une marge d'erreur.

n°30966757
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2012 à 19:36:57  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Les platanes auraient tendance à réduire les accidents justement sur les routes où ils sont plantés :D


 
Ca m'intéresse d'avoir tes sources.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Flashé ou pas ?Flashé sur une route, est ce que ça vaut le coup de contester?
Flashé aujourd'hui permis probatoireflashé au radar...
Flashé par une voiture de face c'est possible?Flashé sur la voie opposée (?!!!)
info sur le TDI 170 cvFlashé avec la voiture de ses parents ?
Plus de sujets relatifs à : Flashé a 170 ..


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)